Quartier Tewet à Bangkok: inondations, où se loger? Zentitia · 24 octobre 2011 à 14:25 39 messages · 14 participants · 5 435 affichages | | | | 24 octobre 2011 à 14:25 Quartier Tewet à Bangkok: inondations, où se loger? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 495 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous arrivons à BANGKOK (5 pers, dont une pers en fauteuil roulant) le 6 NOVEMBRE à l'aeroport international savarnabuni, j'avais choisi une guesthouse sympa dans le quartier de TEWET au nord de la Kao san road ( SHANTI LODGE)nous repartons le lendemain en vol interieur à l'aeroport de DON MEANG pour aller à Chiang Mai.
Pouvez-vous me dire si c'est aussi innondé ? et si oui quelle solution? prendre un hotel direct vers DON MUEANG?
Avec une personne en fauteuil, j'ai besoin de préparer, merci de votre aide
et les aéroports sont-ils perturbés ? (vols domestiques et internationaux?)
MERCI DE VOTRE AIDE | | | À: Zentitia · 24 octobre 2011 à 14:45 Re: Quartier Tewet à Bangkok: inondations, où se loger? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 474 affichages · Partager Nous ne pouvons pas savoir ce qu'il en sera dans 2 petites semaines mais à l'heure actuel, Don Muang est encerclé par les eaux
les habitants sinistrés des alentours de l'aéroport s'y sont installés dans 'espoir que l'eau n'arrivera pas jusqu'à l'aéroport
| | | À: Zentitia · 24 octobre 2011 à 14:57 Re: Quartier Tewet à Bangkok: inondations, où se loger? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 460 affichages · Partager Bonjour a toi.
Ou es-tu exactement en ce moment même.?
Nul ne peut dire ou en sera la situation. Maintenant, à ta place je surveillerai l'actu dans les jours et semaines à venir. Pas sur qu'a Chiang Mai ce soit mieux  En fonction tu devra peut-etre choisir une autre destination...
cordialement
Bonjour à tous,
Nous arrivons à BANGKOK (5 pers, dont une pers en fauteuil roulant) le 6 NOVEMBRE à l'aeroport international savarnabuni, j'avais choisi une guesthouse sympa dans le quartier de TEWET au nord de la Kao san road ( SHANTI LODGE)nous repartons le lendemain en vol interieur à l'aeroport de DON MEANG pour aller à Chiang Mai.
Pouvez-vous me dire si c'est aussi innondé ? et si oui quelle solution? prendre un hotel direct vers DON MUEANG?
Avec une personne en fauteuil, j'ai besoin de préparer, merci de votre aide
et les aéroports sont-ils perturbés ? (vols domestiques et internationaux?)
MERCI DE VOTRE AIDE | | | À: Zentitia · 24 octobre 2011 à 15:02 Re: Quartier Tewet à Bangkok: inondations, où se loger? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 451 affichages · Partager Je suis allée au Shanti Lodge il y a 3 ans. C'est un endroit magnifique mais situé tout près du Chao Phraya et à côté d'un Klong. J'ignore si l'eau déborde là-bas en ce moment-même mais vu la proximité avec l'eau, si elle déborde...il est probable qu'ils aient les pieds dans l'eau. Ceci dit, je suis pas météorologue.
Une partie des chambres est à l'étage ce qui met les affaires personnelles à l'abri mais qui sera ingérable avec le fauteuil roulant.
Bon voyage! | | | À: MissMiaouw · 24 octobre 2011 à 15:21 Re: Quartier Tewet à Bangkok: inondations, où se loger? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 431 affichages · Partager Le niveau de l'eau du khlong proche (Saen Saeb) est pour le moment relativement bas...mais il y a des chances que cela change dans les prochains jours. Le mieux serait de choisir un autre hôtel, dans l'hypercentre par exemple ( Sukhumvit, Silom etc...), là ou les risques d'inondation sont moindres. Ou peut-être d'éviter Bangkok.
Don Muang est mal situé. Les eaux l'encerclent plus ou moins. Tout est fait pour protéger l'aéroport, mais les zones alentours sont inondées. Bien suivre l'évolution de la situation.
Avec une personne handicapée, cela peut poser problème si la situation évolue dans un mauvais sens. Il ne faut pas s'imaginer des inondations avec la ville entière emportée dans un torrent d'eau, mais plutôt s'attendre à devoir patauger dans une eau stagnante pendant quelques temps. | | | À: Zebio · 24 octobre 2011 à 15:49 Re: Quartier Tewet à Bangkok: inondations, où se loger? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 410 affichages · Partager Merci pour vos réponses, que pensez vous de l'hotel IBIS au sud de Bangkok : 27 Soi Charoe Nakhon 17 Charoen Nakhon Rd Banglamphulang, Klongsarn 10600 - BANGKOK (là il y a un accès handi)
Sinon que me conseillez vous comme hebergement pas trop cher ? (car l'ibis ça explose mon budget)
(Je suis étonné pour Chiang mai, c'est loin pour être innondé !)
Ce qui me préoccupe le plus c'est de savoir si on aura un avion à don muang pour partir à chiang mai avec Nok air, qu'en pensez vous?
MERCI à tous | | | À: Zentitia · 24 octobre 2011 à 16:22 Re: Quartier Tewet à Bangkok: inondations, où se loger? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 383 affichages · Partager Voici ce que mon agent thailandais m'a donné vendredi dernier / Flood situation area // LOCATIONSTATUS Navanakorn Ind : Flood Rojana Ind : Flood Hitech Ind : Flood Saha Rattana Nakorn Ind : Flood Bang Pa-in Ind: Flood Bangkadi Industrial Park : Flood Nong Khae Ind. (Saraburi)Normal NakornpratomNormal Samutsakorn Normal Samutprakarn /Normal Lad Krabang Ind/ Normal but around this location have flood Wellgrow Ind/. Normal Amata Nakorn Ind. /Normal Rangsit-Pathumthani Road: Flood Phaholyothin Road. In front off Bankkok U. /Flood Phaholyothin Road. In front off Zeer rangsit/ Flood Rayong /Normal Prachinburi /Normal Pathumthani / Flood some locationFactory Land (Wangnoi)Flood Nonthaburi / Flood some location | | | À: Zentitia · 24 octobre 2011 à 16:40 Re: Quartier Tewet à Bangkok: inondations, où se loger? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 3 362 affichages · Partager ça c'est une info qui peut servir à beaucoup de monde. merci !
il serait intéressant de pouvoir obtenir régulièrement ce type d'info. je en sais pas si l'office du tourisme thai le fait.
en out cas merci | | | À: Zentitia · 24 octobre 2011 à 16:41 Re: Quartier Tewet à Bangkok: inondations, où se loger? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 360 affichages · Partager Sinon 2 solutions: - Partir a CM depuis Suvanapoum avec une autre compagnie comme Air Asia par exemple. - Sinon prendre un hotel directement a Don Muang, comme l'Amari qui est juste en face et qui relié a l'aéroport avec une passerelle (si la liaison est ouverte). Mais la partie Nord de Bangkok est menacée par les eaux et peut-être qu'il sera difficile de rejoindre la région de Don Muang | | | À: Boumbastic · 24 octobre 2011 à 16:48 Re: Quartier Tewet à Bangkok: inondations, où se loger? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 353 affichages · Partager merci !
le problème c'est que j'ai déjà reservé et payé avec Nok Air, THB 15,950.00 pour 5 pers, mon budget est déjà au max en comptant tout (hotel+avions+transports+repas)
je vais voir cet hotel à don mueang. (j'avoue que je commence à stresser)
j'ai envoyé un mail à mon agent (je travaille dans le transport de marchandises à l'international), on va voir ce qu'il me répond de plus. Je vous dirais si j'ai plus d'info 
entretemps, si vous avez d'autres conseils, je prends ! | | | À: Silvestik · 24 octobre 2011 à 16:53 Re: Quartier Tewet à Bangkok: inondations, où se loger? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 3 289 affichages · Partager ça c'est une info qui peut servir à beaucoup de monde...
Euhhhhhhhhhhhh si tu as bien regardé la date de la source j'en doute un peu ! ... demande a ceux qui habitaient pres de cotes atlantique fin fev 2010 c'est en quelques heures que l'eau est montée apres la rupture des digues (et on on pourrait se trouver +/- dans un cas de figure assez proche) ... parler de la situation il y a 2/3 jours donne des infos éronnées dans un sens comme dans l'autre ! | | | À: Zentitia · 24 octobre 2011 à 17:01 Re: Quartier Tewet à Bangkok: inondations, où se loger? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 3 279 affichages · Partager Si jamais l'hotel Amari est equipé pour les personnes a mobilité réduite (rampes, ascenseurs, toilettes) et ils ont souvent des promos en cas de crise (on y était pendant les manifestations des red shirts). Regardez aussi les infos pour voir d'ou décolleront les avions de Nok si l'aéroport de DM est menacé par les innondations car le niveau monte en ce moment et les grandes marées sont annoncées pour le WE du 29-30 octobre, ce qui ne va pas arranger les affaires a Bangkok | | | À: Michelzen · 24 octobre 2011 à 17:04 Re: Quartier Tewet à Bangkok: inondations, où se loger? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 3 274 affichages · Partager Pour info, cela datait exactement de vendredi 21 octobre 2011 09:18
tout ce qu'on voit aux infos, on ne sait même pas où c'est, car les journalistes restent quand même assez vague...
je sais bien qu'en un wkend la situation évolue, mais bon j'avais bien précisé la date de mes infos 
dslé si cela vous a semblé erroné. | | | À: Michelzen · 24 octobre 2011 à 17:17 Re: Quartier Tewet à Bangkok: inondations, où se loger? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager Mais Michel je sais bien que c'était de Vendredi. C'est un indicateur tout simplement. Comme je le disais, la situation ne s'améliore pas, donc on peut craindre malheureusement que tout se soit bien agravé. Donc les quartiers touchés + de nouveaux.
Et puis je voulais juste dire qu'être informé par les lieux touchés régulièrement, serait très pratique pour ceux qui ont fixés un programme de voyage 
cdt | | | À: Silvestik · 25 octobre 2011 à 17:11 Re: Quartier Tewet à Bangkok: inondations, où se loger? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 3 100 affichages · Partager Ce 25 octobre Don Muang est inondé; NokAir vient d'envoyer un courriel à ses clients que les vols sont supprimés jusqu'à nouvel avis. Si j'ai bien comprils les infos ce soir à la TV thailandaise, la gare routière de Mo Chit est aussi noyée. Grâce à ma boule de crystal, j'avais réservé les dernières places sur le vol Udon Thani - aéroport international avec AirAsia, seule possibilité qui me restait de pouvoir prendre mon vol international. Pensées à tous les sinistrés. | | | À: Diogène · 25 octobre 2011 à 17:29 Re: Quartier Tewet à Bangkok: inondations, où se loger? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager Ce 25 octobre Don Muang est inondé; NokAir vient d'envoyer un courriel à ses clients que les vols sont supprimés jusqu'à nouvel avis. Si j'ai bien comprils les infos ce soir à la TV thailandaise, la gare routière de Mo Chit est aussi noyée. Grâce à ma boule de crystal, j'avais réservé les dernières places sur le vol Udon Thani - aéroport international avec AirAsia, seule possibilité qui me restait de pouvoir prendre mon vol international. Pensées à tous les sinistrés.
salut, tempsreel.nouvelobs.com/...e-bangkok-ferme.html | | | À: Zentitia · 25 octobre 2011 à 17:59 Re: Quartier Tewet à Bangkok: inondations, où se loger? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 3 058 affichages · Partager Hello,
Je ne sais pas si ca peut t'aider, mais voici :
httptraffic.thai.net
Ce sont les mêmes webcams de traffic dont un lien a déjà été mis sur le forum. Sauf que sur celui-ci tu as la carte qui va bien avec.
Au plaisir | | | À: Diogène · 25 octobre 2011 à 22:48 Re: Quartier Tewet à Bangkok: inondations, où se loger? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 3 001 affichages · Partager Ce 25 octobre Don Muang est inondé; NokAir vient d'envoyer un courriel à ses clients que les vols sont supprimés jusqu'à nouvel avis. Si j'ai bien comprils les infos ce soir à la TV thailandaise, la gare routière de Mo Chit est aussi noyée. Grâce à ma boule de crystal, j'avais réservé les dernières places sur le vol Udon Thani - aéroport international avec AirAsia, seule possibilité qui me restait de pouvoir prendre mon vol international. Pensées à tous les sinistrés.
Merci pour ces précisions. J'ai l'impression que la capitale va être noyée... Quand je repense à cette ville, au Chao Praya, aux constructions... je suis très inquiet. Les fondations des immeubles, le métro sous-terrain, les marchés et centres commerciaux qui vont etre bien dévastés, l'habitat des thais, et surtout des plus pauvres....    Je met de côté la richesse culturelle, malheureusement, car pour moi c'est moins important que la vie de ces pauvres gens. Mais c'est tout de même flippant et triste.
En espérant que les thais trouveront rapidement des solutions qui à l'avenir leur permettront de faire face à cela plus efficacement. La pluie ou le grossissement des grandes voies navigables par la fonte des neiges himalayennes, devraient être de plus en plus dangeureuseS. | | | À: Silvestik · 26 octobre 2011 à 3:10 Re: Quartier Tewet à Bangkok: inondations, où se loger? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager J'ai l'impression que la capitale va être noyée...
Bonjour,
J'ai écrit chose semblable il y a quelques jours sur ce forum et je me suis fait incendier. Des phrases du style "occupe-toi de ton vélo et arrêtes de raconter n'importe quoi"
Je ne raconte jamais n'importe quoi; je n'ai pas de blog à promouvoir, je n'ai rien à vendre,
Apprendre que Mochit n'est plus opérationnel, c'est une nouvelle que je ne connaissais pas; mauvaise, bien sûr.
Les choses changeront-elles dans un futur proche?
j'ai bien peur que non; il suffit de lire quelques journaux de langue anglaise où on apprend que l'aide offerte par les USA a été refusée.
La Face, rien que la face; la vie de millions de personnes passera toujours après "la face"
Et le porte monnaie de certains Pou-Yai continuera à gonfler avec l'argent prévu pour construire les retenues d'eau qui auraient pu empêcher ce désastre. | | | À: Bababobito · 26 octobre 2011 à 3:16 Re: Quartier Tewet à Bangkok: inondations, où se loger? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager Et le porte monnaie de certains Pou-Yai continuera à gonfler avec l'argent prévu pour construire les retenues d'eau qui auraient pu empêcher ce désastre.
cette phase convient parfaitement...... au lieu de polémiquer.. es pas plus intelligent de faire quelque chose ?
Des phrases du style "occupe-toi de ton vélo et arrêtes de raconter n'importe quoi" | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 276 visiteurs en ligne depuis une heure! |