|  |  |
 | | | | Quitter Bangkok directement en arrivant: quelle ville? Lerêveànous · 5 décembre 2010 à 14:12 · Une photo 16 messages · 9 participants · 2 399 affichages | | | | 5 décembre 2010 à 14:12 Quitter Bangkok directement en arrivant: quelle ville? Message 1 de 16 · 2 348 affichages · Partager bonjour à tout les amis voyageurs, voilà, nous arrivons à Bangkok le dimanche 6 mars 2011, et nous voulons éviter de rentrer dans cette grande ville, certainement magnifique. Nous n'avons que trois semaines et voulons profiter de la nature. nous irons à bankgok dans un voyage plus long. Nous partons vers le sud pour une semaine et ensuite faire une petite partie du nord. Nous voyageons tranquillement et sans nous presser. Dans quelle ville proche de Bangkok pourrions nous poser nos sacs pour nous reposer du voyage avant de descendre plus au sud ? D'ailleur, quelqu'un pourrait-il nous donner une suggestion d'endroits pas "trop fréquenté". Nous cherchons des villages calmes ! les boites de nuit, c'est pas trop pour nous. Nous avons la cinquantaine. Et notre fille nous rejoindra pendant le voyage pour continuer avec nous. ? Nous prenons toujours les transports en communs. Bus train, et parfois taxis. Merci de nous donner des tuyaux. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lerêveànous · 5 décembre 2010 à 14:42 Re: Quitter Bangkok directement en arrivant: quelle ville? Message 2 de 16 · 2 331 affichages · Partager Pourquoi ne reprenez-vous pas à la suite un vol intérieur pour le sud ? Vous n'aurez pas ainsi à aller dans Bangkok. Nous procédons souvent de cette façon. | | | À: Lepiaf · 5 décembre 2010 à 14:44 Re: Quitter Bangkok directement en arrivant: quelle ville? Message 3 de 16 · 2 324 affichages · Partager +1 | | | À: Lerêveànous · 5 décembre 2010 à 16:25 Re: Quitter Bangkok directement en arrivant: quelle ville? Message 4 de 16 · 2 290 affichages · Partager Je suis aussi de cet avis. Mais, pour cause de météo à cette période vous êtes plus ou moins contraints de vous rendre dans les iles de l'est.
Par avion, c'est Koh Samui, en vol direct depuis Bangkok ( www.bangkokair.com ) environ 3500 Baht par personne et par trajet (aller simple) L'autre solution, c'est un vol avec Airasia ( booking.airasia.com ) vers Surat Thani, (environ 1000 baht /aller simple) puis bateau (pas cher) jusqu'à Samui ou Phangan
Je vous recommande Koh Phangan ou il existe encore des endroits magnifiques et très peu touristiques et wild. (nord et nord-est de l'ile) Koh Samui est très développée touristiquement, mais il existe encore des coins tranquilles.
Si vous désirez prendre le bus ou le train, la meilleure solurtion est de passer une nuit a......... BKK  pour vous reposer et de filer le lendemain (malgré les apparences, BKK est une ville calme et safe)
Bonne préparation | | | À: Lerêveànous · 5 décembre 2010 à 20:12 Re: Quitter Bangkok directement en arrivant: quelle ville? Message 5 de 16 · 2 225 affichages · Partager Ou allez-vous dans le sud (Golfe de Thaïlande, mer Andaman)? Ca pourrait nous aider a vous guider pour votre étape depuis Bangkok et a quelle heure arrivez-vous? Le matin de bonne heure je suppose? | | | À: Lerêveànous · 5 décembre 2010 à 21:20 Re: Quitter Bangkok directement en arrivant: quelle ville? Message 6 de 16 · 2 212 affichages · Partager Je ne vois pas trop comment vous pouvez faire. Si vous voulez vous rendre au sud il faudra bien passer par Bangkok, ou alors faire comme il a été dit prendre un vol intérieure directement à votre arrivée. | | | À: Crokchok · 6 décembre 2010 à 19:34 Re: Quitter Bangkok directement en arrivant: quelle ville? Message 7 de 16 · 2 128 affichages · Partager Bonjour et merci, ça semble une bonne solution, le prix des vols intérieurs étant intéressant. Je pense nous allons opter pour cette solution. Par contre pour la météo, pourquoi l'est plutôt que l'ouest ? certainement une raison de pluie je pense !!! | | | À: Boumbastic · 6 décembre 2010 à 19:45 Re: Quitter Bangkok directement en arrivant: quelle ville? Message 8 de 16 · 2 122 affichages · Partager Crokchok nous a suggéré Kho samui, nous sommes ouvert à toute suggestion pour poser nos sacs dans un coin tranquille du golf de thaïlande. Nous arrivons tôt le matin, fatigué certe. ou alors, n'y a t'il pas un endroit accueillant à 50 Km au sud ? | | | À: Lerêveànous · 6 décembre 2010 à 20:01 Re: Quitter Bangkok directement en arrivant: quelle ville? Message 9 de 16 · 2 114 affichages · Partager Il y a de nombreuses stations balnéaires très tranquilles ou il y a très peu de touristes entre Cha Am et Chumphon comme Ban Krood sur la côte du Golfe de Thailande. On peut y aller très facilement en train, en bus ou en taxi. C'est en plus sur la route de Samui si c'est votre destination finale dans le sud | | | À: Lerêveànous · 6 décembre 2010 à 21:03 Re: Quitter Bangkok directement en arrivant: quelle ville? Message 10 de 16 · 2 100 affichages · Partager pattaya city sans hesiter 130 km de bkk ca ce fait en 1h30 y a deja des plages, va du cote de jomtien c est un peu plus cool | | | À: Lerêveànous · 7 décembre 2010 à 1:11 Re: Quitter Bangkok directement en arrivant: quelle ville? Message 11 de 16 · 2 006 affichages · Partager pour la météo, pourquoi l'est plutôt que l'ouest ? certainement une raison de pluie je pense !!!
Exact. Bien que le climat s'affole depuis quelques années, il y a plus de probabilités de trouver un temps relativement sec sur Samui et environs que du coté Phuket | | | À: Crokchok · 7 décembre 2010 à 11:34 Re: Quitter Bangkok directement en arrivant: quelle ville? Message 12 de 16 · 1 962 affichages · Partager Bien que le climat s'affole depuis quelques années, il y a plus de probabilités de trouver un temps relativement sec sur Samui et environs que du coté Phuket
Salut crokchok  De fin février a fin avril c'est un peu la saison chaude partout en Thailande, en général il fait très chaud pour Songkran le 13 avril alors que tu sois a Samui, Phuket ou ailleurs il y a peu de chance de voir de la pluie (ce qui n'en exclu pas le risque vu qu'il pleut un peu partout en ce moment alors qu'il devrait faire beau temps) | | | À: Boumbastic · 7 décembre 2010 à 14:02 · Modifié le 7 déc. 2010 à 14:28 Re: Quitter Bangkok directement en arrivant: quelle ville? Message 13 de 16 · 1 952 affichages · Partager (ce qui n'en exclu pas le risque vu qu'il pleut un peu partout en ce moment alors qu'il devrait faire beau temps) 
Salut Bombastic. Tu as raison, ya plus de saisons  et c'est difficile de prévoir la météo 6 mois a l'avance. D'après l'image jointe, en mars, il semblerait qu'en temps normal, Phuket soit un peu plus humide ? Va savoir. Image attachée: | | | À: Lerêveànous · 7 décembre 2010 à 14:19 Re: Quitter Bangkok directement en arrivant: quelle ville? Message 14 de 16 · 1 945 affichages · Partager Bonjour, Comment éviter Bangkok ! Imaginez vous possible pour un américain debarquant en France ou en Italie et voulant absolument eviter Paris ou Rome ???!! Je ne dis pas d'y rester 3 semaines mais 2/3 jours. Sinon pas très loin de BKK : Rayong au sud est ou Koh Samet. Attention aux idées reçues : même dans les spots touristiques comme Phuket/ Patong ou Samui/Chaweng il est possible d'eviter bars et boites de nuit. Fort heureusement... Bon voyage | | | À: Ribard · 9 janvier 2011 à 9:20 Re: Quitter Bangkok directement en arrivant: quelle ville? Message 15 de 16 · 1 867 affichages · Partager oui, soyons raisonnable et gardons notre sang froid. De toute façon, Nous sommes obligés de rester au moins 48h. Notre fille arrivant le lendemain... 1 jours de plus sur Bangkok est envisageables. Ensuite nous pourrons découvrir ce magnifique pays. Sud ! nord ! centre ! est ! ouest, nous n'avons pas encore décidé d'un parcours, ou du moins d'une idée de parcours... il nous reste 8 semaine avant le départ. 10 jours avant de partir je vais commencer à m'affoler. je me familiarise déjà avec le guide sur les noms des villes et des lieux intéressants afin de m'imprégner doucement et avec respect dans ce magnifique pays. toujours à l'écoute de suggestions de lieux inévitables. En tout les cas... Merci, et Bon voyage à tous. | | | À: Lerêveànous · 9 janvier 2011 à 17:48 Re: Quitter Bangkok directement en arrivant: quelle ville? Message 16 de 16 · 1 826 affichages · Partager salut!! autant faire une premiere halte à bangkokrayong ça peut prendre 4à5 heures et l'autre coté hua hin est aussi urbanisée pour le sud, avec du calme koh phangan ou koh tao, bien sur éviter les plages de la full moon : comme moi vous n' avez plus l'age 
pour le sud et les iles, jetez un oeil sur "phangan guide" pour rayong, passez par le "souan son beach hotel" ; eric et sopa ont les bons tuyaux vive les vacances!! jo et chris | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 609 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |