J'ai bien conscience que mon post ne vas pas changer le coursdu voyage de pas mal de voyageurs.
Mais il se trouve que je suis oblige de sejouner a
Hat Yai et que je dois me sustenter.
Ce que j'ai vu et goute est assez mauvais et assez cher. Meme si on est en deca des prix europeens.
Ce qui m'inquiete un peu, c'est que les restos Seafood recommandes par Lonely Planet et le Guide du Routard seraient carrement obliges de fermes si la legislation europeenenne etait un minimum appliquee ici.
Je ne consomme que des legumes et du poisson et a ce titre, je pense avoir un peu d'experience. Je suis ceinture marron de fruits de mer, ce qui est assez rare en
france.
Moi je ne suis pas contre le fait que tous les dechets soient recycles, mais ce n'est pas aux intestins des consommateurs occidentaux de le faire ici, je n'ai pas vu un poisson sur les etals des restos capable de repondre au cahier des charges du service des fraudes.
Par contre, j'ai vu quelques temeraires inconscients deguster de la daube en etant persuades que puisqu'on n'est pas loin de la mer, cela doit etre frais et bon.
Dernier point de detail, quand vous choissisez votre bete, essayez d'etre physionnomiste. Il arrive, mais je l'ai pas verifie a
Hat Yai, (malheureusement ailleurs) que l'animal que vous avez choisi n'a rien a voir avec celui qui arrive dans vottre assiette. Il est au mieux congele, au pire et soyez sur que en tant qu'europeen on ne vous ratera pas, ce sera le plus pourave de l'etal'
Dernierement en
Malaisie, j'ai choisi 2 crabes bien en forem, pour que le cuisto les cuisine au poivre.
Une fois servis, c'etait des crabes congeles et hyper mal conserves, fades. Je l'ai dit gentiment au proprietaire, qui a rigole et qui 10 minutes apres m'a resservi 2 excellents crabes.
Je me dois d'ecrire ce post car je croise ici tellement de gens qui mangent n'importe quoi en disant que c'est delicieux alors que c'est de la daube.
Enfin, il y en a pas mal qui asurent en se perfusant au KFC, a la pizza et au Mac Do.