Thaïlande: quid de la cigarette et des fumeurs? Cacahuet95 · 31 janvier 2011 à 2:04 · 2 photos 56 messages · 19 participants · 6 642 affichages | | | | 31 janvier 2011 à 2:04 Thaïlande: quid de la cigarette et des fumeurs? Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 3 981 affichages · Partager Bonjour à tous,
Second post (qui en fera bondir plus d'un  mais vous n'êtes pas obligés d'y répondre  ) à propos du statut des "fumeurs" en Thailande.
En effet, j'ai parcouru des centaines de posts déjà à propos des hôtels et, nulle part je n'ai trouvé ce genre de précision ; ni à propos des restaurants du reste.
Or, malheureusment, lorsque l'on va un peu plus loin (sur les sites des hôtels recommandés ou advisor and Co), l'on s'aperçoit qu'il n'y a pratiquement que des chambres non fumeurs 
Alors, quid de la lesgislation et des usages en la matière ?
Merci par avance.
Amitiés. | | | À: Cacahuet95 · 31 janvier 2011 à 2:14 Re: Thaïlande: quid de la cigarette et des fumeurs? Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 3 973 affichages · Partager Partout la cigarette est interdite y compris dans les jardins publics et même souvent devant les hotels interdit aussi mais les thaïs fument peu. Une des surprises est que dans les salles de bain des chambres il y a une ofeur de tabac persistante. On nous a informé que l'amende anti tabac forfaitaire est de 4OOO bts donc 100€. Je précise que je ne fume pas donc ce pays est pour moi | | | À: LydieT · 31 janvier 2011 à 2:46 Re: Thaïlande: quid de la cigarette et des fumeurs? Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 3 964 affichages · Partager Chat-lut,
" les thaïs fument peu", faut le dire vite....
Surtout, ils ne respectent aucun règlement, quel qu'il soit mais en tant qu'étrangers vous ne pouvez surtout pas faire comme eux...
Car sinon, les grosses amendes sont pour vous (en tant que farang, on cherche même à vous coller des amendes sans motif rien que pour récolter des sous !).

NB:La plupart des revenus des "amendes" sont partagés localement entre les policiers et selon les grades... (les "coins payants" s'achètent, un peu comme chez nous les "charges" au Moyen-Age) | | | À: Cacahuet95 · 31 janvier 2011 à 2:52 Re: Thaïlande: quid de la cigarette et des fumeurs? Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 3 958 affichages · Partager Bonjour Cacahuet95,
votre question est bizarre,
Si vous souhaitez fumer dans votre chambre d'hotel, demandez une fumeuse,
Sinon ben toutes les chambres sont non fumeuses, alors fumer en cachettes, comme quand vous aviez 20 ans
Bien à vous Laurent | | | À: Cacahuet95 · 31 janvier 2011 à 3:54 Re: Thaïlande: quid de la cigarette et des fumeurs? Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 3 947 affichages · Partager LOL. Et pourtant les cendars sont dans les chambres. Il est meme interdit de fumer dans les bars et restos (depuis peu) mais ceci et surtout respecter dans les grandes villes (enfin). Je peux meme te dire avoir vu des interdictions de ramener nourriture (paquet de chips) ou fer à repasser ds certains hotels, mais honnetement faudra m' appeler le jour ou une amende sera donné pour ce genre d ' interdiction..... Je paierais mon champ. (pérignon ou crystal) mais que dans ma chambre. Quand aux interdictions qui te dénoncerais, le réceptionniste la femme de chambre, la réputation d' un hotel est vite faite (je ne parle pas des chaines) et ils ont souvent déjà du mal à remplir les chambres (chaines comprises). Les chambres non fumeurs sont tjrs mises en avant, normal, nan ? Pour avoir travailler pour un prestataire de la sncf, je me souviens de ce qui a provoqué la fin de la cigarette ds les tgv, ces cons de cadres logistique avaient mis les zones fumeurs pres des voitures bars, ainsi tt le monde était obliger de passer par la voiture fumeur (d' un coté du moins) ce qui rendait les choses désagréables pour certains, de plus combien d' entre nous (fumeurs) ont réservé des places non, fumeurs en squattant les places fumeurs, cela a provoqué la zizanie et ils ont arrete. Je ne parle meme pas des problemes ds les avions au moment des atterissages.... | | | À: Cacahuet95 · 31 janvier 2011 à 5:36 Re: Thaïlande: quid de la cigarette et des fumeurs? Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 3 933 affichages · Partager Le seul endroit ou tu peux fumer c'est dans la rue, mais surtout pas devant les centres commerciaux ou les lieux publics. Avant d'allumer une cigarette, TOUJOURS regarder avant s'il n'y a pas un signe d'interdiction.
ANECDOTE: il y a 3 semaines, sur Sukhumvit, je suis très pressé, je marche la cigarette à la main. Pour une raison X, je dois sauter dans un taxi, et faute de poubelle dans le coin, je laisse tomber mon mégot discrètement sur le trottoir. Je le fais jamais mais là j'avais pas le temps de faire 300 metres pour trouver une poubelle (très peu de poubelles à Bangkok). Pas de chance, un policier m'a vu, et BING, 2000 Bahts d'amende sur le champ.
J'étais très surpris car des mégots il y en a, et les thais ne se genent pas pour les mettre par terre. Surprise, 5 minutes apres mois, un autre étranger s'est faire avoir comme moi.
Bref cest policiers ( Sukhumvit Soi 4 et 6) passaient leur journée à guetter les étrangers en attendant qu'ils jettent leur mégot par terre. Ma main à couper qu'ils ne diront rien à un Thai.
Oui j'étais en faute, je ne dis pas le contraire, mais mettre une amende pour un petit mégot quand des miliers de ruelles à Bangkok sont dégueulasses, là je doute de la logique.
Bien sur, ces chers policiers doivent s'en mettre plein les poches....et encore une fois, la Thailande fait preuve d'une discrimination envers les étrangers. | | | À: Cacahuet95 · 31 janvier 2011 à 5:49 Re: Thaïlande: quid de la cigarette et des fumeurs? Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 3 924 affichages · Partager salut
une chose est sur que cela soit dans les bars, restaurants et boite, normalement inderdit de fumer
mais personne ne respecte et cela fume a tout va. | | | À: Aroythai · 31 janvier 2011 à 5:55 Re: Thaïlande: quid de la cigarette et des fumeurs? Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 3 921 affichages · Partager mais personne ne respecte et cela fume a tout va.
Pas partout, faire bien attention. Si je compare à aujourd'hui et 4 ans en arrière, ça a beaucoup changé, il devient difficile de fumer à Bangkok ! C'est mal vu, et des endroits sont réservés pour ça.
Les gardes et agents de sécurité ne manqueront pas de nous signaler si on fume au mauvais endroit.
Donc il y a des endroits où on ne dit rien, mais ils sont rares désormais. | | | À: Aroythai · 31 janvier 2011 à 6:22 Re: Thaïlande: quid de la cigarette et des fumeurs? Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 3 916 affichages · Partager une chose est sur que cela soit dans les bars, restaurants et boite, normalement inderdit de fumer mais personne ne respecte et cela fume a tout va.
Faux pour les bars et restaus, très peu de gens qui bravent l'interdiction. Même quand les tables sont en plein air. Au marché de Chatuchak à BKK (dont une bonne partie à l'air libre), pas mal d'inscriptions pour prévenir que c'est 2000 THB l'amende. Même dans les parcs, et les parcs nationaux, plus de cigarettes. On parle même d'y interdire l'alcool. Profitez-en pour essayer d'arrêter de fumer ! | | | À: Parallele33 · 31 janvier 2011 à 7:07 Re: Thaïlande: quid de la cigarette et des fumeurs? Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 3 901 affichages · Partager salut dejas perso je fume pas a pattaya et phuket dans les bars et reso on fume encore | | | À: Youpi88 · 31 janvier 2011 à 8:01 Re: Thaïlande: quid de la cigarette et des fumeurs? Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 3 869 affichages · Partager merci pour l'anecdote j'etais sur bangkok il y a quelques années je n'avais pas ressenti ce trackage a propos de la cigarette je comptais passer sur bangkok dans une semaine merci a tous de m'avoir prevenu. mais sinon si je lache une caisse en pleine heure de pointe a chatutchac a cause d'une tourista naissante c combien l'amende? | | | À: Youpi88 · 31 janvier 2011 à 10:50 Re: Thaïlande: quid de la cigarette et des fumeurs? Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 3 833 affichages · Partager Salut,
Incroyable, il m'est arrivé exactement la même chose en Novembre, sur Sukhumvit, j'ai jeté mon mégot dansd la rue, et un policier est tout de suite venu, mais sans rien me dire au début, il voulais m'emmener à son kiosque pour me donner un plan du quartier et la surprise il me montre un écriteau bidon avec "ne pas jeter le mégot, sinon 2000 bahts", (en anglais bien sur) j'étais bien enervé mais je venais d'arriver et je me suis dit c'est pas le moment de faire le zozo, j'ai donc payé et ensuite tout sourire ils ont été super cool, m'ont donnée un plan et m'ont indiqué l'adresse de l'hotel...
Cela dit à part cette mésaventure, j'ai pu fumer absolument partout ailleurs dans la rue ou dans les bars, concernant les chambres d'hotel certes y a des cendars mais de toute façon c'est vraiment pas agréable de dormir dans les odeurs de tabac meme pour un fumeur, dans les hotels moyenne gamme y a presque toujours un balcon, et c'est bien plus agréable
A Suvarnabhumi (prononcer Souwanapoum  ) faut faire gaffe aussi y a des smoking room même à l'extérieur.. | | | À: Ramsesfab · 31 janvier 2011 à 11:19 Re: Thaïlande: quid de la cigarette et des fumeurs? Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 3 814 affichages · Partager Il y a plusieurs mois un article dans le BangkokPost dénonce les pratiques mafieuses de cette police des cigarettes:
www.bangkokpost.com/...kok-cigarette-police www.bangkokpost.com/...out-cigarette-police
La réglementation concernant la cigarette est (théoriquement) strict (théoriquement car elle est appliqué en fonction de l’état de votre portefeuille et un blanc est riche), et il faut savoir qu’en Thaïlande la définition de “loi” est “source de revenue supplémentaire pour policier corrompu” donc il vaut mieux éviter en temps qu’étranger d’enfreindre la loi car il faut également savoir qu’en Thaïlande la règle numéro une est: un étranger a tord. Règle numéro deux: si un étranger n’a pas tord, voir règle numéro une! | | | À: Cacahuet95 · 31 janvier 2011 à 11:22 Re: Thaïlande: quid de la cigarette et des fumeurs? Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 3 813 affichages · Partager je suis fumeuse aussi et j'ai fumé quasi partout, je n'ai jamais vu d'interdiction! j'ai meme cassé un cendrier dans un hotel du Phuket et on m'a chargé 1000 bath en partant! | | | À: Axa · 31 janvier 2011 à 11:44 Re: Thaïlande: quid de la cigarette et des fumeurs? Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 3 801 affichages · Partager je suis fumeuse aussi et j'ai fumé quasi partout, je n'ai jamais vu d'interdiction! j'ai meme cassé un cendrier dans un hotel du Phuket et on m'a chargé 1000 bath en partant!
Tu aurais était assurer chez AXA remboursement garantie.  | | | À: Hyponeros · 31 janvier 2011 à 12:06 Re: Thaïlande: quid de la cigarette et des fumeurs? Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 3 784 affichages · Partager Je n'avais pas connaissance de ces articles, mais c'est bien exactement ce qui m'est arrivé. Merci pour les liens.
C'est juste inacceptable, tout simplement. Et comme le dit très bien l'article, il y a très peu de poubelles dans les zones touristiques, et on peut parfois marcher 10 ou 15 minutes un déchet à la main en quête d'une poubelle. Très souvent je donne mes déchets à un magasin pour qu'ils le mettent dans leur corbeille.
Et l'article mentionne bien aussi les milliers de marchands ambulants qui recouvrent la rue de déchets et de graisse animal (trottoirs noirs...), qui bloquent la circulation, et rendent les trottoirs impraticables. Ceux-la n'ont pas d'amende bien sur...
C'est tellement insupportable dans certains endroits que dans ma recherche d'appartement, l'un des critères principaux est qu'entre ma station de métro et mon appart, il n'y ait pas ou peu de marchands ambulants.
Si seulement la police Thaie pouvait se focaliser sur les vrais problèmes (permis de conduire, ceinture de sécurité, limitations de vitesse, port du casque, norme des véhicules, etc...). Mais là je dois rêver, tout simplement.
Règle à Sukhumvit: vous pouvez aller aux putes, mais surtout ne jetez pas votre mégot par terre, il vous en coutera plus cher ! | | | À: Youpi88 · 31 janvier 2011 à 12:12 Re: Thaïlande: quid de la cigarette et des fumeurs? Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 3 779 affichages · Partager Règle à Sukhumvit: vous pouvez aller aux putes, mais surtout ne jetez pas votre mégot par terre, il vous en coutera plus cher !
Et pour en rajouter une couche: la prostitution est illegale en Thailande mais quand on sait qu'un député est le proprietaire d'un bordel renommé (le Poseidon)...
Enfin, c'est une autre histoire. | | | À: Hyponeros · 31 janvier 2011 à 12:17 Re: Thaïlande: quid de la cigarette et des fumeurs? Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 3 777 affichages · Partager Je ne savais pas tiens. Marrant... | | | À: Youpi88 · 31 janvier 2011 à 13:35 Re: Thaïlande: quid de la cigarette et des fumeurs? Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 3 752 affichages · Partager il y a très peu de poubelles dans les zones touristiques, et on peut parfois marcher 10 ou 15 minutes un déchet à la main en quête d'une poubelle. Très souvent je donne mes déchets à un magasin pour qu'ils le mettent dans leur corbeille.
Alors il faudra éviter le Cambodge, c'est encore bien pire !!! Mais on s'habitue à tout. | | | À: Nicolos05 · 31 janvier 2011 à 13:44 Re: Thaïlande: quid de la cigarette et des fumeurs? Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 3 739 affichages · Partager Ah là t' es bon pour les katoeis | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 428 visiteurs en ligne depuis une heure! |