|  |  |
 | | | | Thaïlande: que faire, où aller en cas de pluie? Phaléonopsis · 16 juin 2009 à 11:50 14 messages · 9 participants · 4 944 affichages | | | | 16 juin 2009 à 11:50 Thaïlande: que faire, où aller en cas de pluie? Message 1 de 14 · 4 889 affichages · Partager Bonjour,
ça fait 9 mois que je prépare mon voyage en Thaïlande, mon itinéraire est ou devrais être: Bangkok, Chiang Mai, Sukhothai, Lopburi, Kanchanaburi, Ayuthaya et Bangkok du 20 juin au 4 juillet...
Mon souci est que j'ai regardé la météo et c'est vraiment pas le top en ce moment, du coup est-ce que ça vaut le coup que je passe une nuit dans le train de bkk à Chiang Mai tout ça pour avoir un temps pourri? Et est-ce qu'il ne faudrait pas carrément changer l'itinéraire et aller dans le sud ( Phuket) ou dans le golf de Siam (quelle ile est jolie?)?
9 mois de préparations pour tout modifier au dernier moment sniff... 
Si je reste dans les villes si dessus, avez vous des idées d'activités à me proposer en cas de mauvais temps??
J'en demande beaucoup  Merci de vos réponses | | | simple, en cas de pluies il y a plus d'activités dans les villes que en bord de mer.  .... garde ton plan il est bon
temps pourri !! l'expression est un peut trop forte..  oui il pleut mais pas toute la journée.. (souvent en fin d'après midi.. le bon moment pour aller au cinéma ou autre chose.. | | | déjà 2 heures de massage aux huiles, l'extase !!!!!!!!! évite les salons ou devant la porte tu entends: massssssaaaaaaaaage ! a moins que...... | | | Bjr, Je pars 2 fois par an en Thailande depuis 2003, en fin d'hiver et en été, je n'ai eu qu'une seule fois 2 jours de pluie continuelle (sur Hua-Hin). Tous les autres séjours se sont très bien passés côté météo, la règle étant que les orages arrivent en fin de journée, et sont la plupart du temps les bienvenus... En juillet, le ciel pourra être souvent gris (pas de bonne lumière pour les photos) sur BKK, mais sur le golfe et l'esan, beaucoup de ciel bleu. Si tu as trop de pluie (ça serait vraiment pas de chance), un petit shopping t'occupera bien, tu trouveras tout sur place pour te dérider, et 1h ou 2h dans un salon de massage, ça n'est pas désagréable!... | | | Lorsqu'on s'attarde en Thailande durant cette saison, on ne souhaite qu'une seule chose : vivement un orage ! Ca soulage et on respire mieux ! D'ailleurs, ce n'est pas la pluie qui empeche les thais de vaquer a leurs occupations - ni de rouler a moto ! | | | À: Geob · 16 juin 2009 à 13:02 Re: Thaïlande: que faire, où aller en cas de pluie? Message 6 de 14 · 4 815 affichages · Partager Lorsqu'on s'attarde en Thailande durant cette saison, on ne souhaite qu'une seule chose : vivement un orage ! Ca soulage et on respire mieux ! D'ailleurs, ce n'est pas la pluie qui empeche les thais de vaquer a leurs occupations - ni de rouler a moto !
+1 ce fut le cas hier soir...... | | | comme tout le monde te le dit plus haut la pluie la bas c'est pas nos journée de flotte de chez nous tu te tappe deux a trois heure de pluie intance ça fait une bonne douche chaude et si jamais t'es en mob une fois l'averce fini t'es deja sec | | | À: Garigreo · 16 juin 2009 à 17:02 Re: Thaïlande: que faire, où aller en cas de pluie? Message 8 de 14 · 4 702 affichages · Partager merci beaucoup de vos réponses, sa me rassure, je m'imaginais devoir annuler mes hotels, recommencer à en rechercher dans le Sud, ouf tout va bien... Moi stressée? nooooon  bientôt le départ  merci à tous de votre rapidité également | | | À: Garigreo · 16 juin 2009 à 17:05 Re: Thaïlande: que faire, où aller en cas de pluie? Message 9 de 14 · 4 698 affichages · Partager euuu non pas hier soir je rentrai chez moi a moto et je peut te dire que avec ce qu il tombai, d une j'avai du mal a conduire, visibiliter pas terrible et je me suis empresser d aller prendre une bonne douche chaude pour me rechauffer. | | | À: Noninnko · 16 juin 2009 à 17:11 Re: Thaïlande: que faire, où aller en cas de pluie? Message 10 de 14 · 4 693 affichages · Partager exact l'ami. mais hier c'était un peut une exception...... et le bébé il va bien ? (j'en profite pour avoir des nouvelles..) | | | À: Thuan · 16 juin 2009 à 17:17 Re: Thaïlande: que faire, où aller en cas de pluie? Message 11 de 14 · 4 615 affichages · Partager oui oui merci. le bebe va tres bien un beau ptit franco thai de 3.5kg né le 10 juin, maman vient de rentrer a la maison donc parfait.
sinon aujourd hui pas de pluie, et oui hier c etai un peu chaud j ai prit la puie depuis silom jusqua chez moi donc pas loin de 30 min sous la flotte a conduire pas trop agreable.
mais a ce que disent les thai la saison a commencer tres tot et va se terminer tres vite. | | | À: Noninnko · 16 juin 2009 à 20:49 Re: Thaïlande: que faire, où aller en cas de pluie? Message 12 de 14 · 4 544 affichages · Partager  bonjour excuse moi d'etre hors sujet mais com tu habite en thailande peut tu m'indiqué une ou des compagnie de location de voiture fiable et pas trop chére car je vien en juillet 3 semaine et j'aurais aimé disposer d'une voiture pour 5 jour dans la région de chiang mai;bien sur la loc je désire la faire sur place et non par internet c'est seulement pour avoir des nom de compagnie thai qui sont certainement moins chére que des compagnie internationale a l'avance merci
httpjpaventure.com | | | À: Noninnko · 16 juin 2009 à 21:56 Re: Thaïlande: que faire, où aller en cas de pluie? Message 13 de 14 · 4 521 affichages · Partager Wouhaa !! ça c'est meugnon 1 bébé franco Thaï, comme dis mon copain les mélanges sauverons le monde. moi j'aime bien le croire. lui il a 1 franco philipinnes !
Sawasdee khrap | | | À: Noninnko · 17 juin 2009 à 13:17 Re: Thaïlande: que faire, où aller en cas de pluie? Message 14 de 14 · 4 390 affichages · Partager le bebe va tres bien un beau ptit franco thai de 3.5kg né le 10 juin, maman vient de rentrer a la maison donc parfait.
ravi.. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |