Retour de Phuket: séjour enchanteur (merci) Misscoconut · 13 décembre 2007 à 17:06 · 2 photos 24 messages · 9 participants · 2 721 affichages | | | | 13 décembre 2007 à 17:06 Retour de Phuket: séjour enchanteur (merci) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager coucou à toutes et tous, je suis rentrée depuis ce matin dans la froidure, j' étais si bien à Bang Tao.
La découverte de Phuket (depuis 7 ans que je ne décroche pas de la Thailande) fut surprenante, un vrai ravissement. Tout a été si bien que je tiens à remercier les membre VF et tout particulièrement Khun Barbot. Tu es une véritable "encyclopédie" et grace à toi je n' ai jamais mis mes yeux dans un quelconque guide. Merci pour toute cette générosité ds le partage qui m'a permis de ne pas me perdre ds les endroits touristiques que j' apprehendais tant sur Phuket. En motobyke pas de problème pour découvrir tout ce qui est en dehors des sentiers battus. J'ai suivi tes conseils avisés. Oui il y a des endroits pour qui cherche la tranquilité et la beauté des paysages sauvages et authentiques : Bang Tao, Surin Beach autre plage délicieuse, Kamala, Kata Noi et les autre petites plages heureusement d'acccès limité. Depuis les hauteurs de Kata, le visiteur découvre un magnifique paysage. Tant de fois citées sur VF par les connaisseurs (que je salue et remercie à nouveau) Nai Yang et Nai Harn ressemblent bien à des petits paradis, j'y ai passé des moments fabuleux. C'est avant tout la variété qui caractérise cette île. J'envie au passage ceux qui ont eu le plaisir et l' avantage de découvrir cette île - vierge- il y a 20 ou 30 ans!!!! En si peu de jours (12) c'est trop court pour avoir tout vu, donc objectif fixé : y retourner. | | | À: Misscoconut · 13 décembre 2007 à 17:13 Re: Retour de Phuket: séjour enchanteur (merci) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 284 affichages · Partager C'est tellement rare depuis quelques temps les "bons points" donnés aux endroits archi visités de Thailande sur le forum...Bravo ! en voilà qui baissent pas les bras....lol..... | | | À: Misscoconut · 13 décembre 2007 à 17:21 Re: Retour de Phuket: séjour enchanteur (merci) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 275 affichages · Partager je comptatis a ta douleur !!! c est tres dur de revenir en france... je compte y passer 2 mois a la retraite en 2008 as tu des plans economiques pour sejourner la bas? A BIENTOT, gerard | | | À: Misscoconut · 13 décembre 2007 à 17:22 Re: Retour de Phuket: séjour enchanteur (merci) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 275 affichages · Partager Hello Misscoconut,
Justement ce matin je pensais à toi et Jean-Louis, je savais que tu revenais ces jours çi. Et oui comme tu dis on est si bien à Bang-Tao et quelle tranquillité.
Au plaisir de te lire. | | | À: Akyrion · 13 décembre 2007 à 17:25 Re: Retour de Phuket: séjour enchanteur (merci) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 273 affichages · Partager Endroits archi-visités.Ben oui il y en a certains qui sont incontournables, d'où obligatoirement affluence de " touristes", " visiteurs", "voyageurs" heureusement d' ailleurs. Je me suis fait cette remarque lors de mon séjour à KPP il y a 4 ans, pour James Bond Island, la baie de Phang Nga entre autres. Endroits magnifiques mais intensément visités. Néanmoins je n' ai jamais regretté de m' y trouver. Paradoxalement, il est toujours possible d'éviter les hordes de touristes. J'aime tant ce pays qu' effectivement je persiste et y suis toujours en phase avec moi-même. | | | À: Barbot · 13 décembre 2007 à 17:54 Re: Retour de Phuket: séjour enchanteur (merci) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 259 affichages · Partager Coucou Marco, Oh la la, c'est même presque snifff sniffff, à chaque fois que je rentre c'est le même spleen qui me colle à la peau. Je n' ai pas ta sagesse!!!! J'y retournerai, obligé, j' ai rencontré des gens " attachants" à Bang Tao. J'ai encore de savoureux moments qui trottent dans ma tête. De plus, je n' ai pu faire la moitié de ce qui était prévu (toi, tu sais pourquoi), mais je vais bien, bravo docteur Thai. Tiens encore un " bon point" pour la Thailande. Alors que tu " nous a lachés"!!! par obligation, nous avons souvent pensé à toi à certains endroits ou ds certaines circonstances. A+ je te tel. | | | À: Sarladais · 13 décembre 2007 à 18:17 Re: Retour de Phuket: séjour enchanteur (merci) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager Salut Gérard, Quelle chance de pouvoir partir pour 2 mois, 2 mois en Thailande, surtout ne pas s' en priver. Que du bonheur, sans être la ruine. Pour des bons plans de séjour économique il y en a, c'est certain. Je ne suis pas la personne qualifiée pour te renseigner précisément. Je trouve toujours en Thailande des logements en bungalow autour de 1000/1500 baths (même moins), c'est jouable pour 15/20 jours, mais probablement pas pareil pour qui veut y être 2 mois. Il y a toujours des maisons à louer pour cette durée. Pour les repas, les bons coins sont à tous les coins de rues, ça j' en suis certaine!!! Tout dépend aussi des périodes des endroits, je pense que pas mal de membres du forum vont répondre à tes questions si Khun Barbot ne l'a pas déjà fait, il connaît si bien. | | | À: Misscoconut · 14 décembre 2007 à 8:16 Re: Retour de Phuket: séjour enchanteur (merci) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager Hello Misscoconut,
Alors bien dormi et fait de beaux rêves, comme je te vois en ligne voici des photos souvenirs. 
| | | À: Misscoconut · 14 décembre 2007 à 8:52 Re: Retour de Phuket: séjour enchanteur (merci) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager Bonjour Misscoconut, que c'est agréable de lire des commentaires positifs sur cette ile que j'adore. Même en peu de jours, peut-être grâce aux conseils avisés de Barbot, tu as pu te faire une idée plus juste de ce qu'est Phuket. Bien sur il y a des endroits extaordinairement touristiques avec tout ce que ça implique de négatif et de positif, mais il n'y a pas que ça.
Lors de ton prochain séjour, je te recommande d'aller faire un tour du côté de Nai Thon ou de Makhao, à mon sens des plages encore plus agréables et certainement plus sauvages que celles que tu as pu voir. Et je suis sur que Barbot confirmera.
Bon courage pour le retour à la dure réalité! | | | À: Similan · 14 décembre 2007 à 8:56 Re: Retour de Phuket: séjour enchanteur (merci) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager Justement j'ai emmener aussi Misscoconut à Naï-Thon elle a adoré. | | | À: Barbot · 14 décembre 2007 à 9:49 Re: Retour de Phuket: séjour enchanteur (merci) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager | | | À: Misscoconut · 14 décembre 2007 à 9:53 Re: Retour de Phuket: séjour enchanteur (merci) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 103 affichages · Partager Bonjour Misscoconut,
Merci pour ce message agréable. La preuve qu'il existe encore des gens qui savent trouver le positif partout où ils vont. Une leçon que beaucoup devraient retenir. Je suis certaine que quel que soit l'endroit où tu iras, tu trouveras ton bonheur et des choses intéressantes à découvrir. Le voyage, c'est avant tout une question de mental.
Bon courage pour le retour et bonne prépa pour le prochain. Pat | | | À: Similan · 14 décembre 2007 à 10:38 Re: Retour de Phuket: séjour enchanteur (merci) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 084 affichages · Partager Bonjour Similan, "tu as pu te faire une idée plus juste de ce qu'est Phuket. " Oui, c' est exactement ça. Effectivement depuis le temps que je vais en Thailande, j'ai toujours refusé d' aller à Phuket, j' avais des idées préconçues, tout simplement, dues à des rencontres d'habitués qui ne correspondaient pas à mes idées sur les lieux de villégiatures et style de vacances propres à la Thailande. Il a fallu que je découvre ce forum, m' imprègne de vos commentaires avisés. Et quand Marco parle et illustre avec ses "photo - témoignage" j' ai eu une totale envie d' y aller. Mes plans vacances ne peuvent être dans des endroits outrageusement bétonés et bondés de touristes, j 'ai besoin du calme, de la sérénité qu' effectivement j' ai découvert un jour dans cette partie du monde et je n' en décroche pas depuis plusieurs années. ADDICT. Il y a la séduction de ce peuple toujours souriant, avenant, même si quelques uns d' entre vous préviennent que ce n' est pas "que du domaine des bisounours". Pour ma part, je n' ai fait que de belles rencontres. "Lors de ton prochain séjour" J'espère bien fin 2008 pour Phuket, car en février je me scottche à KPGan, K Tao et un peu Samui (à l' aller et au retour, il est bien pratique cet aéroport quoiqu' on en dise...) et en plus on a des amis à là bas. Chumphon me tente aussi suivant les descriptions de Marco, et aussi les îles vers Ranong K chang et K Payan. | | | À: Misscoconut · 14 décembre 2007 à 11:23 Re: Retour de Phuket: séjour enchanteur (merci) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 074 affichages · Partager Bonjour misscoconut,
Merci pour ce message positif, très rassurant pour les futurs voyageurs, ça change des crtitiques que l'on peut lire si fréquement sur cet endroit.
Comme quoi en se donnant la peine de chercher, on trouve de belles choses.
A bientot. | | | À: Lestef35 · 14 décembre 2007 à 19:16 Re: Retour de Phuket: séjour enchanteur (merci) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 990 affichages · Partager  Salut,
le probleme, c'est que tout le monde n'a pas khun Barbot comme guide!!!
MDR
A+ | | | À: RRR · 14 décembre 2007 à 21:46 Re: Retour de Phuket: séjour enchanteur (merci) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 953 affichages · Partager HE HE HE HE HE C'est sûr que j' ai eu beaucoup de chance. Mon feeling n' aurait peut-être pas suffi pour composer harmonieusement mon séjour. | | | À: Misscoconut · 14 décembre 2007 à 21:57 Re: Retour de Phuket: séjour enchanteur (merci) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 947 affichages · Partager  Salut,
mais si avec tous les conseils de VF, tout le monde peux s'en sortir, et puis en ce perdant un peu on découvre encore d'autres endroits!!!
A+ | | | À: RRR · 14 décembre 2007 à 22:04 Re: Retour de Phuket: séjour enchanteur (merci) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 942 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 14 décembre 2007 à 22:17 Re: Retour de Phuket: séjour enchanteur (merci) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 930 affichages · Partager  et en quoi les conseils ne sont pas bons???!!!!
je lis aussi les posts ou je ne vais pas et ceux ou j'irais plus tard mon cher Boumba!!!!  !!!
hihihi mais c'est vrai je ne suis pas encore aller a Phuket, mais un peu plus au sud 
et le fait de se perdre (à Phuket, BKK ou CM) n'y change rien!!!!
A+ | | | À: RRR · 14 décembre 2007 à 22:31 Re: Retour de Phuket: séjour enchanteur (merci) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 924 affichages · Partager "et le fait de se perdre (à Phuket, BKK ou CM) n'y change rien!!!! "et à se perdre sur le forum aux décours des posts alors qu' on cherchait quelque chose de précis, n'y change rien tu as bien raison RRR, il faut garder les yeux grands ouverts. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 359 visiteurs en ligne depuis une heure! |