Iradium · 19 mai 2007 à 13:21 · Une photo 19 messages · 8 participants · 2 158 affichages | | | | 19 mai 2007 à 13:21 Thaïlande: retour de Thaksin Message 1 de 19 · 2 130 affichages · Partager  Thaksin fait une offre à Manchester City L'ex-premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra a présenté une offre de rachat du club anglais de Manchester City. " Thaksin a officiellement présenté son offre de rachat", a affirmé son avocat Me Noppadon Pattama. "Tout sera clarifié avant la fin du mois", a-t-il ajouté sans préciser le montant du rachat, estimé par la presse britannique à environ 100 millions de livres.
L'ex-premier ministre vit en exil depuis qu'il a été renversé par l'armée en septembre. Il réside actuellement à Londres.
En 2004, M. Thaksin, dont la fortune serait serait supérieure à 250 millions d'euros, était à la tête d'un consortium qui avait tenté de prendre 30 % des parts du capital d'un autre club anglais, Liverpool.
Si l'opération aboutit, Manchester City serait le 8-ème club de première division anglaise contrôlé par des étrangers après Chelsea, Liverpool, Manchester United, Aston Villa, Fulham, Portsmouth et West Ham. Source: Sports.be | | | ces infos sont justes. En revanche, tout va moins bien du côté de la Thailande où Mme Taksin est actuellement en procès, ainsi que ses enfants, dans la vente de la Cie à une compagnie singapourienne par une société écran installé aux Caraïbes, l'Etat Thailandais reprochant à cette famille, entre autre, de ne pas avoir payé de taxes en Thailande. | | | Voici un article du petit journal de Bangkok.--
Politique – Thaksin « s’incruste » sur les ondes thaïlandaises.-L’ancien Premier Ministre Thaksin Shinawatra s’est exprimé en direct sur les ondes de trois radios thaïlandaises mercredi soir. Thaksin, en exil depuis son reversement par les militaires le 19 septembre dernier, n’avait jusqu’à présent pu communiquer qu’à travers la presse internationale et son site Internet www.hi-thaksin.net . La junte a en effet menacé de sanctions les médias locaux qui relayeraient les propos de l’ancien Premier Ministre. Mais mercredi, Thaksin a décroché son téléphone de Londres pour appeler trois radios de Bangkok opposées à la prise de pouvoir des militaires : Confidante Radio, Saturday Voice Against Dictatorship et Taxi Driver Community Radio. Thaksin, dans son allocution, a appelé à de promptes élections tout en assurant qu’il ne viendrait plus rôder dans la région d’ici là. L’ancien chef du gouvernement n’a pas manqué de regretter que le pouvoir actuel aient abandonné certains de ses projets pour les pauvres des campagnes et aient diminué les bourses d’études. Le chef de la junte, le général Sonthi Boonyaratglin, a demandé une enquête sur les trois radios communautaires sans préciser si elles seraient fermées ou non. Thaksin a souvent répété qu’il ne souhaitait pas revenir en politique, mais il a néanmoins fait appel en début d’année aux services de deux grands lobbyistes américains. (httplepetitjournal.com Bangkok avec AFP) 18 mai 2007 | | | une des 3 radios a dû être fermé hier, (je ne me souviens plus l'onde ni le nom), il paraît qu'il n'avait pas la patente | | | Quand il était premier ministre c'était l'etat qui dvait payer "un investissement pour le royaume"
Maintenant ce serait de sa poche.... enfin presque !
A part ces clowneries, il tourne autour du pays comme une mouche a m. et vu son lobbying américain, travail radio et divers détail il n'a pas lacher le morceau et attend son heure...
Ce qui vu le personnage n'est guère surprenant.
Karolus | | | Tout n'est pas "noir" en ce qui concerne M Taksin et "blanc" pour le reste.
saviez-vous qu'en I-San, tous les enfants sans "papa" (donc qui vivent seuls avec leur maman) ont recu un velo; souvent j'entendais parler d'un velo "Taksin" et je demandais la signification; elle est la! C'est quand meme M Taksin qui a instaure pour la premiere fois une sorte de CMU ce qui permet aux pauvres tchaona de pouvoir parfois aller se faire soigner a l'hopital pour la modique somme de 35 baht (ca fait quand meme 2h de taf, ou pour mieux me faire comprendre ca represente environ 15 euros non rembourses), quand j'ecris, "ca represente, ce n'est pas la valeur de 35 baht).
Et si vous vous interessez un peu a l'histoire pas si ancienne que ca de la Thailande, TOUS les anciens Premier Ministre se sont largement gaves sur la bete; M Taksin, lui ne l'a pas fait. Par contre il a fait l'erreur qu'il ne fallait pas faire: faire voter une loi concernant l'impot sur les plus-values et ne pas se l'appliquer a lui-meme. | | | Bien sur tout n'est pas "noir" concernant ce généreux bienfaiteur du peuple mais lorsque tu écris " TOUS les anciens Premier Ministre se sont largement gaves sur la bete; M Taksin, lui ne l'a pas fait", j'espère que tu plaisantes!?
Il y a qques années il a reçu une belle enveloppe du gouvernement américain, argent qui devait être destiné à la construction d'écoles dans le Nord et l'Isan. Taksin, s'il a effectivement alloué cet argent à cet usage, a demandé aux communes aidées de rembourser cet argent avec des intérêts, ce qui n'a pas manqué de fortement contrarier même les plus capitalistes des américains! Après c'est facile d'offrir des vélos à tous les gamins sans papa pour se donner une belle image! | | | Beaux exemples du populisme médiatique de Taksin, d'autant plus que les medias étaient largement sous son controle... hormis la TV militaire.
En ce qui concerne la sécu (une très bonne idée au demeurant) elle existait déjà sous diverses formes, il a plus regroupé et rationalisé (avec beaucoup de pub) qu'autre chose. De plus il ne faut oublier que c'est un tour de passe passe. Les crédits alloués par l'Etat aux hopitaux sont insuffisants et depuis le système de santé se dégrade inexorablement.
Reste les hopitaux privés... pas le même tarif ! pas les mêmes patients non plus
A la différence des autre linsitres Thyaksin s'est largment gavé ne serait que sur Souvanna Phoum sans parler des magouilles de Shin Coprs monopolisant les télécom (étrangement plus cher qu'ailleurs).
la différence de Tahksin c'est qu'ils est plus fin et est aller beaucoup plus loin que ces prédecesseurs.
Un renard dans le poulailler.
Karolus | | | Thyaksin s'est largment gavé ne serait que sur Souvanna Phoum
Là, tu est médisant, il a pas tout pris, Il a laissé les fissures sur la piste
| | | une des 3 radios a dû être fermé hier, (je ne me souviens plus l'onde ni le nom), il paraît qu'il n'avait pas la patente 
Regarde ceci Salsa tu as raison.
Libertés – Radios fermées, supporters arrêtés après l’intervention de Thaksin sur les ondes.-
Les autorités thaïlandaises n’ont pas tardé à réagir à la diffusion en direct, mercredi, sur les ondes radio, d’une allocution par téléphone de l’ancien Premier Ministre Thaksin Shinawatra. Les trois stations radio impliquées ont été fermées jeudi et une inspection a été engagée vendredi sur 3 000 autres stations communautaires, "afin de déterminer si leur contenu informatif ne constitue pas une menace pour la sécurité intérieure", dixit le ministère des Relations Publiques. Treize radios ont alors aussitôt adressé une lettre commune au gouvernement lui intimant de respecter la liberté d’expression. Mais la junte n’a eu d’autre réponse que de réitérer sa mise en garde quant à la diffusion des commentaires de Thaksin sur le territoire thaïlandais. Les autorités ont par ailleurs arrêté trois supporters de ce dernier dans la province de Chiang Maï alors qu’ils préparaient une manifestation contre la junte. Plusieurs dizaines de tracts ont été saisis. Chiang Mai fait partie des 35 provinces thaïlandaises qui restent sous loi martiale. Hier soir, entre 3000 et 5000 personnes ont se sont rassemblées a Sanam Luang pour protester contre la junte et exiger la tenue rapide d'élections. (httplepetitjournal.com Bangkok avec AFP) 21 mai 2007 | | | il faudrait pas que ça s'amplifie pour le bien être du pays, simplement une info pour comprendre et être informer de la situation, liberté de l'infos. 
re :  pour les 2 posts,
bonne journée, je vais me coucher aprés une nuit de dur labeur | | | bonne journée, je vais me coucher aprés une nuit de dur labeur
Ok, bon sommeil.  Car on peut pas te dire bonne journée comme on dit bonne nuit, dors bien et fait de bons rêves. Comme lui 
| | | C'est de la pure calomnie !!!
je me souviens d'un journaliste du Bangkokpost qui a du demissionne pour avoir evoquer des lézardes sur le tarmac...
Sa grosse erreur c'est de l'avoir fait trop tot, beauoup trop tot et comme d'habitude, le premier s'est dit blessé, insulté, outragé...
Karolus | | | C'est de la pure calomnie !!!
je me souviens d'un journaliste du Bangkokpost qui a du demissionne pour avoir evoquer des lézardes sur le tarmac...
Sa grosse erreur c'est de l'avoir fait trop tot, beauoup trop tot et comme d'habitude, le premier s'est dit blessé, insulté, outragé...
Karolus
ah il n'est parfois pas trop bon d'être trop franc, direct en disant la vérité en Thailande. | | | Je ne vais citer aucun journal en langue anglaise ou francaise vu qu'en I-San (tres profond) on n'en voit que tres rarement. Par contre, ce que je vois (de mes yeux, vu...)c'est qu'en ce moment, les panneaux electoraux fleurissent a tout va, les defiles de bagnoles publicitaires avec les memes panneaux se balladent de ci de la... Le parti Thai rak Thai n'est pas interdit, les rassemblements non plus et les paysans que je cotoie tous les jours ne font aucun mystere qu'ils vont voter pour ce parti. (celui cree par M Taksin: TRT)
J'aime bien mettre de l'huile sur le feu et en general, nombre de forum (eurs?) (mistes?) sautent dessus a pied joints....
Je vois tous les jours aussi comment fonctionne l'hopital public en Thailande; plein de patients des 06h du matin, qui doivent payer l'inscription la premiere fois mais pour lesquels c'est ensuite gratuit, y compris les medocs delivres par la pharmacie de l'hopital; par contre il ne faut pas qu'ils demenagent ou aient la subite envie de partir en vacances car il faudra faire "rebelotte" s'inscrire dans le nouvel hopital, donc payer une premiere fois.....et ensuite c'est a nouveau gratos....dans cet hopital la et pas chez le voisin. Les medocs, parlons-en....De l'aspirine, de l'aspirine et de l'aspirine; parfois des antibiotiques, mais ils sont horriblement chers pour un paysan. (et la, c'est pas compris dans le forfait) Il y a tres peu de "medecine de ville" car les consultations sont hors de prix et il faut payer pour les medocs. Les hopitaux sont autonomes en Thailande.Ils ne recoivent que tres peu d'argent de la Province et encore moins de l'Etat.
Et il y a surtout toute une education a FAIRE concernant les parents ou les instits ou les profs..afin qu'ils eduquent a leur tour leurs enfants. Hygiene lamentable, car meme si on prend dix douches par jour, on continue a marcher pieds-nus dans "la merde", les bouts de plastiques, de ferraille qui trainent partout. On boit l'eau du puits, tres rarement traitee d'ou diarrhees qui parfois sont mortelles (surtout) pour les gosses. Bien sur on ne met son casque qu'en ville par peur des flics; rarement sur les routes de campagne et jamais la nuit (vu que les flics dorment a ce moment la); la ceinture de securite ne concerne que les places avant dans les vehicules, mais pas les 15 gosses entasses dans la benne du pick-up.
Pour revenir a la liberte d'expression....Attendons de voir comment notre petit Naboleon francais va se comporter dans les mois a venir. En ce qui concerne la Thailande, je continue a etre stupefait du nombre d'intervenants qui continue a y venir en vacances ou meme a y vivre alors qu'ils sont en complet desaccord avec le systeme qui la gouverne. Si le regime ne vous plait pas, restez en Europe ou chez tonton Bush; ne venez surtout pas cautionner un Etat totalitaire (c'est vous qui l'ecrivez, pas moi) | | | le premier s'est dit blessé, insulté, outragé...
et depuis a voyagé....
  | | | ne venez surtout pas cautionner un Etat totalitaire (c'est vous qui l'ecrivez, pas moi)
Je crois qu'en suivant ton principe, il va être très difficile de voyager, car dans tout pays il y a des défauts, et ce à des degrés d'importance différente. Et l'Etat totalitaire en Thailande n'existe que depuis le 19 septembre 2006 ! Avant c'était un gouvernement élu, élu mais totalitaire ? (Moi j'ai été atteint du virus bien avant) Il faudrait alors définir ce qu'est "totalitaire" ou en tout cas ne pas confondre avec un Etat "fort". | | | Les alliés de Thaksin disent qu'on cherche à voler leur victoire électorale Agence France-Presse BangkokLes alliés de Thaksin Shinawatra, ex-premier ministre thaïlandais renversé par des généraux royalistes, ont dénoncé vendredi «une main invisible et sale» qui ne cesse, selon eux, de placer des «obstacles» pour les empêcher de former un gouvernement après leur victoire électorale.
Le Parti du pouvoir du peuple (PPP), où se sont regroupés les alliés de M. Thaksin lui-même en exil, est arrivé largement en tête au scrutin législatif du 23 décembre --le premier depuis le coup d'État du 19 septembre 2006--, remportant 233 des 480 sièges à pourvoir, selon des résultats officieux
Jeudi, la Cour suprême a accepté d'examiner le 15 janvier une plainte déposée par un candidat hostile à M. Thaksin, qui a accusé le PPP d'être «un prête-nom» du Thai Rak Thai (TRT), formation fondée par l'ex-premier ministre et dissoute en mai 2007 sur ordre d'un tribunal nommé par la junte.
Deux autres plaintes, qui seront examinées les 11 et 16 janvier, visent également à invalider l'ensemble du processus électoral.
Samak Sundaravej, qui dirige le PPP en Thaïlande, a accusé des éléments non-identifiés de tout faire pour saboter les efforts en vue de la formation d'un gouvernement.
«Ils font tout leur possible pour nous renverser en demandant à la Cour (suprême) d'annuler le scrutin», a-t-il dit à la station de radio du Parlement.
«Il y a beaucoup d'obstacles en politique en raison de la main invisible et sale», a-t-il ajouté sans autre précision.
Déjà, jeudi, la Commission électorale avait annoncé que 65 candidats victorieux du PPP faisaient l'objet d'une enquête pour «achat de voix» en vue de se faire élire.
M. Samak, 72 ans, candidat du PPP au poste de premier ministre, a déclaré que cette annonce «visait à affaiblir le nouveau gouvernement» mais il ne s'est pas montré trop inquiet, affirmant que les élus du PPP mis en cause pourraient prouver leur innocence.
Depuis le 23 décembre, les alliés de M. Thaksin multiplient les efforts pour former un gouvernement de coalition stable. Ils ont réussi à obtenir le soutien de trois petits partis totalisant 21 sièges.
Deux autres formations totalisant 61 sièges n'ont pas encore décidé si elles se joignaient au PPP.
Les négociations ont été suspendues mercredi après le décès de la soeur du roi de Thaïlande. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 348 visiteurs en ligne depuis une heure! |