Wizzle · 7 décembre 2011 à 14:42 · Une photo 17 messages · 8 participants · 4 152 affichages | | | | 7 décembre 2011 à 14:42 Rouler à mobylette à Koh Lanta? Message 1 de 17 · 4 069 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon départ approche à grands pas et il me reste encore quelques questions, dont celle-ci : Mon séjour (et 2011 !) s'achèveront sur Koh Lanta. Je poserai sac et fatigue pendant quatre jours à Klong Nin. Jusqu'à présent, j'envisageais de me promener seule et sagement via tuk-tuk. Mais des âmes impétueuses me disent que rouler en mob est à la porté de tout le monde. Là, j'en appelle à vos sages conseils. Car, premièrement, la Thaïlande et Koh Lanta ne sont pas les vertes routes nationales de nos contrées. Deuxièmement, je ne suis pas "tout le monde" mais une version féminine de Pierre Richard qui n'a jamais conduit de deux roues à moteur. Bon, en ma faveur, la royale maîtrise du vélo à Paris, ce qui n'est pas rien, mais cela n'a sans doute rien à voir. Sachant qu'il ne s'agit pas de jouer les Easy Rider les cheveux dans le vent mais de se déplacer pépère de manière autonome (de jour, les yeux grands ouverts, avé le casque itou) et que nous serons fin décembre (pas -trop- de pluie), la location en solo d'une mob (et non d'un scooter, qui est un tout autre bestiau, si j'ai bien compris) vous semble-t-elle tout à fait envisageable, plutôt envisageable, surtout pas envisageable pour la blonde que je suis ?
Merci et à très bientôt ! | | | À: Wizzle · 7 décembre 2011 à 15:14 Re: Rouler à mobylette à Koh Lanta? Message 2 de 17 · 4 052 affichages · Partager bonjour
pas de soucis, mais comme partout il faut rester attentif.
Après la mousson, des trous auront pu se former ça et là.
Attention aussi aux heures d'arrivées des bateaux, les taxis chargent les clients des hôtels et foncent direction le sud. Alors, toujours garder un oeil dans son rétro.
mais pour profiter pleinement de l'île, le scoot est indispensable...à mon hôtel je payais 150 baths par jours pour un 100cm3, en bon état. | | | À: Wizzle · 7 décembre 2011 à 18:37 Re: Rouler à mobylette à Koh Lanta? Message 3 de 17 · 4 016 affichages · Partager Deuxièmement, je ne suis pas "tout le monde" mais une version féminine de Pierre Richard qui n'a jamais conduit de deux roues à moteur.
Prudence XXL dans ce cas là... | | | À: Wizzle · 7 décembre 2011 à 19:26 Re: Rouler à mobylette à Koh Lanta? Message 4 de 17 · 4 006 affichages · Partager rouler en mob est à la portée de tout le monde. ... une version féminine de Pierre Richard qui n'a jamais conduit de deux roues à moteur. ... la location en solo d'une mob (et non d'un scooter, qui est un tout autre bestiau, si j'ai bien compris) vous semble-t-elle tout à fait envisageable, plutôt envisageable, surtout pas envisageable pour la blonde que je suis ?
Un scooter tout simple, c'est envisageable, mais pour une vraie moto... Pourquoi ne pas investir dans 2 ou 3 h de conduite dans la moto-école la plus proche de chez vous, histoire de vous familiariser avec cette sorte d'engin ? Vous pouvez aller jusqu'à 125 cm3 avec votre permis auto (si vous l'avez depuis + de 2 ans)... | | | À: Wizzle · 7 décembre 2011 à 19:28 Re: Rouler à mobylette à Koh Lanta? Message 5 de 17 · 4 004 affichages · Partager Un scoot est très facile à conduire. Partez doucement avec votre casque trop grand,  et après quelques Km, à moi Koh Lanta, 
Etre plus vigilante sur la route côte Ouest (plage), ne pas oublier ses bonnes résolutions du matin, (pas plus de 40 km/h  ) et le casque 
Que du bonheur,  Image attachée: Photo postée par le membre Pirandy. | | | rouler en mob est à la portée de tout le monde. ... une version féminine de Pierre Richard qui n'a jamais conduit de deux roues à moteur. ... la location en solo d'une mob (et non d'un scooter, qui est un tout autre bestiau, si j'ai bien compris) vous semble-t-elle tout à fait envisageable, plutôt envisageable, surtout pas envisageable pour la blonde que je suis ?
Un scooter tout simple, c'est envisageable, mais pour une vraie moto... Pourquoi ne pas investir dans 2 ou 3 h de conduite dans la moto-école la plus proche de chez vous, histoire de vous familiariser avec cette sorte d'engin ? Vous pouvez aller jusqu'à 125 cm3 avec votre permis auto (si vous l'avez depuis + de 2 ans)...
+1 | | | C'est gentil. Mais qu'on arrête de se mettre des notes comme à l'école svp, et qu'on ajoute plutôt des infos, non ? | | | À: Wizzle · 8 décembre 2011 à 0:29 Re: Rouler à mobylette à Koh Lanta? Message 8 de 17 · 3 974 affichages · Partager Salut !
Un scoot ca se conduit comme un gros velo, sans les pedales :)
Oublie la moto deja, vise le scoot automatique de base (celui de la photo c'est pas un manuel ?). Manuel c'est plus compliqué faut passer les vitesses (ou rester sur la 3e, ca demarre sans caler et ca roulera assez vite), et moto si tu en jamais fait, pas sur que ce soit le bon endroit pour demarrer. En auto, en gros tu t'assoie, Tu souleve le pied du scoot qui le tiens debout, et tu tourne doucement la poignee d'acceleration, et a toi les belles routes de koh lanta ! Je sais pas si ca a changé en 2 ans, mais gaffe sur les routes du sud c'etait pas mal pentu et glisaant si pluie ! Idealement si tu es deja en thailande essaie de faire du scoot avant d'etre seule, comme ça tu sauras !
Bon courage | | | À: Kairs · 8 décembre 2011 à 0:48 Re: Rouler à mobylette à Koh Lanta? Message 9 de 17 · 3 971 affichages · Partager la pente n'a pas varié en 2 ans | | | À: Pumpui · 8 décembre 2011 à 1:13 Re: Rouler à mobylette à Koh Lanta? Message 10 de 17 · 3 967 affichages · Partager Le revetement peut etre vu que y'avait des resort en construction. Un chemin pentu en boue et un chemin pentu sur du bon goudron, c'est pas la meme chose... | | | C'est gentil. Mais qu'on arrête de se mettre des notes comme à l'école svp, et qu'on ajoute plutôt des infos, non ? 
J'aurais pu ajouter faite une recherche sur vf j'ai déja répondu en détail sur ce sujet il y a qques années | | | À: Wizzle · 8 décembre 2011 à 12:38 Re: Rouler à mobylette à Koh Lanta? Message 12 de 17 · 3 814 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses !
Je n'envisage pas du tout la location de moto. Mon sujet concernait la mobylette qui est, avais-je cru comprendre, plus facile à manier qu'un scooter. Je ne sais pas si on trouve encore des mobs sur Lanta. Vos messages ont l'air plutôt encourageant pour le scooter. Vigileance à l'ouest, tranquille dans la pente, donc. Concernant la route vers le sud, peut-on se risquer sur la piste non goudronnée ou est-il préférable de poursuivre à pieds (ou faire demi-tour ?). Enfin, je ne pense pas que je me retrouverai dans cette situation mais sait-on jamais, la conduite de nuit est-elle ou non franchement risquée ?
A bientôt ! | | | À: Wizzle · 8 décembre 2011 à 12:57 Re: Rouler à mobylette à Koh Lanta? Message 13 de 17 · 3 811 affichages · Partager pas de soucis jusqu'au Parc national, même si les 500 derniers mètres sont très raide... prendre son temps et au pire marcher un ptit bout | | | qu'on ajoute plutôt des infos, non ? 
J'aurais pu ajouter faite une recherche sur vf j'ai déja répondu en détail sur ce sujet il y a qques années
Les gens viennent ici chercher des infos récentes, logique. | | | À: Wizzle · 9 décembre 2011 à 1:42 Re: Rouler à mobylette à Koh Lanta? Message 15 de 17 · 3 756 affichages · Partager Oublie mob et moto, scooter automatique et tu seras la reine de la route, de jour comme de nuit ! :)
Gaffe s'il pleut sinon tu verras c'est tranquille. Pense qu'on roule a gauche, que le casque meme pouri ca peut servir, que ca sert a rien de rouler vite surtout la nuit quand on y voit rien ! Pour le sud pense a tout prendre sur le scoot, y'a des singes qui farfouillent la bas :p (m'ont piqué une bouteille d'eau les saloupios) | | | À: Pumpui · 11 décembre 2011 à 15:16 Re: Rouler à mobylette à Koh Lanta? Message 16 de 17 · 3 717 affichages · Partager Heello, la route est "bétonnée" jusqu'au Parc national... | | | À: RPa · 11 décembre 2011 à 15:19 Re: Rouler à mobylette à Koh Lanta? Message 17 de 17 · 3 719 affichages · Partager allez-y quand même, c'est fun, et très sympa pour se baigner | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 141 visiteurs en ligne depuis une heure! |