Ludoninio · 14 mai 2006 à 23:31 · 6 photos 99 messages · 37 participants · 13 612 affichages | | | | À: Faka · 16 mai 2006 à 13:52 Message 41 de 99 · Page 3 de 5 · 2 008 affichages · Partager Je suis loin de me prendre en référence et je ne juge personne, mais aimer KSR c'est pour ceux qui n'ont pas connu et ne VEULENT pas connaître la thailande. Et je pense que tu n'as pas su interprêter mon post, pourtant simple à comprendre, vu que je dis comme toi, qu'il est facile de voyager en Thaïlande, pas besoin de parler le thaï (et là je ne fais que répondre à la personne qui parlait de ses soeurs, donc apprends à lire correctement avant, toi également, de "juger") et même avec un minimum d'anglais voir sans notion, c'est facile de trouver ses repères (contrairement à Tokyo où tout est écrit en japonnais). Sur ce, bon voyage, amuses-toi bien à KSR, si tu aimes, c'est ton choix, je respecte mais ce n'est pas le mien donc fais de même. Je maintiens KSR est à voir tout comme on va au "zoo"... | | | À: Yoyak51 · 16 mai 2006 à 14:10 Message 42 de 99 · Page 3 de 5 · 2 003 affichages · Partager J'ai mis juger entre guillemets "", j'ai pas trouvé le mot exact dont j'avais besoin. J'aurais pu mettre comparer. Donc je voulais dire que c'est difficile de comparer son expérience avec celle des autres car on est tous différents. Ce qui peut te paraitre facile va être difficile pour d'autres. Aller à Siam Square ou Sukumvit va être facile pour toi mais pour une raison inconnue ce sera l'aventure pour un autre qui débarque à l'aéroport, et qui préferera aller direct à KSR avec le bus qu'un ami lui aura indiqué, avec peut être déja une adresse d'hotel dans la poche.
Ensuite il y a surement des gens qui trainent à KSR pour de mauvaises raisons, et encore plus qui ne font que passer et ont vraiment envie de découvrir la Thailande... | | | À: Yoyak51 · 16 mai 2006 à 14:27 Message 43 de 99 · Page 3 de 5 · 1 998 affichages · Partager Ahahahaha en effet ce topic déchaine les passions, déja pour les "antis KSR" (puisque c'est tout de même de ça dont il s'agit) il serait dommage de faire l'amalgame entre Khao San Road la rue et Khao San Road le quartier, ce sont deux choses qui n'ont rien à voir, et la rue est si petite (ceux qui découvriront bientôt seront surpris d'ailleurs) qu'il est préferable de parler du quartier qui est très calme (également le soir) et qui a son charme. C'est sur que si l'on ne parle que de la rue, c'est bourré de petits stands te vendant le parfait kit du babacool ou des dernieres copies de baskets, CD et DVD, que tu te fais aborder toutes les deux minutes par des Tuk Tuk qui cherchent à te faire faire le tour des tailleurs du coins et autre magazins pour avoir leur commissions et leur bons d'achat en essence, les mêmes chauffeurs t'abordant la nuit te proposeront toutes les maisons de passe possible et inimaginable, dommage pour ceux qui ne connaitront que ça de Khao San Road mais voila la différence entre ceux qui ne font qu'y passer et ceux qui y ont vécu, j'y passe et je m'y pose lors de chacun de mes voyages et je connais un autre Khao San Road. Un "Zoo" ? Mais pour être spectateur de quoi ? Il ne faut pas s'attendre à plus que ce que KSR peut vous donner. Quiconque est allé à KSR n'a pu prétendre aller visiter quoi que ce soit. Ce n'est pas un Musée, il n'y a dans cette rue (je vais rester sur la rue puisque les "anti KSR" ne veulent parler que de ça) aucun temple, aucun pseudo spectacle de danse thai proposé, il doit y avoir tout au plus une bijouterie mais à KSR on ne vous vendra pas de soie, aucun objet pseudo artisanal en bois de Tek, alors il est ou le Zoo ? Le pseudo "zoo" se situe plutôt au marché flottant ou l'on vous vend de la culture thai premaché ou encore dans le nord avec les pseudos trekking à dos d'éléphant, ou en visitant les villages "Long neck", là oui daccord je suis au zoo mais certainement pas à KSR qui n'a aucune pretention culturelle ! | | | À: Fandee · 16 mai 2006 à 14:36 Message 44 de 99 · Page 3 de 5 · 1 989 affichages · Partager D'accord avec Fandee. Si tu veux du zoo tu vas plutôt voir les long necks, des pauvres filles qui s'obligent à perpétuer une tradition pour gagner de l'argent... Et les touristes aiment ça en trouvant le spectacle folklo et pire "authentique". Khao San Road ? Le zoo est plus pour les Thai à mon avis. C'est les touristes qui passent pour des phénomènes de foires à se vautrer dans le caniveau passé 3 heures du matin... Pour le reste ? Et bien quoi, ça fait partie de la thailande. je ne vois pas pourquoi on dit que c'est le contraire de la thailande. le tourisme rapporte beaucoup d'argent au pays et ce genre de backpackers areas est inévitable. Refuser de voir ce quartier sous pretexte qu'il y a là-bas un condensé de "gentils" voyageurs et de "méchants" touristes, le tout alimenté par des vendeurs ambulants, c'est aussi une forme d'aveuglement je trouve. | | | À: Fandee · 16 mai 2006 à 14:39 Message 45 de 99 · Page 3 de 5 · 1 986 affichages · Partager Non j'entendais par "zoo", le fait de vouloir voir ses 68tards squatants et demeurant à KSR (road) car à part ça, tout ce qui est proposé ici, on le retrouve ailleurs dans BKK. Ses vieux nostalgiques d'un temps résolus sont ce que j'ai retenu de différent dans cette rue et que je nbe recherche absolument pas en Thaïlande. C'est btout. Mais c'est vrai qu'au alentours, c'est déjà mieux... | | | À: Yoyak51 · 16 mai 2006 à 15:54 · Modifié le 16 mai 2006 à 16:16 Message 46 de 99 · Page 3 de 5 · 1 965 affichages · Partager Je ne sais pas ce qu'il y a de si utile à Kao San Road puisque je n'y ai jamais mis les pieds, je me base uniquement sur les propos des vfistes disant que c'est un " trou à occidentaux ". Je présume néanmoins qu'il y a tout le " confort " requis pour que ce quartier soit aussi populaire, donc utile... Sinon, pourquoi serait-il aussi connu comparé à d'autres ?
C'est effectivement pour certains qui voyagent seuls et pour la première fois, des repères dans une ville aussi turbulente que Bangkok, je ne vois pas le mal qu'il peut y avoir pour ces personnes pas très débrouillardes à la base et qui s'habituent comme ils peuvent à un nouveau pays dès leur arrivée, après 10 000 kilomètres...
A l'époque, je ne maîtrisais pas trop l'anglais et ne me sentais pas en confiance, en tant que fille, pour pouvoir me donner la liberté de voguer dans Bangkok... Toi tu t'es débrouillé, c'est tout en ton honneur mais laisse les autres pouvoir découvrir à leurs aises. On ne parle d'aimer Kao San Road, on parle de quartier rassurant dès l'arrivée dans un pays étranger et pour la première fois, et en solo que je vois comme un quartier différent qui compose les différents quartiers d'une capitale... Au même titre que les quartiers indien, chinois ou japonais à Paris... De toute façon, Faka a très bien décrit mon état d'esprit... Je n'ai non plus attendu VF pour voyager...
Donc à mon prochain voyage, j'irai sans doute faire un tour au " zoo "... Voilà comment on traite des humains... Sinon, on ne juge pas et on n'a pas peur... | | | À: Chantalix · 16 mai 2006 à 16:01 Message 47 de 99 · Page 3 de 5 · 1 962 affichages · Partager   Bonjour à tous, quel étonnement face à cette conversation trés lassante sur Kao San Road. Il paraît évident que ce quartier n'est pas la représentation unique de BKK, mais comme tous les quartiers il peut mériter un petit détour. Je ne comprends pas trop l'intéret de ce que l'on peut lire dans ces posts. Apparemment les clichés sont bien présents dans l'esprit de certaines personnes. Pour ma part, en visitant BKK comme tout bon touriste j'ai aussi visité Kao San Road et franchement je n'ai pas vécu ça comme une chose abjecte ou répugnante!!!
Effectivement, cette conversation devient ennuyeuse et sterile au bout du 10eme post, entre les vrais voyageurs et les pauvres touristes debiles ! Je suis en plein cauchemar... Moi je voyage seule depuis 1 an et loin des tours organises et je vous ecris tous de la malefique KSR ou j'ai pris une belle cuite hier soir avec 2 voyageurs (avec un grand V, les vrais quoi) de nationalite differente et c'etait GE-NI-AL. Avant j'avais achete un t-shirt adorable a un prix marchande et mange un Pad Tai, une vraie beauf de touriste avant de rentrer en France ! Alors arretez donc avec votre morale et vos lecons de voyage svp. C'est sympa, c'est un quartier comme un autre et chacun fait ce qu'il veut.
A la base, j'etais a la recherche de tuyaux pour decouvrir le vrai Bangkok justement... quelqu'un peut-il avoir la gentillesse de m'indiquer les posts utiles avant que je descende boire une biere ? | | | À: Ludoninio · 16 mai 2006 à 16:09 Message 48 de 99 · Page 3 de 5 · 1 959 affichages · Partager hello, Pour le shopping, c'est pas mal du tout : tu auras l'embarras du choix sur Ko San Road. Pour les restos, les guest house, personnellement, je trouve que ça manque de charme et d'authenticité ! Bon plan shopping : le marché du week-end à quelques stations de métro de la gare centrale. voilà. a bientôt | | | AH ah ah !!! Super !! C'est cool tu dois avoir de bons souvenirs à raconter... Finalement tu es bien à KSR, restes-y et surtout n'en sort pas trop du quartier... Tu risques d'être dépaysée  . Et puis tu risques de faire défaut au petits voyageurs venus visiter ton "zoo"... Bon voyage et bonne (prochaine) cuite,  . Ca fait plaisir de voir des de GRANDS VOYAGEURS fairent du tourisme-alcool... | | | Je vois que tu as compris le sens de mon message car, effectivement l'éternel sujet de conversation sur les "vrais voyageurs" et les "touristes" est vraiment, vraiment lassant. Ne sommes nous pas de simples touristes lorsque nous visitons un pays qui n'est pas le notre? Apparemment sur chaque forum de voyageur l'envie de passer pour un "bon voyageur" habite grand nombre d'entre nous. Sincèrement après avoir vu Kao San Road, j'ai juste constaté que la description faite dans les guides correspondait à la réalité. C'est tout de même marrant cette rue dans BKK et puis pour les jeunes voyageurs c'est plutôt sympa. A bientôt. | | | À: Faka · 16 mai 2006 à 21:34 Message 51 de 99 · Page 3 de 5 · 1 993 affichages · Partager Ensuite il y a surement des gens qui trainent à KSR pour de mauvaises raisons, et encore plus qui ne font que passer et ont vraiment envie de découvrir la Thailande... simple et juste, | | | À: Chantalix · 17 mai 2006 à 0:44 Message 52 de 99 · Page 3 de 5 · 1 979 affichages · Partager Je crois en effet qu il y a un réel decalage entre ceux qui sont en vacances et ceux qui voyagent meme si se ne sont que des mots...
Il y a ceux qui font un break au boulot qui partent deux semaine s'eclater faire la fete et nager sur de belle plage (bon ils auraient pu partir sur la costa del sol...) pour ceux-ci n importe quel pays aurait fais l'affaire, ils sont la car ils ont entendu dire ou car l agence de voyage leur a proposer la Thailande.
Et il y a les amoureux, les passionnés ceux qui ont lu avant de partir et qui partent avec une vrai intention de s'impregner de la clture.
Et enfin il y a ceux qui partaient en vacances et qui sont revenus passionnés.
Tout ca fais qu'il y a ceux qui aiment et ceux qui detestent KSR, sachant que ceux qui detestent n'aimerons plus jamais alors que ceux qui aiment detesteront très certainements un jour...
Pratique pour visiter wat pho et wat prakeo, ouais tu prends un taxi et il t y amene que tu sois a KSR ou non a moin que tu ecrives un livre sur l un de ces temples tu n y retournera pas tous les jours...
Pour le shoping c est un crime, manque de choix et prix eccessivement élevé ! Pratunam c est un vrai endroit pour faire du shoping !
Pour le voyage sur sukumwith il y a tout autant !
La seule raison pour laquelle j avais loger a KSR c etais pour aller a l'ecole de massage wat pho et encore je logais thanon phra tit c est deja autre chose et ce n est qu a 5 min a pied de KSR...
En bref a voir une fois et si vraiment t as besoin de repère loges-y une nuit et quitte le lendemain apres avoir questionner VF ou des voyageurs sur place...
Aller bon voyage et quand tu demande au taxi pour aller a KSR dis lui : Pai Thanon farang ! | | | À: Ludoninio · 23 mai 2006 à 22:13 Message 53 de 99 · Page 3 de 5 · 1 937 affichages · Partager Le quartier Khao San est dangereux. Les tourists à sac à dos se groupent là. Il y a du vol dans des guest houses. Il y a des drogues. | | | À: Ludoninio · 23 mai 2006 à 22:48 Message 54 de 99 · Page 3 de 5 · 1 935 affichages · Partager Moi j'adore, quand y'a passage obligé par BKK. Passqu'à KSR y'a d'la routarde, et dans le coin elle baisse la garde, y'a du choix et c'est plutôt cool. | | | À: Abcd · 24 mai 2006 à 8:09 Message 55 de 99 · Page 3 de 5 · 1 917 affichages · Partager Moi j'adore, quand y'a passage obligé par BKK. Passqu'à KSR y'a d'la routarde, et dans le coin elle baisse la garde, y'a du choix et c'est plutôt cool.
si la majorité, sont comme ces 4 lettres basic, je comprend bien que on deteste kaosan, | | | À: Thuan · 24 mai 2006 à 8:57 Message 56 de 99 · Page 3 de 5 · 1 907 affichages · Partager Heureusement la majorité n'est pas comme ces 4 lettres !!!
Rarement vu un poste aussi navrant !!!
Je résume en 4 lettres : NASE | | | À: Chantalix · 24 mai 2006 à 15:50 Message 57 de 99 · Page 3 de 5 · 1 886 affichages · Partager Tout a fait d accord avec toi, il y a des tas de moralisateurs qui pensent detenir le sens du voyage en solo... et donnent des lecons de savoir vivre en voyage moi ca me gave. KSR existe et me permet d aller + vite il y a tout sous la main. Il faut juste se servir de la concentration des services. Quand j arrive d' Europe je vais chercher mes billets de train ou d avion j ai la poste a 2 pas, la gare pas loin et la Chao Praya pour me deplacer... 1 ou 2 jours pour tout regler et ciao! Bien ou pas bien je me fout de cela seul le temps m'importe.
La plus part de mes voyages se passent par sur les rivieres... Mekong, Rajang, Kapuas... ou sous l'eau a l'air ou au Nitrox et la ca cause moins!
Tiens un site interessant : httpkhaosanroad.com du tattoueur au dentiste en passant par le tailleur...
ciao Pat | | | À: Zorgblues · 24 mai 2006 à 15:59 Message 58 de 99 · Page 3 de 5 · 1 882 affichages · Partager "j ai la poste a 2 pas, la gare pas loin et la Chao Praya pour me deplacer... 1 ou 2 jours pour tout regler et ciao! Bien ou pas bien je me fout de cela seul le temps m'importe"
et bien tu vois....c'est pour ca que nous les voyageurs moralisateur ont ne te comprendra pas, j'en suis sur. parce que bangkok, c'est pas ciao, basta et bonsoir... c'est bien plus que ca. c'est du voyage tout simplement. meme quitte a rester 2 jours a bangkok. | | | À: Thuan · 24 mai 2006 à 20:05 Message 59 de 99 · Page 3 de 5 · 1 859 affichages · Partager Pauvres petits enfants de choeur va ! Allez, je vous dis la même chose autrement pour que vous ne fassiez pas trop de cauchemars ces prochaines nuits. Mais j’vous préviens c’est plus long et très chiant.
Hem,...heu....alors voilà : "J'apprécie beaucoup, voire énormément, de résider quelques jours à Khao San Road après plusieurs semaines ou mois itinérants et d’ailleurs parfois exténuants dépensés à déambuler et à me perdre en forêts, à m'exiler sur mes îles désertes, à y pêcher, et cetera, parce que là, enfin, à Khao San Road, je peux rencontrer tout plein de gens et donc, ne le cachons pas, tout plein de jolies filles venant de multiples horizons différents et ces rencontres s’avèrent alors très sympathiques parce que toutes ces charmantes personnes, dans cet endroit, là, à Khao San Road, sont généralement adorablement détendues, cela découlant probablement du fait qu'elles profitent de leurs vacances, et alors, dans ces conditions, on se doute, on devine, qu’elles s'épanchent volontiers (ça va, c'est pas trop hard comme expression "épancher" ?), qu’elles s’épanchent plus volontiers qu'ailleurs, qu’en d’autres lieux, qu’à d’autres époques, envers les humbles promeneurs en Asie, tel votre serviteur". | | | À: Ludoninio · 24 mai 2006 à 20:46 Message 60 de 99 · Page 3 de 5 · 1 852 affichages · Partager Comme à chaque mois environ sur ce forum, les "pour ou contre" KSR (toujours les mêmes) reviennent argumenter sur ce quartier de BKK, et ça marche, même si ça vole pas haut.... toujours un gros succès la question..... J'attends avec impatience les "pour ou contre" Pattaya, ça va pas tardé à réapparaitre soyez en sûr, c'est en général succulent aussi ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 222 visiteurs en ligne depuis une heure! |