Merci à tous pour vos réponses.
Néanmoins, pour en voir le coeur net, j'ai téléphoné à l'office du tourisme à
Paris où la personne "ne savait pas trop"
où l'interdiction s'appliquait au juste mais qui m'a dit quelques choses importantes :
1- Les vrais policiers sont en habit kaki, les autres étant l'équivalant de nos gardes-chasse mais en ville,
2- Seuls les policiers peuvent demander à voir votre passeport, en cas de moindre doute, ne pas hésiter à faire appel à eux ou leur tél pour qu'ils viennent sur place (mais j'ai laissé le numéro qu'elle m'a donné au bureau

)
3- Les policiers en une carte "prouvant leur identité" mais en thai

, néanmoins la demander peut en refroidir plus d'un (chez les non policiers)
4- Si on n'est pas sûr de pouvoir fumer TOUJOURS vérifier avant qu'il n'y ait pas de panneaux d'interdiction
5-
Tous les endroits publics et tous les endroits avec l'air conditionné sont interdits de tabac, en sus des marchés.6- Le jet de mégot dans la rue est puni d'amende mais n'a rien à voir avec l'interdiction de fumer : il s'agit là de l'interdiction de jeter des déchets dans la rue >>> 2000 baths
7- L'interdiction de fumer est quant à elle réprimandé à même hauteur >>> 2000 baths.
Voilà, j'espère que ce post pourra servir à quelques compatriotes fumeurs et non fumeurs (les déchets ;-))
Amitiès.