|  |  |
 | | | | Que faire et visiter à Koh Samui fin octobre-début novembre? Melaure · 24 septembre 2009 à 19:27 · 7 photos 24 messages · 10 participants · 5 154 affichages | | | | 24 septembre 2009 à 19:27 Que faire et visiter à Koh Samui fin octobre-début novembre? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 371 affichages · Partager Bonjour On a prévu de passer 11jours sur ko samui, départ prévu le 28 octobre. Avez-vous des infos sur les endroits sympas a visiter, les activités a faire et aussi les budgets correspondants, svp? Est-ce possible d'aller sur les iles voisines juste une journée? Ne va-t-on pas s'ennuyer sur une ile pendant 10 jours?! On a 23 ans et on préfère la nature... à la vie de nuit! Merci par avance!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Melaure · 24 septembre 2009 à 19:47 Re: Que faire et visiter à Koh Samui fin octobre-début novembre? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 356 affichages · Partager Bjr, De l' avis général de mon voisin d'avion d'un jour et de moi-même, une île est entourée d'eau. Koh samui est somme toute une petite île, en 2 jours d'excursions, vous aurez "épuisé" ses ressources. Ensuite, il sera très agréable d'y buller et d'envisager quelques îles non-loin...!...Mon rêve.. Et dire que certains y vivent à l' année!...  (Bjr M. Megwan, respect, nonobstant!...) | | | À: Beinat · 24 septembre 2009 à 20:05 Re: Que faire et visiter à Koh Samui fin octobre-début novembre? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 336 affichages · Partager Ne pas oublier le parapluie | | | À: Beinat · 25 septembre 2009 à 5:49 Re: Que faire et visiter à Koh Samui fin octobre-début novembre? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 282 affichages · Partager
Les cascades sont effectivement très belles en cette période de l'année | | | À: Farang61 · 25 septembre 2009 à 7:47 Re: Que faire et visiter à Koh Samui fin octobre-début novembre? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 276 affichages · Partager Et dire que certains y vivent à l' année!...  (Bjr M. Megwan, respect, nonobstant!...)
Chat-lut,
Mais il y a plein de choses à faire en Novembre à Samui...
A commencer par 3 ou 4 inspections quotidiennes des plafonds pour repérer les fuites du toit dès qu'elles se produisent...
Dans la foulée, et le cas échéant, il faut vider les seaux judicieusement placés sous les fuites avérées (vu à l'hypermarché Tesco-Lotus !)
Vous avez aussi la gestion du séchage des parapluies (ouverts, comme il se doit) à l'intérieur de la maison...
Je passe sur la surveillance du jardin (arbres "couchés" par la pluie/vent...) et terminerais par la surveillance du contenu du congélo lors des pannes de courant causées par les trombes d'eau.
Bref, pas le temps de s'emm..., et c'est tant mieux car la TV câble ne fonctionne pas pendant les averses (l'eau doit s'introduire dans les boîtiers de raccordement).

NB:Vous avez aussi -et je m'excuse d'avoir oublié ce détail- la programmation du parcours (quelle route n'est pas coupée ?) pour aller faire ses courses de temps en temps ! | | | À: Melaure · 25 septembre 2009 à 8:05 Re: Que faire et visiter à Koh Samui fin octobre-début novembre? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 266 affichages · Partager salut a cette epoque ne pas oublier les parapluies la plage de chaweng esr plus animee que lamai pour les visites sur l ile une petite journee ça va tres bien nous y etions en fevrier2009 pour 6 semaines au bill resot tres bien bonne, meteo au top bonne journe roladino | | | À: Rolandino · 25 septembre 2009 à 9:50 Re: Que faire et visiter à Koh Samui fin octobre-début novembre? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 247 affichages · Partager Salut. Le site de beinat est parfait pour te donner une idée. Perso j'ai particulièrement apprécié " Le Point de Vue de "Best Mountain" Si le temps le permet, il ne faut pas louper. J'ai loué un moto-taxi, les chauffeurs connaissent la route. La route est bonne au début, mais à la fin c'est plus délicat et ça grimpe sec  . J'ai même du finir les 200 dernier mètre à pied. (mais bon, je fais plus de 90 Kg  ). En cas de pluie, il faut oublier. Ou alors avec des bonnes chaussures de marche et une très bonne condition physique.
Je t'ai mis quelques photos pour te faire une idée. Désolé pour la qualité ainsi que la tache noir, mon APN a moins bien supporté le climat que moi. - 1) la route au début (encore vachement bonne). - 2) la plate forme avec restaurant en haut. - 3-4) la vue. Images attachées: | | | À: MengWan · 25 septembre 2009 à 10:33 Re: Que faire et visiter à Koh Samui fin octobre-début novembre? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 238 affichages · Partager NB:Vous avez aussi -et je m'excuse d'avoir oublié ce détail- la programmation du parcours (quelle route n'est pas coupée ?) pour aller faire ses courses de temps en temps !
En novembre 2007 des amis de Maenam sont restés 9 jours sans pouvoir se déplacer; il aurait fallut un bateau! Heureusement, la voisine qui a 2 congélateurs et les a dépannés. C'était plus délicat pour le chien... Remarque, avec un peu de chance ils pourront avoir 2-3 jours de beau! Ne pas oublier d'acheter un billet de loterie ces jours là | | | À: Hmh · 25 septembre 2009 à 12:42 Re: Que faire et visiter à Koh Samui fin octobre-début novembre? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 217 affichages · Partager En novembre 2007 des amis de Maenam sont restés 9 jours sans pouvoir se déplacer; il aurait fallut un bateau! Heureusement, la voisine qui a 2 congélateurs et les a dépannés. C'était plus délicat pour le chien... Remarque, avec un peu de chance ils pourront avoir 2-3 jours de beau!Ne pas oublier d'acheter un billet de loterie ces jours là 
Ben, il faut croire que çà suffit à leur bonheur...
Je me suis toujours étonné de ne point voir les "égarés de Novembre" raconter leurs misères "aux petits copains" !
Solidarité du voyageur, qu'ils disaient...
NB:"Pour le chien" çà me rappelle les inondations à HatYai, la caisse des chats montée à l'étage en vitesse... les pauvres étaient ca-ta-strophés ( autant d'eau !!!!)

NB:L'an dernier on a eu une "pause" de 2/3 jours au milieu de la mousson | | | À: Baroudeur72 · 25 septembre 2009 à 12:52 Re: Que faire et visiter à Koh Samui fin octobre-début novembre? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 124 affichages · Partager "...Ne pas oublier le parapluie..."
Un parapluie pour chaque personne ! 
- -- BGKOHSAMUÏ Image attachée: Photo postée par le membre Beinat. | | | À: Beinat · 25 septembre 2009 à 17:21 Re: Que faire et visiter à Koh Samui fin octobre-début novembre? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 098 affichages · Partager merci pour toutes vos reponses!!! on m'avait pourtant dit que les moussons seraient finies! alors je m'attendais à quelques jours de pluie, mais là vous me faites un peu peur!!! enfin j'espère qu'on pourra quand même profiter de nos vacances! Si vous avez d'autres infos, je suis preneuse! A bientot | | | À: MengWan · 25 septembre 2009 à 17:28 Re: Que faire et visiter à Koh Samui fin octobre-début novembre? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 094 affichages · Partager au fait vous habitez quasiment tous a ko samui? et avec la pluie, fait-il froid? (question bête mais bon, faut prévoir les bagages!!) je ne manquerais pas de faire part de mon expérience a mon retour! et croisez les doigts pour un mois de novembre ensoleillé!!! | | | À: Melaure · 25 septembre 2009 à 18:19 Re: Que faire et visiter à Koh Samui fin octobre-début novembre? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 088 affichages · Partager Rassures-toi, IL NE FAIT PAS FROID DU TOUT. Et puis les pluies sont courtes et passagères et je dirais même parfois agréables car rafraichissantes. Mais ne t'inquiètes pas, tu profiteras plus de soleil que de pluie.  N'oublies pas les crèmes solaires et les anti-moustiques (je ne plaisante pas).
Bon voyage. BGKOHSAMUÏ Image attachée: Photo postée par le membre Beinat. | | | À: Melaure · 25 septembre 2009 à 20:13 Re: Que faire et visiter à Koh Samui fin octobre-début novembre? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 065 affichages · Partager resalut  je me repete encore c est pas la bonne periode pour kok samuiil y a aussi le tour de l ile en bateau et plongee parmi les poissons nous y etions en fevrier 2009 pour 5 semaines soleil soleil nous avions rencontre un couple qui a sejourne en novembre impossible de profiter de la plage pluie et eau pour les visites il y a un joli temple et un boudha geant au nord de l ile avec un autre couple nous avions negocie avec un taxi 1000bath pour la jounee aucun probleme pour rejoindre une autre ile pour la journee voir les agences de voyage sur place nous etions au bill resort sur la plage de lamai petit dejeuner copieux transat et serviettes de plage compris dans le tarif nous avions negocie a 1000 bath la nuit a 10 minutes du centre de lamai que des bungalows tres calme mais encore une fois je te conseille phuketnous partons 5 semaines a kata beach au mois de janvier suivi par koh samui et chiang mai pour terminer bonne vacances roland | | | À: Melaure · 25 septembre 2009 à 23:55 Re: Que faire et visiter à Koh Samui fin octobre-début novembre? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 028 affichages · Partager au fait vous habitez quasiment tous a ko samui? et avec la pluie, fait-il froid? (question bête mais bon, faut prévoir les bagages!!) je ne manquerais pas de faire part de mon expérience a mon retour! et croisez les doigts pour un mois de novembre ensoleillé!!!
Euh, nous habitons -moi et les deux "fauves"- à Ko Samui, comme "HMH" (chat-lut !).
Pour le froid, c'est une notion subjective, les thaïlandais ont froid dès qu'il fait moins de 26°, les polonais c'est à partir de -15° et les français quelque part entre les deux !
La température moyenne pendant la mousson est entre 24 et 27 le jour, et mes chats aussi ont "froid" si j'en juge à leur propension à s'installer sur les genoux, voire les... points chauds du corps humain 
Pour "croiser les doigts", je souhaite que tout le monde soit convaincu que la position de mes doigts n'interfère en rien avec le climat...
Je ne tiens en effet pas à ce qu'un sommet international décide de me les couper...  ( un peu d'arthrose mais laissez-les moi SVP)
| | | À: MengWan · 30 septembre 2009 à 9:18 Re: Que faire et visiter à Koh Samui fin octobre-début novembre? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 917 affichages · Partager merci pour toutes vos réponses!!! a bientot | | | À: Melaure · 12 octobre 2009 à 15:00 Re: Que faire et visiter à Koh Samui fin octobre-début novembre? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 867 affichages · Partager Pour en revenir voici quelques suggestions:
visite du big bouddha + 1 autre à proximité (désolée j'ai plus le nom exact en tete) tour de l'ile en mobylette cascades magic garden ferme aux crocodiles ferme aux serpents trek en éléphant Grand father & grand mother accrobranche monkey show bowling ballades sur les plages de lamai, bophut, chaweng parc aquatique (tiger show) (j'ai oublié le nom c au sud de lamai beach) et des ballades, des ballades dans cette ile qui nous a beaucoup plu, nous sommes partis en couple et avions envie de calme et découverte
à ta dispo pour plus de détail | | | À: Melaure · 12 octobre 2009 à 15:11 Re: Que faire et visiter à Koh Samui fin octobre-début novembre? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 863 affichages · Partager Salut
Alors apres les traditionnelles visites sur l'ile : big buddha, waterfalls, big father and big mother, tour de l'ile en moto ou vélo... et les iles autours : ko phan ga, sa petite soeur Tao et parc maritimes... Il te reste à profiter des cours de cuisines organisées ici et la : du coté de Chaweng Beach surtout... et aussi repos complet au Tamarind springs : http tamarindsprings.com
vous en avez de la chance ! Bon voyage | | | À: Séléné75 · 12 octobre 2009 à 15:51 Re: Que faire et visiter à Koh Samui fin octobre-début novembre? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 857 affichages · Partager Pour en revenir voici quelques suggestions:
visite du big bouddha + 1 autre à proximité (désolée j'ai plus le nom exact en tete) tour de l'ile en mobylette cascades magic garden ferme aux crocodiles ferme aux serpents trek en éléphant Grand father & grand mother accrobranche monkey show bowling ballades sur les plages de lamai, bophut, chaweng parc aquatique (tiger show) (j'ai oublié le nom c au sud de lamai beach) et des ballades, des ballades dans cette ile qui nous a beaucoup plu, nous sommes partis en couple et avions envie de calme et découverte
à ta dispo pour plus de détail 
Et... des massages... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 820 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |