Rely23 · 7 janvier 2010 à 12:31 6 messages · 2 participants · 1 074 affichages | | | | 7 janvier 2010 à 12:31 Route en voiture Chiang Rai - Doi Tung Palace? Message 1 de 6 · 1 073 affichages · Partager Bonjour,
Souhaitant vers le trajet en voiture et l'endroit étant situé vers des routes plutôt montagneuse je me posait la question "quoi louer", devrait prendre un 4x4 type Isuzu D-Max ou une voiture de ville genre Honda city (ou autre) suffit t'il ? Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rely23 · 7 janvier 2010 à 14:20 Re: Route en voiture Chiang Rai - Doi Tung Palace? Message 2 de 6 · 1 063 affichages · Partager Une voiture de ville suffit (je l'ai déjà fait deux fois). La route est bonne même si à certains endroit elle très étroite (méfiance dans les virages lorsque les Thaïs coupent le virage!!!!). Si tu as du temps continus ensuite par la route qui longe la frontière Birmane: très étroite, personne mais des paysages magnifiques. | | | À: Soho · 7 janvier 2010 à 14:24 Re: Route en voiture Chiang Rai - Doi Tung Palace? Message 3 de 6 · 1 060 affichages · Partager J'ai effectivement repéré cette petite route, c'est justement aussi pour ça que je posait la question car sur google maps une partie de la route à l'air non goudronnée à un moment (mais bon c'est google maps je me méfie des mises à jour justement, parfois et en moyenne 2 ans de retard...)
Ok donc je peux partir sur une simple citadine, merci du conseil. | | | À: Rely23 · 7 janvier 2010 à 14:34 Re: Route en voiture Chiang Rai - Doi Tung Palace? Message 4 de 6 · 1 057 affichages · Partager La route est goudronnée tout le long. Il y a trois (ou quatre? je ne me rappelle plus!) barrages militaires sur tout le long mais ils n'embêtent pas les touristes (vérif passeport c'est tout). Par contre à certains endroit la route n'a la largeur que de la voiture, mais comme je l'ai dit je n'ai rencontré personne lorsque je l'ai utilisée. Attention en cas de pluie il y a de la boue qui se répend sur la route (c'est peut être cela que tu as vu). Au début de la route avant le premier poste barrage militaire il y a sur ta gauche (si vient du Doi Tung) un camp militaire Thaï (il faut monter en haut de la bute en empruntant les marches) et là tu peux discuter avec les militaires (pas d'Anglais) et ils te préteront une paire de jumelle pour observer le camp militaire Birman situé juste en face! Le camp militaire Thaï est "garnis" de tranchées, de Bunker et de sac de sable le long des tranchés. Pas de danger à emprunter cette route car si il y a des problèmes avec les Birmans les militaires ferment la route et on ne peut pas passer. Attention personne ne parle Anglais dans le coin! La route est répertoriée dans les GPS. | | | À: Soho · 7 janvier 2010 à 14:51 Re: Route en voiture Chiang Rai - Doi Tung Palace? Message 5 de 6 · 1 050 affichages · Partager Merci pour ces précisions ! | | | À: Rely23 · 7 janvier 2010 à 15:17 Re: Route en voiture Chiang Rai - Doi Tung Palace? Message 6 de 6 · 1 044 affichages · Partager Si tu as quelques jours de prévu sur Chiang Rai et sa région vas faire un tour au Phu Chee Fa. Il faut y être pour le lever du soleil car la vue est magnifique sur la mer de nuages au dessus de la vallée du Mekong au Laos. Depuis Chiang Rai prevoir au moins deux heures de route. Attention au sommet du Phu Chee Fa beaucoup de touristes Thaïs les week end et jours fériés. Par contre en semaine tu as le sommet pour toi tout seul et là c'est magique (bien sur s'il n'est pas prévu de pluie pour avoir cette vue sur le Laos) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |