Bonjour,
1 C'est juste un choix, avec 12 jours vaut mieux (à mon avis, je ne connais pas tes gout), aller à l'essentiel et je pense que partir en
thailande et pas voir
kho phi phi c'est dommage. Après
koh lanta c'est très jolie mais très calme rien a faire le soir, c'est plus pour trouver des plages magnifiques ou tu sera seul. Après si c'est pour faire des soirée sur la plage et faire la fete, privilégie
phuket et
koh samui, tu as de belle plage aussi, du monde et la fete.
2 je te confirme
erawan c'est magnifique et oui tu peux te baigner, tu aura meme droit au fishspa (poisson qui mange les peaux mort des pieds gratuitement), je pourrais t'envoyer des photos.
3 safarine c'est l'agence qui m'a fait le tour a khanchaburi, c'est tenu par un francais (david) et il propose des tours privée dans la région, c'est plus chere (mais bon le fait d'etre seul avec un guide et d'éviter tous les touristes ça se paie) après tout dépend de ton budget.
4 air asia de mémoire à 2 l'aller simple
chiang mai phuket c'etait 120euros et le
krabi-
bangkok 140euros. je conseille de réservé sur leur site internet le plus tot possible pour avoir les meillers prix.
5
bangkok je pourrais pas te conseillé je l'ai fait en fin de séjour et j'était crevé donc j'ai profité de la piscine à l'hotel (le lebua tower 5étoile pour 90euros la nuit en suite si tu veux te faire plaisir ça vaut le coup) et de la piscine et fait les magasin pour les souvenirs. en tous cas j'y avait prévu 2 nuits pour les visites mais j'en ai fait aucune.
si tu va à
chiang mai je te conseille de dormir à la guesthouse all 1one tenu par un francais c'est 25euros la nuit et le service d'un hotel et le patron gille et au top, mais tu trouvera sans doute plein d'info sur le forum.