Les quartiers de Bangkok et déplacements Utopian69 · 10 janvier 2005 à 15:47 25 messages · 14 participants · 5 788 affichages | | | | 10 janvier 2005 à 15:47 Les quartiers de Bangkok et déplacements Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 361 affichages · Partager Voila j'arrive le 25 janvier pour deux semaines en thailande et angkor (cambogde)..... C la premiere etape de mon billet tour du monde...
A mon arrivée sur bangkok, que je connais pas du tout, je pense aller directement vers khao san road, ou thewet...
Je ne veux pas rester dans un seul quartier........
Je vais voyager seul et le but et de voir un maximum de choses et rencontrer des gens.... soit locaux, soit routards
Ceux qui connaissent bien bangkok peuvent-ils me donner leur avis?
Quel sont leur meilleurs quartiers?
Pour me deplacer a bangkok que me conseiller vous?
Merci d'avance pour vôtre aide....  ............................................................................
J'ai une pensée émue pour toutes ces familles qui ont été touché par ce drame en asie..... | | | À: Utopian69 · 10 janvier 2005 à 23:16 Re: Les quartiers de Bangkok et déplacements Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 327 affichages · Partager Salut
Je te conseille d'aller a Kao san road car bcq de touristes.C'est "routs"!
et si tu as le tps d'aller au weekend market, vas y c'est sympa pour le shopping | | | À: Sunset94 · 11 janvier 2005 à 6:52 Re: Les quartiers de Bangkok et déplacements Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 313 affichages · Partager Salut,
Kao san Road a des avantages et des inconvénients. Tu trouveras sur mon site des idées d'alternative afin de choisir vraiment où aller.
Je suis à BKK jusque fin février, donc si tu as besoin d'un conseil ou envie de me rencontrer pour un pot ou une bouffe, envoye moi un email via mon site.
Chris Cool. | | | À: Utopian69 · 11 janvier 2005 à 8:28 Re: Les quartiers de Bangkok et déplacements Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 306 affichages · Partager salut ca fais une semaine que je suis sur Bangkok. Si tu veux pas rester seul c'est sur que c'est sur Kao San que tu trouvera le plus de monde. le mieux est d'aller un peu derriere c'est toujours actif. mais bon faut aimer, c'est un peu un reflet d'une grande ville europeenne sauf que tout le monde est en tshirt et en tongues...
Quant a te deplacer, t'auras pas de soucis. Tuk tuk. taxi, bus, bateau. tes pieds, motos... tout se que tu veux...
En tout cas eclate toi bien et sors des sentiers battues. Tout est irrel ici.
Bon tour du monde aussi/ si tu as un site pour suivre, ca me brancherai bien que tu me le donnes/ Slaut
Kabal | | | À: Kabal · 11 janvier 2005 à 12:20 Re: Les quartiers de Bangkok et déplacements Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 283 affichages · Partager c'est sur Kao San que tu trouvera le plus de monde-et sors des sentiers battues.
les deux ne vont pas ensemble
 il est bizzare ton post! | | | À: Utopian69 · 11 janvier 2005 à 12:35 Re: Les quartiers de Bangkok et déplacements Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 281 affichages · Partager Pour te déplacer à Bangkok, tu as 2 lignes de métro aérien (Skytrain BTS) et une ligne de métro souterrain. Elles correspondent à la station Asok de BTS et à la station Sukhumvit du métro souterrain. Il y a aussi le Chao Phraya Express (bateau rapide) que tu peux prendre à la station Saphan Taksin (Pont Taksin) du BTS. Le Chao Phraya Express te mènera à Kao San Road et au Palais royal, entre autres. Ces moyens de transport sont économiques (entre 20 et 50 THB pour le métro et moins de 10 THB pour le bateau). Ils sont confortables et évitent la pollution et la chaleur (clim du métro et fraicheur du fleuve). Avec çà, tu couvres une grande partie de la ville.
Pour le reste, tu as les motards, les taxis et les tuk tuks.
A part Kao San, les quartiers fréquentés par les étangers sont Nana, World Trade center (Pratunaam) et Siam Square (quartier étudiant).
Bon trip. | | | À: Zerbib · 11 janvier 2005 à 14:15 Re: Les quartiers de Bangkok et déplacements Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 270 affichages · Partager Salut ! Tout à fait d'accord avec toi Zerbib en ce qui concerne les moyens de transport à BKK : le métro et le Chao Phraya Express permettent déjà de couvrir une bonne partie de la capitale. Au niveau logement, un quartier que j'aime assez, c'est Sukkhumvit. A +, Sabaïdee | | | À: Utopian69 · 11 janvier 2005 à 19:21 Re: Les quartiers de Bangkok et déplacements Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 244 affichages · Partager Salut
Arriver à kao san road, c'est bien si tu comptes vite partir de bangkok car il y a de nombreuses agences de voyage ce qui t'évite de courir après les gares etc...
Par contre si tu veux dormir, oublie! C'est le bazar en permanence avec la musique à fond et c'est complètement surfait. Moi j'ai bien aimé le quartier de la bibliothèque nationale car tu te trouve près d'une station de bateau bus et c'est parfait pour visiter la ville. En plus c'est calme et tu rencontreras des gens sympas; Pas loin tu peux sortir dans des bars sympas (par exemple l'ad here th 13th)
bon voyage! | | | À: Utopian69 · 11 janvier 2005 à 19:57 Re: Les quartiers de Bangkok et déplacements Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 238 affichages · Partager Je voulais remercier tout le monde pour vos précieux conseils.........
Vous m'avez a la fois conforter sur mes idées mais aussi ouvert d'autres perspectives....
Je vais rester 5, 6 jours a bangkok avant d'aller visiter angkor au cambodge...
Je commencerais par khao san road histoire de tester l'ambiance (1 ou 2 nuits) puis ensuite pour les autres jours j'essayerais les autres quartiers que vous m'avez conseillez.... Ces quartiers sont reperoriés dans mon guide... je ferais donc le choix sur place en fonction de mes visites de la ville...
Pour le transport apparement il ya l'embaras du choix donc c vmt cool...
Juste au niveau des vols et agression sur bangkok si vous aviez des tuyaux (quartiers a eviter, horaires tardifs, etc....).....? Si rien a signaler tant mieux d'ailleurs!!!
Je suis plutot un nouveau dans ce forum car c la premiere fois que je pars comme ca en voyage, et vmt cool de voir une communauté aussi ouverte et complice........
Merci a tous encore pour vos conseils et meilleurs voeux pour 2005.. | | | À: Utopian69 · 11 janvier 2005 à 20:47 Re: Les quartiers de Bangkok et déplacements Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 229 affichages · Partager moi j'ai preferé thewet a khao san mais le mieux est evidement de faire les 2, pour le transport dc pas de pb et pour la sécurité je crois que tu n'as rien à craindre, c plutot cool! bon voyage | | | À: Utopian69 · 12 janvier 2005 à 2:27 Re: Les quartiers de Bangkok et déplacements Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 173 affichages · Partager  L, Asie du sud-est!Quel delice...Sécurité totale...Bonheur d'occasion a cout reduit...Le train de Bangkok jusqu'a la frontiere du Cambodge est une belle experience...Prepare tes dollars U.S. pour entrer.Ensuite sois patient et négocis ton transport pour Siem Rep mais cramponne toi bien parce que la route est mauvaise et poussiereuse...Tu sera accueuilli par une horde de motocycliste qui voudrons, legitimement, te louer leurs bons services pour visiter les ruines et te trouver un gite.C'est leur pain quotidien...Certain parlent francais.Enfin a moins que tu sois passionné par les ruines une longue journée est suffisante...Mais le plus interessant ce sont les petits vendeurs:Adorablement purs... Au dela de la partie commerciale...De belles jeunes filles et jeunes garcons qui savent tres bien vendre leur marchandise...Parfois même en français...En passant des reliquats de l'influence française:De bonnes baguettes de pain...
Bon voyage... | | | À: Utopian69 · 12 janvier 2005 à 9:29 Re: Les quartiers de Bangkok et déplacements Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 158 affichages · Partager Juste au niveau des vols et agression sur bangkok si vous aviez des tuyaux (quartiers a eviter, horaires tardifs, etc....).....? Si rien a signaler tant mieux d'ailleurs!!!
Rien à signaler en effet. Je me sens plus en sécurité à Bangkok (même la nuit) qu'ici à Bruxelles après 17 heures... A + Sabaïdee | | | À: Utopian69 · 12 janvier 2005 à 18:56 Re: Les quartiers de Bangkok et déplacements Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 119 affichages · Partager Pour la sécurité, pas de problème à Bangkok même le soir. Cependant, ne pas se laisser entrainer n'importe où par un chauffeur de tuktuk ou de taxi : toujours exiger d'aller où on a prévu. Ils veulent généralement emmener les hommes seuls dans une boite où ils vont se faire plumer. Si tu visites seul Patpong le soir, ne pas se laisser entraîner par des personnes qui te disent connaître un endroit où etc.... Si tu veux voir l'ambiance des boîtes, tu peux entrer, mais bon.... Tu risques seulement d'y laisser quelques centaines de THB. Par conséquent, si tu évites les "endroits chauds", il y a beaucoup moins de risques à Bangkok quà Paris. Particulièrement dans le métro où le risque est zéro, en tous les cas d'après mon expérience.
Pour revenir aux transports, le métro et les bateaux te permettent d'éviter les embouteillages : pas négligeable à Bangkok quand on n'a que quelques jours pour visiter.
souriresdasie.chez.tiscali.fr/index.htm
perso.wanadoo.fr/...e/pattaya800x600.htm | | | À: Sabaidee · 12 janvier 2005 à 21:35 Re: Les quartiers de Bangkok et déplacements Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 107 affichages · Partager Pareil pour moi 
Ceci dit, à Bangkok comme dans toute grande ville, il faut faire un minimum gaffe à ses affaires. Je ris encore de la première fois que j'ai débarqué à Bangkok... J'ai passé quelques heures à surveiller mes affaires comme une louve et à tâter mes poches toutes les 5 secondes, la paranoïa totale... avant de me calmer  .
Pour les transports je dirais évite les tuk tuks. Les taxis ne sont pas bcp plus chers, sont climatisés et t'emmènent en général où tu veux. Demande bien au taximan de mettre le compteur en marche évidemment. Il y a une prise en charge de 35B.
Sinon il y a le Chao Praya River Express, très chouette. Pas cher. Fonctionne un peu comme un métro; les arrêts ont des noms, il y a des bateaux express avec des drapeaux oranges devant et des normaux sans ces drapeaux. Dans tous les cas il y en a régulièrement de 6h du matin à... je ne sais plus quelle heure le soir. Le prix du trajet est fonction de la distance parourue.
Pour le logement selon moi le bon compromis c'est Thewet ou Thanon Phra Athit, ou les sois attenants. Tu es près de KSR si tu as envie de voir du monde et tu n'es pas dessus, ce qui te permet d'être plus au calme. J'ai trouvé que ça avait plus de charme de loger là que dans les autres quartiers mais ça c'est personnel.
Bon voyage | | | À: Sawaddeekha · 12 janvier 2005 à 21:49 Re: Les quartiers de Bangkok et déplacements Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 105 affichages · Partager Je confirme : préférer les taximeters aux tuktuks qui sont souvent plus chers (forfait) et qui permettent de respirer un air pollué. Si toutefois tu es obligé d'en prendre un, bien s'accrocher, surtout dans les virages !!!!!
  | | | À: Zerbib · 13 janvier 2005 à 0:43 Re: Les quartiers de Bangkok et déplacements Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 083 affichages · Partager moi je dis Vive les tuktuks! c'est genial de se faire transporter par ses engins, effectivement aux heures de pointes ça pue mais sinon c'est beaucoup plus typique et plus marrant, et puis pas de fenetre fermées! un regal! | | | À: Infiniti · 13 janvier 2005 à 12:04 Re: Les quartiers de Bangkok et déplacements Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 047 affichages · Partager Je ne suis pas un grand passionné d'architecture mais, bon, il faut au moins faire trois jours à Angkor, c'est le minimum. Justement, pour éviter la saturation, ne pas faire de trop longues journées. Ne pas hésiter à aller visiter les temples situés plus loin (groupe de Roluos et Banteay Srei). A la visite des temples s'ajoute celle de la campagne. La balade en bateau entre Siem Reap et Battambang est à faire, si on dispose d'un peu de temps. Magnifiques scènes de vie fluviale, surtout quand on prend la rivière Stung Stangker. | | | À: Nestor · 13 janvier 2005 à 15:16 Re: Les quartiers de Bangkok et déplacements Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 034 affichages · Partager Salut Nestor !
Nous partons cet été au Cambodge et après être restés 4 nuits à Siem Reap, on compte effectuer le trajets SR- Battambang en bateau et puis de là on irait sur PP et ensuite Sihanoukville. Aurais-tu des hôtels et/ou GH à nous recommander, notamment à Battambang où le choix n'est pas très vaste... Si tu as d'autres conseils et des infos utiles à me donner, je suis preneuse !
A +, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 14 janvier 2005 à 0:11 Re: Les quartiers de Bangkok et déplacements Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 007 affichages · Partager Alors,.... Je réponds sur plusieurs des points évoqués plus haut: sécurité à Bangkok: il n'y a qu'à voir comment les Thais se promènent avec le portefeuille à la main ou dans la poche arrière du pantalon et le téléphone mobile dans la main. Bangkok est un endroit plutot sur. Ce n'est pas une raison pour être naif: si tu laisses trainer trop de choses ou si tu montres trop d'argent, il peut arriver des ennuis. De la même manière, il est de bon ton de fermer les portes et les sacs.... Mais, surtout pas de parano. transports à Bangkok: le Skytrain: une merveille, le métro, surment une merveille (que je n'ai aps encore essayé), les taxis, le chao phraya express, et les autres bateaux (par exemple en partant de Wat Sakett, un bateau fait tout le Khlong Saen Saep, en suivant en gros Rama I, Ploenchit, Sukhumvit). Le tuk tuk n'a pas grnad intérêt: aussi cher que le taxi, pas plus rapide, moins confortable, exposé à la pollution. En revanche, si tu as le gout du risque, le moyen de trnasport vriament efficace, c'est le mototaxi: discuter le prix avant, et c'est parti. Logement à Bangkok, moi j'aime mieux Siam Square et National Stadium, l'ambiance est plus thai et moint tourist qu'à Khao San Road. Angkor: il faudrait être fou pour y passer moins de trois jours. C'est tellement grand, beau, époustouflant, impressionnant, mutliptle,.... Battambang: j'étais allé en 2002 à l'hotel Royal, près de la place centrale. $5 pour une simple, avec salle de bains (eau froide) et petit déjeuner. Patron sympa qui sait tout organiser.
Marseil. | | | À: Marseil · 14 janvier 2005 à 9:06 · Modifié le 14 jan. 2005 à 10:24 Re: Les quartiers de Bangkok et déplacements Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 984 affichages · Partager Salut Marseil !
Tout à fait d'accord avec toi à propos de la sécurité et des transports à Bangkok.
En ce qui concerne notre voyage au Cambodge, comme c'est la première fois, on a prévu de rester "seulement" 4 nuits à SR, mais j'ai bien l'impression que ce ne sera pas notre unique voyage dans ce pays (je ne l'ai pas encore visité mais je l'aime déjà !).
Pour Battambang, merci du conseil. En fait, j'avais déjà quelque peu "sélectionné" le Royal et là tu ne fais que confirmer mon choix.
Si tu as d'autres infos...
Merci et à +, Sabaïdee | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 790 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | Que voir à Bangkok? | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | La Thaïlande, what else... | 87 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 217 photos | Un peu partout en Thailande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |