Thaïlande: rassurer à tout prix la communauté internationale (mi-octobre 2006) Barbot · 16 octobre 2006 à 19:03 16 messages · 7 participants · 1 660 affichages | | | | 16 octobre 2006 à 19:03 Thaïlande: rassurer à tout prix la communauté internationale (mi-octobre 2006) Message 1 de 16 · 1 623 affichages · Partager Politique : Rassurer à tout prix la communauté internationale.
Tout au long de la semaine dernière, le gouvernement a cherché à rassurer la communauté internationale sur les changements politiques et économiques survenus et à venir dans le pays. L’initiative vient en réponse à la recommandation faite par le roi, lundi dernier, à l’occasion de l’intronisation du gouvernement, de corriger la perception étrangère de la situation politique dans le pays. Ainsi, le ministre du Commerce a ordonné mardi à ses bureaux à l’étranger de rassurer les investisseurs, et jeudi, le Premier ministre a reçu une soixantaine de diplomates, avant de se rendre ce week-end au Laos puis au Cambodge pour rencontrer ses homologues. Mais cet effort de communication n’a pas dissuadé différents groupes de protection des droits de l’Homme de manifester à plusieurs reprises dans la semaine pour exiger la levée de la loi martiale, toujours en vigueur depuis la prise de pouvoir par les militaires le 19 septembre. Journal de Bangkok. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barbot · 16 octobre 2006 à 19:09 Re: Thaïlande: rassurer à tout prix la communauté internationale (mi-octobre 2006) Message 2 de 16 · 1 616 affichages · Partager Commerce a ordonné mardi à ses bureaux à l’étranger de rassurer les investisseurs
Déjà que sous thaksin, personne était bien chaud, mais maintenant,  peut être Francois va de localiser des bureaux ????????pour aider l'économie thai, | | | À: Barbot · 16 octobre 2006 à 19:17 Re: Thaïlande: rassurer à tout prix la communauté internationale (mi-octobre 2006) Message 3 de 16 · 1 612 affichages · Partager J’ai une impression étrange en ce moment. 
Je m'explique, des lois plus que bizarre passent sur l'alcool en ce moment sans doute interdit aux moins de 25 ans et pourquoi pas 30 ans ou mieux encore 40 ans!!!!! Voila maintenant que l'on veut rassurer l'opinion internationale, c'est un peu tard, il fallait réfléchir un petit peu avant   . Les dégâts sont plutôt considérables pour l'image du pays, on nomme un ancien général à la place d'un homme qui avait diriger le FMI qui aurait pu apparaître pour l'extérieur comme quelqu'un de confiance. Bref le navire à déjà beaucoup de trou dans la coque pourvu qu'il arrive jusqu’aux élections....  bref........difficile de trouver un cannot de sauvetage....... | | | À: Assimil · 16 octobre 2006 à 19:22 Re: Thaïlande: rassurer à tout prix la communauté internationale (mi-octobre 2006) Message 4 de 16 · 1 604 affichages · Partager Pas oublier le coup d'état de 1991 qui un an plus tard c'est mal fini, j'espère qu'ils en ont tirer la leçon ? | | | À: Barbot · 17 octobre 2006 à 14:46 Re: Thaïlande: rassurer à tout prix la communauté internationale (mi-octobre 2006) Message 5 de 16 · 1 491 affichages · Partager Ca Ou, ils sont bien capable de "tirer la lecon" surtout tirer !
enfin peut etre pas dans le bon sens... s'il existe.
Ce qui m'epate en ce moment c'est la bonne sante du baht, je ne serrais pas loin de croire que c'est complentement artificiel/truque et que ca peut finir comme en 1997 a tout instant.
Sinon on devrait faire des coups d'etats en Europe pour renforcer l'euro !
Karolus | | | À: Karolus · 17 octobre 2006 à 14:53 Re: Thaïlande: rassurer à tout prix la communauté internationale (mi-octobre 2006) Message 6 de 16 · 1 487 affichages · Partager et cà a fini comment en 97 ? pour ceux qui on louper un episode

ca peut finir comme en 1997 a tout instant.
! | | | À: Voyageurasie · 17 octobre 2006 à 16:18 Re: Thaïlande: rassurer à tout prix la communauté internationale (mi-octobre 2006) Message 7 de 16 · 1 467 affichages · Partager beaucoup de Mercedez Benz en vente et des suicides nombreux.... | | | À: Voyageurasie · 18 octobre 2006 à 5:36 Re: Thaïlande: rassurer à tout prix la communauté internationale (mi-octobre 2006) Message 8 de 16 · 1 404 affichages · Partager Le bath eclate/plonge/devalue du jour au lendemain, tout le monde retire ses boules et obtient des billes...
Genre crise de 1929 version asiatique car cela s'est redresse de maniere spectaculaire en quelques annees...
L'un des resultats indirects fut la prise du pouvoir par Thaksin qui miraculeusement sorti paratiquement indemme des turbulances financieres.
des suicides, des condos impayes et a l'epoque un farang qui achetait un condo pouvait obtenir enprime un passeport thai...
L'oubli pendant 10 ans d'une remise en question de la presence d'etrangers ad eternam sur des "visa" d'un mois
J'en pase et dfes meilleures mais a l'heure actuelle je ne vois pas comment les investisseurs peuvent avoir confiance et encore mois sur quels resultats et perpectives le bath peut atteindre des sommets ?!?
Je dois surement oublie un detail primordial quelque pqrt... cela m'echappe.
Karolus | | | À: Karolus · 18 octobre 2006 à 6:06 Re: Thaïlande: rassurer à tout prix la communauté internationale (mi-octobre 2006) Message 9 de 16 · 1 395 affichages · Partager Politique : Thaksin a le droit de revenir mais pas trop vite.
Thaksin Shinawatra a fait savoir depuis Londres la semaine dernière qu’il souhaitait revenir en Thaïlande. Mais il s’est vu poliment répondre qu’il était indésirable pour quelques temps encore. Les autorités craignent en effet qu’un retour prématuré du premier ministre déchu ne provoque de l’instabilité à un moment où le gouvernement transitoire a tout à prouver à une nation dont la réconciliation n’est pas encore acquise. Le gouvernement a assuré Thaksin qu’il avait le droit de se rendre dans son pays comme tout citoyen thaï, mais qu’il était toutefois préférable qu’il attende que le climat politique et social soit stable, c’est-à-dire la levée de la loi martiale. De plus le premier ministre Surayud Chulanont a fait savoir à son prédécesseur qu’il vaudrait mieux qu’il attende le plein accord des autorités avant d’envisager de rentrer. En gros, il a le droit de revenir mais devra attendre l’autorisation pour s’en servir. Journal de Bangkok Mercredi 18 octobre 2006 | | | À: Barbot · 18 octobre 2006 à 7:03 Re: Thaïlande: rassurer à tout prix la communauté internationale (mi-octobre 2006) Message 10 de 16 · 1 384 affichages · Partager Eh Marco !! Une vraie poudriere tout ca !! esperons que sa majeste le roi 9 vive encore tres longtemps...car si un probleme lui arrivait en ce moment, la chasse au farangs serait ouverte....Ca sent pas bon tout ca !!  En tout cas j, espere me tromper, mais l, ambiance est tres mauvaise et le regard sur le farang n, est plus le meme surtout sur les residents....! 
L, armee qui est presente sur les nombreux barrages routiers commencent a demander les passeports aux farangs, ce qui ne c, etait jamais vu...! j, ai comme une intuition...mais bon avec tout ces evenements on devient un peu parano  . | | | À: Karolus · 18 octobre 2006 à 7:04 Re: Thaïlande: rassurer à tout prix la communauté internationale (mi-octobre 2006) Message 11 de 16 · 1 388 affichages · Partager Petite explication, ce qui nous échappe en Europe, et que j'ai mis longtemps à comprendre en Thailande, c'est que ce qui est apparent n'est pas nécessairement la réalite, le roi est aimé car il ne sort pas du role qui lui est réservé (en apparence), la communauté internationale a vu un putsch (en apparence) mais, en réalite, c'était la continuité du processus politique du pays.
Le bath ne plonge pas car il n'y a pas perte de confiance, et pas de raison d'en avoir, dans les faits, rien n'a changé, la Thailande reste le pays le plus stable de la région, plus stable économiquement, politiquement (malgré les apparences et un putsch) et continue à donner une image tropicale, tourisme, rêve etc....
Au niveau international la Thailande garde le même role qu'avant, mais dois sauver les apparences car la subtilité de la vie politique Thai échappe (et il y a de quoi) à l'observateur étrange et que ceux-ci ne peuvent (et on le comprendra) cautionner une prise de pouvoir par "la force" au risque de voir le modele s'eporter.
Quant à Taksin, il n'est pas interdit de territoire, mais cela risque de se négocier financièrement, a la Thai, il "rembourse" et il rentre pour sauver la face des deux parties. Il choisis de rester en "exile" et la justice fera mine de ne rien pouvoir faire pour être remboursé (subtile en apparence, Thai quoi !).
Sauf si un élément extérieur surviens et change le court des evenements. Mais les bonzes Thais veillent. | | | À: Notingtong · 18 octobre 2006 à 7:10 Re: Thaïlande: rassurer à tout prix la communauté internationale (mi-octobre 2006) Message 12 de 16 · 1 385 affichages · Partager Oui comme tu dis on devient un peu parano, mais je ne pense pas un seul instant le problème chasser les farangs ou touristes. Mais que sa majesté vit encore longtemps et toute ses capacités, le jour qu'il partira une grande page de l'histoire va tourner et la suite ?? | | | À: Phénixthai · 18 octobre 2006 à 7:12 Re: Thaïlande: rassurer à tout prix la communauté internationale (mi-octobre 2006) Message 13 de 16 · 1 385 affichages · Partager Bonne analyse, mais un peu trop theorique a mon gout !!! tu ne prends pas encore certains paramettres et les plus importants...mais bon ce n, est qu, une question de temps !! | | | À: Notingtong · 18 octobre 2006 à 7:14 Re: Thaïlande: rassurer à tout prix la communauté internationale (mi-octobre 2006) Message 14 de 16 · 1 385 affichages · Partager "...le regard sur le farang n, est plus le meme surtout sur les residents....!"
Pardon de me montrer plus positif que toi, mais je ne partage pas ton point de vue, le regard est le même, pas meilleur mais pas pire ! 
Al... ne va pas trop vite, prend le temps d'écouter le riz pousser ! 
De plus, ce qui est rassurant, c'est qu'en cas de problème la France nous accueillera à bras ouvert, c'est bien la Fance (madame la censure, j'ai dis une C...riz ?) | | | À: Notingtong · 18 octobre 2006 à 7:23 Re: Thaïlande: rassurer à tout prix la communauté internationale (mi-octobre 2006) Message 15 de 16 · 1 379 affichages · Partager " Bonne analyse, mais un peu trop theorique a mon gout !!! tu ne prends pas encore certains paramettres et les plus importants...mais bon ce n, est qu, une question de temps !! "
Racontes les (les paramettres) ! STP | | | À: Phénixthai · 18 octobre 2006 à 7:27 Re: Thaïlande: rassurer à tout prix la communauté internationale (mi-octobre 2006) Message 16 de 16 · 1 374 affichages · Partager Non, c, etait juste une impression...Moi je n, habite pas a BKK, mais j, y etait la semaine derniere....  ...mais c, est juste une forte impression que je t, ai donne, Le retour en bagnole avec 3 barrages ou les militaires etaient plutot narquois avec des propos pas tres corrects....pas comme d, habitude, mais comme je te l, ai dit ce n, est qu, une impression...Les campagnes qui representent 80% de la poulation c, est pas BKK.. Et comme tu dis si bien au niveau ouverture d, esprit c, est pas trop ca....Il sont tous pour Taxcin et attendent son retour sans desesperer,.. Quand a la France, c, est rassurant, y, aura plein d, aides sociales qu, on pourra benificier qui nous tomberons du ciel sans rien faire..Un eldorado notre pays... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 979 visiteurs en ligne depuis une heure! |