je voulais dire Merci, à tous ceux qui ont repondu à mes questions sur le forum ou en privé durant mon périple et que je n'ai pas toujours eu le temps de remercier.
merci pour votre aide précieuse !!
je n'ai pas rencontré de problème particulier et mon voyage dans l'ensemble s'est bien passé
mon parcours à été :
Jakarta, Yogakarta (en avion), Borubudur,
mont bromo, kawa idjen,
padangbai,
Kuta Lombok,
bima (en Avion), sape, labuhan bajo, 2 jours sur un bateau (iles de
Komodo, rinca...), sape /
bima ,
bima /
denpasar (en avion), et
ubud
pour la première fois, (cela fait plus de 10 ans que nous voyageons) nous avons eu d'énorme difficulté à trouver des hôtels
à Lanbuhan bajo, il a fallu courir à la sortie du ferry, nous avons laissé mon mari et mon fils avec les sacs et avec ma grande fille nous avons fait toute la ville à la recherche d'une chambre disponible, à la tombée de la nuit, nous avons enfin trouvé et cela n'a pas été le cas de tous les touristes
à
Ubud, lorsque j'ai pu envisager de dater mon séjour à
Ubud j'ai commencé à essayer de reserver (2 semaines avant), j'ai envoyé des mails, reservé sur asia rooms, mais tout était complet.... finalement j'ai trouvé 1 jours avant sur Monkey forest, il n'y avait que ça
ce que je regrette :
nous avons fait le
mont bromo et le
kawa ijen dans la foulée dans un circuit organisé en minibus, j'ai trouvé ça trop rapide j'aurai voulu m'attarder un peu plus
au départ nous avions pris seulement au départ de yogakarta le minibus + une chambre d'hôtel au
mont bromo, mais une fois sur place nous avons du intégrer un groupe pour faire le
bromo, pour repartir même chose nous avons du intégrer un groupe pour le
kawa ijen, si c'était à refaire je pense que nous aurions fait d'abord le
kawa ijen et ensuite le
bromo et trouvant un chauffeur avec taxi vers le ferry , d'après des touristes rencontrés sur place, il semble que cela n'est pas plus cher et surtout le temps n'est pas compté
ce que nous avons aimé :
au départ de labuhan bajo nous avons trouvé un bateau pour 2 jours et une nuit
pour faire
komodo, rinca, et quelques petites iles
le bateau est rustique, on dort dehors sur le pont, la nuit est très humide, mais c'est vraiment super
pour
Bangkok, j'étais inquiète pour la grippe, mais une fois à
Bangkok mes craintes ont disparu, nous avons fait de nombreux marchés dont celui du week end, nous avons seulement pris des précautions pour le lavage des mains avec une solution hydraalcoolique mais c'est une habitude que nous avions déjà avant, nous sommes en pleine forme et nos enfants aussi
Merci encore à tous