|  |  |
 | | | | Secousse sismique ressentie à Chiang Mai à l'instant! (24 mars 2011) Taty1978 · 24 mars 2011 à 16:08 54 messages · 23 participants · 7 933 affichages | | | | À: Soledese · 25 mars 2011 à 14:33 Re: Secousse sismique ressentie à Chiang Mai à l'instant! (24 mars 2011) Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 1 495 affichages · Partager Bonjour, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Soledese · 25 mars 2011 à 17:23 Re: Secousse sismique ressentie à Chiang Mai à l'instant! (24 mars 2011) Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 1 451 affichages · Partager Le bilan est passé à 60 morts et une centaine de blessés... Mon frère est en Birmanie et ma cousine en Thaïlande. Mon frère n'a pas eu la bonne idée de prendre un forfait internationale avant de partir et il est donc injoignable !
salut soledese
il n y a pas d accord de roaming avec les operateurs birmans alors son telephone de toute facon ne marcherais pas  t inquietes pas trop c est pas dans la région la plus touristique de birmanie qu a eu lieu le seisme et ton frere a plus de chance d avoir toucher le gros loto que de faire partis des victimes! de plus en birmanie les touristes sont bien répertoriés et si par malheur il avait été touchés, tu serais bien vite prévenu par l ambassade francaise! j espère que tu vas recevoir des news bientot mais ne t en fait pas trop quand mème  benoit | | | À: Taty1978 · 25 mars 2011 à 18:34 Re: Secousse sismique ressentie à Chiang Mai à l'instant! (24 mars 2011) Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 1 428 affichages · Partager Bonjour, Quel désastre ces tremblements de terre, il doit bien y avoir plus de dégats que signalés aux infos, magnitude 7 c'est énorme. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...y_Lot-/thailande.htm | | | À: Michel46 · 25 mars 2011 à 19:30 Re: Secousse sismique ressentie à Chiang Mai à l'instant! (24 mars 2011) Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 1 401 affichages · Partager ici le problème serait si les méga barrages avaient des problèmes !! j'ai lu ds le Nation d'aujourd'hui que justement il n'y avait pas de souci sur les grands barrages... | | | À: Taty1978 · 26 mars 2011 à 11:23 Re: Secousse sismique ressentie à Chiang Mai à l'instant! (24 mars 2011) Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 1 302 affichages · Partager y'en encore eu une réplique ce matin à 13h à CM, 4.8 richter. | | | À: PitchMonk · 26 mars 2011 à 14:03 Re: Secousse sismique ressentie à Chiang Mai à l'instant! (24 mars 2011) Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 1 266 affichages · Partager Bonjour, Très peu d'informations par rapport au séisme survenu jeudi dans l'est de la Birmanie. Les nouvelles ne sont guère rassurantes, surtout du côté de Tachileik, à la frontière birmane. Voici les derniers éléments glanés auprès de l'AFP ce samedi."Les secours peinaient à atteindre samedi les villages de l'est de la Birmanie qui ont été coupés du monde par le puissant séisme de jeudi, dont le bilan de 75 morts et 111 blessés est considéré comme provisoire. Les lignes téléphoniques ont été coupées. Et selon les rares images parvenues des zones sinistrées, certaines voies ont été complètement éventrées, les habitants tentant parfois de colmater les brèches avec des ponts de fortune en sacs de sable.
Six communes ont été particulièrement touchées, avec des bâtiments publics et religieux abattus, des maisons en bois réduites à des amoncellements de débris et des habitants contraints de dormir dehors. Dans un forum sur l'internet, un résident de la région a décrit la ville de Tachilek, toute proche de la frontière thaïlandaise, comme «en ruines». «Les gens ont encore peur», a-t-il écrit, sous couvert de l'anonymat de craintes de représailles de la junte. «Beaucoup ont dormi par terre là où sont organisées d'habitude les cérémonies bouddhiques. Peut-être regagneront-ils leurs maisons aujourd'hui puisqu'il n'y a pas eu de séisme hier». «J'espère qu'il n'y aura pas (de réplique) parce que la situation n'est vraiment pas bonne, nous n'avons pas d'aide concrète des autorités». | | | À: Kristofe · 26 mars 2011 à 16:36 Re: Secousse sismique ressentie à Chiang Mai à l'instant! (24 mars 2011) Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 1 230 affichages · Partager  c est vrai que ls médias sont plus occupés ces temps ci par la libye, l euro et le moyen orient+ le japon que de parler de ce tremblement de terre.. voir meme plusieurs secousses, mais comme ils n y a pas de milliers de morts ça n interesse personne du coté média sensationnel....par contre il y a un rapport détaillé ici......
earthquake-report.com/...land-laos-and-china/ | | | À: Fabrice621 · 26 mars 2011 à 17:55 Re: Secousse sismique ressentie à Chiang Mai à l'instant! (24 mars 2011) Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 1 205 affichages · Partager  moi je te conseilleirais de changer ta destination... par specialement pour le tremblement de terre mais aussi parceque la méteo s annonce d ètre tres mauvaise... dommage pour des vacances pluvieuses....  voir du coté de bali.
sinon il y a ça aussi....
 In Chiang Rai's main town, little damage was seen. The spires of several Buddhist pagodas were bent, some tiles were smashed and a few cracks were seen on the ground close to a hotel. Fearing more aftershocks, people in the province's Mae Sai district, 60 km from the epicentre, had left their houses and were seen setting up makeshift shelters in open spaces.- Reuters | | | À: Taty1978 · 29 mars 2011 à 1:04 Re: Secousse sismique ressentie à Chiang Mai à l'instant! (24 mars 2011) Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 1 280 affichages · Partager hello, je trouve ça dingue, pendant que tout le monde est rivé sur les évenements du japon, et de la lybie, les infos européennes ne parle pas du séisme de birmanie- thailande de jeudi alors que 7 de magnétude c'est quand même pas rien, non de bleu!, ou alors j'ai loupé le moment où ils en parlaient. je l'ai appris par hasard en zappant sur une petite chaine de voyage: liberty tv, mais autrement rien entendu à ce sujet, ce qui m'amène sur cette discussion.
en tout cas courage à ceux qui vivent ou sont làbas en ce moment, j'espère qu'il n'y aura pas trop de répliques et de dégats et que vous serez à l'abris. Y a t il moyen de savoir si le lieu d'impact peut provoquer des tsunamis et où? ce serait bien de prévenir cette fois, n'est ce pas?!
Le monde pars en vrille, ça explose de partout dans tous les domaines d'ailleurs, on ne maitrise rien, ça sent le début de la fin... ça fou les boules! | | | À: Thaiboss · 29 mars 2011 à 11:00 Re: Secousse sismique ressentie à Chiang Mai à l'instant! (24 mars 2011) Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 1 247 affichages · Partager  moi je te conseilleirais de changer ta destination... par specialement pour le tremblement de terre mais aussi parceque la méteo s annonce d ètre tres mauvaise... dommage pour des vacances pluvieuses....  voir du coté de bali.
j'arrive le 8 a chiang rai y'aura t-il du mieux ? même si je sais que tu n'es pas devins...
autre question comme nous finissons par 10 jours dans le sud phuket- krabi y'aurait t-il une sorte d'alerte sms pour les tsunami cad je rentre mon num de portable et si je suis sur la plage et qu'il y a une alerte tsunami bein je reçois un texto afin d'essayer de se mettre a l'abris.
d'avance merci | | | À: Gallux · 29 mars 2011 à 18:13 Re: Secousse sismique ressentie à Chiang Mai à l'instant! (24 mars 2011) Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 1 178 affichages · Partager  pour le moment il fait 7 degrés dans les petites collines dans le nord....ca va durer... perso je pense que pour le 8 les choses doivent changer sinon on sera vraiment dans une catastrophe metéologorique.. déja a partir de jeudi 31 les températures VONT MONTER ET LE SOLEIL DEVRAIT PERSISTER.........tsunami alerte.. ne te fie pas aux autorites thailandaises.....  non SMS alerte pas possible.....météo pour le sud... a partir du 4 avril ça devrais s arranger....alors moi pour départ 8 avril  feu vert... | | | À: Thaiboss · 29 mars 2011 à 22:11 Re: Secousse sismique ressentie à Chiang Mai à l'instant! (24 mars 2011) Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 1 146 affichages · Partager ok merci pour ton feu vert  de toute je fait les 7 premier jours dans le nord alors si j'étouffe pas sous la chaleur c'est pas plus mal c'est pour les 10j dans le sud ou je serais déçu d'avoir mauvais tps.
merci a tous pour ces infos mais comme les jours paraisse long avant ce départ | | | À: Gallux · 2 avril 2011 à 21:14 Re: Secousse sismique ressentie à Chiang Mai à l'instant! (24 mars 2011) Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 1 093 affichages · Partager Bonsoir,
On parle beacoup des dégâts dûs au séisme du côté Birman, mais qu'en est-il du côté Thailandais ?
Nous allons en Thailande durant les fêtes de Noël 2011-2012 (je sais c'est loin). Nous allons faire un tour dans le nord - Chiang Mai - Triangle d'Or - Chiang Rai. Alors je voulais savoir s'il y avait des dégâts importants dans cette région. Les temples Bouddha ou autres sites touristiques. Les villages de montagne, etc.
Nous allons séjourner dans cet hôtel : goldentriangle.anantara.com/location.aspx et ce n'est pas très loin de Tachilek (village détruit selon certain commentaire)
Je me dis que ce n'est pas possible que le séisme se soit arrêter à la frontière birmane. Mais je n'arrive pas à trouver des informations sur cette région précisement.
Merci d'avance pour votre aide. Lauryne | | | À: Lauryne96 · 2 avril 2011 à 21:23 Re: Secousse sismique ressentie à Chiang Mai à l'instant! (24 mars 2011) Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 1 088 affichages · Partager D'après ce que je sais, les seuls dégâts ont eu lieu à Mae Saï (une victime), rien dans la zone du triangle d'or où se trouve votre hôtel. | Discussions similaires sur la Thaïlande: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 44 | 6 jan. 2007 à 23:41 Jfbmons » | | | | 2 | 17 avr. 2012 à 18:22 Mandarine8 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 521 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |