Bonjour à tous,
J'ai lu pas mal de posts sur la
Thailande, qui m'int bcp aidé à "penser" un circuit pr notre voyage... mais j'ai encore des questionnements, et sûrement certains d'entre vous pourront m'éclairer et m'aider à faire mon choix de circuit...
nous partons du 15 décembre au 10 janvier, soit 25 jours pleins sur place
OPTION 1:J1: arrivée à Bgk, trajet vers
Chiang Maï le jour même (avion ou train?)
J2 et J3: Chang Maï
J4: boucle
Chiang Maï - Paï -
Mae Hong Son; j'avais lu dans un post que qqn l'a fait sur une journée en moto, mais vu les distances que j'ai vu sur ce forum et dans les guides cela ne me parait pas vraiment réalisable en 1 jour de partir de
Chiang Maï, aller jus Paï, puis
Mae Hong Son et revenir le soir même sur
Chiang Maï?!
J5:
Chiang MaïJ6 et J7: Sukhotaï (en bus)
J8.J9.J10:
Kanchanaburi (en bus) => Noël là bas ça donne quoi?
J11: Kanch - Bgk en bus + train jusq
Chumphon + bateau jusq
Ko TaoJ12 et 13:
Ko TaoJ14 et 15:
Ko Pha NganJ16 et 17:
Ko Samui => le réveillon du 31 là bas, ça donne quoi?
J18: trajet jusq
Phuket (COMMENT Y ALLER DEPUIS
SAMUI?)
J19:
Phi PhiJ20:
Ko LantaJ21.22.23.24 et 25: Bgk (comment rentrer de
Ko Lanta à Bgk?)
OPTION 2:J1: Bgk -
KanchanaburiJ2.3.4:
KanchanaburiJ5 et J6:
SukhotaiJ7.8.9:
Chiang MaïJ10: boucle Paî -
Mae Hong SonJ11: avion pr Bgk (ou train de nuit?) + train + bateau pour
Ko TaoJ12 à 25 = idem
mes questions:
=> concernant la boucle Chiang Maî - Paî -
Mae Hong Son: quel temps prévoir pr la boucle totale avec retour sur Chiang Mapi? si faisable sur une journée, combien de temps de moto prévoir? y a t il possibilité de louer une moto, de la laisser ensuite à Paî ou
Mae Hong Son et revenir en bus?
=> quel est l'état de Auythayah? je le garde en option sur la fin de séjour, en une journée depuis
Bangkok...
j'ai lu que l'on pouvait y aller en bateau depuis Bgk, mais je n'ai pas collecté bcp d'infos sur cette possibilité?
=> la météo en décembre est elle ok sur toutes les Iles, que ce soit du côté Golfe ou d'Andaman?
=> concernant les Iles, au départ je voulais ne faire qu'un côté, une amie a fait
Ko Tao,
Ko Samui... mais j'ai lu aussi tellement de choses sur le côté Andaman que je n'arrive pas à trancher.... est ce bien judicieux de vouloir toutes les voir? je sais que chacun a ses préférences en fonction de sa sensibilité, de ses envies... moi toutes me paraissent incontournables:
Phuket,
Phi Phi, Lanta, Tao,
Samui, Pha Ngan (je ne suis pas prête de revenir en
Thaïlande car je rentre vivre en
Guyane dès le mois de juillet...!)
les transports entre les deux côtés de la
Thaïlande, golfe et Andaman sont ils faciles? rapides? chers?
=> quel est le meilleur endroit pr faire du Rafting: Kancha? ou
Chiang Maï?
=> où se font les + belles excursions à dos d'éléphant? lorsqu'on en fait une, l'argent donné est il utilisé pr soigner les animaux, les protéger,...?
=> y a t il à Bgk de l'acupuncture? en traitement je veux dire? peut on aller voir un acupuncteur librement?
=> je n'ai encore rien réservé (nous sommes deux, plutôt en mode routard), ni logement, ni transport intérieur, suis je à la bourre?
je vous remercie infiniment d'avoir pris le temps de me lire
et je vous remercie à nouveau pr vos éventuelles réponses...
vivement décembre...