1) Est-ce une bonne période, si non pourquoi ?
NON c'est meme la pire car tu sera dans la saison des pluie et donc tu as une grande chance d'aoir des averses qui dure toute la journée pendant plusieurs jours. mais il peut également avoir des éclaircies. Il fera lours est la pluie n'est pas un problème. J'avoue que pour un premier voyage en
Thailande tu risque de ne garder que la mauvaise impression de ce temps. Pour info j'y suis allé 20 fois à toutes les periodes de l'année avec toujours un grand plaisir malgré la pluis.
2) Auriez-vous une compagnie aérienne à me conseiller ?
Pour le mois d'aout c'est un peu tard mais tu peux essayer dans l'ordre Emirate, Ethiade (complet a priori pour Aout), La
Quatar et Gulf Air voir meme si possible La Thai. (voir ci-dessous pour tes dates les prix a ce jour)
Etihad Airways 612€
Gulf Air 723€
Emirates 725€ (A380)
dim. 21/08 ven. 09/09
643,00 €
3) J'aimerais louer un bel appartement: Est-ce facile à trouver ? A qui demander ?
Sur place c'est facile et pourquoi un appart ? car à cette saison le prix des hotels sont discount à 50% et plus bien souvent.
A
patong tu peux trouver des Appart Hotel sur place. sinon voir lce site qui et vraiment pas mal et à tout les prix suivant le standing. Voir le site :
www.latestays.com
Quel est la fourchette de prix ?
de 10/15€ à 300€ /J suivant ce que tu cherche. mais la moyenne des hotels avec un très bon rapport qualité prix et de 25/50€ J par chambre. Au delà c'est du luxe non nécessaire pour des vacances en
thailande.
4) Quel est le rapport Euro/Bath ? 0.23 soit pour 2,3€ = 100Thb
Pour info dans une cantine de rue (petit restaurant thail) un plat cuisiné "Fried Chicken with cashew nuts + riz blanc" tu paieras entre 50 et100 bath
Tu n'as donc pas de budget nourriture enorme à prévoir car c'est tout le reste qui coute.
Hebergenment, Avion, location de scooter (Motobike) est de 5€ par jour en moyenne.