|  |  |
 | | | | Celia974 · 27 mars 2011 à 2:24 13 messages · 8 participants · 3 220 affichages | | | | Bonjour, je pars en thailand du 16/04 au 27/04. Je souhaite aller a koh phi phi, koh samui et koh phangan mais je ne sais pas dans quel ordre. Pourriez vous me conseiller svp en prenant en compte les trajets..Et vaut il mieux partir de krabi ou phuket? Merci | | | Bonjour, je pars en thailand du 16/04 au 27/04. Je souhaite aller a koh phi phi, koh samui et koh phangan mais je ne sais pas dans quel ordre. Pourriez vous me conseiller svp en prenant en compte les trajets..Et vaut il mieux partir de krabi ou phuket? Merci
ben il faut prendre une carte et regarder... 
du nord au sud ca donne... phangan samui phi phidu sud au nord et ben le contraire phi phi samui et phangan
solution 1... avion jusqu'au sud et ensuite train jusqu'à surat thani et bateau pour samui, bateau pour phangan et ensuite soit retour sur surat thani et train pour bangkok ou bateau pour chomprun et bus pour bangkok
pour la solution 2 tu tournes le tout dans l'autre sens.
moi perso... je privilégierais le grand trajet en premier... donc solution 2 | | | Moi je pense que 9 jours pour faire les trois îles, en comptant le trajet, ça fait trop court. Je ferais plutôt Samui et Phangan. | | | Moi je pense que 9 jours pour faire les trois îles, en comptant le trajet, ça fait trop court. Je ferais plutôt Samui et Phangan.
ca c certain... mais bon la question etait l'ordre et j'ai pas regardé le nombre de jours...
mais tu as parfaitement raison... | | | Pareil, ton séjour est trop court pour faire tout ça.
Donc soit Phangan et Samui, soit Phi Phi et ses alentours, mais pas tout à la fois.
Mieux vaut faire peu d'endroits et les faire bien, qu'aller d'ile en ile et au final ne rien voir du tout. | | | JE VOIS ACTUELLEMENT que vous discutiez d'une chose qui m'interesse :
pouvez m indiquez si sur mon parcours je dois retirer des étapes si celles ci ne sont pas trop courtes si enfinfin elles sont bonnes je parts fin nov début décembre avec ma femme et mes 2 loulou de 5 et 18 mois aussi pouvez me confirmer que le lit de bébé est offert dans la chambre donc pas besoin de le signaler a la réservation ????
j1-paris BKKj-2 BKK hotel installation hotel (je n'ai pas encore d'avis) A VOS CONSEILSj-3 shopping+viste Bangkok City, Temples & Grand Palace j-4 dammonen saduak market floating........j-5 BKK-koh Samui installation hotel j-6 samui je compte faire les plages de Lamai, Chaweng et bophut j-7 samui je compte faire les plages de Lamai, Chaweng et bophut j-8 ile de phan gan à 45mn de samui j-9 ile de phan gan à 45mn de samui j-10 Koh Samui Lamaij-11 koh taoj-12 koh taoj-13 samui - krabi-j-14 krabi phuket j-15 phuketj-16 koh lantahj-17 phuketj-18 koh pipij-19 phuket j-20 phuket- BKKj-21 BKK Paris
donc dans quel sens ? quel s étapes si je dois en suprimer ?
ce circuit ne vous parrait pas trop long ? sur phuket cela vaut vraiment le détour ou je reste simplement sur krabi ? Sur les petites iles sités 2 jours ce n'est pas long sur pipi tao et lanta phan gan ?? y en à t il d'autres petites iles à faire proche de krabi ? quel cote choisir sur phuket pour etre tranquille le soir meme si c'est la teuf partout kata beach ??? on m a dit que certaines iles à cette période n'était pas bonne au niveau du climat lesquels ???  merci de toutes vos réponses qui m'aideront dans mon périple
merci thanks | | | JE VOIS ACTUELLEMENT que vous discutiez d'une chose qui m'interesse :
pouvez m indiquez si sur mon parcours je dois retirer des étapes si celles ci ne sont pas trop courtes si enfinfin elles sont bonnes je parts fin nov début décembre avec ma femme et mes 2 loulou de 5 et 18 mois aussi pouvez me confirmer que le lit de bébé est offert dans la chambre donc pas besoin de le signaler a la réservation ????
j1-paris BKKj-2 BKK hotel installation hotel (je n'ai pas encore d'avis) A VOS CONSEILSj-3 shopping+viste Bangkok City, Temples & Grand Palace j-4 dammonen saduak market floating........j-5 BKK-koh Samui installation hotel j-6 samui je compte faire les plages de Lamai, Chaweng et bophut j-7 samui je compte faire les plages de Lamai, Chaweng et bophut j-8 ile de phan gan à 45mn de samui j-9 ile de phan gan à 45mn de samui j-10 Koh Samui Lamaij-11 koh taoj-12 koh taoj-13 samui - krabi-j-14 krabi phuket j-15 phuketj-16 koh lantahj-17 phuketj-18 koh pipij-19 phuket j-20 phuket- BKKj-21 BKK Paris
donc dans quel sens ? quel s étapes si je dois en suprimer ?
ce circuit ne vous parrait pas trop long ? sur phuket cela vaut vraiment le détour ou je reste simplement sur krabi ? Sur les petites iles sités 2 jours ce n'est pas long sur pipi tao et lanta phan gan ?? y en à t il d'autres petites iles à faire proche de krabi ? quel cote choisir sur phuket pour etre tranquille le soir meme si c'est la teuf partout kata beach ??? on m a dit que certaines iles à cette période n'était pas bonne au niveau du climat lesquels ???  merci de toutes vos réponses qui m'aideront dans mon périple
merci thanks
je comprends pas bien vos aller retour sur Samui qui ne servent à rien et beaucoup trop fatigant pour de jeunes enfants...
et comment vous rendez vous à samui? si c par bus autant vous arreter à chomprun et aller sur tao en premier la route sera moins longue.... bref faites une ile après l'autre au lieu de vous promener comme une poule pas de tete   ....
MAIS CE QUI M'INQUIETE ENCORE PLUS c la période à laquelle vous voulez aller... novembre c un des plus mauvais du mois pour les iles du Golfe (tao samui et phangan).... a votre place j'irais à phuket, krabi, phi phi,.... après avoir visité peut etre un peu autour de bangkok... ppourquoi pas amener vos enfants à kanchanaburi au sud ouet de bangkok ôù il y a de belles balades dans la jungle, les éléphants, chutes d' erawan.... bref beaucoup à faire.. | | | En voyant votre parcours qui semble decousu, je suppose que vous avez choisi Samui et Phuket comme points de chute principaux et que Phangam, phi phi, lanta sont prevues en excursions? | | | merci mais j ai pas vraiement compris tu as fait le meme parcours dit moi en plus merci | | | j ai pas vraiement point de chute je souhaite juste voir le plus d ile et de plage possible differente et je me déplace en avion si vous avez des coin meilleurs que d'autre des plage s sur phukets 'kata) ou sur krabi ou bien pipi merci encore mais jaimerai avoir d'autres conseils | | | Et bien tout y est, mais pour détails, va voir mon itinéraire thailande 2005 sur mon site web dans mes itinéraires de voyage! A+ gen | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 724 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |