Merci beaucoup pour ton retour (si rapide :))
Il y a un vol pour 21h00 et ce serait pour jeudi 10 Mars (là dans quelques jours!!)
J'étais tombé sur un blog que j'ai trouvé vraiment bien fait (
www.planete3w.fr/...yutthaya-en-journee/
), où le couple en voyage avait fait en taxi le trajet Aéroport vers
Ayutthaya, et ça leur avait coûté l'équivalent de 28 euros en Mars 2014. Je ne sais pas si dans l'autre sens c'est plus cher ou si ça a augmenté depuis ?
Mais autant, avoir un taxi depuis l'aéroport, je pense qu'il y en a de partout. Par contre depuis
Ayutthaya et acceptant d'aller jusqu'à l'aéroport, c'est pas un peu risqué de trouver personne ?
solution budget : le jour d'avant, tu fais un rendez-vous avec un tuk tuk pour le lendemain.
Le jour du départ, tu demandes au tuk tuk "minivan
Bangkok" (tu peux en parler le jour d'avant, tu verras à sa tête si il comprend. Quasiment tous connaissent).
si tu veux te rassurer, tu peux aller voir le jour d'avant avec ton tuk tuk, c'est plein centre ville et tu connaitras le tarif au bath près.
Une fois arrivée à l'endroit des minivans, il y a un endroit où tu indiques ta destination et où tu paieras le montant demandé. Les minivans partent quand ils sont pleins, c'est rapide durant le journée (disons toutes les 20 minutes).
Le prix est d'environ 4.- pour toi et autant pour ta valise si elle prend une place.
1h30 pour
Don Muang Airport.
Il nous a laissé à un arrêt de bus, on a monté un petit escalier accolé à l'arrêt du bus et on était à 20 mètres de la porte de l'aéroport.
Compte largement le temps, il y a plus de bouchon à
Bangkok que dans une cave de champagne.
Maintenant, si vous êtes deux avec deux ou 3 valises, le taxi sera un peu plus cher que le minivan, mais plus pratique.