|  |  |
 | | | | Marnier · 31 octobre 2008 à 4:54 9 messages · 6 participants · 2 153 affichages | | | | 31 octobre 2008 à 4:54 Quel endroit à Chiang Mai pour un trek? Message 1 de 9 · 2 153 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais avoir les renseignements pour prendre le trek de Chiang Mai. Est-ce que ce sera mieux à rencontrer l'agence pour avoir la guide? J'ai appris que le nord de la Thailande est le point fort du Triangle Noir. Quelle température fera-t-il pour notre trek dans 3ième semaine de novembre? Merci | | | Bonjour, Temperature ideale en journee dans les 25 degres C mais frais la nuit en montagne (prevoir un sweat ou un gilet voire un blouson). Il vaut mieux prendre un trek qui se deroule dans la region de Chiang Dao, veritables premieres marches vers l'Hymalaya. Eviter ceux qui partent vers Doi Inthanon. | | | "Eviter ceux qui partent vers Doi Inthanon. "
pourquoi? J'ai contacté une guide thai de chang mai, parlant français, que j'ai connue par ce forum et qui elle recommande, au contraire, vivement les treks de 2 jours dans le parc doi intanon qui seraient les plus beaux | | | parce que le Doi Inthanon c'est l'autoroute a touristes au niveau des treks. Tous les treks de base y vont (et il y en a un paquet). Les montagnes de Chiang Dao sont plus spectaculaires que le Doi Inthanon, mais la 'beaute' c'est tres subjectif. L'attrait du Doi Inthanon ce sont ses cascades.... pas besoin de trek pour les voir et si c'est ca qui t'interesse, les treks a Umpang sont plus sympa niveau cascade car toute une partie se fait en raft. | | | merci doc! as tu une compagnie sérieuse à nous conseiller? | | | Malheureusement non, les treks c'est la jungle. C'est a toi de dire ce que tu veux, les bons organisateurs seront capables de s'adapter a tes besoins et pose des questions, les bons organisateurs savent repondre. | | | À: Marnier · 19 novembre 2008 à 21:49 Re: Quel endroit à Chiang Mai pour un trek? Message 7 de 9 · 1 888 affichages · Partager Moi j'irais au nord. Comme par exemple à Pai... C'est vraiment super. Si cela vous intéresse adressez-vous à Guy Gorias. Consultez son site httpthairafting.com et là c'est pas des ballades à dos d'éléphants. Il y a des trek de plusieurs jours à la carte avec un mélange de rafting, vtt.... Il y a aussi des treks de 1 jour... Bref s'il ne propose pas ce que vous cherchez vous lui demandez et il vous organise ça.
Je le connais perso et il est très sympatique. C'est pas un amateur comme beaucoup. Il fait cela depuis presque 20 ans, il est physio à la base et il vient toutes les années pour changer son matériel pour la sécurité. En plus si vous lui dites que c'est nathalie la canadienne qui habite en suisse et qui a un apartement à Hua Hin, vous serez aux petits oignons. Même si cela ne vous intéresse pas perso, c'est une adresse à garder et à transmettre à ceux qui cherchent ce genre d'aventures....
Voilà j'espère vous avoir fait envie...
Nathalie | | | Bonjour, je viens de lire votre message et vous m'avez l'air bien informé. nous partons d'ici trois semaine pour Chiang Mai et nous aurions aimé faire un trek avec du rafting pourriez vous m'indiquer de bonnes adresses? Quant aux ballades à dos d'éléphant...nous aimerions bien aussi mais nous nous posons la question du bon traitement des animaux face à l'arrivée en masse des touristes désireux de faire une ballade sur leur dos...pouvez vous nous en dire d'avantage? je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année. merci | | | "Eviter ceux qui partent vers Doi Inthanon. "
pourquoi? J'ai contacté une guide thai de chang mai, parlant français, que j'ai connue par ce forum et qui elle recommande, au contraire, vivement les treks de 2 jours dans le parc doi intanon qui seraient les plus beaux
peux tu me donner les contacts du guide thai parlant français s il te plait? merci d'avance. quand à moi j'ai aussi une question sur un petit trek aventure à la rencontre des peuples du nord, de 3 jours que mon agence me propose, ça à l'air sympas, en résumé: doi ithanon, cascades, twin pagodas, marché fruits et fleurs, villages minoritaires Karen, logement chez l'habitant de deux "tribu" pour découvrir les coutumes, découverte flore et faune, promenade en radeau de bambu en rivière, baignade dans les chutes. petites marches de 3 h par jour. 176 euros tout compris, bouffe, guide, logement, visites, transport, qu'en pensez vous? c'est bien ou même prestations moins cher sur place, si oui avez vous des adresses?: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |