|  |  |
 | | | | Lexou · 21 juin 2005 à 13:58 27 messages · 10 participants · 4 157 affichages | | | | 21 juin 2005 à 13:58 Thaïlande: que vaut Doi Suthep? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 112 affichages · Partager Salut tout le monde ! 
On débarque à Chiang Mai pour quelques jours à compter du 2 août...
On se disait que ça serait pas mal niveau dépaysement de se trouvr une pension ou un petit hôtel du côté de Doi Suthep, dans la montagne, genre 15 kms de Chiang Mai... Quelqu'un a t-il déjà tenté l'expérience ou vaut-il mieux sans hésitation se retrouver dans le centre ville ?
Ensuite on file sur Pai...puis Sukhotai et les iles les 15 derniers jours...
Il va vraiment pleuvoir pendant trois semaines ? Pitié ! Dites moi qu'on va voir le soleil ! 
Merci à tous (Thuan tu as raison, la France est un très beau pays !) | | | À: Lexou · 21 juin 2005 à 14:08 · Modifié le 21 juin 2005 à 14:23 Re: Thaïlande: que vaut Doi Suthep? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 108 affichages · Partager Mais oui que tu vas avoir du soleil... t'inquiètes.
Je me rends chaque année en ASE en février et en juillet, et franchement, la pluie (quand il y en a) n'est pas du tout dérangeante, au contraire. Il y a juste le côté de Phuket que j'évite en juillet mais sinon ailleurs, le temps est chouette, il pleut en général un peu le soir et ça fait du bien en plus.
Bon voyage.
@ +, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 21 juin 2005 à 14:11 Re: Thaïlande: que vaut Doi Suthep? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 103 affichages · Partager Merci pour tout ça !
De toutes façons, on va pas à Phuket mais de l'autre côté... Toi qui semble avoir plusieurs fois exploré la Thailande, que penses tu de l'idée de dormir à Doi Suthep ? | | | À: Lexou · 21 juin 2005 à 14:17 Re: Thaïlande: que vaut Doi Suthep? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 100 affichages · Partager si tu veut un coup de météo.. il n'a pas plu depuis 2 jours.. et il a plu que a la tome du soir et la nuit.. le doi c'est un temple qui domine cheng Mai.. il y a une vue globale de la ville.. et le temple étant touristique il est bien entretenue.. il y a 15 minutes de marches... a prévoir.. mais il ya le funiculaire des flémards.. sur la droite des marches... la grimpette se fait en song teo rouges, ou louer une petite moto.. si tu veut te faire un nigth market.. le mieux est dans la ville?? | | | À: Sabaidee · 21 juin 2005 à 14:22 Re: Thaïlande: que vaut Doi Suthep? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 097 affichages · Partager | | | À: Lexou · 21 juin 2005 à 14:25 Re: Thaïlande: que vaut Doi Suthep? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 092 affichages · Partager lexou tu est a surennes?? vraiment ?? j'ai mon CC sur un parking.. es possible de enlever les feuilles mortes pour que les voyous ne le prenne pas pour une poubelle?? | | | À: Thuan · 21 juin 2005 à 14:28 Re: Thaïlande: que vaut Doi Suthep? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager Oui je suis à Suresnes ! Enfin là je bosse mais je vis bien dans le 9-2 !
Tu as quoi sur un parking ?
Donc, toi, très objectivement, tu penses que c'est pas une bonne idée de dormir dans les environs de Doi Suthep... et je peux pas aller faire un night market en bus ? | | | À: Lexou · 21 juin 2005 à 14:29 Re: Thaïlande: que vaut Doi Suthep? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 087 affichages · Partager Je suis allée 2 ou 3 fois à Chiang Mai mais n'ai jamais logé près du Doï Suthep (en plus, comme je suis un peu flemmarde, n'est-ce pas Thuan, j'ai horreur de grimper). A chaque fois, nous logions dans le centre : plus facile pour trouver des restos, allez se balader le long ou sur la rivière Ping, visiter les marchés, etc...
Mais si tu préfères dormir au calme et dans la campagne, pourquoi pas ? J'aime beaucoup Chiang Mai mais je trouve qu'est une ville très polluée. Je suis même plus embêtée avec la pollution là qu'à Bangkok !
@ +, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 21 juin 2005 à 14:36 Re: Thaïlande: que vaut Doi Suthep? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 081 affichages · Partager Merci Sabaidee ! Je pense qu'on va se faire calme et campagne comme prévu, d'autant qu'ici à Paris il fait une chaleur à crever en ce moment, que du coup, on ne respire plus avec la pollution donc fin juillet, on sera crevés, au bord de l'asphyxie donc tant qu'à faire, après nos 15 heures de vol pour Paris Bangkok puis Bangkok Chiang Mai, on aura envie de montagne et de calme...
Mais ça ne nous empêche pas de passer la journée et la soirée à Chiang Mai... | | | À: Sabaidee · 21 juin 2005 à 14:40 Re: Thaïlande: que vaut Doi Suthep? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 076 affichages · Partager sabaidee je n'ai jamais pensée que tu est une flémarde.... bonne fourchette ou mais pas potato coach.. depuis pas mal d'année ma préférence va a... gaps.. << mais ce n'est pas objectif.. >> www.gaps-house.com/...ms%20accommodations/ voila.. un cc c'est en terme bestial un camping car.. il fait dodo depuis 8 mois sur un parking de ta ville.. il est pas loin de une des petite station de train qui passe.. le parc de la Bérengère cela te dit?? le pauvre il doit avoir toutes les feuilles du printemps parisien dur le dos.. un petit nettoyage lui feras du bien ?? pas a l'eau c'est interdit.. j'use lui donner un air pas abandonner.. c'est un J5 un peut vieillot (comme moi) | | | À: Thuan · 21 juin 2005 à 14:46 Re: Thaïlande: que vaut Doi Suthep? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager ça me dit rien ton parking mais en même temps je suis pas experte en parkings ! J'irai voir, je prendrai quelques photos et je te les enverrai ! A condition qu'il y soit toujours ! Mais qu'est ce qu'il fait là bas ? | | | À: Lexou · 21 juin 2005 à 14:50 Re: Thaïlande: que vaut Doi Suthep? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 027 affichages · Partager bon sa vire au privée et François va nous supprimer le post ou nous mètre dans la rubrique camping car... j'écris.. | | | À: Thuan · 21 juin 2005 à 14:52 Re: Thaïlande: que vaut Doi Suthep? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager Hihi mais tu admettras que la probabilité qu'il neige est faible... 
Pour répondre à la question de départ je suis du même avis que ma copine Sabaidee : CM est assez polluée (mais j'aime bien quand-même), proportionnellement plus que BKK je trouve, et ça me paraît assez sympa de loger en dehors, près du Doi Suthep. Ceci dit je ne l'ai jamais fait.
Sinon pour couper la poire en deux je connais une guest en dehors de la ville, il faut marcher entre 10 et 15 minutes pour arriver à Ta Phae Gate, et c'est au calme avec une terrasse au bord de la rivière Ping, 285 B pour une double avec ventilo et sdb. C'est la Hollanda Montri GH. Je ne pense pas qu'elle soit reprise dans le LP, mais la proprio est très sympa, a vécu en Hollande donc c'est propre  . Elle peut garder les "gros" bagages si vous partez en trek et elle bosse avec une compagnie de trek assez sympa, en tout cas j'ai bien aimé. Mais si vous faites un trek dans cette région n'oubliez pas que c'est assez touristique et que vous ne verrez pas des masses d'animaux... moi ça m'avait quand-même suprise. Enfin je mens, on a vu des canards, des poules et des cochons dans les villages qu'on a traversés  ... | | | je savais que l'autre allais apparaître.. les jumelés de la Thaïlande.. 285 rien que le chiffre est hollandais.. si c'est une guest thaïe c;est 250 ou 300.. mais jamais 285 don oui ca doit etre propre.. et les cochons sont noir !! il est vrai que les pistes des treks a Chen mai datent de plus de 30 ans.. ca a donner le temps aux animaux de filer en douce.. je les comprends.. anecdote.. animaux cheng mai.. un mag mande in germany me demande d'aller enquêter sur un décès mystérieux.. ul allemand a ete pris par la trompe de un éléphant lors de un trek.. et projeter sur une grosse pierre qui lui a ete fatal... donc tintin pend l'avion et va voir l'éléphant.. comme je ne connais pas la langue des éléphants.. et que il fait que je justifie la note de frais de la guets et de l'avion il fallait bien que je pond quelque chose... donc je m'adresse au cornac.. la réponse fut je suppose que il n'avait pas pris une douche avant le treck.. il devait sentir mauvais.. (j'ai pu faire le papier..) | | | À: Thuan · 21 juin 2005 à 15:12 Re: Thaïlande: que vaut Doi Suthep? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 007 affichages · Partager Tiens je serais curieuse de le lire, le papier ; intitulé : les éléphants sont très à cheval sur l'hygiène corporelle  | | | À: Thuan · 21 juin 2005 à 15:15 Re: Thaïlande: que vaut Doi Suthep? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager moi qui suis vos conversations depuis un certain temps, là j'ai envie d'intervenir tellement l'histoire de ton allemand est drole et absurde!!! 
Donc pour résumer, il faut se laver et sentir bon pour faire un trek en éléphant..............c'est énorme.!! | | | À: Thuan · 21 juin 2005 à 15:18 Re: Thaïlande: que vaut Doi Suthep? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 989 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi dire " flemards" si ont prend le funiculaire pour monter au Doi Suthep ce que je fais à chaque fois, à ma derniere visite au Doi Suthep la Famille Royale de Thaillande quitait son palais au dessus du Doi Sethup pour aller à Chang Mai et je peux t'assurer qu'ils ne faisaient pas le parcours à pieds mais dans de gros Dodge noir, nous prenons les moyens de transport qui s'offrent à nous et ne sommes pas pour cela des " flemards " non? | | | À: Domcat · 21 juin 2005 à 15:21 Re: Thaïlande: que vaut Doi Suthep? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 984 affichages · Partager moi qui suis vos conversations depuis un certain temps, là j'ai envie d'intervenir tellement l'histoire de ton allemand est drole et absurde!!! 
Donc pour résumer, il faut se laver et sentir bon pour faire un trek en éléphant..............c'est énorme.!!
c'est l'interprétation du cornac.. !!!!!!!! il faut intervenir.. François ne demande que cela.. | | | À: Danero · 21 juin 2005 à 15:24 Re: Thaïlande: que vaut Doi Suthep? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 977 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi dire " flemards" si ont prend le funiculaire pour monter au Doi Suthep ce que je fais à chaque fois, à ma derniere visite au Doi Suthep la Famille Royale de Thaillande quitait son palais au dessus du Doi Sethup pour aller à Chang Mai et je peux t'assurer qu'ils ne faisaient pas le parcours à pieds mais dans de gros Dodge noir, nous prenons les moyens de transport qui s'offrent à nous et ne sommes pas pour cela des " flemards " non?
ne le prend pas mal c'est une façon de parler.. (moi aussi je le prend.. et descend a pied..)) | | | À: Thuan · 21 juin 2005 à 15:28 Re: Thaïlande: que vaut Doi Suthep? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 974 affichages · Partager En résumé : en août, il ne pleuvra pas A Doi Suthep je dormirai (ou chez Hollanda...) Pour faire trek à dos d'éléphants, je me laverai Très bientôt, sur le parking de Suresnes, le CC de Thuan j'irai nettoyer !
Merci à tous ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 479 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |