Bonjour à tous,

J'ai consulté plusieurs discutions de différents adhérents pour m'inspirer de vos expériences et l'itinéraire de notre prochain et premier séjour de 3 semaines en
Thaïlande en janvier / février 2014 commence à s'éclaircir petit à petit.
Une question subsiste néanmoins, faut il réserver les hébergements et les transports à l'avance ou pouvons nous faire tout ça sur place ?
Concernant les excursions, une chose est sure nous verrons cela directement là bas. Pour les hôtels et guest house, si je ne me trompe pas nous y serons en pleine haute saison, j'ai peur que nous perdions du temps à rechercher nos hébergements. En même temps, tout programmer à l'avance nous enlève beaucoup de liberté, quel dilemme !
Nous pensons monter de
Bangkok à
Chang Mai en bus et redescendre en train, pour expérimenter les deux modes de transport. Il semblerait, de par vos expériences, que les cabines couchettes soient à réserver bien à l'avance car elles sont vites toutes prises.
Nous souhaitons ensuite finit notre séjour vers le sud et les îles mais nous voulons absolument éviter les îles ultra touristiques, la recherche de l'authentique est l'objectif de notre voyage.
Merci de vos conseils et à bientôt