|  |  |
 | | | | | Quelle météo dans le Sud thaïlandais du 19 novembre au 3 décembre? Raffiland · 12 septembre 2011 à 15:26 · 17 photos 55 messages · 8 participants · 6 906 affichages | | | | 12 septembre 2011 à 15:26 Quelle météo dans le Sud thaïlandais du 19 novembre au 3 décembre? Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 3 925 affichages · Partager Nous avons le projet de partir en Thailande, dans la région de Phuket et iles alentours (mer d'Andaman et du golfe de Thaïlande) du 19 Novembre au 3 Decembre 2011. Pour ceux qui habitent sur place ou ceux qui ont déjà fait ce voyage, y a t il du beau temps (soleil et chaleur) à cette période ?
Je ne sais plus qui écouter, les sites et guides touristiques semblent dire que cette période est correct (jusqu'à fin octobre à éviter, après c'est ok) mais les personnes qui laissent leurs témoignages disent le contraire....
Merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Raffiland · 12 septembre 2011 à 16:07 Re: Quelle météo dans le Sud thaïlandais du 19 novembre au 3 décembre? Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 3 908 affichages · Partager Nous avons le projet de partir en Thailande, dans la région de Phuket et iles alentours (mer d'Andaman et du golfe de Thaïlande) du 19 Novembre au 3 Decembre 2011. Pour ceux qui habitent sur place ou ceux qui ont déjà fait ce voyage, y a t il du beau temps (soleil et chaleur) à cette période ?
Je ne sais plus qui écouter, les sites et guides touristiques semblent dire que cette période est correct (jusqu'à fin octobre à éviter, après c'est ok) mais les personnes qui laissent leurs témoignages disent le contraire....
Merci pour vos réponses.
Nul ne poura vous répondre avec certitude. c'est une période d bascule..;Seul point : il fera chaud... | | | À: Raffiland · 12 septembre 2011 à 18:42 Re: Quelle météo dans le Sud thaïlandais du 19 novembre au 3 décembre? Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 3 865 affichages · Partager J'ai été dans le sud de la thailande ( phuket, phi-phi et lanta) debut decembre l'année derniere et nous avons eu 4 jour de temps couvert mais il fesait très chaud. le soleil est revenu une fois arrivés sur kho lanta. Et d'après les personnes rencontrés ce temps est très rare à cette période de l'année. Une française qui vit à phuket depuis 10ans nous à dit que c'était la premiere fois qu'elle avait ce temps là. En tous cas je te souhaite un beau ciel bleu car meme si les paysage reste très beau rien ne vaut du soleil pour l'apprécier encore plus.
Matthieu | | | À: Matthieu13 · 12 septembre 2011 à 21:25 Re: Quelle météo dans le Sud thaïlandais du 19 novembre au 3 décembre? Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 3 853 affichages · Partager Merci mathieu pour ces informations.
J'ai entendu dire que quand les mois de Juillet/Aout/Septembre ont été très chauds, Octobre et Novembre/Décembre seront assez mauvais niveau climat.
Ceux qui vivent là-bas actuellement, peuvent ils me dire ce qu'ils prévisionnent cette année pour Novembre/Décembre 2011.
Merci | | | À: Raffiland · 12 septembre 2011 à 22:30 Re: Quelle météo dans le Sud thaïlandais du 19 novembre au 3 décembre? Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 3 846 affichages · Partager Ne le prend pas mal, mais c'est comme si tu demandais quel temps il fera en France du 19/11 au 3/12 
Impossible de répondre, surtout que l'année dernière les moussons étaient très décalées... mais cette année ???
Le mieux est d'aviser sur place | | | À: Pirandy · 13 septembre 2011 à 2:42 Re: Quelle météo dans le Sud thaïlandais du 19 novembre au 3 décembre? Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 3 840 affichages · Partager Ne le prend pas mal, mais c'est comme si tu demandais quel temps il fera en France du 19/11 au 3/12 
Chat-lut,
Qu'est devenu Albert Simon ?
| | | À: Pirandy · 13 septembre 2011 à 9:21 Re: Quelle météo dans le Sud thaïlandais du 19 novembre au 3 décembre? Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 3 825 affichages · Partager Pirandy,
Je sais qu'on ne peut pas prédire la météo, mais je suppose que comme en France, il y a des indicateurs.
En France, plus précisement à Paris, quand on a un mauvais été (Juillet/Aout), l'arrière saison estivale (Septembre) est relativement bon.
Peut ete qu'en Thailande (à mois différents), vous avez les mêmes observations. | | | À: Raffiland · 13 septembre 2011 à 11:49 Re: Quelle météo dans le Sud thaïlandais du 19 novembre au 3 décembre? Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 3 816 affichages · Partager Ceux qui vivent là-bas actuellement, peuvent ils me dire ce qu'ils prévisionnent cette année pour Novembre/Décembre 2011.
Tu as tant besoin d'être rassurée ??? En mars dernier (période ou il n'y a qu'un jour de pluie par mois en moyenne depuis de nombreuses années) il a plu en mars comme JAMAIS dans le pays à une telle période au point de faire d'énormes inondations, 60 morts et la moitié du pays ravagé par les eaux ! Personne ne l'avait prévu et beaucoup d'européens ont raté leur avion du retour... | | | À: Philgbo · 13 septembre 2011 à 17:52 Re: Quelle météo dans le Sud thaïlandais du 19 novembre au 3 décembre? Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 3 786 affichages · Partager C'est pas une question d'être rassuré, c'est juste que les vacances c'est précieux, la thailande, ce n'est pas à coté (11h de vol environ en classe éco  erff) donc on espère toujours avoir du beau temps, surtout que la France n'est pas gaté coté soleil. | | | À: Raffiland · 13 septembre 2011 à 19:17 Re: Quelle météo dans le Sud thaïlandais du 19 novembre au 3 décembre? Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 3 781 affichages · Partager J'y serai aussi les 2 dernières semaines de novembre, et je me pose pas la question. Je verrai ça en arrivant à Bkk, et j'aviserai sur place en fonction de la météo. Si le temps est meilleur ou identique (pluie) dans le nord, j'hésiterai pas a changer de plan. Il vaut mieux passer 1 semaine au nord, même si le temps n'est pas top, qu'une semaine à la plage sous la flotte 
De toutes façons, vous aurez plus chaud qu'en France, même sans soleil | | | À: Raffiland · 13 septembre 2011 à 20:29 Re: Quelle météo dans le Sud thaïlandais du 19 novembre au 3 décembre? Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 3 655 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 13 septembre 2011 à 22:08 Re: Quelle météo dans le Sud thaïlandais du 19 novembre au 3 décembre? Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 3 649 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 14 septembre 2011 à 9:15 Re: Quelle météo dans le Sud thaïlandais du 19 novembre au 3 décembre? Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 3 632 affichages · Partager | | | À: Pirandy · 14 septembre 2011 à 9:18 Re: Quelle météo dans le Sud thaïlandais du 19 novembre au 3 décembre? Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 3 630 affichages · Partager Pirandy : Tu viens d'ou de la semaine et Marne ? Vous serez combien ? Est ce la premier fois que tu y vas ? | | | À: Matthieu13 · 14 septembre 2011 à 18:58 Re: Quelle météo dans le Sud thaïlandais du 19 novembre au 3 décembre? Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 3 608 affichages · Partager A Matthieu 13 :
Nous souhaitons partir en 12 jours en Décembre (on en a pas plus  ).
Nos envies : Faire quelques plages paradisiaques (sable fin + farniente + massage + baignade) et pour certaines avec festivités nocturnes, mais aussi des lieux culturels à ne pas manquer (temples etc) ou/et ville typique avec spot extraordinaire (du type sources eau chaude, chute d'eau, etc..).
Voila le programme (à modifier selon vos aides)
3j : Phuket ( Patong) : Quel hotel à 50€ à 80€ par nuit ? (avec chambre ou bungalow fermé, pas très loin des festivités nocturnes et belle vue) 3j : Koh Phi Phi : Quel hotel à 50€ à 80€ par nuit ? (idem que Phuket) 3j : Koh Lanta : Quel hotel à 50€ à 80€ par nuit ? (idem que Phuket) 3j : Koh Samui : Quel hotel à 50€ à 80€ par nuit ? (idem que Phuket) 3j : Bangkok ou autre : Quel hotel (bon emplacement) / Quel bon restaurant ? / Ou acheter de l'électronique bon rapport qualité/prix (camera etc).
On est à 15j du coup, il y a peut être des iles légèrements similaires, que du coup je peux éliminer.
Pour ceux qu'il les ont déjà faites, pouvez-vous me donner vos avis.
Merci d'avance. | | | À: Raffiland · 14 septembre 2011 à 19:10 · Modifié le 14 sep. 2011 à 19:41 Re: Quelle météo dans le Sud thaïlandais du 19 novembre au 3 décembre? Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 3 577 affichages · Partager Les Modos tirent plus vite que leurs ombres 
Copie de ma réponse à ton message 
Bonsoir, On est sur un forum, donc inutile de poster 3 fois le même message à trois personnes différentes  Tout le monde lit ton message 
P.S. : par rapport aux questions que tu m'as posées, je ne suis pas de Semaine et Marne, mais de Seine et Marne  Et puis ça serait sympa que tu complètes ton profil pour avoir envie de répondre | | | À: Raffiland · 14 septembre 2011 à 19:27 Re: Quelle météo dans le Sud thaïlandais du 19 novembre au 3 décembre? Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 3 575 affichages · Partager Commencer par éliminer Samui... 
Pour les produits electroniques c'est sans interet (prix assez conformes à la France) et pour les Hotels il y a pléthore de réponses grace à la fonction RECHERCHER DE VF | | | À: Raffiland · 14 septembre 2011 à 21:25 Re: Quelle météo dans le Sud thaïlandais du 19 novembre au 3 décembre? Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 3 564 affichages · Partager Bonsoir, Pour 12 jours et voir ce que tu veux voir, je zapperais phuket et kho samui. Je remplacerai par kanchanaburi ou tu pourra voir les cascades de erawan, tu as des sources d'eau chaude, la riviere kwai etc... J'y ai fait un exellent tour privé avec safarine. Pour les temples je te conseillerais chiang mai en vol interne depuis bangkok avec air asia, c'est la ville des temples. Et de lz tu reprend un vol interne pour atterir a phuket ou tu peux passer une nuit faire le fete mais bon personne je ne suis pas resté plus longtems, j ai directement pris le ferry le lendemain pour kho phi phi 2 nuit puis ferry pour kho lanta 2 nuit osi et la vol interne depuis krabi pour rejoindre bangkok. Les vol interne avec air asia ne sont pas chere c une exellente compagnie et ty va gagné un temps fou. | | | À: Matthieu13 · 15 septembre 2011 à 10:10 Re: Quelle météo dans le Sud thaïlandais du 19 novembre au 3 décembre? Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 3 545 affichages · Partager Mathieu 13,
1 - Pourquoi tu zape phuket et Koh samui ? Pour le monde ou c'est pas si beau que çà en comparaison en Koh phi phi et lanta ? 2 - Les chutes d'Erewan, je ne connaissais pas, c'est magnifique et en plus on peut si baigner !!!! 3 - C'est quoi une safarine ? un bateu thai ? 4 - Pas mal l'info des vols internes Air asia. C'est combien un bien pour ordre idée ? C'est souple, du genre, t'arrive à l'aéroport tache ton billet ou tu dois le reserver par avance via l'hotel ou tu dors ? 5 - Bangkok, tu restes combien de temps ? | | | À: Philgbo · 15 septembre 2011 à 10:14 Re: Quelle météo dans le Sud thaïlandais du 19 novembre au 3 décembre? Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 3 543 affichages · Partager 1 - MP3 / telephone / Appareil photo / Camera sont aussi chères qu'en France ? Pas possible.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 781 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |