Thaïlande: renouvellement du visa de 60 jours? Mathieu9749 · 27 avril 2010 à 11:56 14 messages · 7 participants · 1 926 affichages | | | | 27 avril 2010 à 11:56 Thaïlande: renouvellement du visa de 60 jours? Message 1 de 14 · 1 886 affichages · Partager bonjour,
voilà j'ai quelques questions a vous poser, je suis arrivé le 14 avril a bangkok avec un visa de 60 jours donc jusqu'au 12 juin, je travaille actuellement a mae sot pour une association et j'envisage de rester la-bas plus longtemps pour m'investir plus longtemps, ma question est :
est-il possible de me rendre a chiang mai avant le 12 juin dans un bureau d'immigration pour renouveller une nouvelle période de 60 jours ou plus si celà est possible ?
si la réponse est oui, combien de baths cela ma couteraît-il ?
et pensez vous qu'avec une attestation d'une association ou ONG présente sur place avec laquelle je travaille je pourrais avoir un visa de plus longue durée ?
j'espère avoir été le plus simple et le plus clair possible pour ceux et celles qui se connaissent en renouvellement de visa en thailande...
amicalement, mathieu | | | Bonjour Mathieu, quel type de visa avez vous? Si vous avez un visa touristique, vous pourrez prolonger de 30 jours moyennant un tarif de 1900 baht mais si vous avez besoin de rester plus longtemps, allez au Laos et redemander un visa touriste. Si vous avez un visa non-immigrant B et que vous avez un work permit, vous pourrez prolonger pour plus longtemps.
Jean-Luc de My Thai Language School | | | À: Sarinya · 27 avril 2010 à 12:46 Re: Thaïlande: renouvellement du visa de 60 jours? Message 3 de 14 · 1 855 affichages · Partager merçi de ta réponse, j'ai un visa touristique de 60 jours je suis actuellement à la frontiére de la birmanie, je pense du coup soit renouveller mon visa pour 30 jours moyennant 19OO baths comme tu me dis a chiang mai avant le 12 juin, soit trouver une ong ou association qui me delivre un work permit mais bon ça sera plus compliqué j'imagine. je suis en contact avec des ong dans la santé a mae sot, je verrais ce qu'ils me disent.
sinon direction le cambodge pour continuer mon voyage en asie du sud-est à la fin de mon visa thai et tanpis....
merçi encore sarinya, amicalement, mathieu | | | je suis arrivé le 14 avril a bangkok avec un visa de 60 jours donc jusqu'au 12 juin, je travaille actuellement a mae sot pour une association et j'envisage de rester la-bas plus longtemps pour m'investir plus longtemps, ma question est : est-il possible de me rendre a chiang mai avant le 12 juin dans un bureau d'immigration pour renouveller une nouvelle période de 60 jours ou plus si celà est possible ?
Mathieu, petit détail qui a son importance : le visa touristique de 2 mois ce n'est pas 60 jours mais 58 jours !! Alors refais ton calcul, il va falloir le renouveler ou le prolonger le 10 juin, pas le 12. | | | merçi de ta réponse...... mais sur mon passeport, le tampon du visa indique arrive le 14 avril until 12 juin, je ne sais pas combien de jours ça fait, je n'ai pas fait de calcul mais bon peu importe ce n'était pas le but de ma question ; je pense que je vais faire confiance a ce qu'il y a d'écrit sur mon passeport, de toute façon je me rendrais au bureau de l'immigration vers le 9 ou 10.....
amicalement, mathieu | | | et pensez vous qu'avec une attestation d'une association ou ONG présente sur place avec laquelle je travaille je pourrais avoir un visa de plus longue durée ?
Pour exercer une activité même à titre bénévole dans une ONG, il te faut un work permit... C'est la Thailande. A mon avis ne mentionne rien à l'immigration, parce qu'ils peuvent te dire que tu es dans l'illégalité depuis le début... Après le tsunami, quand des volontaires sont venus aider dans le sud, l'administration thaie avait précisé qu'ils devaient avoir des work permit. ils ne sont pas allés jusqu'à venir vérifier, mais c'est pour dire... | | | merçi pour ton conseil....
cordialement, mathieu | | | Bonjour
Je suis dans le meme cas que toi sauf que mon visa se temine le 12 mai 
J ai une precision a demander où faut il se rendre pour faire cette prolongation (je suis a chiang mai je peux le faire ici ou obligation d aller a bangkok) et est ce qu il y a une demande particuliere a faire où est ce que je peux y aller le jour que je souhaite et demander simplement une prolongation d un mois
cordialement cédric | | | À: Kallen · 1 mai 2010 à 18:58 Re: Thaïlande: renouvellement du visa de 60 jours? Message 9 de 14 · 1 721 affichages · Partager bonjour cédric,
je ne sais pas si il y a des démarches à faire avant le renouvellement du visa, je ne pense pas... mais tu vas dans un bureau d'immigration, il y en a un a chiang mai, pas besoin de retourner a bangkok, assure toi des jours et heures d'ouverture, et je pense qu'il faut mieux s'y prendre un peu à l'avance, on s'est jamais.... le mieux apparement serait d'aller au laos et là il te délivre un visa plus long à ce que j'ai compris... tiens moi au courant de comment ça s'est passé pour toi à chiang mai, je referais mon visa début juin la-bas.
amicalement, mathieu | | | Si tu sort par voie terrestre ils vont te prolonger de 14 jours a ton retour... si tu sort par voie aérienne c de 30 jours qu'ils te prolonge | | | Bonjour mathieu, comme tu es a mae Sot, tu peux faire renouveler ton visa 2 fois 15 jours mais en fait 14 car le premier jour de renouvelement compte en allant a la frontière Birmane a 5kms de mae Sot. Tu sors de Thailande, traverse le pont à pied, donne ton passeport aux douaniers birmans, ils tamponnent et tu retraverses le pont, reviens en thaïlande, re tampons et avec 15 jours, et tu peux faire ça 2 fois....en 2009 ça coutait 500b... Sinon...une autre possibilité que je n'ai pas encore utilisée...tu t'inscris dans une école officielle pour apprendre le thaï...et normalement tu dois avoir droit a 1 an de visa... il y a un centre d'apprentissage du thaï pas loin des bureaux du HCR vers l'hopital de mae Sot, tu pourrais te renseigner..si ça marche, tu me dis; | | | À: Ondonne · 6 mai 2010 à 15:13 Re: Thaïlande: renouvellement du visa de 60 jours? Message 12 de 14 · 1 616 affichages · Partager merçi de ton aide l'ami, je compte comme tu me disais passé en birmanie et revenir, je ne savais pas que tu n'avais le droit que de le faire deux fois, les gens d'içi m'ont dit que tu pouvais le faire autant de fois que tu veux. la plupart des bénévoles içi, pour ceux qui restent longtemps, partent deux, trois jours au laos pour refaire un visa de deux fois deux mois, je ne savais pas non plus qu'en t'inscrivant dans une école thai pour y étudier le thai, ça se passait comme ça, je me renseignerait et te dirais plus tard. en tout cas merçi
amicalement, mathieu | | | bonjour cédric,
je ne sais pas si il y a des démarches à faire avant le renouvellement du visa, je ne pense pas... mais tu vas dans un bureau d'immigration, il y en a un a chiang mai, pas besoin de retourner a bangkok, assure toi des jours et heures d'ouverture, et je pense qu'il faut mieux s'y prendre un peu à l'avance, on s'est jamais.... le mieux apparement serait d'aller au laos et là il te délivre un visa plus long à ce que j'ai compris... tiens moi au courant de comment ça s'est passé pour toi à chiang mai, je referais mon visa début juin la-bas.
amicalement, mathieu
Bonjour Mathieu,
Je suis allé à l'office d'immigration près de l'aéroport à Chiang Mai effectivement pas besoin d'aller à Bangkok tant mieux... J'y retourne le 10 Mai pour faire le renouvellement car en fait il y a un papier à remplir (rien de compliquer tu peux le faire sur place) et il faut 1 photo aussi...Ca se fait en 1 jour pas besoin de s'y prendre vraiment à l'avance..
Je te confirme tout ça si tu veux après l'avoir fait lundi.
Cordialement Cédric | | | À: Kallen · 7 mai 2010 à 21:38 Re: Thaïlande: renouvellement du visa de 60 jours? Message 14 de 14 · 1 592 affichages · Partager merçi pour ton message cédric, j'attends de tes nouvelles, apparement c'est 1900 bath le renouvellement pour un mois.... ? tu prends un taxi jusqu'à l'aéroport ou c'est avant dans un quartier ?
amicalement, mathieu | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 596 visiteurs en ligne depuis une heure! |