Bangkok: les habitants du quartier de Klong Toey n'ont pas attendu le "Big cleaning day" (28 mai 2010) Man66 · 28 mai 2010 à 8:40 64 messages · 13 participants · 6 598 affichages | | | | 28 mai 2010 à 8:40 Bangkok: les habitants du quartier de Klong Toey n'ont pas attendu le "Big cleaning day" (28 mai 2010) Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 3 103 affichages · Partager Les habitants nettoyer les rues, sacree difference de mentalite avec la France
-Les habitants du quartier de Klong Toey n'ont pas attendu le "Big cleaning day" organisé dimanche dernier par l'Administration métropolitaine de Bangkok, et ont mis la main à la pâte dès le vendredi 21 mai pour nettoyer Rama IV et les soi adjacents, victimes des nombreux affrontements de rue entre l'armée et les manifestants Chemises rouges. (Photo Quentin Weinsanto) (www.lepetitjournal.com/bangkok.html ) vendredi 28 mai 2010 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Man66 · 28 mai 2010 à 9:23 Re: Bangkok: les habitants du quartier de Klong Toey n'ont pas attendu le "Big cleaning day" (28 mai 2010) Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 3 066 affichages · Partager Inconcevable, drôle de titre !
marée noire Erika...les français ont participés volontairement (bien placé pour le savoir)
tous les ans, les forêts, les plages sont nettoyées par des volontaires !!! des surfeurs, des randonneurs...
les exemples ne manquent pas ! alors qu'en Thailande il y aurait beaucoup à dire sur les déchets abandonnés un peu partout (plage, route, village...)
et en France, après chaque manifestation, le service de nettoiement de la ville intervient !!!! | | | À: Man66 · 28 mai 2010 à 9:42 Re: Bangkok: les habitants du quartier de Klong Toey n'ont pas attendu le "Big cleaning day" (28 mai 2010) Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 3 039 affichages · Partager Bonjour, je pense que vu le montant des taxes locales payées en France, les citoyens attendent un service de nettoyage officiel car ils ont payé pour cela. A Bangkok cela ne doit pas etre le cas et si vous laissez les déchets près de chez vous cela attire les rats etc... donc autant nettoyer car si on attend les services officiels cela peut durer un bout de temps. | | | À: Yankoun · 28 mai 2010 à 9:45 Re: Bangkok: les habitants du quartier de Klong Toey n'ont pas attendu le "Big cleaning day" (28 mai 2010) Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 3 032 affichages · Partager Je repete inconcevable que les francais se substituent aux eboueurs pour nettoyer les degats apres les manifestations, pas plus que pour nettoyer les emplacements des voitures qui brulent chaque week-end ou les graffitis. On constate precisement le contraire en Thailande. J'ai vu dans un village nouvellement raccordes a l'eau les villageois heureux et volontaires pour creuser les tranchees de passage des tuyaux, je parle bien de difference de mentalite. L'histoire du nettoyage des sentiers de randonnees, l'Erika etc.....c'est de l'ecologique associatif, tout comme le nettoyages des oiseaux touches etc. | | | À: Man66 · 28 mai 2010 à 9:49 Re: Bangkok: les habitants du quartier de Klong Toey n'ont pas attendu le "Big cleaning day" (28 mai 2010) Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 3 023 affichages · Partager tu devrais plutôt écrire que c'est concevable en thailande de jeter ses papiers, balancer ses dechets partout dans la nature
arrête de rêver avec un exemple et d'en faire une généralité, tu dois vraiment t'ennuyer (en Issan?) pour écrire autant de d'énormités sur le forum | | | À: Eltopo · 28 mai 2010 à 9:52 Re: Bangkok: les habitants du quartier de Klong Toey n'ont pas attendu le "Big cleaning day" (28 mai 2010) Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 3 021 affichages · Partager Bonjour, je pense que vu le montant des taxes locales payées en France, les citoyens attendent un service de nettoyage officiel car ils ont payé pour cela. A Bangkok cela ne doit pas etre le cas et si vous laissez les déchets près de chez vous cela attire les rats etc... donc autant nettoyer car si on attend les services officiels cela peut durer un bout de temps.
Plus ou moins dans certaines grandes villes on paye pour faire ramasser ses ordures si on veut mais rien d'officiel. Dans ma rue on voyait un camion poubelle s'arreter les mercredis, ma compagne a demande et maintenant ils s'arretent devant chez nous contre 50 bahts le mois ! Non non les dechets ils balancent n'mportent ou et nettoient pas pour autant. | | | À: Yankoun · 28 mai 2010 à 10:01 Re: Bangkok: les habitants du quartier de Klong Toey n'ont pas attendu le "Big cleaning day" (28 mai 2010) Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 3 011 affichages · Partager t'ennuyer (en Issan?) - -- J'ai modifie mon profil, non je suis pas en Issan. | | | À: Yankoun · 28 mai 2010 à 12:30 Re: Bangkok: les habitants du quartier de Klong Toey n'ont pas attendu le "Big cleaning day" (28 mai 2010) Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 2 961 affichages · Partager et en France, après chaque manifestation, le service de nettoiement de la ville intervient !!!!
Oui, mais cela n'est pas du volontariat, c'est l'administré qui paye. | | | À: Trashspam · 28 mai 2010 à 13:16 Re: Bangkok: les habitants du quartier de Klong Toey n'ont pas attendu le "Big cleaning day" (28 mai 2010) Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 2 937 affichages · Partager et en France, après chaque manifestation, le service de nettoiement de la ville intervient !!!!
Oui, mais cela n'est pas du volontariat, c'est l'administré qui paye.
oui, un peu comme l'armée, et en thailande ça semble concevable, près de 100 morts et 2000 bléssés
en france, je suis d'accord avec le titre du post, "inconcevable" | | | À: Man66 · 28 mai 2010 à 14:05 · Modifié le 28 mai 2010 à 14:53 Re: Bangkok: les habitants du quartier de Klong Toey n'ont pas attendu le "Big cleaning day" (28 mai 2010) Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 2 918 affichages · Partager Après le naufrage de l'Erika, des milliers de français bénévoles sont venus aider à nettoyer les côtes bretonnes et vendéennes. A quoi sert de faire des comparaisons de ce genre ? A te persuader d'avoir eu raison de t'expatrier ? | | | À: Lepiaf · 28 mai 2010 à 14:52 Re: Bangkok: les habitants du quartier de Klong Toey n'ont pas attendu le "Big cleaning day" (28 mai 2010) Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 2 862 affichages · Partager Après le naufrage de l'Erika, des milliers de français bénévoles ont venus aider à nettoyer les côtes bretonnes et vendéennes. A quoi sert de faire des comparaisons de ce genre ? A te persuader d'avoir eu raison de t'expatrier ?
J'ai pas parle ecologie et leurs benevoles j'ai parle thai qui nettoient leur ville. Lors des emeutes de banlieue beaucoup de degats il n'y a pas eu un francais qui a nettoye sa banlieue degradee, en thailande oui ils nettoient leur quartier degrade. La comparaison est que la mentalite est differente. | | | À: Man66 · 28 mai 2010 à 14:58 Re: Bangkok: les habitants du quartier de Klong Toey n'ont pas attendu le "Big cleaning day" (28 mai 2010) Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 2 847 affichages · Partager Nettoyer ses côtes ou nettoyer sa ville, c'est du même ordre. | | | À: Yankoun · 28 mai 2010 à 15:01 Re: Bangkok: les habitants du quartier de Klong Toey n'ont pas attendu le "Big cleaning day" (28 mai 2010) Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 2 838 affichages · Partager et en France, après chaque manifestation, le service de nettoiement de la ville intervient !!!!
Oui, mais cela n'est pas du volontariat, c'est l'administré qui paye.
oui, un peu comme l'armée, et en thailande ça semble concevable, près de 100 morts et 2000 bléssés
en france, je suis d'accord avec le titre du post, "inconcevable"
C'est la facon dont ils sont morts qui choque.En France il meurt 30.000 personnes par an a cause du tabac et ca n'emeut personne !!! Entre dec 2003 et fev 20004 ils ont assassine 2040 personnes reconnues par l'ONU donc on peut dire 3000 minimum, personne ne s'en est emu de par le monde et nul tribunal n'a poursuivi les responsables toujours flics en service. | | | À: Man66 · 28 mai 2010 à 16:17 Re: Bangkok: les habitants du quartier de Klong Toey n'ont pas attendu le "Big cleaning day" (28 mai 2010) Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 2 805 affichages · Partager Rebonjour, après les émeutes de banlieue, en France, qui va nettoyer? les habitants dont les enfants ont mis le bazar ou les habitants des quartiers limitrophes qui vont se faire caillasser. Non les éboueurs protégés par des CRS.A Bangkok je suppose que ceux qui nettoyaient n'étaient pas pris pour cible par d'autres voisins. | | | À: Eltopo · 28 mai 2010 à 16:39 Re: Bangkok: les habitants du quartier de Klong Toey n'ont pas attendu le "Big cleaning day" (28 mai 2010) Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 2 798 affichages · Partager Rebonjour, après les émeutes de banlieue, en France, qui va nettoyer? les habitants dont les enfants ont mis le bazar ou les habitants des quartiers limitrophes qui vont se faire caillasser. Non les éboueurs protégés par des CRS.A Bangkok je suppose que ceux qui nettoyaient n'étaient pas pris pour cible par d'autres voisins.
Effectivement ils ne sont pas pris pour cibles, ils n'ont pas chez eux les memes types d'immigres non plus. Au cas il y a longtemps qu'ils leur auraient fait la peau, encore une difference de mentalite, ici le policier qui est attaque degaine et abat l'agresseur, c'est bien pour tout le monde. Resultat ils n'ont pas peur et honte de se rendre au travail et en repartir en uniforme. | | | À: Man66 · 28 mai 2010 à 17:01 Re: Bangkok: les habitants du quartier de Klong Toey n'ont pas attendu le "Big cleaning day" (28 mai 2010) Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 2 785 affichages · Partager Les habitants nettoyer les rues, sacree difference de mentalite avec la France
moi je crois que tu ne pas comparer; les klong toey people (2000 personnes sur 100.000 du quartier) se sont joint aux rouges, juste avant le crack down, c est leur quartier qui a prit en se battant contre les militaires, un peu normal qu ils nettoient leur quartier sachant bien qu il ne faut pas attendre les autorités pour nettoyer ce grand quartier défavorisé. Klong toey n était pas vraiment considéré pro rouges pendant les évenements, c est qu un voyant les militaires écraser les rouges qu ils se sont mis contre l armée. n empèche 2000 klong toei people etaient pres pour mourir pour la cause, mais face aux chars et armes lourdes, vaut mieux battre en retraite. et les autres volontaires, si tu ne le sais pas c était les centaines de staff des hotels (dusit, four seasons etc...)° les staffs d hotels volontaires " force majeur oblige " ordre du patron. volontaires francais " les authentiques " volontaires thais " same but different " | | | À: Man66 · 28 mai 2010 à 17:16 Re: Bangkok: les habitants du quartier de Klong Toey n'ont pas attendu le "Big cleaning day" (28 mai 2010) Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 2 777 affichages · Partager Rebonjour, après les émeutes de banlieue, en France, qui va nettoyer? les habitants dont les enfants ont mis le bazar ou les habitants des quartiers limitrophes qui vont se faire caillasser. Non les éboueurs protégés par des CRS.A Bangkok je suppose que ceux qui nettoyaient n'étaient pas pris pour cible par d'autres voisins.
Effectivement ils ne sont pas pris pour cibles, ils n'ont pas chez eux les memes types d'immigres non plus.Au cas il y a longtemps qu'ils leur auraient fait la peau, encore une difference de mentalite, ici le policier qui est attaque degaine et abat l'agresseur, c'est bien pour tout le monde. Resultat ils n'ont pas peur et honte de se rendre au travail et en repartir en uniforme.
Heureusement, vous n'êtes pas ce type d'immigré. Malheureusement, vous êtes ce type d'immigré qui nourrit les préjugés de beaucoup de Siamois. | | | À: Khunfred · 28 mai 2010 à 19:12 Re: Bangkok: les habitants du quartier de Klong Toey n'ont pas attendu le "Big cleaning day" (28 mai 2010) Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 2 747 affichages · Partager Rebonjour, après les émeutes de banlieue, en France, qui va nettoyer? les habitants dont les enfants ont mis le bazar ou les habitants des quartiers limitrophes qui vont se faire caillasser. Non les éboueurs protégés par des CRS.A Bangkok je suppose que ceux qui nettoyaient n'étaient pas pris pour cible par d'autres voisins.
Effectivement ils ne sont pas pris pour cibles, ils n'ont pas chez eux les memes types d'immigres non plus.Au cas il y a longtemps qu'ils leur auraient fait la peau, encore une difference de mentalite, ici le policier qui est attaque degaine et abat l'agresseur, c'est bien pour tout le monde. Resultat ils n'ont pas peur et honte de se rendre au travail et en repartir en uniforme.
Heureusement, vous n'êtes pas ce type d'immigré. Malheureusement, vous êtes ce type d'immigré qui nourrit les préjugés de beaucoup de Siamois.
ECOUTE encore une fois parle de ce que tu connais, moi j'ai ete oblige de frequenter ce type d'immigres pendant toute ma carriere a Paris. Comme je suis normal et pas maso j'aime pas, comme je suis franc je le dis.Moi j'aime les gens respectables et ceux qui me foutent la paix. C'est pourquoi je me trouve bien en Thailande, ils sont respectables vis a vis de moi et me foutent la paix. Type d'immigre qui nourrit les prejuges des siamois, je comprends pas ton allusion. | | | À: Thaiboss · 28 mai 2010 à 19:15 Re: Bangkok: les habitants du quartier de Klong Toey n'ont pas attendu le "Big cleaning day" (28 mai 2010) Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 2 745 affichages · Partager Les habitants nettoyer les rues, sacree difference de mentalite avec la France
moi je crois que tu ne pas comparer; les klong toey people (2000 personnes sur 100.000 du quartier) se sont joint aux rouges, juste avant le crack down, c est leur quartier qui a prit en se battant contre les militaires, un peu normal qu ils nettoient leur quartier sachant bien qu il ne faut pas attendre les autorités pour nettoyer ce grand quartier défavorisé. Klong toey n était pas vraiment considéré pro rouges pendant les évenements, c est qu un voyant les militaires écraser les rouges qu ils se sont mis contre l armée. n empèche 2000 klong toei people etaient pres pour mourir pour la cause, mais face aux chars et armes lourdes, vaut mieux battre en retraite. et les autres volontaires, si tu ne le sais pas c était les centaines de staff des hotels (dusit, four seasons etc...)° les staffs d hotels volontaires " force majeur oblige " ordre du patron. volontaires francais " les authentiques " volontaires thais " same but different " 
Ils nettoient c'est le paradoxe que je veux faire avec les francais et on verrait pas non plus en France des employes de staff etc...nettoyer ordres ou pas c'est impensable, en greve vite fait ! | | | À: Man66 · 28 mai 2010 à 23:21 Re: Bangkok: les habitants du quartier de Klong Toey n'ont pas attendu le "Big cleaning day" (28 mai 2010) Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 2 693 affichages · Partager nettoyer ordres ou pas c'est impensable, en greve vite fait !
 ah oui, des manisfestants contre le plan sarkozy retraites, qui foutent le bordel, devant des hotels, oui je ne vois pas les employés d hotel nettoyer devant leur porte, facture a qui ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 856 visiteurs en ligne depuis une heure! |