Que visiter à Bangkok en deux jours? Ptitboubou04 · 6 mars 2006 à 18:15 20 messages · 6 participants · 2 608 affichages | | | | 6 mars 2006 à 18:15 Que visiter à Bangkok en deux jours? Message 1 de 20 · 2 570 affichages · Partager On va avoir deux jours complet a bangkok les deux autres jours sont en partie du voyage... Alors durant ses deux jours complet que faire de mieux ? de toutes facon 1 jours sur le Chao avec visite des temples et le deuxièmes ??? Ayuttaya ? Marché flottant (avec un petit pas facile?).... Quoi d'autres de mieux ? | | | ancient city au nord de bangkok, c'est un parc de 300ha qui reunit tous les monuments caractéristiques de la thailande, ca se fait en une demi journée.
bon sejour elodie | | | À: Elody31 · 6 mars 2006 à 18:45 Re: Que visiter à Bangkok en deux jours? Message 3 de 20 · 2 553 affichages · Partager on peux y aller en taxi sans problèmes et sur place cela se visite a pied ? | | | À: Elody31 · 6 mars 2006 à 18:48 Re: Que visiter à Bangkok en deux jours? Message 4 de 20 · 2 551 affichages · Partager je crois que c'est un mauvais plan, car anciet city est faux, c'est un décor de cinéma aller si loin pour voir cela, triste, en plus gare au trafic, c'est entouré d'usines, et il y a la sortie des usines, (dont pas mal sont française,) il y a eut des post sur ce sujet, sur recherche des messages | | | on avait pris avec une agence, on était que tous les deux, mon ami et moi, avec le chauffeur et le mini bus. En fait c'est tres grand, donc nous avions commencé a pied mais c'était tellement immense qu'ensuite notre chauffeur nous arretait la ou nous voulions, c'est vraiment magnifique. Il y a la possibilité de louer des vélos aussi a l'entrée.
C'est a une demi heure de bangkok. Il me semble qu'on avait paye 600 bht pour tous les deux.
elodie | | | Oui, c'est vraiment un superbe endroit qui réunit en fait tous les monuments de l'ancien royaume de Siam..... dans un environnement boisé, avec de superbes oiseaux de partout, des biches et des cerfs en liberté, et tous ces monuments réduits à une échelle qui permet d'en visiter certains à l'intérieur et d'y voir de superbes peintures sur bois.... tu peux y déjeuner et surtout on met des vélos à ta disposition pour t'y ballader, ce qui est plus intéressant que le taxi car pemettant de t'arrêter ou bon te semble....
Une bien belle ballade qui permet de respirer et de trouver un peu de calme..... | | | À: Elody31 · 6 mars 2006 à 19:07 Re: Que visiter à Bangkok en deux jours? Message 7 de 20 · 2 538 affichages · Partager C'est a une demi heure de bangkok par avion?? c'est en plein milieux de une zone industrielle, et il faut passer par bagna trat, | | | Plus simple que l'avion....... 
Ancient City - Muang Boran Situé a une trentaine de kilomètres au sud-est de Bangkok, ce parc regroupe les reproductions de 109 monuments de Thailande, dans un parc de 320 acres (128 hectares), ayant la forme de la Thailande. Acces en voiture : depuis Bangkok, prendre la voie rapide jusqu'à la sortie Samroang-Samut Prakan. Au carrefour, prendre la direction de Samut Prakan. Puis prendre à gauche la old Sukhumvit road. Prendre la old Sukhumvit road, laisser la "Crocodile Farm" à droite, jusqu'au kilomètre 33. L'entrée du parc est sur la gauche, prendre le pont pour rejoindre le parking du parc. Acces en bus : depuis la gare routiere d'Ekamai (descendre a la station de metro BTS 'Ekamai', sur Sukhumvit), prendre le bus 11 climatisé (12 Bahts), puis le songthaew n° 36, bleu (20 Bahts) jusqu'a Muang Boran. L'entrée du parc est sur la gauche. Attention, au retour, signalez aux chauffeurs que vous vous rendez à Krung Thep (Bangkok). L'accès par bus et songthaew est déconseillé pour les familles, parce qu'il peut vite devenir pénible en cas d'erreur de correspondance. Accès en taxi : (500 à 800 Bahts), ou en voyage organisé : en une demi-heure vous rejoignez le parc de l'Ancient City, avec éventuellement un arrêt à la ferme des crocodiles, selon le programme organisé. Demandez au chauffeur de taxi de vous attendre pendant votre visite. Horaires d'ouverture : tous les jours de 8h à 17h - durées indicatives de la visite, libre : la journée à pied, 4 heures en vélo, 2 heures en voiture. | | | À: Thuan · 6 mars 2006 à 19:14 Re: Que visiter à Bangkok en deux jours? Message 9 de 20 · 2 528 affichages · Partager ben oui nous le matin on est parti de sukhumvit on a mis 30- 45 min, en debut d'apres midi c' était plus long a cause du traffic. En tout cas moi j'ai trouvé que c'était calme, pas du tout bruyant et je n'ai pas trouve que cela faisait reconstitution de studios cinéma ou autres.
voila
elodie | | | À: Alan · 6 mars 2006 à 19:15 Re: Que visiter à Bangkok en deux jours? Message 10 de 20 · 2 526 affichages · Partager bon je laisse faire l, je me rendais tout les jours pendant 2 mois a moto, et je m'était plus de 1 h, on dirais une brochure tout sortie du TOT, j'ai beaucoup de mal a comprendre que on suggère que un truc entièrement faux a des personnes qui ont très peut de temps, et dire que ce n'est pas les vrai temples et autres qui manquent, | | | À: Elody31 · 6 mars 2006 à 19:18 Re: Que visiter à Bangkok en deux jours? Message 11 de 20 · 2 520 affichages · Partager Comme toi, j'y suis déjà allé deux fois et c'est vraiment un bel endroit, et comme tu le dis trés calme....... bien loin de l'agitation de la grande cité et qui permet d'avoir un bel aperçu de beaucoup de monuments pour le voyageur qui ne peut tout voir..... de plus, il ne faut pas dire que celà fait décor de cinéma, car au contraire c'est admirablement bien reconstitué et en dur..... comme les vrais..... | | | À: Elody31 · 6 mars 2006 à 19:18 Re: Que visiter à Bangkok en deux jours? Message 12 de 20 · 2 520 affichages · Partager bien comme c'est un parc en faillite, il est destiné au cinéma qui je dois dire est tres pratique, puis pendant les tournages, les visiteurs sont interdit d'aces aux plateaux, | | | À: Alan · 6 mars 2006 à 19:24 Re: Que visiter à Bangkok en deux jours? Message 13 de 20 · 2 517 affichages · Partager comme les vrais cela veut dire du faux, faire 11000klm pour voir du faux, c'est un peut triste, aller une fois parce que on c'est fait piéger ça passe mais plusieurs fois, la il y a problème, pour ce qui veulent le voir au cinéma il y a eut le tournage des yamakasi, production française, les tournages se font dans c'est endroit depuis que notre silves ter stalon a fait des dégâts dans de vrais temples, les thai on dit, vous ne comprenez rien, aller tourner a ancient city | | | À: Thuan · 7 mars 2006 à 5:13 Re: Que visiter à Bangkok en deux jours? Message 14 de 20 · 2 477 affichages · Partager Salut Thuan,
voyageforum.com/...20phenixthai;#395120
ce lien en réponse a ptitboubou04 , tu sais ce post qui ressemble aux infos du TAT.
Ensuite pour information, j'habite tous a cote de cette "zone industriel", ok il y a des problème de circulation, mais il y en as partout sur Bkk. Le parc ancient city est a conseiller, ok ce sont des reproductions de monuments, mais de tres jolies reproductions et en plus il y a très souvent des animations a l'intérieure du parc. Faire 11 000 km uniquement pour ce parc ok c'est pas a conseiller, mais passer une journée pour visiter "The erawan museum", "la cite ancienne" et ensuite terminer en dinant au " Bang Poo Seaside Resort" (www.paknam.com/bangpu.html ), restaurant fruit de mer dans une ancienne base militaire avec vue du couche de soleil sur le golf de siam, c'est a conseiller, et pour ceux qui cherche un "journée de repos", je conseil ce petit parcourt dans cette "zone industriel", certes plus difficile d'accès que kaosan road, mais beaucoup plus familiale et authentiquement Thai.
Je vais en faire hurler certain, mais si vous passez dans le coin aller a crocodile farmer, certe un peux desuet, mais vous ne verrez pas des crocodile tous les jours, en tous cas je ne vous le souhaite pas ! | | | Je vais en faire hurler certain, mais si vous passez dans le coin aller a crocodile farmer, certe un peux desuet, mais vous ne verrez pas des crocodile tous les jours, en tous cas je ne vous le souhaite pas ! autant je trouve cela nul que d'aller voir du faux même si il est bien fait, c'est un peut comme aller au musée et se dire que c'est que reproductions, ou des vrais. Personnellement je préfère le vrai, et l'original mais bon je comprend que il y en a qui aiment cela au point de y aller plusieurs fois, et d'avancer que on peut y aller en 30 minutes, je reconnais que j'y allais en traînant des pieds, Pour ce qui est de la crocodile farm c'est tres different ce n'est pas faux, loin de la c'est une vrai ferme d'élevage pour vous mesdames qui portent des sacs et vous mesieux des santiags, c'est cela la crocodile farm, a l'origine puis il y a eut des curieux visiteur qui sont venu, et en marge c'est une attraction internationale, c'est totalement différent, la croco on peut aimer, ou non, mais c'est au moins du vrai, | | | À: Phénixthai · 7 mars 2006 à 10:33 · Modifié le 7 mars 2006 à 10:49 Re: Que visiter à Bangkok en deux jours? Message 16 de 20 · 2 437 affichages · Partager Comme d'hab il ya un tas de gens qui connaissent immensément + la thailande que moi qui ce sont exprimé donc mon avis n'est que l'expression de mon sentiment, en aucun cas je ne me permet de dire " z'avez tort ".
Bref, sur ce coup là je serais assez d'accord avec thuan, c'est un peu tristounet d'alelr voir un parc qui malgré sa valeur propre ne propose que des reproduction. Un peu comme si en France on emmenait maintenant les touristes au Parc de la France Miniature. Je sais bien que les monuments du Parc sont quasi grandeur nature mais bon...
De plus JE NE CONNAIS PAS ANCIENT CITY donc j'ai peut être tort mais c'est comme ça que je le sent...
Pour la question originelle : Ben y'a déja de quoi faire une bonne journée avec ce que nous avons fait nous : Grand Palais, Wat Po, Tour sur les Khlongs, Wat Arun, Siam Center + tour Bayoké II.
Pour le lendemain, Maison Jim Thomson pour commencer puis pour le reste y'a que l'embarras du choix (photo et récit dans le site en signature)... | | | À: Thuan · 7 mars 2006 à 10:45 Re: Que visiter à Bangkok en deux jours? Message 17 de 20 · 2 428 affichages · Partager Tu as oublié le tournage de " Deux frères " de J.J. Annaud.... l'histoire de ces deux tigres......
11 000 km, c'est marrant j'aurais juré un peu plus.......  et ah oui, je ne suis allé que deux fois à Ancient city, pas plusieurs fois, et c'est vrai que mes goûts pour mes voyages sont peut être douteux, mais ce sont les miens et ils me conviennent parfaitement, car c'est à chaque fois mon voyage et celà m'apporte toujours autant quoique je fasse, et il ne me viendrait jamais à l'idée de critiquer les choix de chacun en voyage....
Bonne journée à toi, tu peux voir que dans notre région il fait un temps superbe aujourd'hui...... | | | À: Alan · 7 mars 2006 à 10:51 Re: Que visiter à Bangkok en deux jours? Message 18 de 20 · 2 423 affichages · Partager En fait, le topic reflète assez bien VF, plusieurs personnes, plusieurs avis.
Moralité : lisez les archives, vous connaitrez les piliers de VF (vous préférez " gros contributeurs" ?  ) et vous saurez si les avis de untel ou untel est en accord avec ce que vous attendez... | | | À: LeTigre · 7 mars 2006 à 10:59 Re: Que visiter à Bangkok en deux jours? Message 19 de 20 · 2 419 affichages · Partager il y a un charmant authentique musée dans une résidence princière, ou il y a un des rares thés house en laque sauvé des incendies de ayu, ce musée est a 30 minutes il est dans le quartier de pratunam, autre petit détaille la famille royale qui n;a pas besoin de vous euros on décider que l'intégralité des 100bt va a un orphelinat, dans ce peut musee on peut re bien s'imaginer commet vivais les gens de la haute a l'époque, il y a de bonnes astuces architectural que j'ai copier  , Suan Pakkard Palace Tel: 245-4934 Located on Si Ayutthaya Road, this complex of five Thai-style houses occupies a beautiful garden and houses an important collection of Asian antiques. A lacquer pavilion is decorated with sumptuous late Ayutthaya period gold leaf mural. There is also a Khon Museum where masks and costumes of the classical play are on display. It is open daily from 9.00 a.m.-4.00 p.m. Admission fee is 100 Baht. | | | À: LeTigre · 7 mars 2006 à 17:02 Re: Que visiter à Bangkok en deux jours? Message 20 de 20 · 2 389 affichages · Partager Tu as raison, et (peut être....) pour finir, la journée d'un touriste ordinaire à Bangkok........
Lumphini, la ville natale de Bouddha, au Népal, a donné son nom au plus grand parc de Bangkok. C’est là que j’aime commencer ma journée, avant le lever du jour.
Aux abords du portail dominé par la statue du roi Rama IV, ils sont là par centaines à pratiquer la danse aérobique au rythme sourd d’une grosse sono.
Juché sur une estrade, un moniteur dicte les mouvements. Dès que le jour se lève, la foule se disperse pendant qu’on remballe le matériel.
Le parc Lumphini retrouve alors la sérénité qui accompagne le jour naissant. Par milliers, les habitants de Bangkok — et principalement la population d’origine chinoise — occupent le parc. La piste de jogging, longue de 2, 543 kilomètres, fait le grand tour de ce poumon vert niché au cœur de la mégapole.
Les uns courent, les autres marchent, d’autres encore, très âgés, se contentent de faire quelques pas en prenant appui sur le bras de leur progéniture.
Sur la pelouse, des groupes d’amateurs de taï chi, chacun portant des vêtements aux couleurs de leur club, exécutent consciencieusement chaque mouvement de relaxation et de mise en forme.
Un peu partout, dans les popotes, on tient au chaud la soupe et le riz frit qu’on mangera, une fois les exercices terminés. Les buffets du parc sont fréquentés dès cette heure matinale, tandis mendiants et vendeurs de billets de loterie s’installent aux abords des pistes, chacun à sa place.
Bien qu’étant quasiment le seul Occidental dans cette foule en quête d’air pur et d’une forme idéale, loin du brouhaha de la circulation polluante de la cité, je m’y suis toujours senti à l’aise.
Chacun vaque à ses activités, à son rythme, et ne se préoccupe guère des autres, quels qu’ils soient, si ce n’est pour saluer les connaissances.
La vaste mégapole qu’est Bangkok justifie à elle seule un séjour de plusieurs journées.
D’abord, bien sûr, la visite des temples qu’abrite l’enceinte du palais royal nécessite des heures. Pour peu qu’on s’y attarde ou qu’on ait un intérêt particulier pour un style ou un autre, plus d’une journée ne serait pas de trop.
Le musée contenant les trésors royaux, près duquel la plupart des visiteurs du palais passent sans s’arrêter, raconte à travers ornements, accessoires et garde-robes toute la splendeur que le royaume a connue à travers les siècles.
En cours de journée, on a par ailleurs l’embarras du choix entre la visite de quartiers spécifiques à l’intérieur de la ville, comme le quartier chinois, et la visite d’autres monuments situés à l’écart du palais royal, comme le Temple de l’Aube, dressé sur l’autre rive du fleuve Chao Phraya.
Bangkok a été construit sur un labyrinthe de canaux. Aujourd’hui encore, même si bien des canaux ont été recouverts, une importante partie de la ville continue de vivre au bord de l’eau.
Les bateaux, bacs et pirogues y demeurent le moyen d’accès le plus rapide, tant pour les habitants que pour le facteur, les pompiers ou l’épicier ambulant.
Différents circuits en bateau, de tous les types, permettent de pénétrer au cœur de ces quartiers lacustres où se côtoient habitations anciennes et maisons modernes, toutes édifiées sur pilotis.
Quand tombe la nuit, Bangkok revêt un autre aspect. Le quartier Patpong, situé au centre-ville non loin du parc Lumphini, s’anime quand s’allument lampadaires et enseignes.
Dans les ruelles, tous les pas de porte abritent des bars, des discothèques, des boîtes de nuit dont la plupart affichent de quoi choquer les moins prudes. Ce quartier de nuit est l’héritage culturel qu’ont laissé les soldats américains du temps de la guerre du Viet-Nam. Bangkok figurait en effet parmi leurs adresses pour le repos du guerrier.
Toutes les rues, ruelles et cours, jusqu’aux abords des grands hôtels, se trouvent également occupées, jusqu’à des heures tardives, par un marché de nuit.
Les divers produits manufacturés en Asie, souvent d’ailleurs sous forme de copies des grandes marques internationales, se trouvent étalés là. La foule, en bonne partie composée de touristes, déambule entre les étals, à la recherche d’aubaines qu’il faut toujours négocier ardemment.
Au passage, rabatteurs, portiers et chauffeurs de «tuk tuk» exhibent le catalogue des beautés qui se déhanchent dans les clubs qui les commissionnent.
En fin de soirée, les membres bien endoloris, en guise de massage, on peut toujours faire une halte dans un salon de coiffure, doté de grandes baies vitrées, offrant des massages... des pieds. 
Ce n'est pas de moi...... juste l'évocation d'un voyageur de passage, comme chacun d'entre nous peut l'être....... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 501 visiteurs en ligne depuis une heure! |