|  |  |
 | | | | | Red Bull, info ou intox: marque thai? Youpi88 · 30 mars 2006 à 7:30 · Une photo 39 messages · 15 participants · 5 288 affichages | | | | 30 mars 2006 à 7:30 Red Bull, info ou intox: marque thai? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 4 111 affichages · Partager Bonjour à tous !!
J'ai été étudiant à Bangkok pendant un semestre (Sripatum university), et dans le cadre d'un cours de marketing, le prof demande aux étudiants Thai de nommer des marques Thai. Les étudiants presque tous en meme temps répondent Red Bull (la célèbre marque d'energy drink).
Entendant cette réponse je suis très surpris d'apprendre que Red Bull est Thai, j'étais persuadé que cette marque était européenne, mais bon, tout le monde peut se tromper !!!
Ca me trotte un peu dans la tête et je commence à demander à d'autres Thai, histoire d'être sur. Et ils confirment tous que Red Bull est Thai, même la directrice de l'université. Je demande à un ami étudiant en Hongrie et il me dit que c'est Hongrois, en effet tous les Hongrois sont, au même titre que les Thai, persuadés que Red Bull est hongrois. Bon je commence à croire qu'on se fout de moi et je regarde sur le site de Red Bull.
Verdict : sur le site Red Bull vient d' Autriche !!!!!!!
Alors s'il vous plait, si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment je vous en remercie. C'est quand même dingue qu'un pays entier s'approprie une marque qui n'est pas la sienne !!! Ou alors chez Red Bull c'est des champions du marketing !!!
HELP | | | À: Youpi88 · 30 mars 2006 à 8:15 Re: Red Bull, info ou intox: marque thai? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 4 093 affichages · Partager J'ai remarqué que beaucoup de jeunes Thaïs en buvaient énormément: disco, conduite au petit matin ou la nuit; en fait ils appellent cela du red bull....mais ce n'est pas du tout du rb, cela s'appelle un autre nom, en petite bouteille dont je ne me souviens plus du nom..mais que les Thaïs nomment le red bull thaïlandais! | | | À: Jfbmons · 30 mars 2006 à 8:41 Re: Red Bull, info ou intox: marque thai? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 4 083 affichages · Partager Oui il y en a plein de marques différentes, comme le M150, mais ce sont tous les memes, seul le nom change. Et RedBull reste la marque leader. Mais ca n'explique toujours pas ce fameux mystere autour de la marque red bull !!! | | | À: Youpi88 · 30 mars 2006 à 9:33 Re: Red Bull, info ou intox: marque thai? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 4 065 affichages · Partager ......moi ma préferée c'est Lipovitan......... | | | À: Youpi88 · 30 mars 2006 à 9:38 Re: Red Bull, info ou intox: marque thai? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 4 061 affichages · Partager En fait c'est Khratinger, avec 2 buffles rouges sur l'étiquette, qui c'est apparemment associé avec un hollandais ou un autrichien, pour proposer cette boisson en Europe. mais pour moi l'original est Lipovitan, qui lui est d'origine japonaise... | | | À: Pimilan · 30 mars 2006 à 9:44 Re: Red Bull, info ou intox: marque thai? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 4 058 affichages · Partager Je ne cherche pas l'original ni à savoir qu'elle est le meilleur !!! Des marques d'energy drink il y en a des centaines !!!
Je veux juste savoir si quelqu'un a des infos sur pourquoi les Thai croient que Red Bull est Thai, il doit bien y avoir une raison ? | | | À: Youpi88 · 30 mars 2006 à 9:49 Re: Red Bull, info ou intox: marque thai? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 4 055 affichages · Partager Après recherche, c'est un autrichien qui a introduit cette boisson en Europe en 1987, mais comme il a repris le même dessin que Khratinger, les fameux 2 buffles rouges ont suppose qu'il y a eu une association, d'ailleurs la pub de khratinger que l'on voit sur les chaines thais montre des flèches partant de la thailande et allant partout dans le monde. il faut savoir qu'apparemment cette boisson est interdite en France et que pendant plusieurs années elle était admise seulement en Autriche. | | | À: Pimilan · 30 mars 2006 à 9:54 Re: Red Bull, info ou intox: marque thai? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 4 048 affichages · Partager Euh en tapant Khratinger sur Google j'ai aucun résultat..... | | | À: Youpi88 · 30 mars 2006 à 9:57 Re: Red Bull, info ou intox: marque thai? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 4 045 affichages · Partager Euh en tapant Khratinger sur Google j'ai aucun résultat.....
Bon aller je j'ai vous dire la vérité c'est moi qui l'est vendu à l' Autrichien qui lui après là vendu aux Hongrois et ensuite ils l'ont vendu aux Thais  | | | À: Youpi88 · 30 mars 2006 à 9:58 Re: Red Bull, info ou intox: marque thai? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 4 044 affichages · Partager Peut-etre que l'ortographe est différente, il faut vérifier sur une bouteille pour voir s'il y a un site, j'en ai une au travail, puisque Khratinger est importé en Suisse et je vérifierai ça prochainement. | | | À: Pimilan · 30 mars 2006 à 10:04 Re: Red Bull, info ou intox: marque thai? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 4 012 affichages · Partager Bon ca m'a l'air compliqué tout ca Je crois que j'aurai jamais de réponse, bon je sais c'est pas capital comme question mais ca m'intrigue quand meme | | | À: Youpi88 · 30 mars 2006 à 10:07 Re: Red Bull, info ou intox: marque thai? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 4 012 affichages · Partager Salut,
Si mes souvenirs sont bons, c'est un autrichien qui a cree la marque "red bull" en copiant la marque thailandaise "krating daeng". Krating daeng veux dire... buffle rouge (red bull pour les non-anglophones)... Il me semble egalement que l'entreprise thailandaise qui possede "krating daeng" a des parts dans la societe "red bull". Ce qui semble logique pour eviter toutes poursuites judiciaires...
Donc les thais ont un peu raison de penser que "red bull" est thai: c'est d'origine thai et des thailandais ont des parts dans la societe "red bull" | | | À: Khrapka · 30 mars 2006 à 10:22 Re: Red Bull, info ou intox: marque thai? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 3 993 affichages · Partager khrapka voit juste, | | | À: Khrapka · 30 mars 2006 à 10:22 Re: Red Bull, info ou intox: marque thai? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 3 992 affichages · Partager N'oublions pas que cet autrichien c'est surtout inspiré des boissons qu'il a vu au Japon et que le Lipovitan est peut être à l'origine de l'histoire des boissons énergétiques.. | | | À: Khrapka · 30 mars 2006 à 10:23 Re: Red Bull, info ou intox: marque thai? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 3 989 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette explication, en effet ca expliquerait alors pourquoi toutes ces amiguités. Je vais me documenter en suivant tes propos pour vérification.
Merci encore | | | À: Pimilan · 30 mars 2006 à 10:27 Re: Red Bull, info ou intox: marque thai? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 3 973 affichages · Partager Euh sinon Pimilan tu bosses pour Lipovitan ?
Tiens ca me fait penser, Pimilan c'est pas une marque d'Energy drink ? | | | À: Youpi88 · 30 mars 2006 à 10:38 Re: Red Bull, info ou intox: marque thai? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 3 968 affichages · Partager une des rares fois un les étranger ont copier les thais, ça vexe, | | | À: Youpi88 · 30 mars 2006 à 12:00 Re: Red Bull, info ou intox: marque thai? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 3 947 affichages · Partager Non je ne travaille pour Lipovitan mais souvent les japonais inventent plus qu'on ne le pense comme le CD en association avec Phlilips ou la cassette VHS... PIMILAN vient d'une contraction de mon prénom (Piero) et de l'équipe la plus titrée avec Real Madrid et Independiente (arg)l l'AC MILAN, 15 coupes internationales (6 C1, 4 supercoupe, 3 interconti et 2 C2)... | | | À: Pimilan · 30 mars 2006 à 12:10 Re: Red Bull, info ou intox: marque thai? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 3 942 affichages · Partager  Mardi, tu vas bouffer du Lyon! | | | À: Jfbmons · 30 mars 2006 à 12:19 Re: Red Bull, info ou intox: marque thai? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 3 936 affichages · Partager Entre Lyon et Milan il n'y a pas photo en dessous de 6-0 pour Milan je serai très décu ( Milan a battu 5-0 Real, 1990 et 4-0 Barcelone., 1994..)... | Discussions similaires sur la Thaïlande: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 7 | 24 déc. 2007 à 11:20 Najoh » | | | | 6 | 3 jan. 2010 à 16:31 Craquine » | | | | 2 | 15 nov. 2008 à 20:32 Ninie874 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 186 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |