Rencontrer des expatriés français sur Phuket Wanael · 3 février 2006 à 7:15 · 5 photos 49 messages · 18 participants · 15 362 affichages | | | | 3 février 2006 à 7:15 Rencontrer des expatriés français sur Phuket Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 11 172 affichages · Partager bonjour, j'habite phuket depuis fin juillet. J'aimerais rencontrer des expatries français sur phuket. Faites moi un petit coucou | | | À: Wanael · 3 février 2006 à 7:26 Re: Rencontrer des expatriés français sur Phuket Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 11 151 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas ou tu te trouves sur phuket mais voici une adresse tenu par un expa très sympa dans un cadre super sympa et là tu rencontreras des expas tout aussi sympa Voir photos.  Il y a le plan aussi car pas facile à trouver. Images attachées: Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. | | | À: Barbot · 3 février 2006 à 7:47 Re: Rencontrer des expatriés français sur Phuket Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 11 113 affichages · Partager bonjour,
merci. J'habite près de british collège, katu. | | | À: Wanael · 3 février 2006 à 8:10 Re: Rencontrer des expatriés français sur Phuket Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 11 107 affichages · Partager J'habite près de british collège, katu.
Je vois où c'est je passe souvent par là, l'adresse que je t'ai donner Fred il est en Thaïlande depuis vingt ans çi joint des photos pour te donner un aperçu de son établissement un petit havre de paix. Si tu y vas dis lui bien le bonjour de Marco le coiffeur. Images attachées: Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. | | | À: Barbot · 3 février 2006 à 8:21 Re: Rencontrer des expatriés français sur Phuket Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 11 101 affichages · Partager merci pour les photos, si je m'y rend je ne manquerais pas de lui remettre votre bonjour. | | | À: Wanael · 3 février 2006 à 11:39 Re: Rencontrer des expatriés français sur Phuket Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 11 081 affichages · Partager Bonjour, je n'habite pas à phuket mais je voudais m'y installer avec ma famille à Katu, étant donné que tu es déja la bas;peux-tu me dire si c'est un endroit bien ou pas. Combien a t-on besoin d'argent pour vivre par mois.
Merci à toi
vesna | | | À: Vesnarita · 3 février 2006 à 12:01 Re: Rencontrer des expatriés français sur Phuket Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 11 073 affichages · Partager Bonjour vesnarita,
Phuket, quoi qu'on en dise, est une île agréable à vivre ! Nous aurions préférés nous installer à koh samui mais ce n'était pas possible à cause de la scolarité des enfants. Bien entendu je préfère le côté ouest de l'île ou l'on trouve de magnifiques plages....mais un peu trop bondées de touristes en haute saison ! Nous avons choisis la côte ouest pour être à proximité de l'école et éviter de faire de trop longs trajets le matin et le soir, en plus sur phuket la circulation n'est pas toujours très fluide et il est parfois difficile de rouler ! Nous habitons à proximité d'une marina où nous avons un bateau hors bord, ce qui nous permet d'aller rapidement sur la mer et accoster sur des îles magnifiques non loin de phuket, parfois presque vierges. Katu est un quartier agréable, à proximité de tout....les grandes surfaces sont à une dizaine de kms, le bangkok hospital aussi, nous sommes à une 10aine de minutes de Bangtao une très jolie plage....les gens y sont très agréables et trés accueillants, trés serviables aussi. Quant au coût de la vie c'est une question à laquelle je ne peux pas réellement te répondre, tout dépend de la façon dont vous vivez, de votre train de vie, de vos envies....mais il est certain que le coût de la vie ici est beaucoup moins cher que chez nous. Cependant il existe des postes très onéreux comme la scolarité des enfants dans une école internationale, et le logement si tu loue ou si ti achète une maison récente, luxueuse, faîte pour les farangs! Dis m'en plus et je t'en dirais d'avantage. a+ | | | À: Wanael · 3 février 2006 à 12:38 Re: Rencontrer des expatriés français sur Phuket Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 11 060 affichages · Partager Wanael merci pour ta réponse Nous comptons acheter une maison; j'ai trois enfants de 2, 4 et 6 ans.Peux-tu me dire un peu+sur le coût de la scolarité et si c'est une bonne école.L'envie de quitter la France est grande mais je t'avoue que nous avons un peu peur de plaquer du jour au lendemain.Toute mes amis me disent que nous sommes fou mais moi je recherche la tranquilité, quittais ces stresses qui vous rongent chaque jour d'avantage. En ce qui concerne notre train de vie c'est gentille.
a bientôt Vesnarita | | | À: Vesnarita · 3 février 2006 à 17:15 Re: Rencontrer des expatriés français sur Phuket Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 11 044 affichages · Partager Vesnarita Sur phuket il existe deux écoles internationales : British international school et QSI (école americaine). Nous avons visités les deux, le coût de la scolarité et assez comparable dans les deux écoles mais elles n'offrent pas les même infrastructures, donc nous avons choisi British qui est, il faut bien l'avouer une école élitiste, l'enseignement est très bon. Mon fils qui est âgé de 7 ans depuis le 31/01/2006 et qui devrait être actuellemnt au cp en France suit un programme équivalent au CE2 français (pour exemple cette année il apprend les multiplications, les divisions, les forces, l'électricité, les continents.......)tout en apprenant à lire et écrire l'anglais et apprend la langue anglaise. En effet c'est une école anglaise et tout les cours sont dispensés par des professeurs anglais dans la langue anglaise ! Le coût c'est une autre histoire...pour mes deux enfants le coût de la première année de scolarité est de 120 000 Frs, 1.500 €/mois, puis c'est dégressif la seconde année parce que l'on ne paie plus les frais d'inscription, 100 000 Frs. Pour ce qui est du coût de la vie, il faut considérer que le logement c'est à peu près pareil, voiture /2, essence/3, nourriture/5,..... Il est certain que la vie ici est beaucoup moins stressante qu'en France tout dépend bien entendu de ce que tu faits ici ! Si vous pouvez le faire et si vous en avez vraiment envie, partez ! Moi aussi j'ai eu peur de tout quitter....et pourtant maintenant je ne regrette rien. C'est une belle expérience, c'est même une chance je crois de vivre ailleurs, avec d'autres gens, d'une autre façon...c'est très enrichissant. Voilà-voilou. | | | À: Wanael · 4 février 2006 à 3:58 Re: Rencontrer des expatriés français sur Phuket Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 11 011 affichages · Partager bonjour
Si tu veux rencontrer les francais de Phuket tu as le club franco siam : azursiam@yahoo.com le president s'appelle Richard, il te donneras toutes les info que tu veux il est la depuis plus de 20 ans. De plus tu a le president de Phuket pour UFE union des francais a l'etranger que tu pourras aussi rencontrer. Le club franco saim a 80 membre francophone sur phuket si pas plus pour info
Bye | | | À: Thishark · 4 février 2006 à 4:07 Re: Rencontrer des expatriés français sur Phuket Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 10 836 affichages · Partager Merci thishark. | | | À: Wanael · 7 février 2006 à 11:18 Re: Rencontrer des expatriés français sur Phuket Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 10 738 affichages · Partager Bonjour Wanael,
Comment vas-tu?... Il est 10h42 à Paris le temps est doux (7°). Je suis effrayé par le coût de la scolarité Aie! Aie. Mais bon, nous sommes quand même motivés!!! j'ai encore une petite question à te poser au point de vue administratif.Quelle sont les démarches as-tu éfféctué avant de quitter la France?....
Merci à toi.
Vesnarita | | | À: Vesnarita · 7 février 2006 à 11:45 Re: Rencontrer des expatriés français sur Phuket Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 10 732 affichages · Partager bonjour vesnarita,
ca va bien et toi ? Ici il fait beau 33°c, l'eau 29°c. Nous n'avons fait aucunes démarches administratives avant notre départ hormis une liste détaillée de tous les meubles et objets que nous apportions en container en thailande ce qui permet de les ramener en france en cas de retour sans être taxé. C'est le déménageur qui la présente à la douane. Les vaccins, ce n'est pas administratif mais important ! rappels bcg, dtp, ror, hépatite A, hépatite B, thyphus, varicelle, il est conseillé de faire l'encéphalite japonnaise mais nous avons décidés de ne pas nous faire vacciner. Trouver un logement en thailande ! Il faut d'abord prendre contact avec une école internationale plusieurs mois avant ton départ, british, par exemple, peut etre que l'ainé aura un test à passer pour entrer à l'école, c'est l'admission des enfants dans une école qui conditionne l'obtention des visas ! Grâce aux documents fournis par l'école les enfants obtiennent un visa "ED" (éducation) de trois mois et les parents obtiennent un visa non immigrant "o" (visa d'accompagnant) de trois mois. Les visas s'obtiennent accompagnés de tous les documents nécessaires auprès de l'ambassade de Thailande à Paris. Ensuite il faut ouvrir un compte bancaire en thailande dans une banque thailandaise et faire virer dessus un minimum de 800 000 baths (environ 16 000 €), une fois ici l'attestation banquaire de dépot des 800 000 baths + des documents fournis par l'école permettrons d'obtenir des visas d'un an pour toute la famille. Si tu as d'autres questions plus précises nous tâcherons d'y répondre. A bientôt. Wanael | | | À: Vesnarita · 7 février 2006 à 13:12 Re: Rencontrer des expatriés français sur Phuket Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 10 718 affichages · Partager vesnarita,
tu peux aussi obtenir toutes les réponses à tes questions, et d'autres renseignements auxquels tu n'aurais pas pensé à la "Maison des Français de l'Etranger, 30 rue La Pérouse 75116 Paris, sous forme du " livret du français à l'étranger" ou on aborde les sujets tels que : l'établissement dans le pays de résidence, l'emploi, la prevention médicale, protection sociale, la fiscalité, la scolarisation, le retour., ou sur le dossier les étrangers en Thailande " où les mêmes sujets sont abordés mais cet fois sur le territoire thailandais, ou sur le site internet www.mfe.org . Voila-voilou. | | | À: Wanael · 7 février 2006 à 14:56 Re: Rencontrer des expatriés français sur Phuket Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 10 707 affichages · Partager Wanael Oh la la la quelle chaleur!!! Un test! Quel type de test? J'ai inscrite ma fille dès l'âge de 4 ans à un cours anglais (ludique), ce n'est pas pour autant qu'elle sait parler anglais.J'espère que ce n'est pas un frein pour l'admission. En tout cas merci beaucoup pour les infos.
Bonne soirée A bientôt
Vesnarita | | | À: Vesnarita · 7 février 2006 à 15:20 Re: Rencontrer des expatriés français sur Phuket Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 10 678 affichages · Partager vesnarita,
Mon fils de 6 ans n'a pas passé de test il a était admis juste avec les résultats scolaires de l'année de grande section, et il ne parlait pas un mot d'anglais. Mon fils ainé qui a 12 ans lui a passé un test, math, anglais, logique,.... A l'âge de vos enfants je ne pense pas que ce soit un frein à l'admission. Bonne fin de journee. wanael | | | À: Vesnarita · 8 février 2006 à 11:59 Re: Rencontrer des expatriés français sur Phuket Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 10 643 affichages · Partager Bonjour Wanael,
Je vois que vous allez bien !! et merci pour les cours de cuisine, je suis allée consulter le site, je pense que je contacterais celui de kata, car nous allons à Patong, c'est à côté, J'ai lu votre conversation avec Vesnarité, c'est interessant ! moi je ne suis plus concernée pour les enfants (ils sont grands) mais c'est vrai qu'il faut tout voir ! j'aimerais bien être une expatriée française sur Phuket !!! on se serait rencontré ! j'ai lu le messsage de Barbot, au sujet du "resto" de Fred, je vous le recommande vraiment, il est surper, cadre, ambiance, nourriture, et Fred bien sûr ! il par parle Thaï aussi bien qu'il parle le Français !....merci Barbot pour les photos. Je recommand les massages chez lui, il y a un masseur formidable ! A Plus | | | À: Jolathai · 8 février 2006 à 12:19 Re: Rencontrer des expatriés français sur Phuket Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 10 636 affichages · Partager Bonjour samsung,
J'espère que vous allez bien vous aussi ! Je ne me suis pas encore décidée pour les stages de cuisine...celui proche de phuket town je pense c'estplus près de chez moi, il faut que je me renseigne, mais ce n'est pas pour maintenant, je réserve ça pour la mousson ! Nous sommes beaucoup pris en ce moment, mais je vais essayer de faire un tour chez fred moi aussi. Le masseur parle t-il le français lui ? J'aimerais beaucoup faire des stages de massage thai aussi, mais pas évident de le faire en anglais, car je ne maitrise pas du tout vette langue ! A bientot Bon courage au travail. | | | À: Wanael · 8 février 2006 à 12:25 Re: Rencontrer des expatriés français sur Phuket Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 10 634 affichages · Partager non le masseur ne parle pas français, et vous avez raison de réserver les cours de cuisine pour la mousson ! vous allez à la mission française à Phuket Town ? mes amis y vont 1 fois par semaine, et font à cette occasion une halte chez le patissier français. | | | À: Jolathai · 8 février 2006 à 12:41 Re: Rencontrer des expatriés français sur Phuket Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 10 631 affichages · Partager Nous allons de temps en temps a l'alliance Française pour louer des dvd et des livres. Quel patissier Français ? je connais la boulangerie-patisserie de Chalong, tenue par un couple belge- martinique... Une nouvelle boulangerie patisserie s'est ouverte à Phuket marina, à côté de Boat lagoon, tout y est très bon, la patisserie est fine. Voilà. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 303 visiteurs en ligne depuis une heure! |