Ludoninio · 14 mai 2006 à 23:31 · 6 photos 99 messages · 37 participants · 13 611 affichages | | | | À: Fandee · 15 mai 2006 à 20:16 Message 21 de 99 · Page 2 de 5 · 3 914 affichages · Partager Perso la 1er fois que je suis parti seul en Thailande, j'ai pris une réel claque, il ne faut pas oublier que lorsque tu viens de l'Europe et que tu arrives en Asie, tu es confornté à une autre langue, une autre religion, d'autres moeurs, une culture à l'opposé de la notre et de se retrouver à Khao San Road, ça fait du bien, tu te prends pas la tête à chercher un hôtel, une fois que tu t'es posé dans ta chambre tu sors et t'as direct des choses à voir et à faire, de l'animation, tu t'adaptes tranquillement histoire de te mettre dans le bain ! exact, | | | À: Fandee · 15 mai 2006 à 20:56 Message 22 de 99 · Page 2 de 5 · 3 907 affichages · Partager sur koh phangan oui....mais surtout sur haadrin. parce que le reste de l'ile n'est pas kao san road!!!!! | | | À: Youpi88 · 15 mai 2006 à 21:20 Message 23 de 99 · Page 2 de 5 · 3 896 affichages · Partager je partage ton avis.
on en a déjà parler sur ce forum et moult vagues ont été remué... mais quoiqu'il en soit c'est un sujet pasionnant.
kao san est un petit coin tres drole selon moi et mon ami. on y va un peu en "voyage" lors de nos sejours bangkokais. ca sonne un peu virée au clair de lune voir comment nos amis occidentaux eclatent leurs budgets voyages et....voyagent. je comprend cette idée de SAS. je comprend cette envie consciente ou pas de se retrouver entres etre ressemblant et cette peur (consciente ou pas egalement) d'affronter le bel inconnu du voyage. je comprend...mais kao san road est une entraille dans le monde du voyage. une phenomene de societé, du voyage facile. mais bien sur acheter un billet est chose simple aujourd'hui. en profiter en est une autre. Admettre de ma part (comme pr bcp d'autre) que le voyage se vit aussi a travers la biere et des rencontres identique a celle que l'on peux faire de chez soit...a travers des moeurs que l'on connait, que l'on apprivoise comme son portable... c'est dur. mais a en croire certains commentaires, c'est une nouvelle version du voyage. ou des vacances (pour ne pas entacher mon mot preferer).
quoiqu'il en soit, a kao san on s'amuse (si on veut), on se documente, on se fait avoir (majestueusement...mais ca...), on fait des rencontres atypique....et souvent, dans un grand nombres de cas, on s'y endort et on perd ce que l'on etait soit disant venus chercher: la decouverte d'un voyage en asie.
apres cela ne m'etonne pas de lire: ouai va zy c'est trop top...super cool.
n'empeche que allez a bangkok pour se retrouver plus ou moin chez soit...c'est bete. (à mes yeux). bangkok a toutes les infos de kao san dans differents endroits accessible a pieds, en metro, en taxi... les gens y sont interressant partout. la biere est partout aussi... mais voilà, prendre le temps et l'envie de sortir de sa letargie occidentale vous fera voir milles fois plus de choses, en complement de ce que l'on vient chercher a kao san.
mais pour y avoir de l'ambiance, ca il y en a. c'est pas du meilleur gout......mais il y en a. | | | À: Youpi88 · 15 mai 2006 à 22:27 Message 24 de 99 · Page 2 de 5 · 3 885 affichages · Partager Ton raisonnement me paraît un peu paradoxal... Tu as beau comprendre les explications des gens qui trouvent Kao San utile mais tu ne comprends pas pourquoi ils y vont ? Tout en saisissant ce que tu veux dire en ajoutant qu'il y a d'autres quartiers plus utiles que celui-là mais faudrait en entendre parler et avec la même notoriété que Kao San... Ce qui feraient des Kao San bis ? 
Perso, si je pars en Thaïlande prochainement, je me vois bien attérir à Kao San rien que parce que l'on en dit un mal fou 
Toujours d'un point de vue subjectif, j'aurais de la peine à comparer Bangkok à d'autres grandes villes occidentales... Je dirais même que je l'avais adorée en comparaison avec Saigon (d'où je revenais), mais qu'elle m'était plus impressionnante en comparaison avec Paris, Londres ou Amsterdam... La différence même en Asie et qui me saute aux yeux à chaque voyage est cette bouffée de chaleur qui me saisit à la descente de l'avion et le bruit qui me semble plus omniprésent, incessant et incroyablement déroutant... Ensuite sont les marchés de nuit, les tuk tuks et les incroyables pagodes colorées qui ne décorent pas les villes occidentales... De même que chaque capitale d'Asie que j'ai faite avait leurs propres attraits et leur propre atmosphère...
Ca ne vaut peut-être pas le coup de rester à Kao San Road mais après 12 heures de vol, c'est plus facile de s'orienter vers le côté pratique sans s'exténuer, surtout si c'est rare que l'on voyage seul ou que c'est la première fois (seul en Asie ou en Asie tout court)... Le but des vacances n'est pas de partir en vrille je présume ? Si ce quartier a un côté rassurant du fait de la promiscuité entre Occidentaux, je ne vois donc pas le mal qu'il y a à pouvoir rester quelques jours à cet endroit pour mieux faire connaissance en terre du milieu et mieux appréhender le reste du voyage en discutant/buvant/fumant avec des personnes si toutes les neurones sont encore en place  De plus je comprends qu'il y a aussi des Thai à Kao San ?
Faut garder en tête que l'on n'a pas tous les mêmes c**** pour s'aventurer partout... | | | À: Ren · 16 mai 2006 à 4:37 Message 25 de 99 · Page 2 de 5 · 2 423 affichages · Partager Mon raisonnement n'a rien de paradoxal. Je dis simplement comprendre que ce soit utile, mais ne pas comprendre pourquoi on y va. Si tu fais 10 000 km, tu cherches un truc util, ou plutot tu cherches quelque chose à découvrir (même si tu dois marcher 5 minutes ou prendre le métro sur 2 stations....!!!).
Pour ce qui est de la comparaison de Bangkok avec les capitales occidentales ce n'est pas les Tuk Tuk ni la chaleur qui font la différence. Je pense que Bangkok reste une grande ville normale avec un métro, un skytrain, des grands axes routiers, enfin tout comme Paris. Je m'explique : tout ça pour dire que se déplacer dans Bangkok n'est pas difficile (Taxi aidant), et que si on veut trouver des quartiers sympas il faut pas se déplacer beaucoup pour les trouver. Et puis sur VF toutes les explications sont données pour les trouver.
Je rajoute qu'à Kao San on a une mauvaise première impression de Bangkok, les Tuk Tuk y sont arnaqueurs, la bouffe pas terrible (et chère), la rue n'est qu'un défilé de boites de nuit, de bars, et de marchés (encore une fois chers), etc... D'autres quartiers sont beaucoup plus pratiques, tout en étant plus propres, plus grand, offrant plus de choix, enfin mieux en tous les points !!!
Après tout chacun ses choix de voyage, et si les gens s'amusent à Kao San tant mieux, mais après tout les bons plans que l'on peut lire sur VF finir à Kao San je trouve ça dommage.... | | | À: Ren · 16 mai 2006 à 6:32 Message 26 de 99 · Page 2 de 5 · 2 421 affichages · Partager D'après la lecture de ton post, j'ai l'impression que tu compares Khao San à une transition entre l'Europe et l'Asie. Mais là, je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est comme si tu voulais faire de la plongée et que, pour t'habituer à l'eau, tu entres dans un sas tout à fait sec, sans eau... Résultat : pas trop d'intérêt... Par contre, en allant sur Siam Square et Sukkhumvit, là, la transition se fait. Occidentaux moins 68'tards, et à mon avis moins "malsains" (comme ceux qui y ont établi leur QG, je parle de KSR), et une vie tout à fait thaie avec marché de nuit, et tout le reste, en croisant quand même de nombreux trouristes et en ayant à portée de main tout une myriade d'hôtels, magasins et restos en tous genres. Maintenant que tu veuilles te rendre compte de ce qu'est KSR, dû à sa notoriété, bonne ou mauvaise selon les personnes, alors OK. Pour moi, KSR est le coin des personnes qui, parce qu'ils ne sont QUE partis en voyage organisé, ont peur d'être perdus. D'ailleurs, à part les irréductibles du quartier (amateurs de vieux films sur le Vietnam, plus ou moins alcoolisés ou autres), tu n'y trouves quasiment que des premiers venus en Thaïlande. Plus tu t'habitues à ce pays, plus tu téloignes de KSR à la recherche de quelques choses différentes et plus réelles. Aller à KSR, c'est aller un peu au "zoo" humain... et c'est l'image que les Thaïs s'en font. Mais bon tout est question de goût et d'assurance personnelle. Par contre, je suis d'accord avec toi, Bangkok, est vraiment différente des autres capitales occidentales. C'est ce qui fait son charme à notre Cité des Anges... Et c'est pour ça qu'on l'aime... Elle ne laisse pas indifférent. | | | À: Thuan · 16 mai 2006 à 8:59 Message 27 de 99 · Page 2 de 5 · 2 406 affichages · Partager On peut être alcoolique sans aller à Kao Sand road. La boisson c'est pas vraiment ce qui manque en Thaïlande. Je n'aime pas KSR, mais chacun est libre d'y aller. Si les touristes n'y allaient plus ça n'existerait plus. Je trouve domage de faire 10000 km pour aller dans ce genre de lieu, surtout dans une ville aussi sympa et différente que Bangkok. | | | À: Ren · 16 mai 2006 à 10:00 Message 28 de 99 · Page 2 de 5 · 2 398 affichages · Partager Je rejoins complêtement ton raisonement Ren et pourtant tu n'y a jamais été, il ne faut rien éxagerer, Khao San Road n'a absolument rien de dramatique, tout dépend comment tu envisages cette petite rue qui fait tant parler d'elle, perso je l'envisage uniquement comme un point de chute. La Thailande est tout de même l'endroit privilégié des globes trotters partant à l'aventure le sac sur le dos sans avoir aucun repere et Khao San Road permet sans y rester une éternité de s'y faire ses premiers reperes, alors le cliché du mec à la biére qui mate son film piraté sur un grand écran dans un bar, bien sur que cela existe mais ce n'est pas uniquement cela. Bangkok ce n'est pas Paris, Barcelone ou Londres, on y trouve pas ses reperes si facilement, ce qui me fascine à Bangkok c'est qu'au coin de chaque rue t'attend l'inconnu, un resto qui paye pas de mine mais terriblement bon, un temple magnifique caché au fond d'une ruelle ou encore un diseur de bonne aventure lisant dans les cartes du tarot ! Bangkok est une ville qui s'aprivoise petit à petit et avoir envie de se retrouver avec quelques compatriotes au début de son voyage n'est pas un drame...
Pour répondre à Poupette, en effet tu retrouves la même population de voyageurs sur Khao San Road qu'à Haadrin Beach à Koh Phangan, je ne parlais pas du reste de l'île !
Allez bonne journée à tous ! | | | À: Fandee · 16 mai 2006 à 11:29 Message 29 de 99 · Page 2 de 5 · 2 387 affichages · Partager "ce qui me fascine à Bangkok c'est qu'au coin de chaque rue t'attend l'inconnu, un resto qui paye pas de mine mais terriblement bon, un temple magnifique caché au fond d'une ruelle ou encore un diseur de bonne aventure lisant dans les cartes du tarot ! "
Euh si tu vois Bangkok comme ça alors j'aimerais partager ta vision, car ça m'a l'air d'être merveilleux. Cela dit quand je sors dans la rue ca ressemble pas du tout à ta description !!! Ne serais-tu pas un peu trop rêveur ? | | | À: Youpi88 · 16 mai 2006 à 11:52 Message 30 de 99 · Page 2 de 5 · 2 384 affichages · Partager Eh bien je pense que les gens vont à Kao San parce que c'est utile, de notoriété publique et que pour un premier voyage en solo après 10 000 kilomètres, il y en a qui ne vont pas se fatiguer et prendre la première solution facile venue... Il y a un quartier routard au Vietnam appelé Pham Ngu Lao... A la sortie de l'aéroport, tu as un bus juste devant toi qui attend pour emmener tous les touristes dans ce quartier... Et pour 2000 dongs sachant qu'un dollar fait environ 15 000.
Les tuks tuks et la chaleur sont des exemples pour décrire le caractère de Bangkok, car tu ne retrouveras pas ces détails dans d'autres capitales occidentales... Dieu merci, c'est une ville urbaine où il est facile de s'y déplacer, je me rappelle très bien le tram et le bus pour pouvoir se rendre au Palais Royal... Mais après s'être accoutumé quand tu ne connais strictement rien du pays ? Ce n'est pas tous les francophones qui vont sur VF mais tu as raison, avec le bouche à oreille, les infos peuvent circuler...
