Kim98 · 10 mars 2011 à 12:17 · 3 photos 21 messages · 12 participants · 7 483 affichages | | | | 10 mars 2011 à 12:17 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 455 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais donner quelques infos sur mes quinze jours passés à Phuket et surtout quelques bons plans pour ceux qui ne connaissent pas. Nous avons séjourné dans le sud de l'île, les cinq premiers jours dans une villa louée à Nai Harn, une somptueuse villa à 1km de la plage, prix de la location : 135 euros par jour pour 250 m2 habitables avec trois chambres, trois salles de bains et piscine privée avec jacuzzi, le tout décoré avec énormément de goût et de raffinement (le propriétaire est architecte d'intérieur, ça aide !), genre villa que l'on voit dans les films ou les magazines de déco ! Puis, nous avons loué une seconde villa à Rawai, plus petite (145 m2) à des propriétaires français vivant sur place, très sympathiques et la villa très chouette aussi avec piscine privée et située dans une cocoteraie; tarif : 540 euros la semaine, excellente adresse également. On m'avait dit que je risquais de m'ennuyer un peu dans le sud de l'île car il y a très peu d'animation le soir. Effectivement, c'est tout le contraire de Patong Beach, mais le sud de l'île a vraiment été mon coin préféré à Phuket : quel plaisir de déguster des gambas grillées sur la plage de Nai Harn, nous avions élu domicile chez "Mama Food" ou "Food Mama" je ne me souviens plus, un petit resto hyper bon, vraiment pas cher, avec une carte où même en y mangeant tous les jours pendant des semaines, tu n'as pas goûté à tous les plats, la famille qui sert est super sympa et souriante, et on a droit à une belle assiette de fruits frais, épluchés et coupés à la fin de chaque repas, on déguste cette merveilleuse cuisine thai dans des fauteuils en bambou, les pieds dans le sable, en admirant la mer. J'ai trouvé que Nai Harn est vraiment un endroit romantique, avec beaucoup de charme et peu de touristes par rapport à la côte ouest, la plage est magnifique et l'ambiance très "bon enfant". Bon, c'est sûr que si l'on veut faire la fête toute la nuit, ce n'est pas l'endroit à choisir ! J'aurais bien aimé y retourner l'année prochaine mais ma villa de rêve est déjà réservée jusqu'à mi-février 2012, snif... | | | À: Kim98 · 10 mars 2011 à 12:34 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 428 affichages · Partager Bonjour à tous,
135 euros par jour pour 250 m2 habitables avec trois chambres, trois salles de bains et piscine privée avec jacuzzi, le tout décoré avec énormément de goût et de raffinement (le propriétaire est architecte d'intérieur, ça aide !), genre villa que l'on voit dans les films ou les magazines de déco ! . ...
moi aussi je serais fier... vous avez bientot payer la villa | | | À: Nophombem · 10 mars 2011 à 14:22 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 377 affichages · Partager Pas compris.... | | | À: Kim98 · 10 mars 2011 à 20:15 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 322 affichages · Partager slt kim ca m 'interesse tes 2 adresses de villa : nous somme 4 et comptons y séjourner mi juillet a mi aout.... | | | À: Nophombem · 11 mars 2011 à 7:56 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 269 affichages · Partager Désolée, pas compris non plus... | | | À: Ete2008 · 11 mars 2011 à 8:00 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 266 affichages · Partager Bonjour,
Ci-dessous le lien concernant la première villa de 250 m2.
www.tourist-paradise.com/...vacances-o36258.html
En ce qui concerne la deuxième villa, tu la trouveras sur le site de location Homelidays, la villa se nomme "La Romanée" ou sur le site direct du propriétaire (taper la romanée sur Google et tu tomberas dessus), le propriétaire s'appelle Michel Grellet et c'est un monsieur très sympathique. Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas. Cordialement. | | | À: Kim98 · 11 mars 2011 à 9:39 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 249 affichages · Partager ben je trouve que 135 euro par jour ca fait cher... (5'600 THB)... Il y a des villas avec piscine qui sont à louer pour 10'000 THB le mois... et parfois moins...  après chacun sont point de vue. | | | À: Nophombem · 11 mars 2011 à 9:42 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 240 affichages · Partager Lien des villas du même genre a 10 000 thb /mois ? | | | Lien des villas du même genre a 10 000 thb /mois ?
Bonjour,
Il y a pas de liens pour cette info, c'est sur place qu'on trouve et il y en a mais pas pour 3 semaines ou 1 mois, c'est du location à long terme 1 an par exemple. | | | À: Nophombem · 11 mars 2011 à 10:16 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 223 affichages · Partager Bonsoir, Effectivement, 135 euros par jour, c'est une somme assez conséquente mais je ne sais pas si vous avez cliqué sur le lien, c'est le genre de villa qu'on ne loue pas pour un mois mais seulement quelques jours, pour vraiment se faire plaisir et je trouve sincèrement qu'elle pourrait être louée plus cher étant donné la qualité et la beauté de la maison. Nous étions cinq à nous la partager alors quand on fait le rapport du prix par personne, je pense qu'un mobil-home en dans un camping français coûte souvent plus cher... Images attachées: | | | À: Barbot · 11 mars 2011 à 10:18 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 998 affichages · Partager Ouais c'est pas la même donc.. chez moi une location a l'année d'une maison genre 80m2 au bord de mer c'est 800e /mois, en location saisonnière, c'est 500/600euro la semaine entre le 14 juillet et le 15 aout | | | À: Kim98 · 11 mars 2011 à 10:36 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 987 affichages · Partager c'est le genre de villa qu'on ne loue pas pour un mois mais seulement quelques jours, pour vraiment se faire plaisir et je trouve sincèrement qu'elle pourrait être louée plus cher étant donné la qualité et la beauté de la maison.
Bonjour,
+1, tout à fait, de plus tu l'aurais pas eu à ce prix en France. | | | À: Nophombem · 11 mars 2011 à 21:08 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 923 affichages · Partager On a qu'une vie! 
Quand on trime pendant une année pour se faire de bons salaires..."y'a une justice!!!"  (si je reprend l'idée de la pub du Loto!l Image attachée: | | | À: Barbot · 11 mars 2011 à 21:40 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 915 affichages · Partager c'est le genre de villa qu'on ne loue pas pour un mois mais seulement quelques jours, pour vraiment se faire plaisir et je trouve sincèrement qu'elle pourrait être louée plus cher étant donné la qualité et la beauté de la maison.
Bonjour,
+1, tout à fait, de plus tu l'aurais pas eu à ce prix en France.
Oui en effet, mais ca n'est pas un bon plan pour autant, ca reste cher, du niveau des prestations d'une chambre ou suite dans un hotel 4 ou 5* en Thaïlande  t'as pas le petit dèj et le service pour le même prix  Je t'avais envoyé un lien sur la location d'une maison luxueuse sur Rawai ou c'était dans les 10'000 par mois, pas bahts mais US$ | | | À: Boumbastic · 11 mars 2011 à 22:37 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 891 affichages · Partager Bonsoir,
A priori cela ne me parait pas très cher (enfin tout est relatif) mais j' ai du mal à me faire une idée des prix sur Phuket vu que j' y ai séjourné à Noêl et que j' ai trouvé que j ' avais payé cher (rapport qualité prix) Avec cette démultiplication des prix à certaines périodes on ne sait plus trop combien vaut une chambre par ex quand elle passe de X THB à X multiplié par 5 OU 7, c 'est un système un peu fou mais qui correspond aux lois du marché Je me suis mal exprimée mais tant pis..vous m' en excuserez | | | À: Kim98 · 16 mars 2011 à 20:18 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 718 affichages · Partager merci Kim pour les adresses internet la villa de Nai Harn m'interesse
Est elle loin de la plage par la route ? quelle était votre moyen de locomotion ? | | | À: Ete2008 · 17 mars 2011 à 9:48 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 687 affichages · Partager Bonsoir,
La villa de Nai Harn est à 1,5 km environ de la plage et c'est très facile d'accès par une petite route. C'est un endroit très calme où l'on n'entend que les oiseaux et les grenouilles le soir. Nous, nous avions une voiture de location car nous étions 5 mais vous pouvez facilement louer des scooters pour y aller. Par ailleurs, la villa est dans une résidence sécurisée avec barrière et gardiens à l'entrée (il faut un badge d'accès) et tout le staff est super sympathique (femme de ménage, jardinier, intendant, nettoyeurs de la piscine...). Quant au propriétaire de la villa, c'est un architecte d'intérieur allemand (qui parle anglais) vraiment charmant, très soucieux du bien-être de ses locataires et avec qui nous avons eu un excellent contact. Voilà, si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas. Cordialement. | | | À: Kim98 · 4 mai 2011 à 2:00 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 578 affichages · Partager BJR ! Pas bcp de touristes ou des beigneurs plutôt à Nai Harn !? (ou présque)...." certes" !..mais il y à une raison pour cela !=> Une ettandu (stagnante plutot!!) d'eau à proximité, dévésse des nombreuses salletés de toutes nature dans la mer, situé devant la plage de Nai Harn justement !...ces salletés provoquent la grande prolifération des petites béstiolés qui piquant les baigners et l'eau y est tres trouble ou plutôt "vertes" (au lieu d'être bleu cristaline) à cause des très nombreux micro- organismes (y compris les "matières fécales)qui s'y trouvent entre les beigneurs ne connaissant pas bien le coin (comme cella semble être votre cas !!?)..puis comme l'eau est très salle en réalité et trop chaude aussi, les meduses mechante ont élus domicile (y compris quelques "cubosmeduses..."hirokanji" extremement toxiques,... mortelles en 20min seulement !!!,.... répérés en 2008 et en 2010..pour 2011 par contre, pas d'informations "viables"ou crédibles plutôt (et pour cause !!) de la part de autorités Thais!?. C'est tres bien pour vous, que vous avez trouvez le "coin" de Nai Harn très bien,....mai pas moi en tout cas !!!. (derniers séjour en janvier 2011!..je me suis trampé deux fois et été piqué 2 fois par des méduses très méchantes !.. (heuresement pas par des "cubo-meduses apparament, sinon je ne serais pas là pour en parler de Nai Harn)..qui m'ont provoqués des malaises serieux et un nuit antiere à Bangkok hospital de Phuket !!! Par contre,...je suis d'accords que le sud de Phuket (comme kata & Rawai)sont des coins tranquilles et plutôt simpas pour y séjourner quand on est à Phuket !. | | | À: Kim98 · 25 mai 2011 à 11:29 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 479 affichages · Partager Pourtant la plage de Nai harn reste bien plus propre que celle de Patong, pour y vivre je peux te l'assurer. Mes collegues Thais du bureau vont aussi a Nai harn ainsi que mes amis. Apres cette annee je n'ai pas fait attention concernant l'aspect sanitaire. Mais sa restera tjrs plus propre que Patong ou Kuta (juste horrible0 à Bali... Nai harn est un coin bien sympa mais pour la purete des plages si vous cherchez bien vous en trouverez hors dez sentiers battus là c'est tout simplement genial, se retrouvant tt seul (ou max 3 4 personnes)... Mais c'est sur la villa n'y sera pas! Sinon 135 euro c'est cher oui et non, les prix differents tellement à Phuket, les gens sh'hebergent pour 3000 bath (70 euros) le mois !!! Mais le 25 dec tu trouvera des villa a 100 000 Bath la nuit (2300 euros). Phuket c'est le monde des oppose ou riche russe cotoit des pauvres Birmans... | | | À: Kim98 · 25 mai 2011 à 17:08 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 458 affichages · Partager Bonjour à tous.
J'ai loué cette villa 3 semaines (fin juillet / mi août). Le propriétaire m'a envoyé quelques photos, en aurais tu de l'intérieur. J'ai loué la villa 100 € la nuit. (hors saison). Je trouve que se n'est franchement pas cher. Nous serons 4 adultes et 2 enfants en bas âge. L'année dernière, nous avions également loué dans la même rue (Soi Naya), mais un peu plus près du centre du village. En ce qui concerne la plage de Nai Harn, personnellement je m'y suis baigné l'année dernière et je n'ai pas vu de méduse... Mais une chose est sure, c'est un des endroit les plus calme de Phuket. Et c'est bien pour cela que nous y retournons. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 249 visiteurs en ligne depuis une heure! |