En ce qui concerne le
Vietnam, a part dans le Veiux
Hanoi ou a
Saigon, les resas se font sur place. Tous les hotels locaux se doublent d'une agence de reservations, et cela vous permet de verifier les infos sur les etablissements. Il faut egalement se mefier de la description des hotels publies par les centrales de resas des que l'on sort des grandes villes. Ces centrales ont souvent des centaines d'hotels, et n'en visite que fort peu -ou pas du tout- Les descriptifs sont donc souvent completemetn fantaisistes. Un exemple parmi des centaines: une centrale decrit le Duc Tuan a Tam Coc comme un "hotel en plein centre de Ninh Binh au bord de la plage"

Tam Coc est a 6km de Ninh Binh, et les plages a 60km+; en fait, c'est le seul htl de Tam Coc- en plus d'un grand bazar ou le service est aussi mauvais que la nourriture- face a l'embarcadere des bateaux qui font la fameuse promenade sur la riviere. Je pourrais multiplier les exemples. J'ai fini par comprendre que les centrales recopient les descriftifs publies par les hotels, qui sont souvent traduits de vietnamien en anglais par des gens connaissant mal la langue (je suppose que, pour le Duc Tuan, le "traducteur" a confondu plage et riviere!)
Si vs voulez des adresse a
Hanoi et
Saigon (HCMC), je peux vs suggere certains tres bons etablissements; tout depend de votre budget (au
Vietnam, a partir de $15-20, vs avez des htls tout a fait corrects)