Je reprends les comparaisons des gens pour dire que ça peut effectivement être une transition car quoi qu'il arrive, tu auras des Occidentaux dans un quartier de Bangkok... Toujours est-il que c'est la même histoire et que le leitmotiv " ce n'est pas à Kao San que tu fais la transition mais dans un autre quartier si tu veux découvrir la Thailande " me fait penser à certaines discussions sur l' Inde où il faut une certaine façon de voyager même quand on croit bien la faire, on est constamment remis en question...
Dans ce post, Fandee et moi parlons uniquement du côté utilitaire du quartier et non de l'approche culturelle et ce, pour un premier voyage en solo... Bon, j'ai eu de la chance, j'y étais avec mes soeurs qui parlent thai, ça aide à traîner un peu partout dans la capitale  Et oui... A force d'émoustiller à ce sujet, ça titille ma curiosité et voudrai bien voir en quoi c'est nul... | | | À: Fandee · 16 mai 2006 à 12:09 Message 31 de 99 · Page 2 de 5 · 2 333 affichages · Partager Je trouve ton post intéressant mais paradoxale. Tu parles de backpakers aventureux mais qui se retrouvent tous dans un coin hyper "occidentalisé" (j'entends par là, pour ne pas se dépayser trop rapidement), ce qui est le contraire de l'aventure. Je connais la Thaïlande, et notamment Bangkok, pour y être aller une bonne trentaine de fois et y avoir séjourner de très longues périodes. Et pour moi, il est aussi simple de s'y retrouver qu'à Paris, New York ou Rio (contrairement à Tokyo où tout est écrit en Kanjis et Hiragana). Il suffit d'un plan et d'un peu de monnaie pour les transports. Mon premier voyage à l'étranger fut Bangkok, lâché seul, sans guide et sans être allé une seule fois à KSR. Et j'ai vite trouvé mes repères... Non, je maintiens que le seul intérêt d'aller à KSR, c'est d'aller voir un "mythe", un ancien coin à la mode d'après guerre (du Vietnam, bien entendu), mais de là, à vouloir y séjourner... non je ne vois pas... Par contre, l'image que tu te fais de Bangkok est un peu différentes, c'est plutôt une circulation dense, une pollution assez forte et un grands brouhaha, mais qui attire par ses contrastes, une tour hyper moderne avec aux pieds une sorte de bidonville, etc... C'est la ville des contrastes qui ne laisse pas indifférent, et KSR n'y échappe pas. On y passe comme on va au zoo, mais on n'y séjourne pas. Maintenant si visiter un endroit lointain noyé dans une population aux us et coutumes et à la culture différente de la nôtre fait peur au point de se sentir sécurisé en étant entouré de farangs avec son McDo', sa guest house où on parle français, alors il vaut mieux partir en Voyage Organisé, ce qui est le contraire de l'aventure (pour revenir au début de mon post). | | | À: Ren · 16 mai 2006 à 12:18 Message 32 de 99 · Page 2 de 5 · 2 325 affichages · Partager Tu parles du côté utilitaire de KSR. Mais qu'est-ce qui y est si utile que tu ne peux retrouver dans d'autres coins de Bangkok ?????? Tu dis aussi que tu vas, avec tes soeurs parlant le thaï, dans d'autres coins de Bangkok, et que celà aide bien. C'est vrai, je parle moi-même le thaï pour être marié à une Thaïlandaise. Mais avant de rencontrer mon épouse, je ne parlais pas le thaï, et que très très peu l'anglais et ça ne m'a pas empécher de me balader dans Bangkok, d'y trouver facilement mes repères, sans pour celà squater à KSR... | | | À: Ren · 16 mai 2006 à 12:20 Message 33 de 99 · Page 2 de 5 · 2 323 affichages · Partager C'est étonnant la maniére dont on peut être jugé si facilement parce qu'on frequente KSR, alors là je lis un peu de tout et ça me laisse perplexe... KSR fait parti du circuit classique des TO ??? 1er nouvelle ! KSR n'est donc qu'un ramassis d'alcoolique et de fétard ??? On voit celui qui frequente ce quartier le jour et celui qui le frequente la nuit ! Aller sur VF pour avoir une idée des quartiers sympas à faire et ou loger à Bangkok ??? Pourquoi pas mais je n'ai pas attendu VF pour voyager, et je pense que ceux qui réagissent si vigoureusement contre ce quartier sont ceux qui connaissent bien Bangkok, mais mettez vous à la place de quelqu'un arrivant pour la premiere fois en Thailande, pourquoi n'irait il pas se poser là bas et je le repete sans se prendre la tête ! A vous lire et pour quelqu'un ne connaissant pas KSR, il doit imaginer ce quartier comme étant le pire des taudis ou les occidentaux les moins interressants et les plus depravés ainsi que les thais les moins scrupuleux et les plus arnaqueurs se donnent rendez vous ! Faut pas exagerer ! Et puis ne soyez pas réducteur, KSR n'est pas seulement une rue mais il y a toutes les petites rues anncexes également ou tu es au calme, loin de l'agitation nocturne qui peur régner sur KSR la nuit !
Pour répondre à Youpee, oui Bangkok me fascine de part son architecture, les rencontres que tu y fais, tu fais le tour de Paris, Barcelone et Londres en une semaine (je parle de s'y retrouver) mais Bangkok est beaucoup plus difficile à cerner, les trois exemples que j'ai donné ne sont que trois exemples, il ne faut pas y voir autre chose ! | | | À: Yoyak51 · 16 mai 2006 à 12:26 Message 34 de 99 · Page 2 de 5 · 2 320 affichages · Partager Tu parles de backpakers aventureux mais qui se retrouvent tous dans un coin hyper "occidentalisé" (j'entends par là, pour ne pas se dépayser trop rapidement), ce qui est le contraire de l'aventure. Je connais la Thaïlande, et notamment Bangkok, pour y être aller une bonne trentaine de fois et y avoir séjourner de très longues périodes.
Pourquoi tout de suite cette expression de "partir à l'aventure" ? Je parle de voyage pas de "partir à l'aventure", chacun a son rythme, ses envies de voyage, de découvertes, si certains veulent gôuter à une asie aseptié c'est leur choix (même si ce n'est pas le mien), si certains veulent partir en voyage organisé (ce n'est pas mon choix non plus), pourquoi pas ? J'ai l'impression que c'est un débat qui a été largement abordé sur ce forum mais je vais le redire, laissez les gens voyager comme bon leur semble ! | | | À: Fandee · 16 mai 2006 à 12:34 Message 35 de 99 · Page 2 de 5 · 2 314 affichages · Partager Là je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je ne reprennais qu'une de tes expressions dans ton précédent post : "La Thailande est tout de même l'endroit privilégié des globes trotters partant à l'aventure le sac sur le dos sans avoir aucun repere et Khao San Road permet sans y rester une éternité de s'y faire ses premiers reperes..." Mais par contre, je suis d'accord pour dire que chacun est libre de voyager comme il leur semble. Mais pour revenir au thème, si on as besoin de se sentir entouré de farangs et de repères occidentaux, autant voyager en TO, plutôt que de perdre du temps (temps d'adaptation, vu qu'on a parlé de KSR comme un "sas d'adaptation) qu'on pourrait utiliser autrement. Mais là encore, chacun fait comme bon il lui semble. C'est ce qui fait le charme des voyages... | | | À: Yoyak51 · 16 mai 2006 à 13:01 Message 36 de 99 · Page 2 de 5 · 2 310 affichages · Partager Là je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je ne reprennais qu'une de tes expressions dans ton précédent post : "La Thailande est tout de même l'endroit privilégié des globes trotters partant à l'aventure le sac sur le dos sans avoir aucun repere et Khao San Road permet sans y rester une éternité de s'y faire ses premiers reperes..." Mais par contre, je suis d'accord pour dire que chacun est libre de voyager comme il leur semble. Mais pour revenir au thème, si on as besoin de se sentir entouré de farangs et de repères occidentaux, autant voyager en TO, plutôt que de perdre du temps (temps d'adaptation, vu qu'on a parlé de KSR comme un "sas d'adaptation) qu'on pourrait utiliser autrement. Mais là encore, chacun fait comme bon il lui semble. C'est ce qui fait le charme des voyages... 
J'ai du mal me faire comprendre dans l'un de mes precedents posts !
Et sinon voila l'une des raisons (en dehors du manque de liberté) pour laquelle je ne voyage pas en TO, on t'impose des compagnons de voyage alors que de se poser à KSR, Sukhumvit, Siam Square, Chinatown, etc... permet de se faire ses propres compagnons de voyage si on en sent la quelconque envie !
Bon ben vu que l'on a bien débattu, j'attend avec impatience l'avis de Ludinino lorsqu'il aura fait sa propre experience de KSR ! lol
A +++ | | | À: Yoyak51 · 16 mai 2006 à 13:02 Message 37 de 99 · Page 2 de 5 · 2 309 affichages · Partager Je suis d'accord avec un peu tout le monde... malgré les contradictions car, quand on voyage on est toujours plein de contradictions. On veut de l'aventure mais on souhaite aussi des repères, on veut perdre ses repères mais si on les perd trop on cherche un point d'ancrage, etc. La première fois que je suis retournée à kao San Road (j'y étais déjà passée il y a 10 ans), c'était au petit matin avant l'ouverture des boutiques. Moment magique comme ailleurs à ces heures là. Ville encore endormie. Après la nuit en avion, nous sommes allés directement à l'hôtel (DD Inn), ça donnait sur la rue. Réveil tonitruant sous le coup de midi. Et sous nos yeux, un spectacle curieux... bruit, lumières, foule bariolée ! Une certaine idée de l'Asie. Nous avons fui pour des endroits plus calmes de Bangkok. Ce n'est que plus tard qu'on est revenus... Images de l'occident décadent dans un orient qui veut lui ressembler voire qui finit par le dépasser. Honnêtement, je ne partage pas tout à fait l'avis "sas de décompression"... Il me semble que c'est une première approche bien violente de l'Asie qui est quand même le continent de la sérénité, la douceur, la beauté, le respect, toutes ces qualités que l'on retrouve dans des endroits plus tranquilles. Alors bien sûr, l'Asie est aussi un continent hyper consumériste et commencer un voyage par Kao San c'est déjà orienter la suite de son parcours. Je dirais donc, oui Kao San mais pas tout de suite. Prendre le thé de prendre un thé à la maison de Jim Thompson par exemple (c'est aussi plein de touristes donc rassurant pour certains !) et flemmarder parmi les bouddhas, c'est une autre approche. | | | À: Ludoninio · 16 mai 2006 à 13:19 Message 38 de 99 · Page 2 de 5 · 2 301 affichages · Partager   Bonjour à tous, quel étonnement face à cette conversation trés lassante sur Kao San Road. Il paraît évident que ce quartier n'est pas la représentation unique de BKK, mais comme tous les quartiers il peut mériter un petit détour. Je ne comprends pas trop l'intéret de ce que l'on peut lire dans ces posts. Apparemment les clichés sont bien présents dans l'esprit de certaines personnes. Pour ma part, en visitant BKK comme tout bon touriste j'ai aussi visité Kao San Road et franchement je n'ai pas vécu ça comme une chose abjecte ou répugnante!!! | | | À: Yoyak51 · 16 mai 2006 à 13:41 Message 39 de 99 · Page 2 de 5 · 2 290 affichages · Partager Tu dis aussi que tu vas, avec tes soeurs parlant le thaï, dans d'autres coins de Bangkok, et que celà aide bien. C'est vrai, je parle moi-même le thaï pour être marié à une Thaïlandaise. Mais avant de rencontrer mon épouse, je ne parlais pas le thaï, et que très très peu l'anglais et ça ne m'a pas empécher de me balader dans Bangkok, d'y trouver facilement mes repères, sans pour celà squater à KSR...
Il ne faut pas te prendre en référence pour "juger" les autres. Certaines personnes sont plus courageuses, débrouillardes,... et s'en sortent plus facilement seule que d'autres. De nombreux voyageurs utilisent des guides avant et pendant leur voyage, et KSR est en bonne position, ajoute à cela le bouche à oreille et ça fait pas mal de pub.
Pourquoi tellement de gens vont en Thailande, et pas en Indonésie ou aux Philippines ? Ok la Thailande c'est beau mais c'est aussi très facile d'y voyager et ça attire du monde, à tort ou à raison. J'ai l'impression que c'est pareil pour KSR, les gens y vont surtout parce que c'est facile, à tort ou à raison. | | | À: Chantalix · 16 mai 2006 à 13:45 Message 40 de 99 · Page 2 de 5 · 2 288 affichages · Partager conversation que TU trouves lassante; elle passionne et dechaine pourtant les foules. c'est un phenomene de societé, de voyageurs d'un nouveau genre, de l'evolution de certaines moeurs et bangkok.... bangkok. ce n'est pas lassant, on y trouve toujours de nouveaux points de vues.
devellope un peu ton raisonnement. on ne parle pas de kao san comme une chose abjecte et repugnante. on decrit la ville et ce que l'on peux y faire de mieux que d'aller s'enfermer dans un lieu plus malsain (si si) que culturellement attirant. quoique finalement....sociologiquement j'y trouve de l'interet.
quoiqu'il en soit les descriptions et les avis de ceux qui ont poster en majorité ici ne m'aparaisse pas du tout comme des "clichés". bien au contraire... il suffit d'y aller. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 948 visiteurs en ligne depuis une heure! |