|  |  |
 | | | | Quelle compagnie aérienne pour vol à Bangkok? Tomate75 · 27 juillet 2008 à 18:44 54 messages · 20 participants · 6 800 affichages | | | | À: Dilom · 28 juillet 2008 à 15:06 Re: Quelle compagnie aérienne pour vol à Bangkok? Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 972 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec cette précision, c'est ce que je dis aussi plus haut  Ma femme a pris Austrian l'année dernière, plus jamais, même le siège ne s'inclinait pas en position sommeil et comme tu dis y a pas de place pour les jambes, pourtant elle est pas très grande (elle est thaie). On se demande comment font les Autrichiens qui ne sont pas particulièrement petit? | | | À: Dilom · 28 juillet 2008 à 17:23 Re: Quelle compagnie aérienne pour vol à Bangkok? Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 950 affichages · Partager ben logiquement un vol direct devrait être moins cher qu'un vol avec escale. 2tonné ben moi aussi mais quand je fais des simulations car je peux partir de bruxelles, luxembourg, dusseldorf ou cologne (km same same) je constate des vaches de différences... eh oui ces fameuses taxes d'aéroport ; plus y a d'escales plus y a de taxes... | | | À: Tintin4233 · 28 juillet 2008 à 17:37 Re: Quelle compagnie aérienne pour vol à Bangkok? Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 947 affichages · Partager ben logiquement un vol direct devrait être moins cher qu'un vol avec escale. 2tonné ben moi aussi mais quand je fais des simulations car je peux partir de bruxelles, luxembourg, dusseldorf ou cologne (km same same) je constate des vaches de différences... eh oui ces fameuses taxes d'aéroport ; plus y a d'escales plus y a de taxes...
je pense que les vols avec escales sont nécessairement moins chers que les vols direct car sinon y'aurait pas grand mond pour passer par Abu Dhabi and co... | | | À: Envallis · 28 juillet 2008 à 19:37 Re: Quelle compagnie aérienne pour vol à Bangkok? Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 938 affichages · Partager ben non le prix du billet est simplement moins chers pour compenser demande à une agance de voyage c'est simple pour avoir un prix plus bas avec escales le billet est moins chers les taxes plus cheres. Maintenant dans le cas précis d'abu, les taxes d'aéroport sont minimes c'est tout | | | À: Tintin4233 · 28 juillet 2008 à 20:54 Re: Quelle compagnie aérienne pour vol à Bangkok? Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 931 affichages · Partager ben non le prix du billet est simplement moins chers pour compenser
ben c'est bien ce que je dis le billet est pas cher pour compenser le fait qu'il y ait une escale...
je ne pense pas que ce soit les taxes d'aéroport qui fixent le prix du billet... les compagnies ont leur propre grille tarifaire (sinon air france et la thai auraient le même prix pou un parix-bkk!!  ), et en l'occurence je pense que les compagnies du golfe sont archi subventionnée par les pétrodollars, pour pouvoir avoir de tels équipement avec des avions si neuf et avec des prix si bas ; en d'autre termes, je dirais que ce sont des joujous de princes et/ou d'émirs... | | | À: Envallis · 28 juillet 2008 à 21:24 Re: Quelle compagnie aérienne pour vol à Bangkok? Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 926 affichages · Partager non les taxes d'aéroport sont les mêmes pour toutes les compagnies dans chaque aéroport. Demande à la thai de faire paris abu puis abu bangkok et tu verras que le prix de leur billet sera plus cher qu'un direct. Donc la thai est plus cher dans son prix brut du billet c'est mathématique. maintenant c'est logique que la thai n'a simplement aucun interet à faire escale à abu... donc moins de taxes donc à même prix prend plus d'argent sur le "ticket" brut... C'est pas une critique c'est un constat et c'est une logique commerciale. Certains préfère un vol direct moi j'aime une petite halte, logique tout à fait personnelle, propre à moi comme; d'autre préfère le direct | | | À: Tintin4233 · 29 juillet 2008 à 2:20 Re: Quelle compagnie aérienne pour vol à Bangkok? Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 910 affichages · Partager Si tu veux de la classe...airberlin...courant fin 2008...vous allez être surpris 
PS: vient d'arriver à Liège...fait froid chale  , heureusement j'en ai pour 20 jours ici!! | | | À: Tintin4233 · 29 juillet 2008 à 11:17 Re: Quelle compagnie aérienne pour vol à Bangkok? Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 894 affichages · Partager Demande à la thai de faire paris abu puis abu bangkok et tu verras que le prix de leur billet sera plus cher qu'un direct
L'exemple n'est pas probant puisque THAI AIRWAYS n'a aucun vol de PARIS à ABU DHABI. Les structures tarifaires des billets (hors taxes d'aéroport et de sécurité) dépendent de multiples facteurs et aussi des choix commerciaux des compagnies : politique du " Hub ", " yeld management ", concurrence (sur PARIS BANGKOK en direct il n'y a que AIR FRANCE & THAI soit (environ) un total de 700 places par jour lorsque AIR FRANCE met un 747-400 au lieu d'un A340-300. Les compagnies du Golfe Persique sont plus compétitives (escale dans leur " Hub "). C'est sans doute lié à une aggressivité commerciale " forte " et aussi à différents autres facteurs évoqués dans la presse économique. AIR FRANCE et THAI AIRWAYS (sur PARIS BANGKOK) restent plus chères mais il est à noter le " pré / post " acheminement quasi gratuit de AIR FRANCE depuis la province ou le fait que (THAI AIRWAYS) le vol PARIS - PHUKET est à peine plus cher que le vol PARIS - BANGKOK. Le choix reste donc, pour chacun, à effectuer après avoir recensé les meilleures solutions en fonction de ses propres critères (prix ; temps de vol ; horaires ; escales). Bonne journée à toutes et tous. | | | À: Aixois54 · 29 juillet 2008 à 11:45 Re: Quelle compagnie aérienne pour vol à Bangkok? Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 918 affichages · Partager Et oui le prix des vols n'ont plus beaucoup de relations avec km parcourus et ou heures de vols, escale ou pas... tout est en 1er du marketing ! et surtout il faut remplir les avions a tout prix, c'est la seule chose qui pourra "effacer" les couts opérationnels (prix carbu en N°1) | | | À: Tintin4233 · 31 juillet 2008 à 16:59 Re: Quelle compagnie aérienne pour vol à Bangkok? Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 902 affichages · Partager J'ai pris Etihad la semaine derniere et l'esacle etait a Abu dhabil'aeroport est assez petit, peu nde place pour attendre, on en fait rapidement le tour. les produits a achter en duty free sont tres peu interessants par rapport a cdiscount. moins de 20€ d'ecart sur un ipod. Sinon, la compagnie est agreable, le personnel efficace. les places un peu petites a mon gout (je suis assez corpulent). | | | À: Poyon · 31 juillet 2008 à 18:09 Re: Quelle compagnie aérienne pour vol à Bangkok? Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 897 affichages · Partager Si tu veux de la classe...airberlin...courant fin 2008...vous allez être surpris 
PS: vient d'arriver à Liège...fait froid chale  , heureusement j'en ai pour 20 jours ici!!
Calme ton enthousiasme... Ces sieges sont ceux de la nouvelle Prenium Business class, principalement destinée aux destinations "business", c'est à dire cote est des Etats-Unis et Chine... Pour Bangkok c'est la Relax Class qui est disponible...
Et puis pour Air Berlin, je me ferai un peu de soucis concernant leur avenir proche, leur situation financiere est tres mauvaise et ils semblent mal digérer leurs ambitions de grandeur... | | | À: Philipperp · 31 juillet 2008 à 18:55 Re: Quelle compagnie aérienne pour vol à Bangkok? Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 891 affichages · Partager J'ai pris Etihad la semaine derniere et l'esacle etait a Abu dhabil'aeroport est assez petit, peu nde place pour attendre, on en fait rapidement le tour. les produits a achter en duty free sont tres peu interessants par rapport a cdiscount. moins de 20€ d'ecart sur un ipod. Sinon, la compagnie est agreable, le personnel efficace. les places un peu petites a mon gout (je suis assez corpulent).
tu as trouvé el temps de comparer en direct les prix duty free et cdiscount !! En voilà une manière intéressante d'occuper un transit 
de mon point de vue, on choisit pas son aéroprot de transit pour la qualité de son duty free... sino | | | À: Envallis · 31 juillet 2008 à 20:24 Re: Quelle compagnie aérienne pour vol à Bangkok? Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 882 affichages · Partager je n'ai pas regarde Cdiscount a ce moment la mais a mon arrivee a Paris qq jours plus tard, et qd je peux eviter les escales, je le fais, mais j'avias pris Etihad pour son heures tardive de depart de PAris (22h15). | | | À: Tintin4233 · 5 mars 2010 à 22:20 Re: Quelle compagnie aérienne pour vol à Bangkok? Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 752 affichages · Partager Bonjour,
Je voyage en Thailand la semaine prochaine, de Paris charles de gaulle vers bangkok avec etihad, il y'a une escale d'1H30 à abu dhabi, ya t'il un problème si mon passeport comporte un tampon israelien (tourisme) ? si oui, que peut il se passer lors de l'éscale. Merci pour votre réponse. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 521 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 218 photos | Un peu partout en Thailande | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | |  |
 | |  |