Sironaser · 26 février 2005 à 19:07 4 messages · 3 participants · 1 563 affichages | | | | 26 février 2005 à 19:07 renseignements sur koh tao Message 1 de 4 · 1 563 affichages · Partager Finalement j'ai décidé de me rendre à koh tao après un arrêt à phuket pour voir des amis.
Je souhaite faire de la plongée et du snorkelling et pourquoi pas passer mon open water diver (avec un instructeur parlant français)
Quelqu'un sait-il s'il y a beaucoup de monde à koh tao actuellement car je pars le 04 mars ? Faut il réserver à l'avance pour un bungalow ?
Dans quelle baie vaut-il mieux loger ? Quelqu'un a t'il une bonne adresse à me communiquer (1000 baths par nuit environ).
J'ai entendu dire qu'il y avait des tarifs interessants lorsqu'on passe un diplome de plongée, mais je n'ai pas envie de me faire jeter de l'hotel une fois le diplome obtenu !!! Si quelqu'un à un bon plan.... | | | Salut, Je reviens de Koh Tao (arrivé ce matin) et je peux te dire qu'il n'y avait pas beaucoup de monde. Il y a plein de bangalows disponibles. Apparemment c'etait le rush juste après le nouvel an, les gens dormaient sur les plages car il y avait plus rien de dispo mais tout est rentré en ordre maintenant. La haute saison est fini. Tu trouveras facilement quelque chose. Moi j'etais au seashell sur Sairee beach. Je n'ai pas fait de plongé et je ne me suis pas fait jeté. La plage est sympa avec plein de bars pour sortir le soir. Maintenant si tu recherches moins d'animation je te conseille les plages du sud de l'iles plus sympa pour se baigner car sur Sairee avec la marée, l'après midi l'eau n'est pas assez profonde et il y a pleins de bateaux ce qui est assez dangereux si tu veux faire du snorkelling. J'ai bien aimé Thian Og Bay. De toute façon l'ile est petite est tu peux aller sur d'autres plages par taxi boat. Pour le snorkelling il faut que tu ailles absolumment au Japanese garden à Nangyuan island. C'est magnifique tu nages dans un aquarium. Mango bay est pas mal aussi. Pour te donner une idee je te conseille de prendre la journée snorkelling à 550 bath. On vient te chercher à ton bangalow à 8.30 am et on t'ammene à un bateau qui fait le tour de l'ile avec un instructeur. Là tu fais du snorkelling aux meilleurs endroits et tu es de retour à 16.30. Libre à toi par la suite de retourner par toi meme aux endroits que tu as bien aimé. Pour voir les requins par contre il faut se lever tot car faut etre dans l'eau à 6.30am...allez "chock dee" !
Ps: pour les gens qui partent avec Air France sur Bangkok apparemment tous les avions sont surbookés pendant au moins encore 10 jours. Donc si vous devez absolumment partir je vous conseillerai d'arriver tot pour etre sur de partir. Autrement c'est le bon plan de se porter volontaires pour partir sur un autre avion car vous beneficiez de compensation sous forme de voucher. ou bien cash. Pour ma part mon avion paris bangkok était surbooké à l'aller mais aussi au retour ! en tout j'ai recu 1400 Euro de compensation en bon d'achat ou la moitié en cash c'est comme on veut. | | | merci à tous les deux pour ces renseignements. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |