Bonjour à tous
De retour de
Phuket, j'aimerais vous faire partager quelques infos sur un bon plan hébergement et des plages pour snorkelling
J'ai logé à Karon beach chez Jean Pierre, un français qui tient une guest house. Il est très accueillant, sympathique et toujours présent en cas de besoin. Tarif très raisonnable. C'est la guest house, "le green home", juste dérrière le andam see view
Sa guest house est très récente et la propreté est irréprochable. Elle est situé à 1 minute de la plage de Karon Beach et du centre ville, très pratique.
La plage de Karon n'est pas la meilleure de
Phuket mais c'est un bon point de résidence car très facile ensuite pour bouger sur les autres belles plages pas très loin en taxi, scoot ou tuk tuk et partir en excursion. Le soir, resto, bar, internet, très pratique.
Pour snorkelling, emmener vos palmes, c'est mieux, sinon il faut louer car parfois un peu de courant et de distance mais ça reste très facile avec l'équipement
"Kata beach" longue plage très fréquentée mais agréable quand même, une belle patate sur la droite de la plage mais invisible donc demander à un plagiste, c'est juste derrière les longs tails boats, pas vraiment près des rochers, 50 a 100m vers la gauche. Des plongeurs bouteilles partent à pieds de la plage, il faut les suivre!!!
"Kata noi", juste après kata, très belle plage, snorkelling sur la gauche, très facile d'accès et très joli, pour enfant et débutant, super
"Nai harne" (phonétique), après Kata, c'est une magnifique plage avec en prime un coucher de soleil splendide. Il y a un bras de mer qui permet une baignade et une aire de jeu pour adultes et enfants!!! Pour le snorkelling, sur la gauche de la plage, suivre les rochers sur la gauche et dépasser un peu la pointe, très joli, poissoneux et relief étonnant.
Coup de coeur.Très surprenant car tout près de l'aéroport (les avions, on les voit mais on ne les entend quasiment pas, c'est fou!!!) dans le nord de
Phuket, je vous recommande un séjour d'un ou deux jours (même plus!!!) à Nay Yang. 15 minutes de l'aéroport, c'est très pratique.Si vous êtes plongeurs c'est aussi pas mal si vous voulez faire les iles similans.
C'est un endroit protégé et donc resté très naturel. La plage est magnifique et sa barrière de corail sur la gauche permet des heures de bonheur en snorkelling, poissons clowns, murènes, couleurs+++, poissons lions..Sur la plage, plein de résto en bambous délicieux. Pour l'hébergement, j'étais au Nay Yang Beach resort, pas encore très cher car encore un peu en travaux, il est vraiment très agréable, pas de bâtiment en étage, mais bungalow en dur et deux piscine modestes mais très agréables. Il existe aussi des guest house.
Voilà, bonnes vacances à tous et bon snorkelling.
Lanie94
ps: si vous allez chez jean pierre, vous pouvez indiquer le site FV et citer Christelle, Stéphanie et Fabienne, décembre 2009 pour l'info.