|  |  |
 | | | | Marcetflo · 3 janvier 2010 à 6:18 38 messages · 13 participants · 10 619 affichages | | | | À: Marcetflo · 3 janvier 2010 à 15:49 Re: Retour de Phuket - Ao Nang - Koh Lanta avec bébé de 18 mois Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 4 055 affichages · Partager merci beaucoup marcetflo pour ta reponse!! je pense que je verrais sur place car pour 1 gilet ca va mais multiplié par 3 ca revient un peu cher  pour repondre a ta question nous partons 3 semaines. la 1ere a chaing mai puis krabi puis koh lanta puis bangkok! voilale programme!! j ai hate d y etre!! encore une question  est ce que tu as trouvé du lait de croissance liquide? j ai lu qu on en trouvait en poudre mais j ai pas vu en liquide!
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Argane · 3 janvier 2010 à 17:21 Re: Retour de Phuket - Ao Nang - Koh Lanta avec bébé de 18 mois Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 4 047 affichages · Partager Bonjour thai32 mais de quoi s'agit-il?
Laisse tomber ta parano ou alors dans le doute pars sans ton enfant ou ne partez pas du tout: la grippe A c'est comme en France en perte de vitesse et la Thailande l'a subie bien avant. Mais comme dit l'autre je suis pas médecin. Quant à la remarque de Thai32 = | | | À: Missonia · 5 janvier 2010 à 3:55 Re: Retour de Phuket - Ao Nang - Koh Lanta avec bébé de 18 mois Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 3 937 affichages · Partager Bonjour Missonia, Alors je n'ai pas vu de lait de croissance. Pour ma part je donnais a mon fils de 18 mois du lait de vache entier UHT en vente partout dans les 7/11 et autres "convenience stores" sous forme de briquette de 250ml avec une paille. Il y a du lait nature, chocolate, du yaourt a boire aux fruits etc... Comme tous les hotels sont equipes de petits frigos on en achetait plusieurs et on les stockait pour les gouters ou les petits dej. J'ai l'impression qu'il n'y a qu'en France qu'on fait du lait de croissance. En Australie ca n'existe pas. Si on allaite pas, on donne du lait infantile en poudre aux bb jusqu'a 12 mois. A partir de 12 mois les pediatres recommendent de passer au lait de vache entier sauf contre-indication particuliere. J'avais aussi emmene un bib et pour les petits dej je demandais a l'hotel de remplir le bib de lait. Vous faites aussi Krabi et Koh Lanta alors? La ville de Krabi je ne connais pas. Mais je vous conseille le 4 islands tour avec un longtail individuel. Et surtout de partir tot le matin genre vers 8h si possible comme ca vous avez au moins 2h tranquilles devant vous  Pour Lanta, bcp de gens sur place m'ont parle du Narima resort et du Relax Bay resort (tenu par un francais d'ailleurs), les deux ont chacun leur petit plage privee. Ils sont tres bien pour les enfants. Et ils ont une piscine. Pour Lanta j'aurais tendance aussi a vous conseiller de louer une voiture pour avoir plus de flexibilite. Les tuk tuk c'est bien pour les courtes distances. Les voitures avec chauffeur c'est super cher. La circulation a Lanta est ok pas de soucis.
N'hesite pas si tu as d'autres questions | | | À: Marcetflo · 5 janvier 2010 à 10:16 Re: Retour de Phuket - Ao Nang - Koh Lanta avec bébé de 18 mois Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 3 922 affichages · Partager bonjour!!
je te remercie pour ces renseignements!!! je prepare deja ma fille qui est une accro du lait en lui disant qu elle boira du lait a la paille et qu elle devait arreter de demander son bib la nuit!! lol!! l espoir fait vivre 
pour les 4 iles effectivement je comptais le faire, ca a l air vraiment bien!! faut vraiment que je trouve des gilets de sauvetage par contre!! 
pour la location de voiture, on verra sur place! mon mari n est pas trop "chaud" pour conduire la bas!! et moi...... meme pas en reve!! 
c est dommage pour les hotels, j ai deja reservé car c est pas facil de trouver des chambres pour 5!! et honnetement j ai pas envie de chercher des hotels avec les petites sous le bras!! sinon est ce que u peux me donner un ordre de prix pour les 4 iles par exemple? et pour les elephants? (je vais relire ton post car tu l as peut etre deja dit, je ne me rapel plus, je lis tellement de chose sur la thailande que je sais plus ou j en suis!! lol  )
bonne journée! | | | À: Missonia · 6 janvier 2010 à 0:26 Re: Retour de Phuket - Ao Nang - Koh Lanta avec bébé de 18 mois Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 2 376 affichages · Partager Bonjour Missonia  Pour les 4 iles on a paye 1, 500 baths pour un private longtail c'est a dire qu'il n'y avait que nous sur le bateau  parfait car on peut choisir l'heure de depart (je te conseille de partir tot vers 8h pour arriver aux endroits encore deserts de touristes) et l'heure du retour, pratique si les petits commencent a fatiguer. On peut egalement "choisir" le trajet et decider de passer plus ou moins de temps dans tel ou tel endroit selon ce qui vous plait le plus. Nous on a adore la premiere plage, Koh Poda je crois, un banc de sable blanc qui rejoind 2 iles (Koh Poda-Koh Chicken). Magnifique. On reste assez longtemps sur cette plage. Puis on a ete faire du snorkelling dans un lagon derriere Koh Chicken, tres beau. Ensuite il nous emmene sur une plage ultra touristique avec des longtails partout qui etaient arretes pour le dejeuner, on lui a dit non merci on prefere rentrer a Ao Nang et dejeuner a l'hotel en plus bb commencait a fatiguer apres cette longue demi-journee de bateau, baignades. soleil etc...et on a eu raison car il s'est endormi dams le bateau sur le trajet du retour comme une masse!!! Niveau protection, on lui mettait un lycra anti-UV a manches longues avec un gilet de sauvetage et chapeau/lunettes de soleil. On avait emmene qqes jeux de plages mais bcp de magasins en vendent sur ao nang. Pour reserver un bateau tu peux demander au Barracudas Tour ils ont un bureau sur la route principale de la plage vers le milieu a cote d'une Pharmacie. Sinon moi aussi j'avais emmene son bib. Je le lavais en faisant bouillir de l'eau minerale a la bouilloire (il y en a dans tous les hotels pour faire son the/cafe). Le matin je demandais au resto de l'hotel s'ils voulaient bien le remplir de lait et en principe aucun pb. voila, je vous souhaite d'excellentes vacances! PS: pour l'elephant on a paye 1000 baths par adultes et gratuit pour les moins de 3 ans. a mon avis on peut trouver bcp moins cher. C'est l'hotel qui avait reserve pour nous et c'etait un peu l'arnaque question prix. | | | À: Marcetflo · 6 janvier 2010 à 9:13 Re: Retour de Phuket - Ao Nang - Koh Lanta avec bébé de 18 mois Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 2 372 affichages · Partager bonjour!!
encore merci pour tous ces renseignements!! je pense qu on fera comme vous! ca doit etre sympa un logtail privé!!!! en plus comme tu dis au moins tu rentre quand tu veux! la j en peux plus j ai vraiment hate d y etre!!  encore merci pour tout! | | | À: Argane · 6 janvier 2010 à 10:07 Re: Retour de Phuket - Ao Nang - Koh Lanta avec bébé de 18 mois Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 2 369 affichages · Partager c'est dur car on a que 30 ans et on veut pas non plus se retrouver avec des personnes à la retraite...
Z'avez raison, les "vieux" (*) c'est méchant et çà pue...
A partir de quel âge pensez vous qu'il faudrait les euthanasier ?

(*) : Et encore, vous n'avez jamais entendu parler des retraités NOIRS | | | À: MengWan · 6 janvier 2010 à 11:53 Re: Retour de Phuket - Ao Nang - Koh Lanta avec bébé de 18 mois Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 2 365 affichages · Partager mdr!!!  perso j ai que 31 ans mais ma fille qui a 7 ans me voit deja tres vielle car elle me demande si j existais au temps des dinosaures    je sais pas comment je dois le prendre  lol ps: sans les "vieux" les "jeunes" ne seraient pas la! | | | À: Missonia · 6 janvier 2010 à 11:57 Re: Retour de Phuket - Ao Nang - Koh Lanta avec bébé de 18 mois Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 2 364 affichages · Partager sans les "vieux" les "jeunes" ne seraient pas la! 
Bien le bonjour à vos parents...
| | | À: Marcetflo · 6 janvier 2010 à 22:51 Re: Retour de Phuket - Ao Nang - Koh Lanta avec bébé de 18 mois Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 2 351 affichages · Partager super votre voyage, ça donne envie de partir en Asie. Justement, comme tu connais Bali et la Thailande, je voulais te demander ton avis : on prévoit un voyage en famille en juillet 2010 avec nos 2 filles de 2 et 7 ans pour 3 semaines. on aime la découverte de la culture, de la population, les visites, le repos, les plages... si tu peux nous faire part de ton experience dans le choix de notre destination. Pour nous, ce sera une 1ere en Asie. Merci d'avance et tous nos meilleurs voeux pour 2010 | | | À: Marcetflo · 8 janvier 2010 à 15:46 Re: Retour de Phuket - Ao Nang - Koh Lanta avec bébé de 18 mois Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 2 308 affichages · Partager Salut,
Je viens de lire avec intérêt ton récit. Ta façon de voyager correspond tout à fait à la mienne et à ma ma petite famille. J'ai adoré! apparement tu as réussi à voyager dans une région hyper touristique sans te retrouver "coincée" dans des usines à touristes et en découvrant des tas d'endroits authentiques. Comme toi j'ai une petite fille qui aura 18mois lorsque nous partirons (quoique je ne sais plus si tu as dit que c'était une fille!) et aussi un garçon de 7ans. J'en viens à ma question...enfin me diras-tu. Je souhaitais savoir quel avait été ton budget total (sans billets d'avion), est-ce qu'avec 2500€ (je sais pas combien ça fais en bath, faut que je convertisse) pour 15jours en restant dans le même esprit que les conditions ton voyage tu penses que c'est bon? On part début avril.Est-il utile de faire 2-3 jours à Bangkok ou ça ne vaut pas le coup? en fait on hésite entre miami- bahamas et la thailande, je sais rien à voir mais on a un peu peur d'être déçu par les plages mais les caraïbes restent quand même chères (on a fait le mexique y 2ans avec notre fils plages paradiasiques et beaucoup de culture mais prix équivalent à l'europe). Bon en tout cas merci pour les infos | | | À: Marcetflo · 15 août 2010 à 13:20 Re: Retour de Phuket - Ao Nang - Koh Lanta avec bébé de 18 mois Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 2 202 affichages · Partager Bonjour, je me permets de vous écrire pour vous demander les horaires du bateau de Ao Nang à Ko lanta et le prix. Merci d'avance pour votre réponse et pour toutes les infos laisser dans votre mail. bonne journée | | | À: Marcetflo · 24 novembre 2010 à 16:40 Re: Retour de Phuket - Ao Nang - Koh Lanta avec bébé de 18 mois Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 2 147 affichages · Partager je vous félicite pour votre récit qui est très plaisant à lire et je vous en remercie car c'est avec des retours de voyage comme le votre qu'on arrive à transformer une idée en projet puis en réalité.
En ce qui me concerne, j'en suis à l'ébauche de la préparation... C'est dire le boulot qu'il me reste!
Mais je sais qu'avec du temps et de la lecture sur VF...on progresse vite. Je me pose une question concernant votre voyage: Pourquoi avoir choisi d'atterrir à Phunket? Je croyais qu'il y avait un aéroport du côté de Krabi? | | | À: Dousam · 25 novembre 2010 à 5:02 Re: Retour de Phuket - Ao Nang - Koh Lanta avec bébé de 18 mois Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 2 141 affichages · Partager Bonjour Dousam,
Merci pour votre gentil message, et contente que mon recit vous ait plu. S’il peut vous servir pour organiser vos vacances alors c’est encore mieux!
Je vis a Sydney et il y a une compagnie low cost qui fait des vols directs Sydney- Phuket voila pourquoi nous avons atteri a Phuket et pas a Krabi. Je ne pense pas qu’il y ait d’aeroport international a Krabi, vous devrez passer par Phuket ou Bangkok. Nous n’avions que 10 jours sur place d’ou notre decision d’arriver a Phuket directement et eviter Bangkok. J’espere avoir l’occasion de retourner en Thailande et cette fois ci nous visiterons le nord.
La Thailande est un pays super en famille du moment qu’on evite les endroits trop touristiques. Comme nous voyagions avec notre fils de 18 mois nous avons prefer rester dans les sentiers battus mais en evitant les gros resorts et autres plages hyper touristiques. Resultat on a passé un super moment.
N’hesitez pas si vous avez des questions plus precises. | | | À: Marcetflo · 25 novembre 2010 à 9:10 Re: Retour de Phuket - Ao Nang - Koh Lanta avec bébé de 18 mois Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 2 135 affichages · Partager Je ne pense pas qu’il y ait d’aeroport international a Krabi,
Krabi est un aéroport international | | | À: Philgbo · 25 novembre 2010 à 23:28 Re: Retour de Phuket - Ao Nang - Koh Lanta avec bébé de 18 mois Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 2 121 affichages · Partager ah ok c'est bon a savoir pour la prochaine fois | | | À: Marcetflo · 9 janvier 2011 à 22:34 Re: Retour de Phuket - Ao Nang - Koh Lanta avec bébé de 18 mois Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 2 084 affichages · Partager bonsoir Marcetflo, Nous sommes un jeune couple couple avec un enfant de 22 mois, on a prevu de partir en thaillade (5 jours phuket, 5jours bangkok) le mois prochain, et moi je suis un peu stressé pour mon enfant  (comme toutes les mamans). alors je voudrais bien savoir si c'est faisable de prendre des excursions de demi journee depuis phuket à Phang Nga (l'ile de james bond) et à ko phi phi. je m'inquite un peu sur mon petit (la chaleur, le trajet, est ce qu'il ya d'ombre sur les speed boat, la nouriture....) aussi je veux savoir aussi comment vous avez du kayak avec le bébé.merci de m'aider | | | À: Lulu56 · 31 juillet 2012 à 15:54 Re: Retour de Phuket - Ao Nang - Koh Lanta avec bébé de 18 mois Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 594 affichages · Partager Bonjour lulu,
Mon mari et moi envisageons de partir en Thailande avec notre bébé de 6 mois. Un voyage en Thailande avec un bébé de 6 mois est -il conseillé? Avez-vous des conseils pratiques a nous donner?
Merci pour vos conseils! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 652 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |