je voulais aussi savoir, vous avez une préférence pour le site de vente des billets d'avions
LASTMINUTE
pour ex j'ai eu moi et un autre membre de la famille à annuler un voyage pour raison maladie... et la partie taxes aériennes a été créditée dans les 48h (en 2009) pour moi et 1 semaine pour le membre de ma famille (cette année) moins frais de traitement.
sinon après achat vous aurez sur le mail un numéro non surtaxé pour joindre un conseiller si nécessaire... nous n'avons jamais eu de mal à les avoir... au téléphone même en soirée et les we quand nous avons eu besoin de les joindre.... (on est passé très souvent par eux). ne soyez pas étonné si vous voyez marqué govoyage sur les eticket si vous achetez sur lastminute c'est la même boite.. mais c'est mieux géré après achat par les agents lastminute... si on achète sur go voyage c'est bcp plus compliqué d'avoir quelqu'un au tel.. allons comprendre....

maintenant nous préférons passer par les sites de compagnies aériennes qui sortent selon la compagnie les offres presque 1 an à l'avance et ça fait une simple différence.... vous habitez
perpignan regardez voir si lufthansa à pas des offres de cet aéroport... ou autre cies
en cas de modification/annulation de vol xx raison on est mieux pris en charge pour les protections alternatives...
regardez par curiosité lufthansa, leurs prix est très intéressant en ce moment pour les vols en 2015.
sinon un conseil payez vos billets avec une carte du style visa premier. ou similaire elle comporte une assurance annulation assez intéressante... celle des TO est franchement restrictive et ils tergiversent bcp avant que l'on obtiennent quelque chose