La thai??? c 'est nul archi nul!
Du moins lors de mon dernier voyage en 2001 sur la thai en business.
Quand je suis arrivé (je suis un garçon malgré le pseudo

) à cdg à l'enregistrement je suis allé voir le chef d'escale et je lui ai dit que bcp de personnes m'avaient déconseillés la Thai en business.
Le chez d'escale m'a repondu:
oui je reconnais que notre business class est obsolète au départ de
Paris. Si vous voulez voyager dans une business class digne de ce nom je vous conseille de voyager à partir de
Franckfort.
Sur ce je lui fait mon acte 2 scene 5 (sciatique, 12h de vol bla bla bla) et il me surclasse en First en me faisant poireauter plusieurs minutes car il doit s'assurer qu'un repas first est dispo.
Je comprends que ces longues minutes d'attente laisse supposer qu'il aimerait être rétribuer, alors je lui demande comment je pourrai le remercier et il me répond franco.....500 Francs suffiront (on est en 2001).
Je les lui tend, il les mets dans sa poche et me tend ma nlle carte d'embarquement avec le siège 1A.
Quand j'ai vu la business en entrant dans l'avion, sans télé perso, avec des sièges qui s'inclinent à peine et toute une rangée sans hublot j'étais pas mécontent d'avoir dépenser 500 FF en plus.
pour répondre à Lepiaf, avant de travailler et de pouvoir me payer la business, j'ai usé de bcp de subterfuges pour être surclasser GRATUITEMENT et 8 fois sur 10 ça a marché.
Je te donnerai volontiers la combine.