|  |  |
 | | | | Quel climat à Phuket entre juin et octobre? David13or · 10 avril 2008 à 12:16 17 messages · 8 participants · 4 178 affichages | | | | 10 avril 2008 à 12:16 Quel climat à Phuket entre juin et octobre? Message 1 de 17 · 4 110 affichages · Partager Quel est le climat entre juin et octobre ? Est-ce que ça vaut la peine d'y aller, il y a du soleil ou pluies sans cesse,... ?
En fait, j'en reviens mais je connais pas le climat aux nouvelles dates. Je me tate car je peux y aller une semaine pour 1.200€ pour 2 personnes | | | À: David13or · 10 avril 2008 à 12:37 Re: Quel climat à Phuket entre juin et octobre? Message 2 de 17 · 4 109 affichages · Partager Pour y être allé souvent, dans les environs en tout cas, dès fin avril commencent les pluies. Des amis anglais vivent juste au-dessus de l'île de Phuket, ils y vont de novembre à fin avril. Ils m'ont toujours dit que le pire était en septembre et c'est vrai, pour l'avoir vécu, quand il pleut là-bas c'est autre chose que notre "drache" nationale. Nous y étions en janvier de cette année et nous aurions aimé y retourner en juillet, mais on n'a pas envie de passer notre temps à regarder la pluie tomber. c'est la raison pour laquelle nous irons en Malaisie. | | | À: JRG · 10 avril 2008 à 12:39 Re: Quel climat à Phuket entre juin et octobre? Message 3 de 17 · 4 099 affichages · Partager Ok merci de ta réponse. Donc ce n'est pas comme au mexique de grosses pluies mais courtes ? | | | À: JRG · 10 avril 2008 à 12:42 Re: Quel climat à Phuket entre juin et octobre? Message 4 de 17 · 4 098 affichages · Partager Je pense aller à Puket entre le 20 et le 25 avril.Est-ce qu'il pleut à cette époque de l'année.Et sur Bangkok? | | | À: Çasepasse · 10 avril 2008 à 12:53 Re: Quel climat à Phuket entre juin et octobre? Message 5 de 17 · 4 095 affichages · Partager En consultant mes fiches voyages, en 2003 nous étions en Thaïlande du 19/04 au 11/05 et je n'ai pas le souvenir d'ennuis dus à la pluie. En 2006, nous y étions du 2/04 au 18/04 et j'ai le souvenir d'une douche complète de +/- 1/2 heure en début de soirée et c'est tout, c'était au Nord de Pkuket. A Bangkok une averse par ci par là mais rien d'embêtant. | | | À: David13or · 10 avril 2008 à 12:57 Re: Quel climat à Phuket entre juin et octobre? Message 6 de 17 · 4 094 affichages · Partager Dans mon autre réponse à une autre MVF j'indique les périodes où je suis allé en 2003 et 2006. Une autre année, dans les mêmes périodes j'y ai vu des courtes et fortes pluies (en dix minutes l'eau est au dessus des chevilles) pour les autres mois je ne sais pas sinon, comme je l'indiquais en septembre cela est impossible (d'après mes amis anglais). | | | À: JRG · 10 avril 2008 à 13:02 Re: Quel climat à Phuket entre juin et octobre? Message 7 de 17 · 4 094 affichages · Partager Ok je préfère du soleil assuré alors...
Vers où aller donc en septembre ? | | | À: JRG · 10 avril 2008 à 13:13 Re: Quel climat à Phuket entre juin et octobre? Message 8 de 17 · 4 091 affichages · Partager J'espère revenir avec des couleurs de vacances! | | | À: David13or · 10 avril 2008 à 13:27 Re: Quel climat à Phuket entre juin et octobre? Message 9 de 17 · 4 087 affichages · Partager Vers où aller en septembre ? Avez-vous déjà fait la Turquie ? Il faudrait peut-être voir également du côté du Kerala en Inde mais je ne sais pas quand est là-bas la mousson descendante? Je vais regarder dans mon vieux bouquin sur le climat du monde et je voous dit ce que j'y trouve. | | | À: Çasepasse · 10 avril 2008 à 13:29 Re: Quel climat à Phuket entre juin et octobre? Message 10 de 17 · 4 086 affichages · Partager je vous le souhaite et puis bons plats car la cuisine y est quand même fabuleuse et puuis tout le reste, paysage, mer, et température | | | À: JRG · 10 avril 2008 à 13:37 Re: Quel climat à Phuket entre juin et octobre? Message 11 de 17 · 4 042 affichages · Partager Merci pour les infos | | | À: David13or · 10 avril 2008 à 16:41 Re: Quel climat à Phuket entre juin et octobre? Message 12 de 17 · 4 021 affichages · Partager pour pucket je ne sait pas mais pour avoir sejourné ces 4 dernieres années en juin entre samui, bangkok pattaya kho samet kho changles pluies sont courtes et peuvent parfois durer 1 heure par contre il fait bien chaud mais c'a n'a jamais gener mes vacances et puis le port du poncho de couleur en plastique c'est tres ludique sur samui j'ai vu des pluies tres fortes durer un peu plus longtemps et il y a 2 ans la saison des pluie a perdurée jusqu'a fin decembre pour ma part j'éviterais septembre octobre novembre | | | À: David13or · 12 avril 2008 à 6:26 Re: Quel climat à Phuket entre juin et octobre? Message 14 de 17 · 4 000 affichages · Partager A Samui jusqu'en septembre pas trop de soucis de pluie, la mousson est en octobre novembre.... | | | À: Flyaway · 12 avril 2008 à 11:01 Re: Quel climat à Phuket entre juin et octobre? Message 15 de 17 · 3 998 affichages · Partager Aïe ! Votre expérience de 2003 est inquiétante. Cependant, dans la littérature et confirmé sur le site httpcapaustral.com, il se confirme bien que les mois de juin et de juillet sont les moins pluvieux. Mais avec le dérèglement climatique qui prévaut, qu'allons nous trouver ? Nous verrons bien dans la mesure où nos billets sont déjà pris et la voiture réservée. Néanmoins votre relation d'expérience m'invite à explorer l'une ou l'autre solution de rechange à partir de la Malaisie. En tout cas merci. | | | À: Bikub · 18 mars 2009 à 15:53 Re: Quel climat à Phuket entre juin et octobre? Message 17 de 17 · 3 251 affichages · Partager Hé hé pas mal ce site bikub  je connaissais pas très amusant et utile  Merci. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 440 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |