|  |  |
 | | | | NimaHafez · 30 novembre 2009 à 22:12 8 messages · 5 participants · 2 285 affichages | | | | 30 novembre 2009 à 22:12 Réserver les guest houses à Bangkok / Koh Phangan en décembre 2009? Message 1 de 8 · 2 285 affichages · Partager Bonjour,
je compte partir en Thailande ( Bangkok, koh phangan) pendant le mois de décembre 2009. Je sais qu'il s'agit de la saison haute, et que les hôtels sont bondés, mais en est-il de même pour les guesthouses de packpackers ? Normalement ces établissements sont fréquentés par des jeunes qui évitent les saisons hautes non? Je pense surtout à Koh Phangan, vous pensez qu'il est nécessaire de reserver pour ce type de guesthouse plus modeste ? D'autre part, est il courant de négocier une réduction si l'on reste 15 nuits (en fait je voudrais savoir si ça se fait ou pas du tout). Merci de vos réponses,
Cdt, | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tu vas toujours trouver un lit, mais dit toi que les meilleurs endroits sont vite booké....pour ce qui est du longstay ou c'est possible et tu auras droit a un rabais seulement si tu en fais la demande... | | | N'est il pas paradoxal de faire des réductions alors que les prix augmentent (même pour les GH) pour le mois de décembre ?  N'est'il pas plus simple de réserver plutot que se compliquer la vie pour d'hypothétiques réductions ? | | | Salut
Je pense que tu devrais réservé ta guest house avant ton départ car il peut etre très difficile de trouver une chambre surtout sur phangan en cette période je parle en connaissance de cause ^^. Sur phangan selon ce que tu recherche la fête la proximité avec la ville, les bars il y a haadrin la ou il y a la full moon party et happy new year qui pourras te convenir. Si non a 15 minutes en scooter tu peux trouver des logements moins cheres moins bruyants et qui sont tous aussi bien si ce n'est plus (vu sur la mer, les pieds dans l'eau  ) Car de toute façon si tu ne réserve pas attend toi a devoir loger loin de haadrin ou alors tu en auras pour bonbon. Si non pour bangkok il te seras beaucoup plus simple de trouver un logement sans réservation. J'espere t'avoir aidé bise. Bon voyage... | | | Bonjour, merci pour vos réponses. Nanaisette, sur KohPhangan j'essaye de m'éloigner tant que possible du nid à touristes angllais "Hadriin", j'irai à la rigueur y faire un tour ou deux mais c'est tout. Je pensais plutôt aux petits coins tranquiles vers TongSala, qui corrrespondent beaucoup plus à mes attentes! Je me demandais si ce genre de petites guesthouse connaissaient la même affluence que celles à proximité des lieux de fêtes (Haadriin).
Merci de votre aide ! Sinon sur Bangkok il est effectivement relativement aisé de trouver un hotel correct et dispo même à cette période.
Petite question, pour ceux qui ont deja passés Noel et le Nouvel an sur Koh Phangan, ca se passe comment ?
Merci à vous,
Cdt, | | | Salut
Cela fais 3 années de suite que je passe mes vacances de noel en thailande. Et pour le nouvel an je vais toujours a koh phangan pour fêter comme il se doit la nouvelle année  . Le soir du réveillon sur phangan je te sonseille la plage haadrin si tu aimes faire la fête tu y trouveras plein de bar ouvert avec tous plein de style de musique différent les gens ne se prennent pas du tous au sérieux, s'amuse et boient beaucoup. d'ailleur n'accepte aucun verre mais c'est pareil par tout ensuite si tu fete le réveillon sur la plage mes des chaussures fermé il y a pleins de bout de verre un peu partout si non je ne vois pas quoi te dire d'autre. C'est une ambiance simpa, amicale ou tu peux vraiment faire la fête !! Ensuite pour le logement Tongsala c'est simpa c'est pas trop loin et plutot calme c'est la bas en général que je loge il y a des bungalow très simpa tenue par une mama thai très gentille. Mais hélas elle n'a pas de site internet donc pour te loger chez elle il faut y allé sans réservé mais c'est vraiment simpa les bungalows sont orienté sur la plage tu as une petite terrasse c'est très propre, mais il n'y a pas de piscine, mais c'est vraiment pas chere compte 580 bath la nuit. Si non tu as des bungalow plus moderne autour mais je ne me rapelle pas les nom désolé. Je te souhaite un bon voyage amuse toi bien profite de ce pays magnifique. | | | Merci de ta réponse nanaisette, tu y vas cette année ? Sinon pour le nouvel an effectivement je pense que c'est à Haadriin que ca se passe, même si je pense que ça va regorger d'anglais bourrées... Pour ton adresse de bungalow à TongSala tu as un nom..? La dernière fois j'étais ds un petit resort familliale relativement modeste mais tellement tranquille et chaleureux... le pied. Juste au bord d'une magnifique plage avec les enfants des proprios qui chahutaient et rigolaient sans cesse autour de nous.. un petit gout de paradis.
Je lance donc un appel, qui sera sur KohPhagan pour Noel et le jour de l'an ? Pkoi pas rencontrer des français sympa qui soient dans le même délire que moi.
Bizz | | | réserver ou pas réserver? difficile à vrai dire, à toute saison on trouve de quoi se loger mais si tu désire te poser dans une adresse de charme, de petite taille ayant une réputation auprés de ceux qui voyagent et se posent assez longtemps, il est préferable de réserver à moins de connaître déjà les lieux et donc les propriétaires (dans ce cas un simple mail suffit) il est préferable de passer via des sites de reservations (asiarooms, sawadee, kophangan-info) car en direct avec les guests, les propriétaires préferent garder les chambres pour ceux qui se presentent le jour même surtout en période chargée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 088 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |