Thaïlande: réservation de bus, train et ferry en juillet Cracs · 7 juin 2017 à 14:31 11 messages · 5 participants · 1 187 affichages | | | | 7 juin 2017 à 14:31 Thaïlande: réservation de bus, train et ferry en juillet Message 1 de 11 · 1 187 affichages · Partager Bonjour,
Je poste beaucoup en ce moment désolé ^^ J'ai une question concernant les transports dans le pays en Juillet. Je serai en Thaïlande du 7 au 29 Juillet. J'ai déjà réservé les billets d'avions nécessaires pour certains trajets, mais je dois encore faire ces trajets :
- Bangkok -> Ayutthaya (Bus ou Train) - Ayutthaya -> Khon kaen (Train) - Krabi -> Koh Samui (Bus + Ferry) - Koh samui -> Khao sok (Ferry + Bus) - Khao Sok -> Surat thani (Bus)
Aucun de ces trajets sera fait de nuit sauf " Ayutthaya -> Khon kaen" 20h -> 2h du matin.
J'ai regardé les tarifs des billets de train, bus et ferry sur "thailandtrainticket" et sur "12goasia". Je trouve les prix vraiment cher sur les trajets en bus et ferry sur 12goasia et j'ai surtout pas vraiment confiance en ces sites. Mes questions sont celles ci : - Est-ce que pour un voyage en juillet, je peux me passer de réserver les billets de bus, ferry et train ? Si oui, est-ce facile de trouver les points d'achats pour ces divers moyens de transports ? - Est-ce que les prix sur place, seront moins cher que sur 12goasia ? - Pour 12goasia, reçoit on les billets par mail ou faut il les récupérer sur place quelques parts ?
D'ailleurs sur Go Asia, comment faire pour voir l'itinéraire que va prendre le bus + ferry, ou si il y a des "escales" ou "arret" ? par exemple pour un trajet Krabi -> koh samui avec "Songserm" ( 12go.asia/...amui?date=2017-07-20 ), on sait simplement que le bus part de " Krabi Andaman Wave Master" et arrive à "Na thon" mais y a t'il un arrêt à Surat thani ?
Désolé encore pour toutes ces questions !
Merci | | | À: Cracs · 11 juin 2017 à 5:03 Re: Thaïlande: réservation de bus, train et ferry en juillet Message 2 de 11 · 1 146 affichages · Partager Alors pour répondre à vos questions transports:
- Bangkok -> Ayutthaya faisable en bus ou train mais le train est je trouve plus pratique, bien plus sympa et pas cher (15 bahts en 3ème classe. Vous avez les horaires ICI
. Pas besoin de réserver, vous prenez vos billets à la gare un peu avant le départ. - Ayutthaya -> Khon kaen faisable en train, en bus aussi mais avec des changements (au moins 1). Donc le plus pratique, c'est peut-être de retourner en train à Don Muang (le 2e aéroport de Bangkok) puis de prendre un vol low cost pour Khon Kaen.
- Krabi -> Koh Samui (Bus + Ferry) oui, vous passerez par Surat Thani mais surtout par Donsak l'embarcadère près de Surat Thani.
A mon avis c'est une perte de temps de faire Krabi - Koh Samui et ensuite Khao Sok, mieux vaut aller de Krabi à Khao Sok pui de Khao Sok à Koh Samui (via Surat Thani).
Pour les avoir utilisé et connaître beaucoup de gens satisfaits, je peux vous assurez que 12go est sérieux et fiable. C'est vrai qu'ils se font une marge pas négligeables sur les billets de train mais c'est parce qu'ils doivent aller les acheter physiquement et vous les mettre à disposition dans leurs bureaux. Par contre pour bus et ferry ce sont les prix que vous trouverez sur place en passant par les mêmes compagnies de bus ou bateau. | | | À: Asianmike · 11 juin 2017 à 5:23 Re: Thaïlande: réservation de bus, train et ferry en juillet Message 3 de 11 · 1 142 affichages · Partager Même constat que lorsque vous donnez un lien Agoda
Sur votre lien 12go se trouve votre code affiliation
Vous n'êtes présent ici que pour gagner de l'argent par des commissions
Je l'avais remarqué sur votre groupe Facebook Et voilà que vous faites cela aussi ici
Je doute que cela soit autorisé | | | À: Les6m · 11 juin 2017 à 5:30 Re: Thaïlande: réservation de bus, train et ferry en juillet Message 4 de 11 · 1 139 affichages · Partager Je ne vais pas rentrer dans un échange qui n'a rien à voir avec la question initialement posée et qui est en train de pourrir ce post. Si mes interventions vous dérangent, dénoncez-les aux administrateurs. S'ils vous suivent cela privera les membres de conseils qui leur sont utiles, j'en suis sûr. Par ailleurs, il me semble qu'avec le contenu que nous écrivons nous permettons à ce forum qui lui aussi essaie de gagner de l'argent, et c'est bien normal, d'avoir plus d'audience pour ces pubs et donc de gagner de l'argent. Si vous voulez continuer d'échanger ce sera en MP. | | | À: Cracs · 11 juin 2017 à 5:37 Re: Thaïlande: réservation de bus, train et ferry en juillet Message 5 de 11 · 1 137 affichages · Partager Bonjour, Nul besoin de réserver en avance tes transports en juillet.
- Bangkok -> Ayutthaya (Bus ou Train)- Ayutthaya -> Khon kaen (Train) - Krabi -> Koh Samui (Bus + Ferry) - Koh samui -> Khao sok (Ferry + Bus) - Khao Sok -> Surat thani (Bus)
Comme dit asianmike j'inverserai khao sok
Le train entre Ayutthaya et khon kean possède une très belle section sur le lac de lumtakong c'est vraiment dommage de faire ce voyage de nuit. J'ai pas les photos sous la main, tu as l'impression de flotter sur le lac car la ligne est construite au dessus de l'eau. | | | À: Asianmike · 11 juin 2017 à 12:41 Re: Thaïlande: réservation de bus, train et ferry en juillet Message 6 de 11 · 1 115 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons supprimé le "tracking" de votre lien, et nous vous prions d'éviter à l'avenir ce genre de pratique qui, contrairement pour vous, n'apporte strictement rien de plus aux internautes. Dans le cas contraire, nous nous verrions en effet dans l'obligation de fermer définitivement votre compte.
L'équipe VoyageForum | | | À: VoyageForum · 11 juin 2017 à 13:06 Re: Thaïlande: réservation de bus, train et ferry en juillet Message 7 de 11 · 1 105 affichages · Partager Je ne fais pas de pub, je prends le temps de rédiger des réponses longues et détaillées qui ne sont absolument pas orientées pour faire de l'argent mais pour renseigner et aider sur des posts qui souvent n'ont pas eu de réponse ou maximum 2 réponses. Regardez en détails, j'apporte de vraies réponses utiles sur des posts qui souvent ont eu peu d'info. Avant d'avoir une affiliation, je partageais ces mêmes liens sans tracking, d'ailleurs c'est ce que vous me demandez de faire encore sans tracking, le mettre ne change rien pour le visiteur qui éventuellement les suivrait, il a les mêmes infos et le même prix si jamais il décide de réserver. C'est votre forum, vous fixez les règles mais le contenu que les gens écrivent, vous génère des revenus aussi il me semble, il y a des pubs sur voyageforum et sans personnes qui prennent de leur temps pour faire vivre votre forum et apporter contenu et conseils de qualité, vous n'auriez pas les revenus que vous avez. Je me plie à votre injonction. Vous avez raison, ça n'apporte rien de plus à l'internaute mais il n'est pas lesé par "cette pratique" et voyageforum non plus. | | | À: Asianmike · 11 juin 2017 à 13:20 Re: Thaïlande: réservation de bus, train et ferry en juillet Message 8 de 11 · 1 096 affichages · Partager Vous êtes formidable Vous n'êtes là que pour avoir du trafic sur votre site Thailandee, où tous les liens sont avec un code affiliation qui vous rapporte de l'argent Vous avez une activité commerciale et le forum VF vous est indispensable pour attirer des clients en direct ou via les moteurs de recherche.
Vous n'hésitez pas à bannir les personnes qui viennent sur votre groupe Facebook et qui dénoncent votre principe.
Vous cherchez à faire de l'argent rien de plus. | | | À: Les6m · 11 juin 2017 à 13:42 Re: Thaïlande: réservation de bus, train et ferry en juillet Message 9 de 11 · 1 085 affichages · Partager Merci du compliment, mais je ne suis pas si formidable que ça. Vous avez raison les 11 visites que m'a apportées Voyageforum depuis le 1er janvier de cette année, sont vitales pour moi ! Je ne cherche que ça quand je viens. Pour le temps passé à répondre en détails, 11 visites, c'est juste incroyable, grâce à ça je vais pouvoir construire la piscine de ma villa. Quant à mon groupe, j'autorise les gens à mentionner leur activité et leurs site et même à partager des liens trackés, justement s'ils font ce que je fais ici c'est à dire le font de façon pertinente en réponse à une question. Je continue à venir ici de temps temps parce que je l'ai utilisé ce forum pour mes premiers voyages et je trouve un juste retour des choses que de continuer d'y participer mais puisque Les6m a décidé que je n'étais pas le bienvenu, pas de souci, je m'en vais (normalement c'est à voyageforum de me virer pas à vous mais pour une raison qui m'échappe vous voulez ma peau et bien bravo, vous l'avez !), j'espère que vous saurez aussi bien renseigner les gens mon cher Les6m. Bonne continuation à vous... | | | À: Asianmike · 12 juin 2017 à 9:30 Re: Thaïlande: réservation de bus, train et ferry en juillet Message 10 de 11 · 1 048 affichages · Partager Merci à vous pour les conseils.
Au final, je vais réserver les billets de train BKK -> Ayutthaya et Ayutthaya -> khon kaen sur "thairailwayticket" et je vais voir pour résa le reste. On à choisi cet itinéraire ( Krabi -> koh samui -> kaho sok), car on souhaite faire Khao sok en dernier avant le retour à BKK et surtout car on ne savait pas comment faire Krabi -> khao sok en direct. Depuis GoAsia il y a que des "taxi", mais c'est vrai qu'on aurait pu faire Krabi -> Surat et Surat -> khao sok.
Du coup quitte à aller à Surat obligatoirement, on va direct à Koh samui. De plus si il nous arrive un problème ou qu'il y a des pluies torrentielles d'un coup qui nous empêche de pouvoir reprendre le ferry, on préfère être plutôt du coté de Khao sok que bloqué sur l'ile.
Merci à vous :) | | | À: Cracs · 12 juin 2017 à 11:43 Re: Thaïlande: réservation de bus, train et ferry en juillet Message 11 de 11 · 1 038 affichages · Partager Merci à vous pour les conseils.
Au final, je vais réserver les billets de train BKK -> Ayutthaya et Ayutthaya -> khon kaen sur "thairailwayticket" et je vais voir pour résa le reste. On à choisi cet itinéraire ( Krabi -> koh samui -> kaho sok), car on souhaite faire Khao sok en dernier avant le retour à BKK et surtout car on ne savait pas comment faire Krabi -> khao sok en direct. Depuis GoAsia il y a que des "taxi", mais c'est vrai qu'on aurait pu faire Krabi -> Surat et Surat -> khao sok.
Du coup quitte à aller à Surat obligatoirement, on va direct à Koh samui. De plus si il nous arrive un problème ou qu'il y a des pluies torrentielles d'un coup qui nous empêche de pouvoir reprendre le ferry, on préfère être plutôt du coté de Khao sok que bloqué sur l'ile.
Merci à vous :)
Bonjour, Je vous conseil encore une fois de ne pas prendre vos billets à l'avance, sur les 2 tronçons que vous voulez il y a tj de la place. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 353 visiteurs en ligne depuis une heure! |