Bonjour a tous,
Comme beaucoup de gens, je suis en train de préparer mes vacances pour le mois d'aout 2008.
J'enviseage de partir en Thaillande.
Je connais déja
Phuket, mais j'ai envie cette fois ci de partir sur une autre île car
phuket = grosse île a touristes.

Je pars avec ma femme et mon fils de 4 ans donc je compte me poser dans un hotel afin de nous reposer car malheureusement nous avons que 2 semaines de vacances par ans et nous avons besoin de repos.
Cela ne veux pas dire que nous allons rien visiter mais simplement vivre a notre rythme et surtout ne pas changer d'hotel tous les 4-5 jours.
Nous aimerions faire de l'elephant (pour le petit) un après midi, balades, etc...
Nous ne pourrons pas louer de scooter car avec un enfant de 4 ans c'est un peu difficile et surtout dangereux, ce qui nous limite un peu les deplacements.
J'ai fais pas mal de recherches et nous serions interresse par
Kho samui mais bien sure pas du cote de Chaweng car apparement il y a beaucoup de monde, mais plutot du coté de bophut beach ou choeng moon beach ou encore laem set beach, lamai beach.....
Nous avons regarde aussi Kho phan ngan mais le transfert
koh samui kho phan ngan en speed boat nous fais un peu peur ?
Quelle île me conseiller vous sachant en tenant compte de ces diverses questions que l'on ce pose :
1/ Meteo au mois d'Aout (quelle ile est generalement le moins touchée par la mousson ?)
2/ Les speed boat pour ce rendre sur les îles ne sont-ils pas trop "tap cul et rapides" pour les enfants ?
3/ Quelle île aura le plus d'activités pour mon fils ?
Ps : nous avons par chance un bon budget pour ces vacances car comme je disais plus haut, nous prenons tellement peu de vacances a cause de notre travail

Merci a tous ceux qui prendrons le temps de nous donner leurs avis.