A ce essayez de frequenter plus thais issu de la classe moyenne ou meme des gens civilises car si vous frequenter que les gens d'Issan et bien vous apprendrez rien de la
Thailande !immaginez que les thais vont en
France et epousent des femmes gitants ou maghrebins et en restant dans ces milieux la pensent que tous les francais vivent comme eux..
Pas de doute, tu es bien un Thaï Hi-So, peut-être même sino-Thaï vu ton mépris sirupeux vis-à-vis du peuple Issan.
Et cela me conforte de ne pas vouloir les fréquenter.
Tu oublies un peu vite que si il n’y avait pas eu les Issan avec leurs « chansons pour la vie » (tu connais j’espère, Caravan, Khampri et la suite) vous en seriez encore au moyen âge dans les « castes »
Je te passe le massacre de Thammasat université d’un certain 6 octobre, 46 morts officiels, des milliers de disparus....
Tu oublies un peu vite que le cinéaste qui a le plus de récompenses internationales est né à
BKK mais qui a grandi en Issan.
Et Carabao vous a bien secoués avec son « made in
thaïlande » ou il vous fait voir vos défauts à vouloir singer les occidentaux, vous les « Thaïs »
Peut-être aussi pour ça aussi qu’a
BKK on fait des cartons a l’arme lourde sur le peuple de la campagne qui demande un minimum d’égalité et de justice.
En parlant de justice et de symboles :
Tu as bien fait de citer Red bull comme référence pour la renommée de la
Thaïlande, chapeau, un petit fils assassin de policier (bon en Ferrari, ça classe) tu sais a combien il a indemnisé la famille du policier au civil ?
Quant au pénal, je te parie qu’il n’y aura pas de jugement....
Tu vois Udon-Thani/ Issan vient de fêter ses 120 ans de rattachement à la
Thaïlande, ca a été grandiose, tu sais pourquoi ?
Parce-que ils sont fiers de faire partie de la nation Thaïlandaise
Le seul spectacle venu de
BKK était du Lakhorn, tu veux que je t’en rappelle les origines ?
Ça commence par C et ça finit par
Cambodge.
Udon 120 ans :
voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...riere...
et
voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-120-...
Tu vois il y a des farang d’Issan qui s’intéressent à autre chose que ta société de conso.
Surprenant n’est-ce pas ?