Thaïlande en novembre: que voir, où aller, quoi faire? Sunantilles · 23 juillet 2009 à 20:34 · 2 photos 30 messages · 12 participants · 4 843 affichages | | | | 23 juillet 2009 à 20:34 Thaïlande en novembre: que voir, où aller, quoi faire? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 533 affichages · Partager Bonjour, pour un premier voyage en Asie, thailande en Novembre prochain ns vivons aux antilles...donc les plages, on s'en moque que voir? ou aller? que faire? nous pensons louer une voiture. Merci pour vos suggestions | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sunantilles · 23 juillet 2009 à 20:46 · Modifié le 23 juil. 2009 à 21:05 Re: Thaïlande en novembre: que voir, où aller, quoi faire? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 525 affichages · Partager Bonjour la Martinique que je connais bien. 
Tout dépend ce que tu veux faire, montagne, trek, visites dans les campagnes, villes, temples etc... le choix est large rien à voir de la Martinique que tu fais plusieurs fois le tour dans la journée façon de parler (je parle de distance), oui louer une voiture très bien mais faut être habitué de rouler à gauche, perso je loue toujours une voiture ainsi on va ou on veut et comme on veut et surtout on découvre mieux. | | | À: Sunantilles · 23 juillet 2009 à 20:49 Re: Thaïlande en novembre: que voir, où aller, quoi faire? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 510 affichages · Partager Bangkok tout d'abord..... c'est le premier choc, la première surprise et on aime ou déteste, ce sera à toi de voir.... et il y a à visiter dans cette ville, j'y serais fin Novembre pour la énième fois et je découvre des choses à chaque séjour.....
Et puis hors des plages, tu as Chiang Mai et Chiang Rai, avec la découverte des forêts, cours d'eau, différentes ethnies qui peuplent les montagnes du Nord.... toujours de bonnes expériences même si le tourisme a changé quelque peu leurs mentalités.... et un petit tour à la frontière du Laos le long du Mékong, dans l'Isan, pour découvrir une Thailande plus authentique..... les anciennes villes impériales de Ayutthaya et Sukhotai, avec une nette préférence pour cette dernière.....
Un parc naturel à recommander..... celui de Kao Yai au Nord Est de Bangkok, c'est le mieux aménagé et le plus intéressant à visiter, on n'est jamais déçu, j'y suis allé deux fois et j'y retournerais encore..... tu as aussi tous les temples pré khmers de l'Est avec de belles choses à découvrir....
Il va falloir établir des priorités.....  mais pas grave, on revient toujours en Thailande.... | | | À: Barbot · 23 juillet 2009 à 21:08 Re: Thaïlande en novembre: que voir, où aller, quoi faire? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 493 affichages · Partager Je veux decouvrir les regions authentiques, je n'y vais pas pour, poser mes fesses à l'hotel! Y a t il des hebergements style gite, ou chez l'habitant? connaissez vous le Laos? Quel budget moyen par jour, en moyenne? j'hesitais justement...merci merci! | | | À: Sunantilles · 23 juillet 2009 à 21:16 Re: Thaïlande en novembre: que voir, où aller, quoi faire? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 486 affichages · Partager Je veux decouvrir les regions authentiques, je n'y vais pas pour, poser mes fesses à l'hotel! Y a t il des hebergements style gite, ou chez l'habitant? connaissez vous le Laos? Quel budget moyen par jour, en moyenne? j'hesitais justement...merci merci!
Là je vais te gâter si tu cherches des coins pas touristiques il y a ce qu'il faut dans ce pays, mais juste une question de ma part combien de temps pense tu y aller ? Chez l'habitant non c'est pas le truc en Thaïlande mais des gîtes oui d'ailleurs c'est guest houses. | | | À: Alan · 23 juillet 2009 à 21:29 Re: Thaïlande en novembre: que voir, où aller, quoi faire? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 477 affichages · Partager Bonsoir Alan
On revient toujours en thailande
200 pour 100 avec toi !!!!!! | | | À: Sunantilles · 23 juillet 2009 à 21:37 · Modifié le 23 juil. 2009 à 21:54 Re: Thaïlande en novembre: que voir, où aller, quoi faire? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 474 affichages · Partager Un beau coin de Thaïlande, Voir ICI , là il faut impérativement louer une voiture, le mieux c'est au départ de Chiang Maï 380 Km à peu près et sur le trajet que du bonheur plein de visites.
Et voir ce post aussi ICI , juste pour te donner une idée de ce coin avec quelques photos. | | | À: Tommie · 23 juillet 2009 à 22:05 Re: Thaïlande en novembre: que voir, où aller, quoi faire? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 458 affichages · Partager Bonsoir Alan
On revient toujours en thailande
200 pour 100 avec toi !!!!!! 
Bonsoir.... et quand je vois ton profil, je comprends mieux....  mais notre ami Barbot va lui donner toutes les clefs de ce pays et en faire un nouvel aficionado...... | | | À: Sunantilles · 24 juillet 2009 à 0:53 Re: Thaïlande en novembre: que voir, où aller, quoi faire? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 421 affichages · Partager Je veux decouvrir les regions authentiques, je n'y vais pas pour, poser mes fesses à l'hotel! Y a t il des hebergements style gite, ou chez l'habitant? connaissez vous le Laos? Quel budget moyen par jour, en moyenne
Il faudrait au prealable acheter un Lonely Planet, pour que tu poses des questions précises.
Tu as aussi la fonction RECHERCHER afin d'elaguer les questions trop générales. Et à titre personnel je déconseille formellement la location d'un véhicule (à fortiori voiture) si tu n'as pas deja une bonne idée de la circulation et des habitudes de conduite particulières de la Thailande. Sans compter les risques en cas d'accident ou d'accrochage... Enfin, découvre déja la Thailande, même touristique, pour ensuite savoir lesquelles de ses régions sont plus authentiques. | | | À: Sunantilles · 24 juillet 2009 à 3:39 Re: Thaïlande en novembre: que voir, où aller, quoi faire? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 404 affichages · Partager Vous voulez du dépaysement, suivez les conseilles de Barbot, j'ai envoyé ma femme Thaï voir les mines de sel, elle m'a dits bien, mais pas n'est d'accord d'y retourner avec moi l'année prochaine, et Nan vous plaira surement. | | | À: Ppii · 24 juillet 2009 à 6:19 Re: Thaïlande en novembre: que voir, où aller, quoi faire? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager j'ai envoyé ma femme Thaï voir les mines de sel, elle m'a dits bien, mais pas n'est d'accord d'y retourner avec moi l'année prochaine, et Nan vous plaira surement
je la comprend ce n'est pas très galant d'envoyer sa femme a la mine.. que sa soit du sel ou autre..  es que tu as essayer un shoping center ?? la sur que elle diras OUI
de toute façon la thailande est un dépassement.. | | | À: Thuan · 24 juillet 2009 à 6:57 Re: Thaïlande en novembre: que voir, où aller, quoi faire? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 331 affichages · Partager Pour ça je suis bon, je change de trotoire quant je vois un magasin dangereux au loin et elle commence a connaitre la combine (helas). | | | À: Ppii · 24 juillet 2009 à 8:58 Re: Thaïlande en novembre: que voir, où aller, quoi faire? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 309 affichages · Partager Ah cette facultée universel de la gente féminine à pratiquer le shopping!! Je crois que cela doit être inscrit dans les gènes  comme l'instinct de survie  .
Mais nous les hommes aspiront à ce que le génie génétique progresse rapidement afin d'y remédier  pour que nous puissions remettre les choses dans le bon ordre et ainsi axer nos sorties comme il se doit: c'est à dire au bistrot derrière une mousse avec nos potes     
Aïe, non Mesdames pas sur la tête.... Aïe ne tapez pas sur la tête Mesdames  
Je précise pour ceux qui ne l'aurait pas compris que ces propos se veulent ironiques........ quoi que.... Aïe non pas sur la tête Mesdames... Aïe... | | | À: Soho · 24 juillet 2009 à 10:31 Re: Thaïlande en novembre: que voir, où aller, quoi faire? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 294 affichages · Partager Ah cette facultée universel de la gente féminine à pratiquer le shopping!!
ne pas faire de généralités ma femme déteste ses endroits.. 
également les mines de sel ! | | | À: Thuan · 24 juillet 2009 à 10:34 Re: Thaïlande en novembre: que voir, où aller, quoi faire? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager Je pense donc je suis, Elle dépense donc elle est.
L'homme passe sa vie a essayer de gagner suffisament pour subvenir au besoin de sa femme, La femme passe sa vie à essayer de dépenser plus que son mari ne gagne.
Voila deux petits résumé pour les intellectuels | | | À: Alan · 24 juillet 2009 à 12:52 Re: Thaïlande en novembre: que voir, où aller, quoi faire? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager Sans Aucun Doute !!!!  | | | À: Barbot · 24 juillet 2009 à 20:44 Re: Thaïlande en novembre: que voir, où aller, quoi faire? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 176 affichages · Partager Merci pour vos reponses. j'y vais 2 semaines seulement... concernant la conduite ça craint à ce point? j'ai conduis en amerique du sud, en rsa, à marrakech c'est folklo aussi! | | | À: Sunantilles · 24 juillet 2009 à 20:55 Re: Thaïlande en novembre: que voir, où aller, quoi faire? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 173 affichages · Partager j'y vais 2 semaines seulement... concernant la conduite ça craint à ce point? j'ai conduis en amerique du sud, en rsa, à marrakech c'est folklo aussi!
Ok c'est bon si tu as conduit dans ces pays cités tu peux conduire en Thaïlande à par qu'il faut rouler à gauche, perso avant d'aller en Thaïlande j'allais en vacances au Mexique et là aussi c'est folklo comme tu dis, par contre en Thaïlande ne pas oublier de prendre ton permis de conduire international et surtout louer vers un loueur pro comme Budget par exemple et prendre l'assurance Number One. En deux semaines tu as largement le temps de faire le Nord, direct Chiang Maï en arrivant à Bangkok de préférence l'avion et ensuite go vers Nan et ses environs dont je t'ai envoyer les liens et bien sur 2 ou 3 jours visite Chiang Maï avant et qui vaut le coup.  Ps : Si tu veux d'autres infos pas de soucis. | | | À: Barbot · 24 juillet 2009 à 23:55 Re: Thaïlande en novembre: que voir, où aller, quoi faire? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 140 affichages · Partager Chiang rai en vol interieur de Bangkok, puis loc auto pour redescendre tu crois ça jouable? les vols interieurs sont chers? location auto budjet ou loc connue, a chiang rai, on trouve ça ? merci bcp | | | À: Sunantilles · 25 juillet 2009 à 8:39 Re: Thaïlande en novembre: que voir, où aller, quoi faire? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 120 affichages · Partager location auto budjet ou loc connue, a chiang rai, on trouve ça ?
Bien sur que c'est jouable, oui tu as un point d'agence Budget à Chiang Raï voir ICI  . Address: 590 Paholyothin Rd., Muang, Chiangrai 57000 Phone: +66 (0) 5374 0442-3 Fax: +66 (0) 5371 3963 E-mail: braccei@budget.co.th
les vols interieurs sont chers?
Non c'est pas cher avec Air Asia, voir ICI en réservant à l'avance tu as des prix très bas. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 550 visiteurs en ligne depuis une heure! |