|  |  |
 | | | | Tattai · 21 mai 2007 à 21:36 · Une photo 10 messages · 7 participants · 15 339 affichages | | | | 21 mai 2007 à 21:36 Quelle plage à Koh Samui? Message 1 de 10 · 15 235 affichages · Partager Bonjour à tous
Je me rends moi et ma petite famille en thaillande (et Cambodge) au mois de d'août, nous comptons finir notre périple à Koh Samui et je ne me souviens plus quelles plages est la mieux dans le sens ou nous désirons du calme, belle plage pas trop loin de l'animation 
Je suis allée à Samui il y a 15 ans et je ne sais même plus sur quelle plage je me trouvais, lol, (peut-être un début d'Alzeimer  ) c'était encore pas mal sauvage mais les prémices de son évolution étaient là 
Merci de vos réponses à tous.. | | | À: Tattai · 21 mai 2007 à 22:49 · Modifié le 21 mai 2007 à 23:11 Re: Quelle plage à Koh Samui? Message 2 de 10 · 15 220 affichages · Partager Ma suggestion : Maenam, juste après Bophut, dans le nord de l'île...
| | | Très jolies photos sur ton site Corinne, ca m'a donné envie de retourner en Thailande dès demain...j'ai du arreter de regarder, le blues revenait  trop dures les images de Koh Lanta....j'étais aux mêmes endroits y a pas si longtemps | | | Très jolies photos sur ton site Corinne, ca m'a donné envie de retourner en Thailande dès demain...j'ai du arreter de regarder, le blues revenait  trop dures les images de Koh Lanta....j'étais aux mêmes endroits y a pas si longtemps 
Merci Boumbastic ! Ça me fait très plaisir...  Moi aussi, j'ai le blues, je dois dire ! 
Allez... Haut les cœurs ! On y retournera !!!! | | | en effet ton site est très bien fait et tes photos très belles..et même réaction que boumbastic, moi qui était à Raileh il y a à peine deux mois, ça me donne le cafard de revoir ces paysages. moi qui ne pensais déjà qu'à repartir........ | | | Tu oublies Samui, depuis 15 ans cela à beaucoup changé et pas vraiment en bien (fort dévellopement). Nous y sommes retourné en juillet 2004, nous n'y étions pas allé depuis 1988. Nous sommes rendu sur Bophut (qui a énormément changé) mais ça reste pas mal. Préfère Koh Phangan ou encore mieux Koh Tao, plus naturel, plus joli, moins cher et moins développé. Voila bonnes vacances! | | |  tout depent des vacances que vous rechercher même dans le calme il y a quand même beaucoup de monde partout a samui au mois d'aout la plage la plus "francophone" c'est bophut quelques resto français hotel pas trop chére, prendre soin de reserver par internet avant quand même, le" cactus " est pas mal, direction française, maeman est pas mal, mais trop proche de l'aeroport 2, 3 km.ensuite il y a chaweng pour le grand défiler touristique, boite de nuit gogo bar et gogo bar, le show samui by night, par contre c'est l'endroit ou la plage est le plus belle, mais encore la, même l'apres midi" forca italia" beaucoup de monde et puis lamai que perso je connais moins donc je m'en parlerais pas.le mieux c'est de louer une moto est de trouver sa petite crique ou peu de monde ne s'arrete il y en a encore un peu bon voyage!!! pour nous il faudra attendre fin aout | | | j'étais sur samui au mois de mars, je ne connais pas trop les endroits calme mais ce que je peux te dire c'est d'éviter chaweng et lamai, par contre comme il est dis plus haut, le nord est moins envahi, sinon il est vraix que la solution koh tao ou pangan est a envisagé, en evitant biensur la full moon sur cette derniere ! | | | Bonsoir
Et merci à Corinne, Duc, Pascalos, Pedro, pour vos conseils précieux Je crois qu'on va tracer à Koh tao ou Phan gan que je ne connais pas, dommage j'avais un bon souvenir de Samui
et je l'ai déjà évité à cause d'avis négatif il y 1 an avec regret par la suite  , car nous sommes allé à KOh lantaet j'avais trouvé que ce n'était pas aussi magnifique que certaines plages de Samuije m'y suis même ennuyé parce que pas la même ambiance  et on a vite fait le tour de Lanta..
Une bises à tous et RE MERCI je continue à parcourir ce forum pour les infos.. | | |  salut, si vous allé au sud sud de la thailande (frontiere malaisie) une petite ile qui resemble a samui d'il y a ving ans " koh lipe" mais attention les guide touristique (routard) commence a en parlé.ambiance baba  sur le retour.a mon avis si tu le veux même phangan le mois d'aout est bien surpeuplé, la bas les télés grand écran sono a fond pour couvrir le son de la télé du voisin sont de rigueur tous les soir.il faut savoir qu'a phangan si tu ni est pas aller depuis longtemps il y a une belle route bithumer qui fait presque le tour de ile avec station "esso" a la sorti du village principal.de plus les gueshouses sont plus chere qu'a samui et pas forcément mieux si suis aller il ya 20 ans et retourner l'année derniére, ca a été une grosse déception.  bon voyage!!!    | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |