|  |  |
 | | | | Wilfrid · 27 janvier 2007 à 10:24 · Une photo 20 messages · 9 participants · 2 770 affichages | | | | 27 janvier 2007 à 10:24 Message 1 de 20 · 2 711 affichages · Partager Bonjour à tous ! 
Je suis déjà allé en Thailande en voyage organisé permettant de découvrir ce pays magnifique.  J'aimerai pour le mois de mars partir sur ko chang quelques jours mais j'ai un peut peur de partir seul avec ma femme sans guide.  J'aimerai avoir quelques renseignements de votre part. Est-ce qu'il est facile de trouver les navettes pour la gare routière? Il y a -t-il de nombreux départs pour Ko chang dans la journée? Le temp du trajet de Bangkok a Ko changSur l'île peut on trouver facilement de quoi se loger sans réserver a l'avance? J'espere que mes questions ne resteront pas sans réponses qui j'espere vont me rassurer pour mon depart Merci beaucoup pour votre gentillesse
Bien cordialement wifrid Image attachée: Photo postée par le membre Wilfrid. | | | À: Wilfrid · 27 janvier 2007 à 11:45 Message 2 de 20 · 2 695 affichages · Partager sawatdi krap! pour koh chang il y a des bus tous les jours (600 baths) de la gare routiere ou de l'aéroport aussi! tu pars le matin tu as environ 5 heures de routes puis 40 mn de ferrie apres ta le choix des hotel ou guest tu as tous sur le moteur de recherche ou si tu ve pas te prendre trop la tete tu prends un miini van au ferrie et tu demandes kay bay la tu as tous (moi je connais bien le mango environ 800 baths la chambre, il y a un hammam) il est francais et juste en face il y a un resto sea food super de belle visite en scooter,... si mais finance me le permette, j'y serais debut mars!!    @+++++++ | | | À: Ducat17 · 27 janvier 2007 à 12:22 Message 3 de 20 · 2 688 affichages · Partager merci ducat pour les infos.  Est-ce qu'il est mieux de partir de l'aeroport ou de la gare routiere? En arrivant a l'aeroport a 19h, est-il possible de partir pour Ko chang ? Je partirais surement le 28 fervier.  
Avec mes salutations | | | À: Wilfrid · 27 janvier 2007 à 12:26 Message 4 de 20 · 2 685 affichages · Partager  c marrant c les dates que je regarde je pense qu'il vaut mieux dormir sur bkk a moins qu'il y est des bus de nuit mais la je sais pas moi j'y suis allez deux fois mais en avions, si je peux y allez le mois prochain je reste quelques jours a bkk et je prendrais un bus vip le matin afin de ne pas etre obliger de dormir à trat (le dernier ferrie et à 18h30) | | | À: Ducat17 · 27 janvier 2007 à 12:45 Message 5 de 20 · 2 681 affichages · Partager  j'ai trouve un vol sur go voyage pour 1088€ pour 2 avec etihad c"est pas mal quand meme ce qui me chagrine c est de galere et de me retrouver dans bangkok pour passer la nuit, et de repartir pour l'aeroport pour le depart du car | | | À: Wilfrid · 27 janvier 2007 à 12:53 Message 6 de 20 · 2 677 affichages · Partager pour pas galerer tu reserve une chambre sur asia room et tu reste une journée de plus à bkk comme ca tu va reserver ton bus à la gare ou dans une agence (comme ca il te prenne à l'hotel le lendemain matin  ) et tu profite de bkk tranquille  ou des ton arriver à l'hotel du demande soit à l'hotel soit à une agence autour pour partir le lendemain matin | | | À: Ducat17 · 27 janvier 2007 à 13:13 Message 7 de 20 · 2 676 affichages · Partager merci ducat  je vais essayer de suivre tes conseils mais ce n'ai pas evident de se lancer 
salutations a+  
(ps) bon sejour si tu part | | | À: Wilfrid · 8 février 2007 à 22:23 Message 8 de 20 · 2 524 affichages · Partager Salut wilfrid, Si je peux te donner un conseil c'est vraiment celui de te faire aucun souci! En thailand c'est vraiment facile de se déplacer et les gens sont très accueillants. On est partit en famille (mes enfants ont 9 et 11 ans) pour notre premier voyage en thailande, en décembre 06. On avait décidé d'aller à Ko Chang et on se posait aussi plein de questions au niveau de l'organisation du voyage d'autant plus que notre anglais est plutôt médiocre. Tout est très, très bien allé ! on a passé deux nuits à Bangkok en arrivant histoire d'avoir le temps de se retourner. On avait peur d'arriver dans une mégapole stessante mais finalement on a trouvé cette ville tout à fait vivable. et il y a tellement de choses à y faire...On a reservé depuis bangkok le trajet en bus VIP pour ko chang et deux nuits. Tu trouves des agences partout. On a passé quelques jour à Salaphet qui est un endroit superbe mais un peu retiré du monde puis on à terminé notre séjour à Klong prao. On a vraiment passé des vacances magiques!! Je suis sur que ça sera aussi le cas pour toi. | | | À: Scat · 9 février 2007 à 12:49 Message 9 de 20 · 2 508 affichages · Partager Namasté je prévois de me rendre sur kho chang en juin prochain, j'ai lu que tu étais resté a salaphet, endroit calme, peux tu me dire s'il y avait des guest house dans ce coin la, j'ai vu la carte de kho chang, salaphet n'est pas en bord de plage. Si tu peux prendre quelques instants pour me répondre, je te remercie d'avance cordialement Franca | | | À: Franca · 11 mars 2007 à 18:41 Message 11 de 20 · 2 396 affichages · Partager Hello Franca, sorry d'avoir mis autant de temps pour te répondre. Il y a le resort Salakphet Seafood & Resort - www.koh-chang.co.uk/...eafood_&_Resort/ - qui est vraiment très beau et où les gens sont très sympa. Il n'y a effectivement pas de plage mais la possibilité de faire du snorking ou d'autres ballades. Si vous allez du côté de Salakphet ça serait pas mal de louer une moto ou d'avoir un moyen de locomotion car même si l'endroit est magnifique en en a vite fait le tour. Quand nous sommes arrivé a l'embarcadère le seul taxi qui était d'accord de nous emmener la-bas (tous les autres touristes partaient du côté ouest de l'île) nous a demandé environ 800 bth. ça serait donc pas mal de vous organiser avec l'hôtel pour qu'ils viennent vous chercher. Si tu as d'autre questions n'hésite pas. | | | À: Wilfrid · 11 mars 2007 à 19:04 Message 12 de 20 · 2 391 affichages · Partager  Bonjour, pas besoin de réserver a l'avance à koh chang. Ce qu'il faut faire, tu prends la 1ère nuit ou tu peux.Et le lendemain matin tu cherches ce qui te plaît. C'est ce que nous avons fait à white sand beach, sans aucun problème, en janvier 2005 jeannôt | | | À: Breiz29 · 11 mars 2007 à 20:26 Message 13 de 20 · 2 382 affichages · Partager C'est ce que nous a vons fait à white sand beach, sans aucun problème, en janvier 2005
white sans n'a que le nom, le reste c'est du béton, pour les prix  , directe inclus le fery, | | | À: Scat · 11 mars 2007 à 20:34 Message 14 de 20 · 2 379 affichages · Partager bonjour merci de ta réponse.Je crois que je vais y allé au feeling. A + Franca | | | À: Franca · 12 mars 2007 à 13:05 Message 15 de 20 · 2 350 affichages · Partager ao sa lak phet est un hameau de pêcheurs trés trés tranquille, joli petit temple à l'entrée, des pontons avec habitations de pêcheurs, pas de plages pour celà il te faut louer un scooter et prendre la direction de chabae (écrit aussi jek bae) puis suivre la route indiquée "tree house lodge II" (plaques de béton) tu verras en contrebas des cocoteraies et des endroits tranquilles ou sinon tu poursuis sur les 2 derniers kms (piste ardue) jusqu'à hat yao (long beach) plage en croissant de lune, eau limpide mais pas vraiment de fond attention pour rejoindre l'autre côté de l'île en scooter il te faudra contourner toute l'île (compte 2h jusqu'à bangbao), pas de route entre ao sa lak phet et bangbao si tu veux un peu d'animation, même sans rencontrer la foule il est préférable de te poser sur kae bae ou ta nam voir bailan (sud côté ouest) à l'inverse si tu veux la tranquilité absolue, ao sa lak phet est un bon point de chute | | | À: Kalkan · 12 mars 2007 à 13:32 Message 16 de 20 · 2 345 affichages · Partager Bonjour merci pour toutes ces précisions. A voir une fois sur place.... bonne journée Franca | | | À: Franca · 12 mars 2007 à 13:33 Message 17 de 20 · 2 344 affichages · Partager pourquoi pas une réflexion sur le travail protégé au cannet ?????????????, au printemps, cela doit etre sympa, non ?? | | | À: Fortini · 12 mars 2007 à 13:45 Message 18 de 20 · 2 341 affichages · Partager bonjour ViNCENT
trop de choses a faire ce mois de mars, rando, s kayak, sport, famile en visite, soirée etc.... pour la réflexion, je l'a fait au travail hi hi.....
A + Franca | | | À: Franca · 12 mars 2007 à 14:04 Message 19 de 20 · 2 336 affichages · Partager non, non ; je te demandais d'organiser une réunion afin que je vienne !!!!!! | | | À: Fortini · 12 mars 2007 à 14:12 Message 20 de 20 · 2 332 affichages · Partager ok, je t'envoie une convoc par mail sourires | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 006 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |