Ludoninio · 14 mai 2006 à 23:31 · 6 photos 99 messages · 37 participants · 13 611 affichages | | | | 14 mai 2006 à 23:31 Message 1 de 99 · Page 1 de 5 · 5 797 affichages · Partager  Bonsoir à tous, amis voyageurs!
C'est fini, grace à tous vos conseils, j' ai terminé mon programe et mon book de voyage pour découvrir la thailande, entre fin juin et mi juillet.
Tout d' abord, merci à tous! Cependant, car il y a un mais, j'avais prevu de loger 4 nuitzs à KAO SAN ROAD à BK et j' ai vu sur un post des avis qui m'ont fait un peu peur!!!
J' aimerais savoir ce que vous en penser.
Un maximum d' avis je suis preneur de tout, avec ou sans argments, (avec c' est mieux).
Ca me permettra de me conforter ou non dans mon choix.
Merci beaucoup à tous et à toutes | | | À: Ludoninio · 15 mai 2006 à 0:41 Message 2 de 99 · Page 1 de 5 · 5 786 affichages · Partager Je me souviens que dans le bouquin "La Plage", Khao San Road était décrit comme un "sas de décompression entre la culture occidentale et orientale", et bien c'est pas faux, alors je sais que cela géne certains de ne pas être tout de suite plongé dans le vrai Bangkok mais cela a ses avantages, tu te sens moins perdu, tu fais de belles rencontres de voyageurs et tu peux tranquilement organisé la suite de ton périple, tu as tout dans cette petite rue, cela va du Mc Do, au Burger King au marchand de Pad Thai, des clubs, des agences de voyage, 4 Seven Eleven, un Family Mart, des boutiques, des Guest Houses, des restos thais, des tatoueurs, des cyber café, etc... Tout est à porté de main, alors si c'est juste pour se poser quelques jours comme tu comptais le faire, je trouve cela très bien, si c'est pour y rester la majorité de tes vacances, ce serait bien dommage, tu passerais à côté du "vrai Bangkok" !
PS On retrouve le même genre de personnes que tu peux croiser sur Khao San Road à Koh Phan Gan !
Passe de bonnes vacances Ludo ! | | | À: Fandee · 15 mai 2006 à 1:52 Message 3 de 99 · Page 1 de 5 · 5 778 affichages · Partager Merci pour ta réponse et avis aux autres lecteurs, je suis ouvert... | | | À: Fandee · 15 mai 2006 à 9:36 Message 4 de 99 · Page 1 de 5 · 5 740 affichages · Partager je partage lavis de Fandee, bon la relation kaosan et <<la Plage >> est un peut dépasse, maintenant kaosan n'est plus l'endroit a vrais guests, c'est plutôt de vrais hôtels deguiser en guests, mais dans le fond OUI, c'est un passage entre l'occident et l'asie qui est pas mal, arriver dans chinatown, depuis Paris, pour la première fois, ça peut être un peut hard, kaosan malgré toutes ses imperfections (comme les thais qui sont pas trop aimables) peut donner des repères, (merci macdonald,) Personnelement je n'aime pas kaosan, mais je suis pas contre, et puis c'est tres folklorique, bon le fait de voir des farangs avachis devant un tv avec un vieux rambo, ça c'est déprimant, | | | À: Thuan · 15 mai 2006 à 11:37 Message 5 de 99 · Page 1 de 5 · 5 715 affichages · Partager C'est presque devenu "un mythe" Kaosan road! Je pense qu'il faut aller au moins une fois par voyage.... pour dire que l'on etait  Je ne dormirai pas mais j'aime bien faire les magasins | | | À: Mida · 15 mai 2006 à 12:28 Message 6 de 99 · Page 1 de 5 · 5 701 affichages · Partager Perso, je trouve Kao San Road plutôt sale et malsain. C'est pour moi, comme de l'avis de nombreux Thaïs, une mauvaise approche de la Thaïlande. Non, à part faire un tour sur le marché, à éviter. C'est vrai que ce côté vieux 68'tards avachis par la bierre et autre peut plaire, mais moi, j'évite | | | À: Ludoninio · 15 mai 2006 à 12:29 Message 7 de 99 · Page 1 de 5 · 5 702 affichages · Partager En général je loge non loin de Kao San Road.. J'aime beaucoup.. Certes, c'est un quartier touristique, très animé, voire décadent. mais toute une ambiance.. très conviviale à mon goût ! Kao San est egalement très bien situé (Vieux Bangkok). Tres pratique pour visiter le Palais Royal ou le Wat Pho.. Kao San regorge egalement d'agences de voyage, et d'hôtel bon marchés.. Bref j'y ai tous mes repères ! | | | À: Mida · 15 mai 2006 à 12:32 Message 8 de 99 · Page 1 de 5 · 5 698 affichages · Partager Kao San c'est bien pour, à mon avis, une seule chose : se prendre une grosse cuite jusqu'à tard dans la nuit avec des gens du monde entier en trainant après la fermeture des boîtes sur le trottoir.
Voilà, certe c'est pas joliment dit, mais faut pas se voiler la face, à Kao San on trouve tout à plus cher qu'ailleurs, les vendeurs sont pas aimables, on ne voit que des touristes, la mode c'est maillotdefoot-bière-télé, etc....
On aime ou on aime pas, moi je n'aime pas. Cela dit on peut y aller, faut surtout pas y rester. J'ai vu des touristes qui débarquant de l'avion n'ont qu'un mot à la bouche : "KaoSan". Malheureusement (et tant pis pour eux), ils ne verront de Bangkok que Kao San.
Bon je sais je généralise, mais depuis le temps je pense pas trop me tromper quand même. | | | À: Ludoninio · 15 mai 2006 à 13:25 Message 9 de 99 · Page 1 de 5 · 5 684 affichages · Partager Moi J'ai vraiment adoré Kao San, j'y ai dormi trois nuit au DDInn et c'etait vraiment super, c'est une ambiance sympa, où on y vit nuit et jour, un conseil vas y c'est tro bien!
Anne Laure | | | À: Annelaure01 · 15 mai 2006 à 13:37 Message 10 de 99 · Page 1 de 5 · 5 680 affichages · Partager Mais dans tout Bangkok on y vit jour et nuit, mais à mon avis, c'est pas le meilleur coin, loin de là... Bon si c'est pour se retrouver entre farangs, ok... mais à ce moment là, pourquoi prendre un billet d'avion pour aller en Thaïlande ???
Voilà à quoi ça ressemble.... Y passer, d'accord, mais cela vaut-il la peine d'y rester ???
| | | À: Annelaure01 · 15 mai 2006 à 13:40 Message 11 de 99 · Page 1 de 5 · 5 650 affichages · Partager une chose est certaine, kaosan est haut en couleur, et ça ne laisse pas indifférent, la preuve, il y a les pour et contres,
aller un peut de folklorique kaosan,
| | | À: Ludoninio · 15 mai 2006 à 14:27 Message 12 de 99 · Page 1 de 5 · 5 638 affichages · Partager Comme beaucoup ici, je crois, je ne suis pas un fan de KSR, loin de là....pourtant, c'est un quartier qui a du sauver pas mal de voyageurs venant ici (en Thailande) pour la première fois et bien peu nombreux, y compirs sur VF pourront se "venter" de ne jamais y avoir mis les pieds... 
De plus, ces dernières temps, on y voit de plus en plus de Thai et le quartier est devenu un peu leur "QG" pour venir faire la fête et boire un coup..c'est aussi l'endroit o ceux qui n'ont pas de boulot en trouve en quelques heures, par conaissance ou par piston, bref, c'est une rue (pardon...un quartier) que tu te dois de venir voir pour pouvoir avoir un avis sur la question....
nouvel an 2006: KSR devient Coca cola Road !!!
De la à y rester.....je ne prendrai pas le risque de te dire de la faire à moins que tu ne sois en manque d'occident  !! Peut etre aussi le quartier des (petites) arnaques parfois, coroyant trouver tout pas cher, tu délaisses d'autres coins ou tu auras finalement bien plus de chance de faire des affaires et surtout où tu mangeras bien mieux qu'ici !
Bon ben te voilà avec un avis de plus maintenant !
bon voyage parmis nous.... Image attachée: | | | À: Ludoninio · 15 mai 2006 à 14:51 Message 13 de 99 · Page 1 de 5 · 5 627 affichages · Partager Alors moi je suis sans pitié: il faut fuir Kao Sand Road. C'est une sorte de Ghetto à pseudo babacool. Avec des gars (et des filles) alcoolisés toutes la journée, des restaurants avec des vidéos à fond et des thaïlandais qui y vivent pour gagner de l'argent et rien d'autre. Pour la transition je crois que Siam Square est plua authentique même si c'est très moderne. en plus Kao Sand Road n'est pas très pratique d'accès, pas de skytrain, pas de métro, et juste 3 lignes de bus. C'est vraiment plus sympa un peu plus au nord de kao sand road autour du Klong Banglamphu, du wat Bowonniwet | | | À: DUC · 15 mai 2006 à 17:08 Message 14 de 99 · Page 1 de 5 · 5 610 affichages · Partager Hello
Je ne suis pas aussi catégorique que toi..., je n'y suis aller qu'une fois, mais le quartier étit bien pratique..., nous n'y avont pas vécus, mais ca nous à servie pour avoir les agences, une guest plustôt sympas (merci encore thuan)...
Nous on avait pas vraiment besoin de ce mettre dans le bain de l'asie..., en faite ca nous à plustôt servie de sace de décompression dans l'autre sens...
Je suis ok c'est remplis de babacool et autres 68 tard ou revolving, mais c'est utiles pour moi comme quartier...
Philo | | | À: Philobate · 15 mai 2006 à 17:41 Message 15 de 99 · Page 1 de 5 · 5 598 affichages · Partager J'ai beau comprendre les explications des gens qui trouvent Kao San sympas ou utile j'ai tout de même du mal à comprendre pourquoi les gens y vont.
Certe ca peut être un sas de transition, mais y'en a-t-il besoin ? La Thailande (enfin Bangkok) n'est quand même pas la jungle et est bien similaire à n'importe quelle capitale occidentale. Ensuite, faire 10 000 kms pour voir des compatriotes faire du shopping, boire un coup, et critiquer (au sens non péjoratif) la Thailande, est-ce que ca vaut le coup ?
Bangkok regorge de quartiers différents qui correspondent à des gens différents, comme Siam qui est le côté moderne de Bangkok, Chinatown qui est plus rustique (mais aussi plus dur à vivre), Lumpini qui est mi-touriste mi-thai, etc.....enfin bref, il y en a pour tout le monde.
Je me pose donc la question : pourquoi aller à Kao San ? le shopping ? : autant aller à Chatuchak ou Lumpini les bars ? autant aller à RCA les restos ? autant aller à Sukhumvit la vie Thai ? autant aller....n'importe où
Bref je ne suis pas contre Kao San mais quand même, si on a la volonté de se bouger un peu (après 10 000 km on peut bien en faire 4 de plus), on peut trouver beaucoup mieux que Kao San. | | | À: Philobate · 15 mai 2006 à 17:43 Message 16 de 99 · Page 1 de 5 · 5 599 affichages · Partager tu as compris philo, pour duc tu est un alcoolique, dégradant, | | | À: Philobate · 15 mai 2006 à 17:52 Message 17 de 99 · Page 1 de 5 · 5 592 affichages · Partager Je parts en Thailande et j'ai prévu de loger à Kao san. En effet, je trouve que ce quartier et bien situé (coté du Palais Royal ou du Wat Pho...). De plus, si tu n'y vas que pour dormir, pourquoi pas ! ! !
EN tout cas c'est mon choix ! ! !
| | | À: Thuan · 15 mai 2006 à 18:20 Message 18 de 99 · Page 1 de 5 · 5 575 affichages · Partager Hello ms'ieur...
Et ouais me voila alcoolic, enfin bon après tant de soirée passée avec mes classmate chinois, je devais bien me reposer pour boire avec des "compatriotes" occidentaux....
Donc tu as compris si tu ne veut pas être accuser de pervertir nos chères collègues de VF, plus d'adresse sur Kao San road...
Tant qu'a faire autant aussi préservé les vfiste de la "petite" isle près du cambodge...
Philo | | | À: Philobate · 15 mai 2006 à 18:28 Message 19 de 99 · Page 1 de 5 · 5 569 affichages · Partager salut Philo  , comment va ?
t'as mal lu, c'est pas toi que Kun Thuan traite "d'alcolique"....mais bon, si tu insistes.... !! | | | À: Youpi88 · 15 mai 2006 à 20:13 Message 20 de 99 · Page 1 de 5 · 5 554 affichages · Partager J'ai beau comprendre les explications des gens qui trouvent Kao San sympas ou utile j'ai tout de même du mal à comprendre pourquoi les gens y vont.
Certe ca peut être un sas de transition, mais y'en a-t-il besoin ? La Thailande (enfin Bangkok) n'est quand même pas la jungle et est bien similaire à n'importe quelle capitale occidentale. Ensuite, faire 10 000 kms pour voir des compatriotes faire du shopping, boire un coup, et critiquer (au sens non péjoratif) la Thailande, est-ce que ca vaut le coup ?
Bangkok regorge de quartiers différents qui correspondent à des gens différents, comme Siam qui est le côté moderne de Bangkok, Chinatown qui est plus rustique (mais aussi plus dur à vivre), Lumpini qui est mi-touriste mi-thai, etc.....enfin bref, il y en a pour tout le monde.
Je me pose donc la question : pourquoi aller à Kao San ? le shopping ? : autant aller à Chatuchak ou Lumpini les bars ? autant aller à RCA les restos ? autant aller à Sukhumvit la vie Thai ? autant aller....n'importe où
Bref je ne suis pas contre Kao San mais quand même, si on a la volonté de se bouger un peu (après 10 000 km on peut bien en faire 4 de plus), on peut trouver beaucoup mieux que Kao San.
Perso la 1er fois que je suis parti seul en Thailande, j'ai pris une réel claque, il ne faut pas oublier que lorsque tu viens de l'Europe et que tu arrives en Asie, tu es confornté à une autre langue, une autre religion, d'autres moeurs, une culture à l'opposé de la notre et de se retrouver à Khao San Road, ça fait du bien, tu te prends pas la tête à chercher un hôtel, une fois que tu t'es posé dans ta chambre tu sors et t'as direct des choses à voir et à faire, de l'animation, tu t'adaptes tranquillement histoire de te mettre dans le bain ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 600 visiteurs en ligne depuis une heure! |