|  |  |
 | | | | Maxirock · 23 mars 2006 à 0:37 9 messages · 4 participants · 1 451 affichages | | | | 23 mars 2006 à 0:37 Renseignements sur Koh Lipe en juin? Message 1 de 9 · 1 451 affichages · Partager Bonjour c'est mon premier voyage et j'ai décidé d'aller à koh lipe 3 jours vers le 15 juin mais 1) je ne sais pas si la mer est calme et si les ferry fonctionnent, j'ai cru lire que la saison se terminait en avril. 2) En juin pourai-je lézarder au soleil ou bien dois-je prévoir un parapluie sur la plage. 3) En juin la météo est plus favorable vers koh tao, phangam, samui ou vers koh lipe, koh turatao... ? 4) J'ai lu des posts parlant de situation politique instable dans le sud de la thailande, koh lipe, koh turatao sont elles touchées par cette crise, est on en sécurité ? Merci de m'éclairer. | | | Non pas possible. La saison s'arrête fin avril-début mai, après il n'y a plus de bateau et les GH sont fermées. La mer n'est pas bonne. En juin, il faut te tourner vers le golfe de Siam, pourquoi pas les îles Perhentian en Malaisie ou effectivement Tao ou Phan Ngan ?
Je reviens du sud- Thaïlande, les troubles ne touchent que les provinces de Pattani et Nara Thiwat. | | | À: Lepiaf · 23 mars 2006 à 9:06 Re: Renseignements sur Koh Lipe en juin? Message 3 de 9 · 1 432 affichages · Partager Bonjour Lepiaf  !
Comme tu m'as l'air d'être bien renseigné sur le sud de la Thaïlande, peux-tu me dire également si c'est faisable d'aller en juillet dans la région de Trang et ses îles (au niveau climat, transports, etc...).
Merci d'avance et @+, Sabaïdee | | | La province de Trang étant limitrophe de celle de Satun, ce qui est valable pour Lipe doit l'être aussi pour les îles de la province de Trang distantes de quelques dizaines de km seulement de Tarutao et Lipe. | | | À: Lepiaf · 23 mars 2006 à 9:15 Re: Renseignements sur Koh Lipe en juin? Message 5 de 9 · 1 426 affichages · Partager Merci JP
C'est bien ce que je craignais...  Et nous qui voulions changer.. au lieu d'aller toujours dans le coin Samui/Tao ou Phuket. Nous cherchons un endroit un peu hors "circuits touristiques" pour nous poser quelques jours sur la plage après notre circuit et avant de reprendre le boulot...
Personne n'a une suggestion à nous faire ? (nous partons en juillet).
Merci d'avance et @+, Sabaïdee | | | Pourquoi pas sur la côte est du côté de Songkhla, il y a 2 petites îles, Ko Nu et Ko Maeo. La côte elle-même offre de belles plages et des hôtels agréables. Et il y a la mer intérieure avec 2 parcs nationaux dont une réserve ornithologique. Songkhla a l'avantage d'être à 30 km seulement de Hat Yai, donc de son aéroport desservi par des compagnies low-cost comme AirAsia et 12Go. | | | À: Lepiaf · 23 mars 2006 à 9:29 Re: Renseignements sur Koh Lipe en juin? Message 7 de 9 · 1 421 affichages · Partager Mais que voilà une bonne idée !!!
Ce soir, je vais approfondir le sujet (avec Mr. Sabaïdee mais aussi déjà glaner quelques infos sur VF et sur le net).
Si jamais tu as de bonnes adresses et des bons plans, je suis preneuse.
@+, Sabaïdee | | | À: Lepiaf · 23 mars 2006 à 12:39 Re: Renseignements sur Koh Lipe en juin? Message 8 de 9 · 1 405 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez vous me dire si les îles du parc national de Tarutao sont visitables en Novembre et Décembre car j'avais pu lire quelque part que le bureau du parc fermait jusque fin Novembre et qu'il n'etait donc pas possible de loger sur les îles, les bateaux font la navette quand même ou pas? Un grand merci de m'eclairer un peu aussi. Bonne journée titival | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 489 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 218 photos | Un peu partout en Thailande | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | |  |
 | |  |