|  |  |
 | | | | Où rencontrer des Thaïlandais en France? Breizhthai · 26 août 2010 à 10:20 · 29 photos 79 messages · 23 participants · 23 064 affichages | | | | 26 août 2010 à 10:20 Où rencontrer des Thaïlandais en France? Message 1 de 79 · Page 1 de 4 · 15 793 affichages · Partager bonjour à tous, ma conjointe est thailandaise et souhaiterai rencontrer des thailandais vivant en France, j'ai essayé quelques recherches sur le net et elle aussi, mais on pas eu beaucoup de résultats. nous vivons actuellement en bretagne, je ne sais si il y existe une communeauté. si vous pouviez nous aidés, on vous en remercie. | | | À: Breizhthai · 26 août 2010 à 11:05 Re: Où rencontrer des Thaïlandais en France? Message 2 de 79 · Page 1 de 4 · 15 764 affichages · Partager Vous pouvez toujours voir avec les restaurants thais de Rennes (si il y en a tenu par des thais et non par des chinois ou des viets  ), autrement il y a le 13ème a Paris sinon vous pouvez toujours contacter l'Association Culturelle Franco-Thaie ( ACFT ) | | | À: Breizhthai · 26 août 2010 à 11:21 Re: Où rencontrer des Thaïlandais en France? Message 3 de 79 · Page 1 de 4 · 15 694 affichages · Partager
la pauvre... combien de temps tiendra t'elle ?...... | | | À: Breizhthai · 26 août 2010 à 12:34 Re: Où rencontrer des Thaïlandais en France? Message 4 de 79 · Page 1 de 4 · 15 675 affichages · Partager Bonjour,
Peut etre peux tu poser la question à Jeannot, tres gentil monsieur vivant dans le Finisterre Nord. Son pseudo est breizh29 ou breiz29 sur VF.
il me semble qu'il connait des laotiens (Thais et Laos se comprennent en general) et je me demande s'il n'etait pas en relation avec le patron francophone de la Villa Sisavad de Vientiane, tenue par un ancien etudiant lao à Rennes.
cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 26 août 2010 à 14:22 Re: Où rencontrer des Thaïlandais en France? Message 5 de 79 · Page 1 de 4 · 15 643 affichages · Partager (Thais et Laos se comprennent en general)
En général je ne sais pas mais entre Thai-Issan et Lao, il y a de fortes chances | | | À: Boumbastic · 26 août 2010 à 15:55 Re: Où rencontrer des Thaïlandais en France? Message 6 de 79 · Page 1 de 4 · 15 622 affichages · Partager Bonjour Boumbastic,
Apparemment mon thai rudimentaire etait compris à Vientiane et Paksé
Un collégue d'origine laotienne le comprend aussi et quand on se croise à l'occasion on deconne avec des " phom chope pouying, pouying soueille mak "
Je pense que la compagne de notre VF breton a la nostalgie du pays natal. Cela ne sera pas facile.
Cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 26 août 2010 à 16:06 Re: Où rencontrer des Thaïlandais en France? Message 7 de 79 · Page 1 de 4 · 15 619 affichages · Partager Je sais bien Jean, je te charrie un peu, ce n'est pas pour rien que le Laos est le "petit frère" pour les thais, malgré le caractère un peu arrogant que cela signifie aussi  Il n'est pas facile pour les thais d'être éloigné de leurs amis, de leur bouffe et du soleil. C'est sur que le petit crachin breton, malgré tout le charme de la région, risque de lasser madame | | | À: Jeansellier · 26 août 2010 à 19:52 Re: Où rencontrer des Thaïlandais en France? Message 8 de 79 · Page 1 de 4 · 15 586 affichages · Partager je vais essayé de le contacter, car ma conjointe parle l'issan qui est dialecte proche du laos | | | À: Boumbastic · 26 août 2010 à 20:02 Re: Où rencontrer des Thaïlandais en France? Message 9 de 79 · Page 1 de 4 · 15 577 affichages · Partager franchement depuis déja 4 mois qu'elle est en france, ça se passe bien. l'acclimation s'est plutot bien passé et elle est bien entouré entre mes amis et ma famille. | | | À: Breizhthai · 26 août 2010 à 20:11 Re: Où rencontrer des Thaïlandais en France? Message 10 de 79 · Page 1 de 4 · 15 571 affichages · Partager T'inquiètes, ma femme est Issan aussi et ca fait 3 ans qu'elle est en France et s'y trouve très bien, elle ne retournerait en Thailande pour rien au monde...sauf en vacances  je plaisantais sur le climat breton, c'est tout | | | À: Boumbastic · 26 août 2010 à 20:55 Re: Où rencontrer des Thaïlandais en France? Message 11 de 79 · Page 1 de 4 · 15 309 affichages · Partager AhhhhhhhhHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! T'es marié à une Thaïlandaise  !!!!!!!!! Depuis toutes ces années et tu ne me l'avais jamais dit !  Et toi comme ça, en public, au travers d'une discussion, en toute spontanéité.  !
Muy amor, suerte e salud amigo. | | | À: Viajerito · 26 août 2010 à 21:00 Re: Où rencontrer des Thaïlandais en France? Message 12 de 79 · Page 1 de 4 · 15 307 affichages · Partager J'ai pas l'habitude de m'étendre sur ma vie privée en public  mais la il fallait que je rassure notre ami breton et lui faire comprendre que je ne me moquais pas de lui  Bonne soirée Viajerito | | | À: Breizhthai · 26 août 2010 à 22:22 Re: Où rencontrer des Thaïlandais en France? Message 14 de 79 · Page 1 de 4 · 15 293 affichages · Partager ca va pas répondre à ta question directement mais sait-on jamais.. J'ai un ami thailandais qui suivait des cours de Français sur Nantes. Il a créé pas mal de lien avec ses camarades de classe et même si ces derniers n'était pas thailandais, au moins ca le fesait fréquenter des personnes dans la même situation que lui. C'était bénéfique pour lui. | | | À: Boumbastic · 26 août 2010 à 22:33 Re: Où rencontrer des Thaïlandais en France? Message 15 de 79 · Page 1 de 4 · 15 278 affichages · Partager c vrai! tu es marié a une femme qui vient d'Issan mais d'ou exactement sans indiscretion.
ta petite plaisanterie sur le tps breton, me fait plaisir. ha..ha.. | | | À: Breizhthai · 26 août 2010 à 22:34 Re: Où rencontrer des Thaïlandais en France? Message 16 de 79 · Page 1 de 4 · 15 246 affichages · Partager Je te répond en MP | | | À: Sapalote · 26 août 2010 à 22:35 Re: Où rencontrer des Thaïlandais en France? Message 17 de 79 · Page 1 de 4 · 15 245 affichages · Partager c sur ça permet d'avoir des contacts, normalement fin septembre elle doit adhérer à une association pour apprendre le français. ça va lui faire du bien et lui permettre de lier des contacts | | | À: Boumbastic · 26 août 2010 à 22:36 Re: Où rencontrer des Thaïlandais en France? Message 18 de 79 · Page 1 de 4 · 15 244 affichages · Partager Ok ça marche | | | À: Breizhthai · 26 août 2010 à 22:44 Re: Où rencontrer des Thaïlandais en France? Message 19 de 79 · Page 1 de 4 · 15 236 affichages · Partager normalement fin septembre elle doit adhérer à une association pour apprendre le français. ça va lui faire du bien et lui permettre de lier des contacts
Ma femme a commencé a tissé un réseau de relation thai en prenant les cours de francais, il y avait 4-5 autres filles thaies dans le même cours  Faut juste faire attention et sélectionner car on n'y trouve pas que les meilleures et les jalousies se révèlent très vite  2-3 font toujours partie de nos amis | | | À: Boumbastic · 26 août 2010 à 22:49 Re: Où rencontrer des Thaïlandais en France? Message 20 de 79 · Page 1 de 4 · 15 233 affichages · Partager oui, je sais c'est ce qu'elle me dit. il faut faire attention car certaines personnes ne sont pas toujours ce qu'on croit | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |